Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

foin ou préfané?

Messages recommandés

vos avis pour un cheval qui vit toujours en exterieur été comme hiver?
lequel peut etre donné à volonté? sans aucun risque de colique ou autre!

pour l'instant ma prairie est ok l'herbe est là donc no soucis.

il me reste un ballot de préfané ( déballé ) qui date d'un an, à jetter? ou encore bon? ( il n'y a aucune tache blanche apparente, et le ballot est resté à l'abri et au sec durant cette année. )

Sylvie si tu vois ce post, il est au foin ou au préfané le gros? quel est le mieu pour lui?
si pas on s'voit demain ou dimanche je poserais la question! Wink

Sixtine et Tara a écrit:
A volonté: le foin !

Le préfané ne se conserve pas longtemps donc pour moi, ton ballot n'est plus bon ...

plus un

A mon avis ton ballot n'est plus bon...
J'achète parfois des paquet de préfané Horsesdiner et il est indiquer sur le paquet que ça se consomme maximum 7 jour après ouverture... Donc 1 ans à mon avis c'est plus bon.

merci à vous, j'ai la même réponse sur tous les forums Very Happy

mon ballot restant : poubelle!

Chez moi il est à l'herbe en été et au préfané à volonté en hiver MAIS :

1. nous faisons notre préfané nous même et étons sûr donc qu'il a été fait pour les chevaux et non pour les bovins.

2. quand une boule est ouverte, elle ne reste pas plus de 4 jours avant d'être mangée complètement ( impossible quand on a que 1 ou 2 chevaux )

Ce n'est pas un cheval qui a tendance à maigrir, au contraire, il profite de tout ce qu'on lui donne à manger donc choisis peut être le foin, il y a moins de risques si donné à volonté.
N'oublies pas non plus qu'il est dehors al plupart du temps et donc pas le bourrer de paille, foin et aliment si il doit rester en box.

A Libramont, il est resté 5 jours en box, juste avec le foin et pas eu de soucis, ni perdu 1 gramme LOL

miss a écrit:
Chez moi il est à l'herbe en été et au préfané à volonté en hiver MAIS :

1. nous faisons notre préfané nous même et étons sûr donc qu'il a été fait pour les chevaux et non pour les bovins.

2. quand une boule est ouverte, elle ne reste pas plus de 4 jours avant d'être mangée complètement ( impossible quand on a que 1 ou 2 chevaux )

Ce n'est pas un cheval qui a tendance à maigrir, au contraire, il profite de tout ce qu'on lui donne à manger donc choisis peut être le foin, il y a moins de risques si donné à volonté.
N'oublies pas non plus qu'il est dehors al plupart du temps et donc pas le bourrer de paille, foin et aliment si il doit rester en box.

A Libramont, il est resté 5 jours en box, juste avec le foin et pas eu de soucis, ni perdu 1 gramme LOL

impec' tout ça Wink

chez moi, le box... euuuuu quoi c'est ça??? non lol j'ai un box mais bon, il ira euuuu pour ainsi dire jamais, le box est ouvert sur la prairie, mais la prairie est bondée d'arbres,donc à mon avis il va préférer s'abriter sous les arbres plutot que dans le box Very Happy il pourra choisir ( en hiver )!

la paille est dans le box, mais pour l'instant hors de question d'aller au box vue la saison, le box sera ouvert en hiver! météo

je vais donc choisir du foin, reste à trouver du BON foin à BON prix ca s't'une autre histoire... Laughing

Moi avant c'était préfané aussi l'hiver.
C'est beaucoup plus riche pour les chevaux que le foin, mais comme beaucoup l'ont dit, ca pourri très vite.
Donc il faut vraiment tous les jours aller voir si il y a du moisi et si il y en a l'enlever.
Maintenant comme dit Sylvie, si il profite beaucoup, ne le met surtout pas au préfané il va devenir obèse lol!

A volonté foin, préfané pourrait causer des coliques ou fourbure si donné en trop grande quantité je pense.
Mais comme dit Miss ça dépend du préfané. Mais chez horsediner il ne conseille pas d'en donner à volonté. C'est écrit sur le paquet la quantité à donner.

Inès a écrit:
vos avis pour un cheval qui vit toujours en exterieur été comme hiver?
lequel peut etre donné à volonté? sans aucun risque de colique ou autre!

pour l'instant ma prairie est ok l'herbe est là donc no soucis.

il me reste un ballot de préfané ( déballé ) qui date d'un an, à jetter? ou encore bon? ( il n'y a aucune tache blanche apparente, et le ballot est resté à l'abri et au sec durant cette année. )

Ne prends pas de risque, il faut jeter le préfané qu'il te reste.

Le foin peut être donné à volonté tandis que le préfané non.

Maintentant, il faut savoir qu'aucun aliment n'est jamais sans risques pour les colliques.

Une collique peut arriver avec n'importe quel aliment que tu donnes.

• Créer...