Filou06 0 Posté(e) le 13 août 2010 Hello,Samedi passé on a travaillé les travers et les appuyer avec ma prof, mais les travers, je n'avais jamais fait.En gros ce sont les aides inverses d'un appuyer, mais là d'un coup je suis perdue et ne sait plus trop quoi ^^Alors si quelqu'un pouvait me réexpliquer pour moi appliquer en cours demain ça serait chouette, même si je redemanderais des explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 août 2010 Travers = cession à la jambe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 13 août 2010 Maljam a écrit:Travers = cession à la jambe ?Non enfin je ne sais pas, en allemande c'est "traversale" car elle à fait l'équitation allemande donc ne sait pas toujours trouver le bon mot en français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 13 août 2010 ça ressemble à quoi la figure ?elle parle le Luxo donc pas toujours évident de traduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 août 2010 Non, je viens de trouver, c'est l'appuyer tête au mur...Pour moi ce sont les mêmes aides que l'appuyer sur la diagonale sauf que le mur aide à gérer l'avant-main...Faut pas se prendre la tête, y'a bcp de figures différentes mais les principes et les aides sont tjr les mêmes suivant la direction du mouvement et le pli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ben tu pars comme pour faire un appuyers, ce que tu fais en gros mais en inversant les aides.Donc si je dis pas de connerie, si je pars vers la droite, je devais reculer un peu ma jambe droite, jambe gauche bien au contact.Je crois que c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 13 août 2010 Alors que pour moi quand je demande mon appuyers a droite, c'est ma jambe gauche qui pousse les hanches et la jambe droite qui met l'impulsion, vous comprenez? looolQuelle prise de tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 août 2010 Dans les deux cas, quand tu pars de la main droite, c'est pli à droite, jambe droite à la sangle, jambe gauche en soutien des hanches. La seule différence est que pour l'appuyer tu conduis sur une diagonale donc tu dois trouver l'équilibre entre le mouvement latéral et en avant alors que le long du mur, faut juste gérer l'angle...Dans les deux cas, les épaules restent en avant des hanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 13 août 2010 pas tous ces problèmes de casse tête avec mon rouquin, j'essaye juste qu'il marche, trotte et galope sans me jeter à terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 13 août 2010 Non le travers je ne l'ai pas fait face au mur mais sur une diagonale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 13 août 2010 miss a écrit:pas tous ces problèmes de casse tête avec mon rouquin, j'essaye juste qu'il marche, trotte et galope sans me jeter à terre Je suis pliée de rire pcq j'adore te voir monter ton rouquin, quelle énergie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 août 2010 Filou a écrit:Non le travers je ne l'ai pas fait face au mur mais sur une diagonale.Ben alors c'est une cession si les aides sont réellement inverses, mais ça ne s'appelle pas un "travers". Le "travers" c'est ce que moi je connaissais comme étant l'appuyer tête au mur... Ce qui m'étonne par contre c'est de faire une cession sur une diagonale pcq il faut changer le pli au départ... Généralement on fait une cession sur un cercle ou en prenant la ligne du milieu puis cession vers le grand côté, ce qui permet de garder l'incurvation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 13 août 2010 Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit. Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 13 août 2010 floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit. Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Bien résumé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 13 août 2010 Alors c'est pas un travers qu'elle m'a fait faire mais une cession puisque mon cheval se déplacait vers la droite avec un contre pli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ecume a écrit:floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit. Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Bien résumé!donc, si je comprends bien un travers (car je ne connaissais pas du tout ce mot) c'est la même chose qu'une hanche en dedans mais réalisée sur la ligne du milieu et non le long du mur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Exact, ce sont les exactement mêmes aides que pour un appuyer. C'est un bon exercice pour l'apprentissage des appuyers. Une fois que le cheval fait de bons travers, en général, il n'y a pas de problème pour les appuyers, le cheval a compris les aides et sait ce qu'on lui demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 13 août 2010 catherinevds a écrit:Ecume a écrit:floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit. Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Bien résumé!donc, si je comprends bien un travers (car je ne connaissais pas du tout ce mot) c'est la même chose qu'une hanche en dedans mais réalisée sur la ligne du milieu et non le long du mur?Non, un travers se réalise le long du mur, le cheval a le pli et la croupe à l'intérieur (au niveau du pli, c'est le contraire d'une croupe en dedans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 13 août 2010 olg a écrit:catherinevds a écrit:Ecume a écrit:floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit.Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Bien résumé!donc, si je comprends bien un travers (car je ne connaissais pas du tout ce mot) c'est la même chose qu'une hanche en dedans mais réalisée sur la ligne du milieu et non le long du mur?Non, un travers se réalise le long du mur, le cheval a le pli et la croupe à l'intérieur (au niveau du pli, c'est le contraire d'une croupe en dedans).tout exercice peut etre realisé le long d'un mur ou sur une ligne du milieu, le nom n'en change pas pr la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 13 août 2010 floflo1203 a écrit:olg a écrit:catherinevds a écrit:Ecume a écrit:floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit.Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Bien résumé!donc, si je comprends bien un travers (car je ne connaissais pas du tout ce mot) c'est la même chose qu'une hanche en dedans mais réalisée sur la ligne du milieu et non le long du mur?Non, un travers se réalise le long du mur, le cheval a le pli et la croupe à l'intérieur (au niveau du pli, c'est le contraire d'une croupe en dedans).tout exercice peut etre realisé le long d'un mur ou sur une ligne du milieu, le nom n'en change pas pr la cause Oui, tu as raison, ça ne change strictement rien. Ce que je voulais dire, c'était qu'il ne fallait pas obligatoirement le faire sur la ligne du milieu, en général ça se fait le long du mur, même si, effectivement, on peut le faire n'importe où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 13 août 2010 olg a écrit:floflo1203 a écrit:olg a écrit:catherinevds a écrit:Ecume a écrit:floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit.Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Bien résumé!donc, si je comprends bien un travers (car je ne connaissais pas du tout ce mot) c'est la même chose qu'une hanche en dedans mais réalisée sur la ligne du milieu et non le long du mur?Non, un travers se réalise le long du mur, le cheval a le pli et la croupe à l'intérieur (au niveau du pli, c'est le contraire d'une croupe en dedans).tout exercice peut etre realisé le long d'un mur ou sur une ligne du milieu, le nom n'en change pas pr la cause Oui, tu as raison, ça ne change strictement rien. Ce que je voulais dire, c'était qu'il ne fallait pas obligatoirement le faire sur la ligne du milieu, en général ça se fait le long du mur, même si, effectivement, on peut le faire n'importe où. on s'est comprise et au début le mur aide qd mm, ça fait une bonne barrière pr continuer à marcher droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 13 août 2010 aie aie aie Je ne comprends plus rien.... et la contre épaule en dedans alors???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 14 août 2010 Moi non plus je comprends plus rien en fait On va remettre tout ça en place dans 3h lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 14 août 2010 floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit. Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Si je comprends bien cette explication, un travers est la même chose qu'une hanche en dedans.... non? ET quelle est la différence avec une tête au mur?????Car je m'embrouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 14 août 2010 catherinevds a écrit:floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit. Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Si je comprends bien cette explication, un travers est la même chose qu'une hanche en dedans.... non? ET quelle est la différence avec une tête au mur?????Car je m'embrouille....Non, le cheval est "en travers", imagine l'appuyer mais au lieu d'aller de coté il continue à avancer le long de la pise.si tu es à main gauche, incurvation léger à gauche et hanches à gauches.Sur les hanches en dedans, tu gardes l'avant-main droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ecume a écrit:catherinevds a écrit:floflo1203 a écrit:Dans le travers, tu mets les meme aides que dans l'appuyer, sauf que au lieu d'aller latéralement tu marchers droit. Appuyer à Droite : pli à D, incurvation à D, et tu vas vers la droiteTravers à main Droite : Pli à d, incurvation à D, hanche en dedans (d) mais tu continues sur ta ligne droite.Si je comprends bien cette explication, un travers est la même chose qu'une hanche en dedans.... non? ET quelle est la différence avec une tête au mur?????Car je m'embrouille....Non, le cheval est "en travers", imagine l'appuyer mais au lieu d'aller de coté il continue à avancer le long de la pise.si tu es à main gauche, incurvation léger à gauche et hanches à gauches.Sur les hanches en dedans, tu gardes l'avant-main droit...ca y est ... je crois que j'ai compris!!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites