Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Stage du 9 au 13 août + photos

Messages recommandés

Super contente d'avoir de vos nouvelles, et que tout ce soit bien passé pour ton stage...

Dis donc il en cache des choses petit Pilou...

Maio a écrit:
Super contente d'avoir de vos nouvelles, et que tout ce soit bien passé pour ton stage...

Dis donc il en cache des choses petit Pilou...

Oui c'était génial ! Tu aurais dû voir ça ! J'espère vraiment que tu pourrais venir avec moi une fois en concours

la derniere photos est magnifique.J'ai encore l'impression que tu décolles de ta selle mais bon, tu continues à travailler sur des grosses hauteurs ...

en tt cas ta prof, chapeau!!!

Venoch-Scary a écrit:
la derniere photos est magnifique.J'ai encore l'impression que tu décolles de ta selle mais bon, tu continues à travailler sur des grosses hauteurs ...

Comme je l'ai dis plus haut on a commencé sur 60cm et comme je l'ai déjà dis c'est sur les grosses hauteurs que j'ai ce soucis de décoller de ma selle, la fille que tu vois sur la dernière photo, le dit elle même et pourtant elle à l'habitude des grosses hauteurs et des chevaux qui passent fort leur dos mais là elle m'a dit " je comprends que tu décolles, il saute vachement fort, adopte un position plus groupée pour éviter ça, sinon c'est super " mots pour mots. On a pas fait Rome en un jour je ne peux pas régler tous les soucis en 1 mois mais on y travaille et bien entendu je ne vais pas aller en concours 1m40 le mois prochain, on fait ça seulement en fin de leçon pour faire un peu plaisir aux chevaux aussi

Alors je te pose une question : Si sur plus bas pas de soucis, c'est de la promenade, distances et trajectoires correctes, cadencé, dans une ligne de 5 foulées je peux en mettre 4 comme 7, et que plus haut je décolle, pourquoi persister à travailler sur 1m, pour avoir facile et éviter la difficulté ??

camiii13 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Comme je l'ai dis plus haut on a commencé sur 60cm et comme je l'ai déjà dis c'est sur les grosses hauteurs que j'ai ce soucis de décoller de ma selle, la fille que tu vois sur la dernière photo, le dit elle même et pourtant elle à l'habitude des grosses hauteurs et des chevaux qui passent fort leur dos mais là elle m'a dit " je comprends que tu décolles, il saute vachement fort, adopte un position plus groupée pour éviter ça, sinon c'est super " mots pour mots. On a pas fait Rome en un jour je ne peux pas régler tous les soucis en 1 mois mais on y travaille et bien entendu je ne vais pas aller en concours 1m40 le mois prochain, on fait ça seulement en fin de leçon pour faire un peu plaisir aux chevaux aussi

Alors je te pose une question : Si sur plus bas pas de soucis, c'est de la promenade, distances et trajectoires correctes, cadencé, dans une ligne de 5 foulées je peux en mettre 4 comme 7, et que plus haut je décolle, pourquoi persister à travailler sur 1m, pour avoir facile et éviter la difficulté ??

Pcq d'un point de vue "entrainement" du cheval, ça sert strictementà rien,à part à l'user plus que nécessaire.

Sinon, jolies photos, moi je trouve ça déjà mieux qu'avec ton autre prof (faudrait voir une vidéo aussi, mais sur photo ça me donne cette impression la) & c'est vrai, la derniere photo est vraiment très belle.

ps: au niveau de ta position, le GROS truc qui me choque, c'est que tu pousse pas sur tes pieds, alors t'as les talons en l'air & pire ... les jambes qui reculent fort fort !

Point de vue entrainement du cheval ? Ce n'est pas lui qui a un soucis mais moi donc point de vue entrainement ensemble, en fin de leçon monter un peu les barres je ne vois pas où est le problème ... On use pas un cheval comme ça en montant les barres une fois de temps en temps en fin de leçon ... De plus quand on saute si haut, c'est tendons gel après l'effort et il passe la nuit avec des bandes de repos, alors non je ne l'use pas en sachant que ça fait 2ans et demi que je le préserve à mort, et ça fait 1 mois et demi qu'on travaille à note remise en route . Et en plus comme tu peux le voir sur la photo il est au dessus de la barre, et ce n'est pas pour faire genre mon cheval c'est le meilleur, pas du tout parce qu'il m'a épaté mais Marine m'a dit qu'il avait facile sur ces hauteurs et c'est clair que quand tu vois la motivation avec laquelle il saute ça fait plaisir Leduc à commencé à vraiment travaillé à partir de 7ans et il à 11ans en comptant que ça fait 2ans et demi qu'il est au club med avec moi, il est loin d'être usé, il est au top de sa forme

Pour mon soucis de jambes, tout à fait d'accord avec toi, c'est dû à mon problème de genoux, il saute tellement fort que mes jambes recule, on y travaille, j'ai déjà acheter des étriers sprenger avec lesquels, cela va de mieux en mieux, et comme je dis on continue de bosser

Et merci pour la dernière photo, je l'adore !

Je trouve que sur les photos de hanche en dedans (du moins je pense que c'était le but), vos deux chevaux sont hyper fort en défense en bouche ... Peut être plus jouer sur ta main intérieure pour le détendre, quitte à ce que le mouvement soit moins prononcé, mais plus harmonieux ...

Sinon jolies photos Razz

Pour ce qui est de sauter des grosses hauteurs, je pense que c'est pas mal de le faire une fois de temps en temps, mais que la technique se travaille tout aussi bien sur des petites hauteurs ... C'est pas comme si tu allais sauter dans le m50 en concours demain non plus ...

Invité
Isaa a écrit:
Je trouve que sur les photos de hanche en dedans (du moins je pense que c'était le but), vos deux chevaux sont hyper fort en défense en bouche ...

plus un

ca m'a choqué aussi :fessee: Dommage

Isaa a écrit:
Je trouve que sur les photos de hanche en dedans (du moins je pense que c'était le but), vos deux chevaux sont hyper fort en défense en bouche ... Peut être plus jouer sur ta main intérieure pour le détendre, quitte à ce que le mouvement soit moins prononcé, mais plus harmonieux ...

Sinon jolies photos Razz

Pour ce qui est de sauter des grosses hauteurs, je pense que c'est pas mal de le faire une fois de temps en temps, mais que la technique se travaille tout aussi bien sur des petites hauteurs ... C'est pas comme si tu allais sauter dans le m50 en concours demain non plus ...

Exact.. Et puis sauter 1m50, ça fait pas plaisir aux chevaux, ça nous fait plaisir à nous. Sinon clair qu'il a des moyens, mais bon, encore une fois, ne va pas trop vite Wink

Tout à fait d'accord avec vous ! Et c'est parce que je n'ai pas de photos plus bas sinon on à travailler toute la leçon très bas et en commençant par 60cm Pour ce qui est des hanches en dehors, mon cheval se défend car il n'a pas l'habitude, et j'ai beaucoup de mal à rester au trot assis, il n'est vraiment pas confortable je dois travailler pour qu'il arrondisse un max son dos parce qu'il n'y a que vraiment bien "fermé" qu'il est possible de resté plus ou moins assis. Donc sur les photos j'essaye de restée assisse, et je lève un peu trop les mains du coup Je suis d'accord avec vous mais je précise quand même que Leduc à été traumatisé des mords avec son ancien proprio qui lui à causé une periostite tellement il tirait dans sa bouche, et donc maintenant il grince des dents et des qu'on prend un peu les rênes il ouvre la bouche et tire ... Je n'ai pas encore réussis à réglé ce problème, d'où mon orientation vers la cordellete qui nous fait du bien
Pour la jument de mon amie elle à 7ans et ne travaille que depuis 1an donc c'est nouveau pour elles aussi, on y travaille

Quand à la hauteur je peux t'assurer Miramis que les chevaux change tout de suite d'attitude quand les barres sont plus hautes surtout le mien ! Il aime ça, ça se sent vraiment !

Delphine11 a écrit:
La dernière photo est magnifique !
Quel cheval !

Merci beaucoup Delphine ! C'est réciproque envers Kalvin

camiii13 a écrit:
Point de vue entrainement du cheval ? Ce n'est pas lui qui a un soucis mais moi donc point de vue entrainement ensemble, en fin de leçon monter un peu les barres je ne vois pas où est le problème ... On use pas un cheval comme ça en montant les barres une fois de temps en temps en fin de leçon ... De plus quand on saute si haut, c'est tendons gel après l'effort et il passe la nuit avec des bandes de repos, alors non je ne l'use pas en sachant que ça fait 2ans et demi que je le préserve à mort, et ça fait 1 mois et demi qu'on travaille à note remise en route . Et en plus comme tu peux le voir sur la photo il est au dessus de la barre, et ce n'est pas pour faire genre mon cheval c'est le meilleur, pas du tout parce qu'il m'a épaté mais Marine m'a dit qu'il avait facile sur ces hauteurs et c'est clair que quand tu vois la motivation avec laquelle il saute ça fait plaisir Leduc à commencé à vraiment travaillé à partir de 7ans et il à 11ans en comptant que ça fait 2ans et demi qu'il est au club med avec moi, il est loin d'être usé, il est au top de sa forme

Pour mon soucis de jambes, tout à fait d'accord avec toi, c'est dû à mon problème de genoux, il saute tellement fort que mes jambes recule, on y travaille, j'ai déjà acheter des étriers sprenger avec lesquels, cela va de mieux en mieux, et comme je dis on continue de bosser

Et merci pour la dernière photo, je l'adore !

Excuse moi, mais là, ça fait qqes post que tu nous présentes avec chaque fois de l'obstacle & chaque fois de grosses barres. Comme les autres l'ont dit, c'est pas demain que tu iras dans le m50, alors, pq vouloir tant sauter haut ? Même si ça fait plaisir à ton cheval, dis toi qu'il vaut mieu travailler sur de plus petites barres pour perfectionner tout. Il y a tjs qqch à travailler. Les chevaux d'inter bossent sur 1m, mais ça, je te l'ai déjà dis.

Je suis d'accord avec vous que les photos sont sur des grosses hauteurs et pourquoi ? Simplement parce que les gens prennent les photos au moment où ça devient "plus intéressant" ... Donc plus haut ! Je pense que quelqu'un à filmer les parcours sur plus bas, je vais demander, on a fait 4 obstacles à 1m40 et 4 à 1m50 et pour 1m50 ce n'était pas moi dessus mais ma prof . Avant ça effectivement on sautait sur 1m.

Je ne peux qu'approuver ce que disent Manon et Nono.
Et je n'ai pas envie de développer car ca va encore faire une polémique et un débat Rolling Eyes

Je pense aussi pareil pour les hanches de dedans.

Si non, la derniere est vraiment superbe oui Very Happy
Et tu as l'air de t'etre très bien amusée, c'est le principal!

camiii13 a écrit:
Je suis d'accord avec vous que les photos sont sur des grosses hauteurs et pourquoi ? Simplement parce que les gens prennent les photos au moment où ça devient "plus intéressant" ... Donc plus haut ! Je pense que quelqu'un à filmer les parcours sur plus bas, je vais demander, on a fait 4 obstacles à 1m40 et 4 à 1m50 et pour 1m50 ce n'était pas moi dessus mais ma prof . Avant ça effectivement on sautait sur 1m.

Heu, où ais-je dis que tu n'avais sauté QUE de grosses barres ?! Je me doute que tu colles pas ton cheval sur 130cm dès le début.

Mais où est la nécéssité de vouloir monter après ?! C'est là mon probleme

Ou est l'interet de monter les barres sur 1m30 si tu es même pas foutu de rester & avoir une BONNE position sur 1m?

Parce que oufti, je plains vraiment ton cheval !! Les jambes qui reculent, toi qui retombe dans la selle, ... Il est VRMT gentil !

Saute sur 80-90 cm bordel, apprends à monter sur l'obstacle & apres, tu pourras monter dans les hauteurs. Tu crois que les chevaux de GP sautent toutes les semaines sur le metre50? Tu crois que ceux qui font le metre10-metre20-metre30 sautent toutes les semaines ca?
bien sur que NON, peut-être un obstacle isolé de TEMPS EN TEMPS pour avoir une hauteur, mais C EST TOUT ! Tu vas bousiller ton cheval si tu continues.

Et une derniere chose, arrete de TJS trouvé des escuses à ce qu'on te dit "mon cheval saute fort" "il a un gros passage de dos" "il a eu des méchants mors, c'est pr ca que ca, que ci ceci cela"

C'est bien beau de sauter UN obstacle isolé d'1m50, mais faut surtout savoir enchainer proprement sur des petites hauteurs !

Personnellement, je ne comprends pas ta prof de vous faire sauter des hauteurs pareilles alors que RIEN n'est au point sur le plat ! Les hanches en dedans ne ressemblent à rien, pas de mobilisation de hanches, des dos creux et des mains accrochées à la bouche du cheval ! Les chevaux n'ont jamais le dos tendus, le garrot montant et les postérieurs actifs sur le plat, ce qui est un acquis indispensable pour que le cheval puissent sauter plus haut sans se faire mal ! Parce que là, il n'a pas la condition nécessaire pour faire des sauts aussi hauts sans trop s'user...

C'est un peu dur, mais c'est un peu un coup de gueule aux cavaliers qui veulent mettre la charrue avant les bœufs : c'est à dire sauter des hauteurs sans même avoir les bases en dressage et sans le travail quotidien adéquat...

Vous avez toutes raison, je suis une merde de cavalière qui ne pense qu'a bousiller son cheval, RIEN n'est au point sur le plat et je fais n'importe quoi. Et ma prof, qui que se soit vous critiquerez toujours, est 4ème de Belgique et à été reprise pour le championnat d'Europe alors je pense que lorsqu'elle estime que ça va elle a raison ! Alors mnt fini la gentillesse et les explications, allez vous faire voir avec votre méchanceté gratuite !!!!!!!!!!!!!

Mouahahaha, Anky est bien premiere alors que JAMAIS je ne lui confierai un cheval & jamais je ne demanderai cours avec ...
Alors ca veut rien dire le palmares de ta prof.

Maintenant, fais ce que tu veux, on te donne des conseils.

Venoch-Scary a écrit:
Mouahahaha, Anky est bien premiere alors que JAMAIS je ne lui confierai un cheval & jamais je ne demanderai cours avec ...

CONSEILS ?????!!!!! Tu te paye vraiment ma tête !!!! Prends ton dictionnaire et lis la définition du mot "conseil" parce qu'on a mon avis on a pas le même sens des mots !!!! Tu fais celle qui connait tout et fait tout ! Et bien vas-y montre nous ce que tu sais faire, toi qui est si forte !!!! Rome ne s'est pas fait en un jour alors je te CONSEILLE d'arrêter tes critiques malsaines parce que ta réputation sur ce forum est déjà bien assez mal vue !!!!! Prochain post que je met fais moi le plaisir de passer au dessus, n'ouvre même pas je ne t'arrive pas à la cheville, cavalière exceptionnelle, ce serai vraiment du temps perdu !!!! A bon entendeur SALUT !

catherine84 a écrit:
marrant mais je vois pas photo normal :?: :?: :?: :?:

Oui Catherine je les aies retirées pas envie que ce poste mis au départ pour partager une chouette semaine ce transforme en polémique de 15 pages !!! Plein le cul de me rendre malade et de perdre mon temps à répondre à des gens qui sont mieux que tout le monde, et je ne vise pas tout le monde, heureusement il y a quand même des gens sensés sur ce forum !!!

Tu sais on a tous fait des bétises avec son cheval, et on en fera encore d'ailleurs... Je pense clairement que tu en fait là, tu est effectivement en train d'user ton cheval, sauter 1m50 n'est pas anodin, et n'a aucune utilité dans ton travail actuel. On peut aussi faire des commentaires du style 'il est beau'' ''il saute bien'' ''tu monte trop bien'', mais je vois pas en quoi ça t'aide. Quoiqu'il en soit, reflechis un peu à froid à ce qui a été dit dans les deux posts, j'espere que tu en tirera les conséquences et enseignements necessaires, pour ton cheval, et pour toi.

camiii13 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

CONSEILS ?????!!!!! Tu te paye vraiment ma tête !!!! Prends ton dictionnaire et lis la définition du mot "conseil" parce qu'on a mon avis on a pas le même sens des mots !!!! Tu fais celle qui connait tout et fait tout ! Et bien vas-y montre nous ce que tu sais faire, toi qui est si forte !!!! Rome ne s'est pas fait en un jour alors je te CONSEILLE d'arrêter tes critiques malsaines parce que ta réputation sur ce forum est déjà bien assez mal vue !!!!! Prochain post que je met fais moi le plaisir de passer au dessus, n'ouvre même pas je ne t'arrive pas à la cheville, cavalière exceptionnelle, ce serai vraiment du temps perdu !!!! A bon entendeur SALUT !

Je n'ai pas dis que j'étais si forte, mais comme toi, je recommence à monter à l'obstacle avec venoge qui a 10 mois de prairie & qui jette fort aussi. Trouve moi une photo ou j'ai la meme position que toi ... Et tu sais quoi, même si elle a largement les moyens(que je n'ai pas envie d'exploiter) je fais rarement au dessus du metre, sauf sur un ligne en oxer sortant ou on peut terminer sur metre20.

Non rome ne s'est pas fait en un jour, c'est vrai, mais pourquoi tu veux absolument sauter haut alors que tu n'as même pas une position correct? Reste sur le metre à l'entrainement et apprends à avoir une position correct, travaille les lignes encore et encore, bouffes-en même, c'est comme ca qu'on apprends à avoir une bonne position.

Pourquoi cette méchanceté gratuite ?

Y a moyen de donner son avis sans blesser, sans attaquer.. Je pense que de toute façon, ne connaissant ou n'ayant jamais vu le travail régulier en vrai, sauf ceux qui le voit, ne pouvons donner d'avis constructifs .

J'arrive pas à comprendre sérieux

miramis a écrit:
Tu sais on a tous fait des bétises avec son cheval, et on en fera encore d'ailleurs... Je pense clairement que tu en fait là, tu est effectivement en train d'user ton cheval, sauter 1m50 n'est pas anodin, et n'a aucune utilité dans ton travail actuel. On peut aussi faire des commentaires du style 'il est beau'' ''il saute bien'' ''tu monte trop bien'', mais je vois pas en quoi ça t'aide. Quoiqu'il en soit, reflechis un peu à froid à ce qui a été dit dans les deux posts, j'espere que tu en tirera les conséquences et enseignements necessaires, pour ton cheval, et pour toi.

Très bien parlé!

Mais a croire que vous etes vraiment bornés...

Ici tout le stage on a travaillé sur de petites hauteurs d'1m... Ici c'était le dernier jour du stage et on a voulu poussé un peu les chevaux pour les lacher pour qu'ils s'amusent...

Maintenant on a beau vous expliquer que lors de nos cours on ne fait que travailler sur le metre voir meme moins mais que notamment pour camille on monte un peu les barres pour qu'elle trouve le truc pour rester en selle

Maintenant je peux vous dire que sur le mètre camille a vraiment une position nickel et que c'est lorsque son cheval passe son dos qu'elle décolle... Alors ok on travaille toujours le cheval en petit mais il faut aussi que la cavalière travaille sur ce qu'elle a difficile... c'est à dire tenir sur des plus grosses hauteurs...

Enfin bon Camille je pense qu'ici on parle dans le vent...

Et encore une chose je ne supporte pas qu'on critique les profs sans les connaitre... Ici on a 2 profs géniaux qui pensent toujours au cheval et à son bien

Un prof ayant les années d'expérience et un autre qui tourne en junior... participent à de nombreux grands concours...et qui A de très jeunes et très bon chevaux au travail chez elle et qui donne des bons résultats...

Enfin bon comme je dis ca sert a rien de parler ici... On ne sait pas donner des conseils sans critiquer...

N'empeche j'aimerai bein en voir certain sur pilou sur le m40 voir si eux ils tiendraient sur son dos...

Enfin courage miss... Franchement ca été une super semaine... On s'est trop marré et on a énormément appris! D'ailleurs vivement les prochains cours avec marine hein Smile

pour très bien connaitre Marine, il est vrai qu'elle travaille toujours les chevaux de le bon sens et avec bcp de respect.

je ne suis pas non plus une partisane du "sauter haut" à la leçon, je n'en vois d'ailleurs pas l'utilité et il est clair que ce n'est pas bon pour les chevaux, m'enfin je me doute que si Marine l'a fait c'est qu'elle avait une très bonne raison (qu'elle n'a peut être pas expliquer à Camille) car de temps en temps les moniteurs font des choses sans toujours nous en expliquer la raison et ce pour nous faire évoluer.

mais là où ça me choque c'est les phrases telles que: "c'était pour faire plaisir aux chevaux", la je trouve que c'est faux. c'est vrai, qui aime faire une effort violent et se bouger les fesses, pas moi en tout cas. et bon, je suis persuadée qu'entre deux heures en prairie et une barre d'un mètre 50, leur choix est fait et vite lol!
alors, pour moi non c'est surtout pour faire plaisir au cavalier et se donner bonne conscience.

mais bon, les filles ne vous découragez pas, de toute façon si vos chevaux ont des problèmes, ce sera votre problème (c'est vous qui payerai les frais véto et tout le reste) et pas celui de quelqu'un d'autre.

mais il est vrai que je comprend le point de vue des autres qui ne vous connaisse pas et ne savent pas le travail réalisé avec les chevaux durant la semaine. d'autres photos, sur le plat ou sur 'petit' seraient surement plus adéquates, histoire de rassurer la populasse que ce n'était qu'un"accident".

allez, les portes de l'obstacle s'ouvrent, tâchez d'en faire bon usage, de ne pas dégouter les chevaux et de profiter à fond des sensations qui vous sont offertes.

Citation :
mais là où ça me choque c'est les phrases telles que: "c'était pour faire plaisir aux chevaux", la je trouve que c'est faux. c'est vrai, qui aime faire une effort violent et se bouger les fesses, pas moi en tout cas. et bon, je suis persuadée qu'entre deux heures en prairie et une barre d'un mètre 50, leur choix est fait et vite lol!

Je comprend le sens que tu veux dire mais quand on dit leur faire plaisir c'est que nos chevaux sur 90-1.00 ils ne s'amusent pas... ca se voit bien dans leur manière de sauter... c'est pour cela que l'on dit pour leur faire plaisir

Pilou (leduc) par exemple, on a vu clairement que rien que le fait de voir qu'on a monter les barres il était tout motiver d'ailleurs pas besoin de le pousser pour aller sur la barre...
Idem pour la mienne... 1.00m bah franchement elle s'emmerde complètement elle le fait et se concentre parce que je lui demande et que c'est le travail mais une fois qu'on monte la barre a 1.20-1.30 la c'est plus le meme cheval elle s'amuse d'ailleurs je dois toujours plus la tenir parce qu'elle est hyper motivée d'aller dessus mais que c'est moi qui suit pas toujours :s

Biensur les chevaux partaient 3-4 heures au pré tous les jours après le travail. Et je rassure il ne saute que rarement comme ca... La preuve ca faisait plus de 2 semaines (avant le stage) qu'on avait plus sauter...

Maintenant comme je l'ai dit c'était le dernier jour et je suppose que marine à voulu voir l'évolution et cela sur un parcours technique à basse hauteur (on a des vidéos), ainsi que sur plus haut pour voir si on gérait... Je pense que l'on a également voulu voir ce que pilou "avait dans le ventre" d'ailleurs c'est meme la prof qui l'a pris pour sauter si haut

cheling a écrit:
Citation :

Je comprend le sens que tu veux dire mais quand on dit leur faire plaisir c'est que nos chevaux sur 90-1.00 ils ne s'amusent pas... ca se voit bien dans leur manière de sauter... c'est pour cela que l'on dit pour leur faire plaisir

Pilou (leduc) par exemple, on a vu clairement que rien que le fait de voir qu'on a monter les barres il était tout motiver d'ailleurs pas besoin de le pousser pour aller sur la barre...
Idem pour la mienne... 1.00m bah franchement elle s'emmerde complètement elle le fait et se concentre parce que je lui demande et que c'est le travail mais une fois qu'on monte la barre a 1.20-1.30 la c'est plus le meme cheval elle s'amuse d'ailleurs je dois toujours plus la tenir parce qu'elle est hyper motivée d'aller dessus mais que c'est moi qui suit pas toujours :s

Biensur les chevaux partaient 3-4 heures au pré tous les jours après le travail. Et je rassure il ne saute que rarement comme ca... La preuve ca faisait plus de 2 semaines (avant le stage) qu'on avait plus sauter...

Maintenant comme je l'ai dit c'était le dernier jour et je suppose que marine à voulu voir l'évolution et cela sur un parcours technique à basse hauteur (on a des vidéos), ainsi que sur plus haut pour voir si on gérait... Je pense que l'on a également voulu voir ce que pilou "avait dans le ventre" d'ailleurs c'est meme la prof qui l'a pris pour sauter si haut

Aller ok, les chevaux ne s'amuse pas sur 1m mais s'amuse sur 1m20- 1m.0. Vous avez TOTALEMENT raison .

Sur ce, amusez-vous bien avec vos canassons, j'espere VRAIMENT que vous n'allez pas les bousillers & je vous souhaite bonne merde pour vos concours

cheling a écrit:
Citation :

Merci Céline mais franchement je pense que malgré tes explications très claires et tout à fait compréhensible, ceux qui se sont mis en tête que je voulais cassé mon cheval, hors que ça fait 2 ans et demi que je l'ai j'aurai franchement déjà pu le foutre en l'air, ne changerons pas d'avis. Je poste des photos d'un massacre sur mon propre cheval ! Et comme dit Venoch Scary, ma position est HORRIBLE sur 1m, mais où est la photo sur 1m ?? Il n'y a qu'elle qui l'a vue ... Soit on partageras bientôt plus rien sur ce forum de peur d'être engueulés comme si on tuait nos chevaux pour une bande mal mise ou jambe qui recule !

Et Venoch Scary, j'espère vraiment te croiser un jour en concours que tu vois un peu les immenses bêtises que tu m'as encore cracher en pleine figure sur ce poste, merci on s'en sortira très bien avec nos chevaux !

C'est pas la jambe qui recule qu'on critique, beaucoup de gens on la jambe qui recule, mais c'est ta position en générale.

Soit, pour la jambe qui recule & pour ta position, tu as déjà tester les étrivieres de chez CWD qui tache à un sanglons?

Venoch-Scary a écrit:
C'est pas la jambe qui recule qu'on critique, beaucoup de gens on la jambe qui recule, mais c'est ta position en générale.

Soit, pour la jambe qui recule & pour ta position, tu as déjà tester les étrivieres de chez CWD qui tache à un sanglons?

Non jamais ... Et j'avoue ne pas très bien comprendre comment cela marche !

Je comprends les remarques, la seule chose que je n'accepte pas, c'est la façon dont c'est dit.

Je suis une personne qui se laisse démonter facilement, qui prends vite les choses à coeur et je n'accepterais en aucun cas que l'on me parle de la sorte, qu'importe le sujet initial et qu'importe si j'ai tord ou raison.
Il y a une façon de dire les choses, sans pour autant "démonter", "écraser" une personne.

Vous vous rendez compte tout de même, que vous etes vraiment blessantes dans vos propos parfois?

Quand à toi Camille, je sais que tu as beaucoup travailler Pilou en douceur, avec des approches éthologiques, pour apprendre à vous connaitre et vous faire confiance.
Connaissant ton passé, je sais que c'est déjà une grande remise en question de ta part.

Pour ce qui est du sujet du post, je pense que tu dois faire un tri dans ce qui est dit, mais tout n'est pas à jeter...
Il y a de bons conseils donnés ici (y compris dans les propos blessants, même s'il faut chercher le conseil avisé parmi la critique gratuite)

Je pense que ce que les gens veulent te faire comprendre, c'est que tu n'es peut etre pas dans le bon, niveau obstacle. que tu brules des étapes, et que tu passes par des étapes inutiles pour les objectifs que tu t'es donnée.
(bien que lorsque l'on monte avec un prof, il est difficile de lui dire "ha non je saute pas si haut, les gens du forum HP que je ne connais pas et qui ne connaissent pas mon cheval , m'ont dit que ce n'était pas bon de sauter si haut avec Leduc" ca va pas le faire...)
Mais à toi d'imposer tes limites auprès de ton prof, pour qu'il comprenne ce que tu attends de ses cours.

Réfléchit bien à tout cela, ne te braque pas à la moindre critique, et accepte avoir des tords parfois et je suis sure que tu arriveras à comprendre ce que les gens veulent te dire...

camiii13 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Non jamais ... Et j'avoue ne pas très bien comprendre comment cela marche !

C'est tout con. Tu ne les attaches pas normalement,mais tu les attaches à un sanglons, & donc ca evite que ta jambe recule de trop. Ca a changé la vie de pas mal de monde.
Bon, c'est un GROS invesissement (presque 200€ pour une paire d'étrivieres) donc essaye de voir si quelqu'un ne sait pas t'en preter.

Sinon, tu attaches ton etrier à la sangle avec une corde à ballot, mais bon, c'est pas vraiment la même sensation que les etrivieres.

pour moi, le problème réside en le fait que certaines ont des avis bien tranchés (qu'encore une fois je ne critique pas) mais qui n'ont peut être pas tout à fait la manière pour le dire.

il est clair qu'il faut savoir accepter la critique, tu le savais en postant que des critiques allaient fusés, puisque de toute façon rien n'est jamais parfait et ce pour personne ici présent. (on peut même si on veut critiquer un parcours de pessoa ou de eningh).

mais il y a la manière de le dire et de le prendre.

bien sur que non je ne suis pas bornée, et loin de là, je suis la première à me remettre en question.

mais je pense aussi que tu brules certaines étapes, d'un autre cote il faut faire ses propres expériences et c'est de la sorte que l'on apprend. si un jour ton cheval se met au stop (ce qui pour moi arrivera avant la mise en l'air) alors tu comprendras les critiques et tu te diras que finalemenent nous n'avions pas si tort.
sur ce forum, il y a quand même pas mal de personne avec de l'expérience dans les chevaux, et nous savons toutes que nous pratiquons l'un des sports les plus ingrats. nous pouvons évoluer très vite (ce qui est ton cas pour l'instant) mais retomber aussi vite en deux temps trois mouvements.

j espère pour toi que la chute ne sera pas trop violente et que tu ne te décourageras pas non plus à ce moment là.

J'AIMERAIS EN EFFET QUE LES CONSEILS SOIENT DONNES DE FACON CORRECTE ET CONSTRUCTIVE. merci à vous.

Ceci dit , je ne cautionne pas non plus de sauter si haut, pour "rien" avec une jeune cheval. Cela n'a pas de sens et si,effectivement, le cheval le payera tôt au tard. Pourquoi ?

Parce que celui qui s'intéresse ne serait-ce qu'un peu à la biomécanique des chevaux SAIT que la croissance osseuse et cartilagineuse/tendineuse se termine entre 7 et 8 ans. Donc, faire des efforts excessifs avant cela, se paieront cash, tôt ou tard...

Et je ne cautionne pas non plus : "je le fais pour faire plaisir au cheval".

Car un cavalier RESPONSABLE doit dire "non" à ce que son prof demande, pour la préservation de la santé du cheval SURTOUT s'il est talentueux. Car il est meilleur que les autres et c'est avec ce type de cheval que la PRUDENCE s'impose , JUSTEMENT !

maud a écrit:
J'AIMERAIS EN EFFET QUE LES CONSEILS SOIENT DONNES DE FACON CORRECTE ET CONSTRUCTIVE. merci à vous.

Ceci dit , je ne cautionne pas non plus de sauter si haut, pour "rien" avec une jeune cheval. Cela n'a pas de sens et si,effectivement, le cheval le payera tôt au tard. Pourquoi ?

Parce que celui qui s'intéresse ne serait-ce qu'un peu à la biomécanique des chevaux SAIT que la croissance osseuse et cartilagineuse/tendineuse se termine entre 7 et 8 ans. Donc, faire des efforts excessifs avant cela, se paieront cash, tôt ou tard...

Et je ne cautionne pas non plus : "je le fais pour faire plaisir au cheval".

Car un cavalier RESPONSABLE doit dire "non" à ce que son prof demande, pour la préservation de la santé du cheval SURTOUT s'il est talentueux. Car il est meilleur que les autres et c'est avec ce type de cheval que la PRUDENCE s'impose , JUSTEMENT !

Leduc n'est pas un jeune cheval il à 11ans, et je dis qu'il n'a jamais rien fait, car de 3 à 7ans il à été arrêté pour un septicémie ! On saute très très rarement si haut, seulement les photos sont sur ces hauteurs car les "photographes" trouvent ça plus "intéressant" et ce n'est pas 4 obstacles progressifs jusqu'à 1m50 en fin de leçon, une fois toute les lunes qui vont cassés un cheval en sachant que le suivit des soins est au poil
Maintenant je pense qu'on va en rester là, j'ai su percevoir les "conseils" dans vos critiques, et je suis consciente que je dois plus pousser sur mes étriers afin d'éviter que mes jambes reculent lorsque les obstacles montent un peu Personne n'est parfait ... Cependant comme dit Maud je vous demanderai d'essayer les gants de velours avant d'écrire sur un poste, parce que vous créez vite des étincelles avec ceux de fer ...

Dommage je n'ai pas su voir, votre évolution du stage, dommage que les critiques soit jeter a la figure et non pas constructives. Maintenant je suis d'accord sur certains point que dit Venoch-scary.

Mais n'ayant pas vu les photos, ne connaissant pas le cheval, je pense qu'il est très difficile de juger, sur une photos qui n'illustre qu'une trèèès petite seconde.

J'espère que tu t'es bien amusée avec ton cheval et que vous avez appris bcp de chose Very Happy Continue a bosser et courage Very Happy

lovedelle a écrit:
Dommage je n'ai pas su voir, votre évolution du stage, dommage que les critiques soit jeter a la figure et non pas constructives. Maintenant je suis d'accord sur certains point que dit Venoch-scary.

Mais n'ayant pas vu les photos, ne connaissant pas le cheval, je pense qu'il est très difficile de juger, sur une photos qui n'illustre qu'une trèèès petite seconde.

J'espère que tu t'es bien amusée avec ton cheval et que vous avez appris bcp de chose Very Happy Continue a bosser et courage Very Happy

Tu peux voir les photos sur facebook si tu y es https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif Mon nom est Camille Lechanteur, et l'album s'intitule "stage avec Marine"

Je n'ai pas pu voir les photos malheureusement et pourtant vu les foudres que ça défoulle j'aurai bien aimé...

Je suis du même avis que certaines personnes ici et je trouve que certaines réponses sont de la méchanceté gratuite!
Cela fait quelques temps que je suis ici sur le forum et bizarement ce sont toujours les même qui ont la critiques faciles et méchante.
Moi ça m'énerve un peu de voir ça... On a l'impression que leur seul but est de démolir l'autre! Ce qui est d'autant plus énervant c'est qu'ils se donne cet air de supperiorité comme si ils avaient la science infuse...

En tout cas Camille tu as toute ma compréhension à propos de ses personnes. Je pense vraiment qu' à ta place je n'aurai pas été aussi gentille...

Bonne continuation avec ton cheval Wink

Charline a écrit:
Je n'ai pas pu voir les photos malheureusement et pourtant vu les foudres que ça défoulle j'aurai bien aimé...

Je suis du même avis que certaines personnes ici et je trouve que certaines réponses sont de la méchanceté gratuite!
Cela fait quelques temps que je suis ici sur le forum et bizarement ce sont toujours les même qui ont la critiques faciles et méchante.
Moi ça m'énerve un peu de voir ça... On a l'impression que leur seul but est de démolir l'autre! Ce qui est d'autant plus énervant c'est qu'ils se donne cet air de supperiorité comme si ils avaient la science infuse...

En tout cas Camille tu as toute ma compréhension à propos de ses personnes. Je pense vraiment qu' à ta place je n'aurai pas été aussi gentille...

Bonne continuation avec ton cheval Wink

Comme je l'ai dis aux autres Charline, tu peux m'ajouter sur Facebook, Camille Lechanteur, et l'album s'intitule Stage avec Marine Tu verras toutes les photos

• Créer...