Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Stage du 9 au 13 août + photos

Messages recommandés

Charline a écrit:
Ok je vais faire ça


Tu peux dire ce que tu en penses ici, en sachant que j'ai encore du boulot, mais je ne trouve pas ma position si catastrophique que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder...
Alors oui il y a des petits défauts donc c'est pas parfait mais bon c'est pas monstrueux non plus et on a déjà vu 15 fois pire!!!

Il y a du travail tu le sais c'est l'essentiel c'est tout Smile
De toute façon personne n'a tout de suite eu une position parfaite dès le départ...
Moi il m'a fallut longtemps avant d'avoir une position propre. Et encore je ne suis pas sure qu'elle soit parfaite.

Alors oui c'est vrai on dit que tant qu'on est pas bon sur 80-90cm il ne faut pas chercher plus.. Mais bon j'avoue que de temps en temps ça fait plaisir de sauter une barre un peu plus haute.
Ca n'avait pas l'air de poser problème a ton cheval en plus Smile

Pour ma part rien de catastrophique en tout cas. On dirait que tu t'es pris 2-3 fois un petit taxi mais bon perso moi ça m'arrive encore aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Je viens de regarder...
Alors oui il y a des petits défauts donc c'est pas parfait mais bon c'est pas monstrueux non plus et on a déjà vu 15 fois pire!!!

Il y a du travail tu le sais c'est l'essentiel c'est tout Smile
De toute façon personne n'a tout de suite eu une position parfaite dès le départ...
Moi il m'a fallut longtemps avant d'avoir une position propre. Et encore je ne suis pas sure qu'elle soit parfaite.

Alors oui c'est vrai on dit que tant qu'on est pas bon sur 80-90cm il ne faut pas chercher plus.. Mais bon j'avoue que de temps en temps ça fait plaisir de sauter une barre un peu plus haute.
Ca n'avait pas l'air de poser problème a ton cheval en plus Smile

Pour ma part rien de catastrophique en tout cas. On dirait que tu t'es pris 2-3 fois un petit taxi mais bon perso moi ça m'arrive encore aussi :p


Oui quand ça devient plus haut j'ai tendance à penser à ne pas trop le gêner et j'en oublie un peu la distance, le prof dit "hé Camille oublie pas tes distances" et hop c'est repartit, je remettrais des photos de nos progrès, les critiques malsaines ne arrêterons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Charline a écrit:
Je viens de regarder...
Alors oui il y a des petits défauts donc c'est pas parfait mais bon c'est pas monstrueux non plus et on a déjà vu 15 fois pire!!!

Il y a du travail tu le sais c'est l'essentiel c'est tout Smile
De toute façon personne n'a tout de suite eu une position parfaite dès le départ...
Moi il m'a fallut longtemps avant d'avoir une position propre. Et encore je ne suis pas sure qu'elle soit parfaite.

Alors oui c'est vrai on dit que tant qu'on est pas bon sur 80-90cm il ne faut pas chercher plus.. Mais bon j'avoue que de temps en temps ça fait plaisir de sauter une barre un peu plus haute.
Ca n'avait pas l'air de poser problème a ton cheval en plus Smile

Pour ma part rien de catastrophique en tout cas. On dirait que tu t'es pris 2-3 fois un petit taxi mais bon perso moi ça m'arrive encore aussi :p


Oui quand ça devient plus haut j'ai tendance à penser à ne pas trop le gêner et j'en oublie un peu la distance, le prof dit "hé Camille oublie pas tes distances" et hop c'est repartit, je remettrais des photos de nos progrès, les critiques malsaines ne arrêterons pas


Chouette Very Happy on pourra voir l'évolution alors.. En tout cas ton cheval lui pas de soucis il se pose pas de question et il y va hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
camiii13 a écrit:
Charline a écrit:
Je viens de regarder...
Alors oui il y a des petits défauts donc c'est pas parfait mais bon c'est pas monstrueux non plus et on a déjà vu 15 fois pire!!!

Il y a du travail tu le sais c'est l'essentiel c'est tout Smile
De toute façon personne n'a tout de suite eu une position parfaite dès le départ...
Moi il m'a fallut longtemps avant d'avoir une position propre. Et encore je ne suis pas sure qu'elle soit parfaite.

Alors oui c'est vrai on dit que tant qu'on est pas bon sur 80-90cm il ne faut pas chercher plus.. Mais bon j'avoue que de temps en temps ça fait plaisir de sauter une barre un peu plus haute.
Ca n'avait pas l'air de poser problème a ton cheval en plus Smile

Pour ma part rien de catastrophique en tout cas. On dirait que tu t'es pris 2-3 fois un petit taxi mais bon perso moi ça m'arrive encore aussi :p


Oui quand ça devient plus haut j'ai tendance à penser à ne pas trop le gêner et j'en oublie un peu la distance, le prof dit "hé Camille oublie pas tes distances" et hop c'est repartit, je remettrais des photos de nos progrès, les critiques malsaines ne arrêterons pas


Chouette Very Happy on pourra voir l'évolution alors.. En tout cas ton cheval lui pas de soucis il se pose pas de question et il y va hein Razz


Oui et même après 1 semaine de stage et 1h de cours dans les jambes, 1m50 ne l'arrête pas ! Il est vraiment génial ! Ses origines sont Duc du Rabutin/ Galoubet A et heureusement le sale caractère héréditaire lui est passé, parce qu'avant c'était loin d'être rose entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Haha Very Happy... Tant mieux.
Chouette ça un Galoubet A... Je comprend mieux maintenant Razz


Oui j'ai eu la chance qu'un inconscient l'aie laisser croupir dans un boxe parce qu'il était trop puissant, il en avait peur, le cheval à maigrit, il s'est démusclé, et laissé sans soins dentiste, ostéo, et du coup cheval moins cher et mon papa à accepté de me payer ce petit bijou Mais vraiment mnt c'est un amour, à l'occasion tu pourras voir plus de news sur facebook !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir tes photos mais de toute façon nous savons très bien que nous avons deux championnes CSI ici n'est ce pas ...
Elles connaissent toujours tout mieux que tout le monde et se permettent de critiquer des profs qu'elles ne connaissent pas.
Normal encore une fois ces gens là n'ont rien a apprendre.

Laisse parler les langues de vipère Camille, elles ne valent pas la peine qu'on s'en retourne.
Moi je te dis: continue a écouter ce que te dit ta prof, elle est la plus à même de juger ce qui est bon pour vous.
Continue tes efforts et persiste, tout n'ira que mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Je n'ai pas pu voir tes photos mais de toute façon nous savons très bien que nous avons deux championnes CSI ici n'est ce pas ...
Elles connaissent toujours tout mieux que tout le monde et se permettent de critiquer des profs qu'elles ne connaissent pas.
Normal encore une fois ces gens là n'ont rien a apprendre.

Laisse parler les langues de vipère Camille, elles ne valent pas la peine qu'on s'en retourne.
Moi je te dis: continue a écouter ce que te dit ta prof, elle est la plus à même de juger ce qui est bon pour vous.
Continue tes efforts et persiste, tout n'ira que mieux Smile


Merci beaucoup Filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Je n'ai pas pu voir tes photos mais de toute façon nous savons très bien que nous avons deux championnes CSI ici n'est ce pas ...
Elles connaissent toujours tout mieux que tout le monde et se permettent de critiquer des profs qu'elles ne connaissent pas.
Normal encore une fois ces gens là n'ont rien a apprendre.

Laisse parler les langues de vipère Camille, elles ne valent pas la peine qu'on s'en retourne.
Moi je te dis: continue a écouter ce que te dit ta prof, elle est la plus à même de juger ce qui est bon pour vous.
Continue tes efforts et persiste, tout n'ira que mieux Smile


Je vois qu'on est toutes du même avis Razz

Camille: He ben.. Cmt on peut faire ça à un cheval! Les gens m'étonneront toujours :s
Oui maintenant que je t'ai sur Facebook je peux vous suivre presque en direct Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le poste complet... waw!

Je n'ai pas vu les photos mais je voulais simplement intervenir sur la suggestion de Venoch-Scary concernant les étrivières CWD.

Je monte avec ces étrivières depuis environ cinq ans et honnêtement, elles sont géniales :cheers:

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de remonter avec des étrivières "classiques" et la sensation est vraiment désagréable Laughing On a l'impression que notre jambe peut partir dans tous les sens, alors qu'avec les CWD, on a beaucoup moins de possibilités dans les mouvements.

C'est sûr que le prix fait reculer mais je les recommande vivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir des yeux, parce que cette photo est encadrée et dans ma chambre et je la trouve vraiment superbe !

Cavalière : Marine Scauflaire avec mon Pilouuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bentley a écrit:
Je viens de lire le poste complet... waw!

Je n'ai pas vu les photos mais je voulais simplement intervenir sur la suggestion de Venoch-Scary concernant les étrivières CWD.

Je monte avec ces étrivières depuis environ cinq ans et honnêtement, elles sont géniales :cheers:

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de remonter avec des étrivières "classiques" et la sensation est vraiment désagréable Laughing On a l'impression que notre jambe peut partir dans tous les sens, alors qu'avec les CWD, on a beaucoup moins de possibilités dans les mouvements.

C'est sûr que le prix fait reculer mais je les recommande vivement Wink


Oui j'essayerai de me renseigner sur ces étrivières, mais le cheval avant tout, je dois cotiser pour des pros choice élite ... Il est tellement puissant que quand il fait le gugus et qu'il se touche il CASSE ses guêtres, c'est la deuxième paires où il fend la coque en plastique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Filou a écrit:
Je n'ai pas pu voir tes photos mais de toute façon nous savons très bien que nous avons deux championnes CSI ici n'est ce pas ...
Elles connaissent toujours tout mieux que tout le monde et se permettent de critiquer des profs qu'elles ne connaissent pas.
Normal encore une fois ces gens là n'ont rien a apprendre.

Laisse parler les langues de vipère Camille, elles ne valent pas la peine qu'on s'en retourne.
Moi je te dis: continue a écouter ce que te dit ta prof, elle est la plus à même de juger ce qui est bon pour vous.
Continue tes efforts et persiste, tout n'ira que mieux Smile


Je vois qu'on est toutes du même avis Razz

Camille: He ben.. Cmt on peut faire ça à un cheval! Les gens m'étonneront toujours :s
Oui maintenant que je t'ai sur Facebook je peux vous suivre presque en direct Very Happy


Je viens de parcourir tes photos Charline et ta juju Ketmie est vraiment très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Bentley a écrit:
Je viens de lire le poste complet... waw!

Je n'ai pas vu les photos mais je voulais simplement intervenir sur la suggestion de Venoch-Scary concernant les étrivières CWD.

Je monte avec ces étrivières depuis environ cinq ans et honnêtement, elles sont géniales :cheers:

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de remonter avec des étrivières "classiques" et la sensation est vraiment désagréable Laughing On a l'impression que notre jambe peut partir dans tous les sens, alors qu'avec les CWD, on a beaucoup moins de possibilités dans les mouvements.

C'est sûr que le prix fait reculer mais je les recommande vivement Wink


Oui j'essayerai de me renseigner sur ces étrivières, mais le cheval avant tout, je dois cotiser pour des pros choice élite ... Il est tellement puissant que quand il fait le gugus et qu'il se touche il CASSE ses guêtres, c'est la deuxième paires où il fend la coque en plastique ...


Ha toi aussi tu as ce style de cheval Very Happy .
La mienne aussi elle fait la con et elle me pete tout! J'ai investis dans des Prochoice! (Une copine me les ramènes des USA en septembre... Ca coute mois chers la bas!)
Ajd encore elle a tordu son fer dans l'autre sens... Faut être balèse quand même pour faire ça Razz

Merci pour le compliments Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
camiii13 a écrit:
Bentley a écrit:
Je viens de lire le poste complet... waw!

Je n'ai pas vu les photos mais je voulais simplement intervenir sur la suggestion de Venoch-Scary concernant les étrivières CWD.

Je monte avec ces étrivières depuis environ cinq ans et honnêtement, elles sont géniales :cheers:

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de remonter avec des étrivières "classiques" et la sensation est vraiment désagréable Laughing On a l'impression que notre jambe peut partir dans tous les sens, alors qu'avec les CWD, on a beaucoup moins de possibilités dans les mouvements.

C'est sûr que le prix fait reculer mais je les recommande vivement Wink


Oui j'essayerai de me renseigner sur ces étrivières, mais le cheval avant tout, je dois cotiser pour des pros choice élite ... Il est tellement puissant que quand il fait le gugus et qu'il se touche il CASSE ses guêtres, c'est la deuxième paires où il fend la coque en plastique ...


Ha toi aussi tu as ce style de cheval Very Happy .
La mienne aussi elle fait la con et elle me pete tout! J'ai investis dans des Prochoice! (Une copine me les ramènes des USA en septembre... Ca coute mois chers la bas!)
Ajd encore elle a tordu son fer dans l'autre sens... Faut être balèse quand même pour faire ça Razz

Merci pour le compliments Very Happy


A qui le dis tu !!! Je viens de raccrocher avec ma maréchale (e au féminin?) . Leduc à tellement de force dans les postérieurs qu'il pousse énormément dessus et ses fers tournent après 1 mois, mais quand je dis tournent, c'est à du 90° ! Je du le déféré samedi (c'est la 7ème fois en 2ans et demi, je croule sous les fers ! lol), et ici on va lui mettre des fer avec des doubles pinces à l'extérieur parce que c'est un vrai carnage quand il est sans fer ! Tiens donc je me renseignerais bien aux USA, car ma maman y va tous les ans ! Parce que les guêtres en plastiques ne lui résistent pas ... Tu en es contente de tes pro choice ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Charline a écrit:
camiii13 a écrit:
Bentley a écrit:
Je viens de lire le poste complet... waw!

Je n'ai pas vu les photos mais je voulais simplement intervenir sur la suggestion de Venoch-Scary concernant les étrivières CWD.

Je monte avec ces étrivières depuis environ cinq ans et honnêtement, elles sont géniales :cheers:

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de remonter avec des étrivières "classiques" et la sensation est vraiment désagréable Laughing On a l'impression que notre jambe peut partir dans tous les sens, alors qu'avec les CWD, on a beaucoup moins de possibilités dans les mouvements.

C'est sûr que le prix fait reculer mais je les recommande vivement Wink


Oui j'essayerai de me renseigner sur ces étrivières, mais le cheval avant tout, je dois cotiser pour des pros choice élite ... Il est tellement puissant que quand il fait le gugus et qu'il se touche il CASSE ses guêtres, c'est la deuxième paires où il fend la coque en plastique ...


Ha toi aussi tu as ce style de cheval Very Happy .
La mienne aussi elle fait la con et elle me pete tout! J'ai investis dans des Prochoice! (Une copine me les ramènes des USA en septembre... Ca coute mois chers la bas!)
Ajd encore elle a tordu son fer dans l'autre sens... Faut être balèse quand même pour faire ça Razz

Merci pour le compliments Very Happy


A qui le dis tu !!! Je viens de raccrocher avec ma maréchale (e au féminin?) . Leduc à tellement de force dans les postérieurs qu'il pousse énormément dessus et ses fers tournent après 1 mois, mais quand je dis tournent, c'est à du 90° ! Je du le déféré samedi (c'est la 7ème fois en 2ans et demi, je croule sous les fers ! lol), et ici on va lui mettre des fer avec des doubles pinces à l'extérieur parce que c'est un vrai carnage quand il est sans fer ! Tiens donc je me renseignerais bien aux USA, car ma maman y va tous les ans ! Parce que les guêtres en plastiques ne lui résistent pas ... Tu en es contente de tes pro choice ???


Je ne les ai pas encore malheureusement elle rentre en septembre donc on verra bien mais tout le monde en est content apparement.
J'ai payer 49€ pour les avant et 55€ pour les arrières... Ici il me semble qu'une paire est à +- 100€ donc c'est quand même vachement intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
camiii13 a écrit:
Charline a écrit:
camiii13 a écrit:
Bentley a écrit:
Je viens de lire le poste complet... waw!

Je n'ai pas vu les photos mais je voulais simplement intervenir sur la suggestion de Venoch-Scary concernant les étrivières CWD.

Je monte avec ces étrivières depuis environ cinq ans et honnêtement, elles sont géniales :cheers:

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de remonter avec des étrivières "classiques" et la sensation est vraiment désagréable Laughing On a l'impression que notre jambe peut partir dans tous les sens, alors qu'avec les CWD, on a beaucoup moins de possibilités dans les mouvements.

C'est sûr que le prix fait reculer mais je les recommande vivement Wink


Oui j'essayerai de me renseigner sur ces étrivières, mais le cheval avant tout, je dois cotiser pour des pros choice élite ... Il est tellement puissant que quand il fait le gugus et qu'il se touche il CASSE ses guêtres, c'est la deuxième paires où il fend la coque en plastique ...


Ha toi aussi tu as ce style de cheval Very Happy .
La mienne aussi elle fait la con et elle me pete tout! J'ai investis dans des Prochoice! (Une copine me les ramènes des USA en septembre... Ca coute mois chers la bas!)
Ajd encore elle a tordu son fer dans l'autre sens... Faut être balèse quand même pour faire ça Razz

Merci pour le compliments Very Happy


A qui le dis tu !!! Je viens de raccrocher avec ma maréchale (e au féminin?) . Leduc à tellement de force dans les postérieurs qu'il pousse énormément dessus et ses fers tournent après 1 mois, mais quand je dis tournent, c'est à du 90° ! Je du le déféré samedi (c'est la 7ème fois en 2ans et demi, je croule sous les fers ! lol), et ici on va lui mettre des fer avec des doubles pinces à l'extérieur parce que c'est un vrai carnage quand il est sans fer ! Tiens donc je me renseignerais bien aux USA, car ma maman y va tous les ans ! Parce que les guêtres en plastiques ne lui résistent pas ... Tu en es contente de tes pro choice ???


Je ne les ai pas encore malheureusement elle rentre en septembre donc on verra bien mais tout le monde en est content apparement.
J'ai payer 49€ pour les avant et 55€ pour les arrières... Ici il me semble qu'une paire est à +- 100€ donc c'est quand même vachement intéressant!


Envrion 240€ pour les quatre ! Effectivement c'est très intéressant ! A voir si ma mère va encore au états unis cette année ! J'espère ... lol Si pas on payera le prix plein ein ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... vraiment contente de oir de bons conseils...

c'est sure camille on se laisse pas démonter surtout par des cavalière qui se croient les meilleures... humhum... j'ai quand meme ate de les recontrer en concours ces filles la... mais bon

Nous on sait ce que l'on veut arriver et on sait que l'on est bien entourré donc c'est le principal je pense Smile

aller courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces filles là ont un nom Smile

Et ces filles là,même si elles ne sont pas cavaliere pro, se sont beaucoup remis en question, on surement fait les même erreurs que vous & donc, savent de quoi elle parle Smile

Sur ce, bonne merde avec vos chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ces filles là ont un nom Smile

Et ces filles là,même si elles ne sont pas cavaliere pro, se sont beaucoup remis en question, on surement fait les même erreurs que vous & donc, savent de quoi elle parle Smile

Sur ce, bonne merde avec vos chevaux !


Ne leur répond même pas, ce sont des réflexions de gamines : "si elles disent ça c'est parce qu'elles sont jalouses". C'est typique des personnes qui ne savent pas se remettre en question et qui ont mal au ventre quand on les met face à la réalité...
Personnellement, ce post m'a bien fait rire mais j'ai pas besoin de me défendre, elles le verront bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Ces filles là ont un nom Smile

Et ces filles là,même si elles ne sont pas cavaliere pro, se sont beaucoup remis en question, on surement fait les même erreurs que vous & donc, savent de quoi elle parle Smile

Sur ce, bonne merde avec vos chevaux !


Ne leur répond même pas, ce sont des réflexions de gamines : "si elles disent ça c'est parce qu'elles sont jalouses". C'est typique des personnes qui ne savent pas se remettre en question et qui ont mal au ventre quand on les met face à la réalité...
Personnellement, ce post m'a bien fait rire mais j'ai pas besoin de me défendre, elles le verront bientôt Wink


Pff, je sens que je vais faire ca, tant pis si elles vont droit dans le mur & qu'elles ne se remettent pas un minimum en question.
Dommage, j'étais comme camille à sn age & je sais tres bien qu'elle va droit dans le mur.

Tant pis, je sais ce que je vaux, j'ai des personnes pour me conseiller & c'est le plus important. Même si je me suis déjà prise la tête plusieurs fois avec plusieurs personnes, je suis bien contente que ces personnes-là m'ont "rabaisser" car maintenant je me suis remise en question & tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est sure ce n'est que de la jalousie tu as raison... pfff

Enfin bon idem je ne rpondrait meme plus a tes aggressions gratuites... et toi aussi bonne merde avec tes chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Juste pour le plaisir des yeux, parce que cette photo est encadrée et dans ma chambre et je la trouve vraiment superbe !

Cavalière : Marine Scauflaire avec mon Pilouuuuu



jolie photo,

meme si je suis d'accord avec beaucoup de choses dites précédement , il y a des facon de le dire.

mais je penses que les gens veulent t'aider (certe ils te mettent les yeux dans ta merde comme dirait un ami) mais ils ont peut etre fait les memes erreurs et s'en morde les doigts ajd.

je peux tres bien comprendre que l'on ait envie de voir une fois ce que notre dadou a dans le ventre ... mais ca ne sert absolument pas de faire ca régulièrement , je pars du principe qu'a l'entrainement je ne saute pas plus de 10-15cm en plus que mes hauteurs de concours. et je fais un "vrai entrainement" 1 fois par mois ou tout les 2 mois (et oui j'ai parfois le trouillometre a 0 quand les barres montent, sinon je pense que je m'en passerais ) , le reste: gymnastique (tres bien pour les reflexes du cheval et moi ca m'aide a trouver LA cadence , améliore ma position, ... )

je ne peux te conseiller qu'un livre: carnet d'un champion, quelques petits exercices qui aident a tous point de vue , et tu verra que dans ce livre il ne met jamais plus de 1m20 (pourtant lui tourne 1m60 )

j'espere ne pas t'avoir choqué/ou que tu ais mal pris certains propos, ce n'est pas le but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
je ne peux te conseiller qu'un livre: carnet d'un champion, quelques petits exercices qui aident a tous point de vue , et tu verra que dans ce livre il ne met jamais plus de 1m20 (pourtant lui tourne 1m60 )


plus unplus unplus unplus un

Le livre est super, l'auteur d'autant plus! Perso j'ai les deux bouquins "Secret et méthodes d'un champion" et "Carnet d'un champion". Il sont top tout les deux et m'ont apporter quelques petits trucs avec ma jument Smile .
Pas encore eu le temps de tester tout les exercices mais je pense qu'ils sont vraiment tous bien...

Si j'en avais la possibillité j'irai bien faire une stage chez lui Very HappyRazz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ces filles là ont un nom Smile

Et ces filles là,même si elles ne sont pas cavaliere pro, se sont beaucoup remis en question, on surement fait les même erreurs que vous & donc, savent de quoi elle parle Smile

Sur ce, bonne merde avec vos chevaux !


LaughingLaughing

Moi ca me fait rien que vous écoutiez pas ce qu'on dis, mais les excuses du type "on fait plaisir aux chevaux", j'ai pas besoin de les entendres. Plaisir ou pas plaisir, les dégats seront les memes.

Sinon, effectivement non seulement on a un nom mais en plus oui effectivement, pour ma part, je ne suis pas cavalière pro (& j'ai d'autres ambitions dans la vie à vrai dire ! Smile) mais crois moi, j'en ai vu, fais & vécu assez pour savoir que je raconte pas n'importe quoi & puis ... moi aussi je suis passée par la phase "je saute haut haut haut" & puis au final, je m'en mords les doigts.

Alors, ok, pour avancer faut faire des erreures, même des grosses erreures, mais pour avancer faut aussi savoir accepter la critique & revoir sa maniere de faire les choses.


Sur ce : Wouaw il saute méga trop bien ton cheval & puis, je voudrais aussi que le mien saute si haut hein, ça doit être génial ! (puisque c'est ça que tu veux entendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en librairie, dans certaines selleries, sur internet , ... étant donné que je ne sais pas ou tu habite je ne saurais pas t'aider plus. j'ai eu les miens en librairie (moliere a charleroi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine11 a écrit:
Savez vous ou on peut les trouver ces livres ? Smile


Carnet de champion je l'ai acheter lors de l'audi equestrian masters 2008 (je pense) sur le stand de la sellerie gilbert.

Secrets et méthodes d'un champion je l'ai trouver chez Equi-Passion à Wavre.

Normalement il y en a d'autres qui devrait suivre Smile . On les attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous en avez pas marre franchement ?! Où ais je dis que vous étiez aussi connes que vos pied et que je ne prenais pas en compte vos "remarques" ? NUL PART !!! J'ai réagis de la même manière que vous, en agressant, pour essayer de vous faire comprendre que ce n'est pas une manière de parler à des gens que vous ne connaissez pas, ni leur passé, ni leur monture ! Vous vous permettez de critiquer des gens que vous ne connaissez pas ! Que se soit profs, cavaliers, chevaux, méthodes, tout y passe !! Je vais avoir 17ans dans 3 semaines, je suis plus jeune que vous mais à première vue, plus de respect pour les inconnus que vous ... Vous ne savez pas quels problèmes de santés puis je avoir qui me pose des soucis à cheval, vous ne connaissez pas mon cheval ni son passé où sa manière de bouger . J'ai su percevoir les "conseils" parmi vos critiques comme je l'ai dis plus haut, ET JE VAIS ME RÉPÉTER POUR LA 100EME FOIS, JE NE SAUTE PAS TOUS LES JOURS DES HAUTEURS PAREILLES !!! C'EST TRÈS RARE, HABITUELLEMENT ON NE DÉPASSE JAMAIS LE M20 MAXIMUM !!! J'espère que cette fois vous avez compris, je ne veux pas de polémique pour ça et puis comme vous dites, ce n'est pas vos chevaux alors qu'est ce que ça peut vous faire ? Je pense que la moitié des cavaliers sur cette terre font un million de fois pire avec leurs chevaux, alors le blâme est inutile ! Certes ce n'est pas parfait mais c'est loin d'être catastrophique !
Et NON NONO je ne veux pas d'hypocrisies et de sarcasmes !
Et si ça ne vous plais pas, passer au dessus de mon commentaire, parce que je ne changerai pas d'avis, et on verra dans quelques mois si je suis dans le mur ou sur la bonne voie !

Deplhine11, je sais qu'on peut les commander sur internet

Rebelle02, je pense tout à fait comme toi, je suis une adepte de la gymnastique pour chevaux ! Je travaille souvent sur des In and out Ici nous étions en stage avec une cavalière junior, donc difficile de changer son programme et puis une fois toute les lunes sauter une peu plus haut et je re précise que ce n'était pas moi sur le cheval a une telle hauteur ! Bien sur que non je ne prends pas mal du tout ton commentaire, quand c'est explicite et justifié Quand au livre j'ai déjà l'occasion de le feuilleté, mais j'avoue qu'il m'intéresse beaucoup ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet pour les connaitre que Venoge-Scary et NOno,entre autre, ont aussi été "victimes" de leur fougue de jeunesse. je me suis permise d'ailleurs, à l'époque, de tenter de leur ouvrir les yeux... Et je peux te jurer qu'on en a eu des débats houluex et je peux te dire qu'elles évoluent ENORMEMENT et dans le bon sens.
Quant à Missmoschino: je la connais à cheval et ce qu'lle prône, elle l'applique, crois-moi...

La première à avoir fait beaucoup d'erreurs...ben c'est MOI !


Mais depuis, j'ai beaucoup évolué... Et je prépare des chevaux de compétition de haut niveau (endurance), sans PLUS JAMAIS perdre de vue de ne pas leur faire faire des efforts inutiles, nuisibles, voire toxiques pour leur avenir.
Les personnes qui me connaissent savent que chez moi, les chevaux font carrière et la termine en pleine forme.

Car c'est notre 1ER objectif: ne jamais oublier de préserver la santé de nos chevaux, même si on est exigents avec eux...


Alors, dernier conseil: ne sois pas perméable à ce que d'autre speuvent t'apprendre, grâce à Internet , que je n'avais pas étant jeune. C'est une mine d'infos incontournable à présent.


MAIS JE VOUS DEMANDE UN RESPECT RECIPROQUE dans vos échanges à toi et à Cheling. Merci à vous. SI pas, je fermerai le post sans autre avertissement !
Ceci étant ma 2è intervention de demande d'échanger correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Juste pour le plaisir des yeux, parce que cette photo est encadrée et dans ma chambre et je la trouve vraiment superbe !

Cavalière : Marine Scauflaire avec mon Pilouuuuu




Mignon le soubassement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu aussi voir les photos, pour me faire une opinion.

En lisant les commentaires, j'ai comme l'impression d'assister à une guerre de clans, et ça fausse un peu le débat. Comme si certaines faisaient bloc entre elles contre d'autres. Mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi Maud mais depuis le début du post ainsi qu'au précédent on répète que le saut à ces hauteurs est très très très rare et on en fait quand meme un débat... A croire qu'on arrive pas à l'emmagasiner...

Alors comme camille le dit et ca pour une dernière fois je l'espère :

ON NE SAUTE QUE TRES TRES RAREMENT A CES HAUTEURS D'HABITUDE ON NE DEPASSE PAS LE M10 VOIR MAXIMUM M20

j'espère que cette fois-ci tout le monde s'en souviendra et qu'ils arrêteront de nous agressé avec cela parce que à force tout le monde va croire que l'on est des dictateurs avec nos chevaux et que l'on ne pense pas à leur santé hors que c'est complètement faux

On fait tout ce qu'il faut pour eux pour ma part elle voit l'ostéo tous les 6 mois (meme s'il n'y a rien à faire mais juste pour voir si tout est ok) le véto vient aussi régulièrement et le dentiste une fois par an. Elle a des compléments alimentaire comme gelatinat en cure 3 à 4 fois par an... Alors non je ne pense pas que pousser une fois de temps en temps (très rarement je reprécise) est mauvais pour elle...

Pour ce qui ait de mon avant dernier message c'est vraiment un ras-le-bol... on n'y peut rien si elle n'arrive pas à se contenir et qu'elle ne vuet pas entendre ce que l'on dit... et qu'à chaque fois qu'elle poste c'est en agressant et donc j'ai voulu faire la meme chose pour voir comment elle allait réagir...

Pour ce qui est de m'a phrase 'on leur fait plaisir' je n'en démord pas... Ma jument adore sauter... d'ailleurs si je l'a lache en piste et qu'il y a une barre en piste elle l'a saute et ca n'importe l'hauteur à la quelle elle se trouve... Alors oui pour elle pousser un peu et sauter haut lui fait plaisir parce que justement on travaille sans arret sur de petite hauteur et qu'elle doit a chaque fois ce retenir... Alors vous pouvez en penser ce que vous voulez mais je connais ma jument et je sais ce qui lui fait plaisir...

Enfin bon pour ma part j'ai aussi su prendre les conseils de tout cela (je m'identifie a camille car l'on monte ensemble) et que j'ai quelques problème idem a camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, Cheling, je pense aussi que chacun a le droit d'être exédé(e)...

Mais j'en appelle au calme, de part et d'autre pour s'exprimer correctement, c'est tout !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas qu'elles refusent la critiques mais il y a des manières de le dire et la façon dont certaines personnes s'expriment sur ce post est vraiment très agaçante.
Quand on se dit être qlqn qui a évoluer, on doit savoir mettre des gants de velours pour s'exprimer.
Je ne vois aucune agressivité par exemple dans les propos de Maud qui nous dit la même chose que d'autres et ça se passe bien.
Alors si elles apprennent pas à mettre de l'eau dans leur vin et à ne pas prendre les autres pour de la merde, là je pourrais dire que ces "filles là" sont des gens Biens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Moi je ne pense pas qu'elles refusent la critiques mais il y a des manières de le dire et la façon dont certaines personnes s'expriment sur ce post est vraiment très agaçante.
Quand on se dit être qlqn qui a évoluer, on doit savoir mettre des gants de velours pour s'exprimer.
Je ne vois aucune agressivité par exemple dans les propos de Maud qui nous dit la même chose que d'autres et ça se passe bien.
Alors si elles apprennent pas à mettre de l'eau dans leur vin et à ne pas prendre les autres pour de la merde, là je pourrais dire que ces "filles là" sont des gens Biens!


Comme je l'ai dis plus haut, il faut savoir enfiler les gants de velours, quand les étincelles deviennent trop fréquentes et intenses! Les gants de fer ne vont à personne !

Maud je n'ai jamais répondu vulgairement à qui que se soit, je n'en veux à personne je peux comprendre les gens qui s'emportent mais quand ça devient un rituel, s'en est trop ! Et Maud si tu le souhaite tu peux fermer le poste, car j'avais déjà essayer de mettre fin à la querelle mais ce fut un échec ... Je ne suis pas pour les conflit mais quand le manque de respect envers autrui s'installe aussi fréquemment, je ne me laisse pas non plus marcher sur les pieds.

Nono et Venoge-Scary, je ne vous en veux pas du tout, mais je demande juste à ce que quand vous voudrez me CONSEILLER sur quoi que se soit d'être plus coulantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut savoir accepter que certaines personnes manquent de tacte et de retenue. Cela s'acquiert, mais pas au même âge pour tous. Des évènements de la vie peuvent entrer en jeu et provoquer plus d'agressivité. Mais ce n'est pas pour cela que la personne est méchante, jalouse,etc. C'est une manière de s'exprimer.

Soit on répond et on risque des altercations, soit on ignore. Moi je préfère la deuxième solution car je n'aime pas que l'on m'agresse, comme tous.
A vous de faire ce que vous souhaitez mais ici c'est triste de devoir lire ce genre de choses et de voir si peu de respect.

Je pense que l'on a tous à apprendre des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Il faut savoir accpeter que certaines personnes manquent de tacte et de retenue. Cela s'acquiert, mais pas au même âge pour tous. Des évènements de la vie peuvent entrer en jeu et provoquer plus d'agressivité. Mais ce n'est pas pour cela que la personne est méchante, jalouse,etc. C'est une manière de s'exprimer.

Soit on répond et on risque des altercations, soit on ignore. Moi je préfère la deuxième solution car je n'aime pas que l'on m'agresse, comme tous.
A vous de faire ce que vous souhaitez mais ici c'est triste de devoir lire ce genre de choses et de voir si peu de respect.

Je pense que l'on a tous a apprendre des autres Wink



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envois un MP ce soir camille, je n'ai pas le temps maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bête question de ma part...
je n'y connais rien en obstacle et j'ai pas vraiment envie de m'y connaitre puisque je deteste ca mais... ok 1m50 c'est pas d'la chiotte,d'ailleurs certains doivent bien jalouser de toucher à 90 cm Laughing .
là, d'après la lecture elle l'a fait pour "essayer" ( si jai bien lu ) est ce bien pire qu'un cheval qu'on casse a sauter 1m quasi tous les jours pour s'amuser???

simple question hein... car je trouve certaines personnes bien agressive dans leur propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Juste pour le plaisir des yeux, parce que cette photo est encadrée et dans ma chambre et je la trouve vraiment superbe !

Cavalière : Marine Scauflaire avec mon Pilouuuuu



dis donc quel coup de saut! il vole dis donc! Shocked
il est très beau ton gros Very Happy le mien il passerait sous les barres, c'est bien trop fatiguant de sauter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que ton gros venait de France... mais d'ou exactement? je pense connaitre les ecuries d'ou il vient, mais je me trompe peut etre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
bête question de ma part...
je n'y connais rien en obstacle et j'ai pas vraiment envie de m'y connaitre puisque je deteste ca mais... ok 1m50 c'est pas d'la chiotte,d'ailleurs certains doivent bien jalouser de toucher à 90 cm Laughing .
là, d'après la lecture elle l'a fait pour "essayer" ( si jai bien lu ) est ce bien pire qu'un cheval qu'on casse a sauter 1m quasi tous les jours pour s'amuser???

simple question hein... car je trouve certaines personnes bien agressive dans leur propos...


Inès c'est ce que je me tue à dire depuis le début du post ... Ca fait une semaine que mon cheval n'a plus passer une barre, on bosse sur le plat et prairie, semaine de "repos" après la semaine de stage Et on fait une démonstration d'éthologie avec Pilou et Matthieu Ribaucourt, le dimanche 29 août aux Champs des Licornes à Carnières, là d'où je viens avec mon cheval, dès 14h, portes ouvertes, où vous êtes tous invités ! Et Leduc vient de la Vendée, Inès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et bien non je me trompe, l'ecurie dont je parle est dans le nord, a la frontière Belge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
ah et bien non je me trompe, l'ecurie dont je parle est dans le nord, a la frontière Belge Very Happy


Le Haras des Dames ? Si oui ce sont eux les premiers acheteurs de mon cheval mais ils ont deux écuries et Leduc c'est trouvé dans l'autre à Thuin après son achat à l'élevage, ensuite il est arrivé chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée si j'ai pu etre blessante ou désagréable dans mes paroles, c'était pas le but.

Mais j'ai pas aimé que tu nous prennent de haut comme tu l'as fait, avec Cheling, en nous prenant, Manon & Moi pour des ignares endurcies. Si on te dis qqch, c'est pas pour t'ennuyer, c'est pour t'aider.
Mtn après ce que t'en fais, c'est toi qui vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Nono* a écrit:
Désolée si j'ai pu etre blessante ou désagréable dans mes paroles, c'était pas le but.

Mais j'ai pas aimé que tu nous prennent de haut comme tu l'as fait, avec Cheling, en nous prenant, Manon & Moi pour des ignares endurcies. Si on te dis qqch, c'est pas pour t'ennuyer, c'est pour t'aider.
Mtn après ce que t'en fais, c'est toi qui vois.



sageplus unplus un

Camille,jet'ai envoyé unMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Désolée si j'ai pu etre blessante ou désagréable dans mes paroles, c'était pas le but.

Mais j'ai pas aimé que tu nous prennent de haut comme tu l'as fait, avec Cheling, en nous prenant, Manon & Moi pour des ignares endurcies. Si on te dis qqch, c'est pas pour t'ennuyer, c'est pour t'aider.
Mtn après ce que t'en fais, c'est toi qui vois.



Je pense pas qu'elle vous ait pris de haut, je pense juste qu'elle s'est sentie agressée et que par conséquent elle à réagit de la même manière, ce qui est tout à fait normal, à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...