Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Stage du 9 au 13 août + photos

Messages recommandés

Venoch-Scary a écrit:
camiii13 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
C'est pas la jambe qui recule qu'on critique, beaucoup de gens on la jambe qui recule, mais c'est ta position en générale.


Soit, pour la jambe qui recule & pour ta position, tu as déjà tester les étrivieres de chez CWD qui tache à un sanglons?


Non jamais ... Et j'avoue ne pas très bien comprendre comment cela marche !


C'est tout con. Tu ne les attaches pas normalement,mais tu les attaches à un sanglons, & donc ca evite que ta jambe recule de trop. Ca a changé la vie de pas mal de monde.
Bon, c'est un GROS invesissement (presque 200€ pour une paire d'étrivieres) donc essaye de voir si quelqu'un ne sait pas t'en preter.

Sinon, tu attaches ton etrier à la sangle avec une corde à ballot, mais bon, c'est pas vraiment la même sensation que les etrivieres.



tu les as toi manon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
camiii13 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
C'est pas la jambe qui recule qu'on critique, beaucoup de gens on la jambe qui recule, mais c'est ta position en générale.


Soit, pour la jambe qui recule & pour ta position, tu as déjà tester les étrivieres de chez CWD qui tache à un sanglons?


Non jamais ... Et j'avoue ne pas très bien comprendre comment cela marche !


C'est tout con. Tu ne les attaches pas normalement,mais tu les attaches à un sanglons, & donc ca evite que ta jambe recule de trop. Ca a changé la vie de pas mal de monde.
Bon, c'est un GROS invesissement (presque 200€ pour une paire d'étrivieres) donc essaye de voir si quelqu'un ne sait pas t'en preter.

Sinon, tu attaches ton etrier à la sangle avec une corde à ballot, mais bon, c'est pas vraiment la même sensation que les etrivieres.



tu les as toi manon ?


Non, je vais voir si j'ai les sous & je les ahetes au jumping de liege. C'est mon prochain achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bentley a écrit:
Elles sont top! Tu ne voudras plus en changer Very Happy


ok ok =) ! je vais quand meme essayer de monter une fois avec avant d'investir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites attention avec ce genre d'étrivière, on m'a dit qu'en cas d'accident elles posaient bcp de problème à cause de la fixité de la jambe. la jambe est trop fixe et donc en cas de problème aussi.

pour ma part j'ai monté une fois avec, et j'ai détesté, aucune liberté, la jambe est figée et je n'ai pas du tout aimé, puis j'ai des gros problèmes de genou alors le fait que ma jambe ne puisse pas bouger lors d'un gros saut ou d'un stop, j'avais trop peur de me faire mal.

pour moi, la meilleure chose pr améliorer la fixité de la jambe c'est l'équilibre, avoir une bonne assiette et sauter sans étriers (bon pas des hauteurs de fou lol). c'est la seule manière, il me semble pour avoir une très bonne position et pour fixer la jambe. lorsque l'assiette est là et que l'on apprend à serrer ses genoux, alors d'office la jambe restera fixe. peut être pas besoin de tout ces artifices bien chères.

un conseil: essayer les avant d'investir (pcq c vraiment pas donné) lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je les ai depuis plus de cinq ans, ce sont mes 1res étrivières. Je ne les ai pas achetées pcq je n'avais pas la jambe assez fixe (bien que ce soit le cas Laughing ) mais simplement pcq c'était tout nouveau et que, tant qu'à acheter mon premier matos, autant prendre du bon pcq je compte bien l'amortir Very Happy

Au départ, ça me dérangeait mais mnt, lorsque j'ai l'occasion de monter avec des étrivières classiques, je trouve la sensation de liberté horrible ^^

Je ne pense pas que cela puisse gener en cas de chute car on a beaucoup moins de liberté qu'avec des classiques, mais on sait tout de même bouger la jambe donc...

Promis, quand je tomberai, je vous raconterai 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...