Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polin88

Admiraal

Messages recommandés

YEAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

demain vers midi mon cheval arrive!
cela fait des années que j'attends ça!!!
comme beaucoup de monde c'est un rêve qui va enfin se réaliser !!!
je suis évidement aux anges!

ce mois aura été fort en émotions pour moi.
j'ai d'abord (apres une panne avec ma voiture sur le chemin) retrouvé la trace de ma première jument que j'ai eu de 0 à ces 2ans, j'ai pu allé la voir et j'ai pu observer que maintenant elle est dans un endroit paisible, à la retraite en prairie avec ses compagnons, entourées de personnes qui l'aime et qui l'on sauvée d'une mort lente et douloureuse.

ensuite, j'ai pu revoir un ancien poulain de mon grand père auquel je suis trés attachée et j'ai également pu l'essayer car il est a vendre mais malheureusement pas dans mes moyens. il est toujours aussi beau, bien grandit, beaucoup changé.

et maintenant, je vais avoir mon cheval !

il s'appelle Admiraal, il a 5 ans, noir, ne connait absolument rien et est trés gentil.

et en plus de tout cela, il faut étudier pour la seconde sess...
je vous laisse imaginer comment ça bosse duuuur ici...
silent

je mettrai des photos prochainement.
:cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suuuuuuuupeeeeeeeeeeeeeeer :cheers: :cheers: :cheers:

Tu vas le mettre où ??

En tout cas moi j'attends les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE Very Happy:D sa fait tellement longtemps qui tu attend ca! On est très heureux de vous accueillir parmi nous! J'ai ate de voire ce dadou et je ferrai pleins de photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yyaaaouuuhhh!!!! ttes mes félicitations! j'ai déjà pu voir qques photos sur facebook!
il à l'air super! Je te souhaite bcp bcp bcp de bonheur et espère te revoir bientot!

(tu dois toujours passer hein!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une première photo, Si Pauline veut bien j'en mettrai d'autres et elle vous mettra aussi les sienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Pauline qui réalise enfin son rêve...bienvenue à ton beau admiraaaaaal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne et longue route avec ton loulou...

Ca fait tellement de bien de réaliser ses rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: quelle belle tete il a :cheers: Bonne et longue route avec lui animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos commentaires!!!

il est trés bien arrivé et a été trés bien accueilli !!
trés sage pendant le transport, monté et descendu de van comme un pro, comme si il avait fait ca toute sa vie.

il s'est fait un pote en prairie qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Voila une première photo, Si Pauline veut bien j'en mettrai d'autres et elle vous mettra aussi les sienne Very Happy




très joli! félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!
alors le 14, ca va faire 9 mois que nous partageons notre vie !!
je sais je n'ai plus donné de nouvelles, mais je vais essayer d'en donner un peu plus fréquemment.
Admiraal alias AD-Mimi ou Mimi pour les intimes, se porte à merveille!!

alors quand je vous disais qu'il ne connaissait rien, baaa c'était vraiment le cas!! lors de la visite d'achat, je l'ai essayé dans un "rond de long", le jour ou j'ai posé mes fesses dessus et que j'ai réalisé qu'il ne tournait pas, j'ai tiré une drole de tête .. !

j'ai donc d'abord commencé par le travailler à pieds pour mettre et faire les choses dans l'ordre ainsi que d'établir un respect et une relation.

ensuite, j'ai commencé àle monter. j'ai eu je l'avoue, un moment de doute apres +/- 2 mois. car, j'avais un cheval qui fonctionnait mieux en marche arrière ou à l'arrêt plutot qu'en marche avant.

nous avons petit à petit appris à nous connaitre et à nous faire confiance mutuellement.

Mimi a beaucoup changé autant au niveau physique, qu'au niveau du mental.
je vais essayer de mettre kk photos du déroulement de ces 9 mois passés ensemble.

bonne lecture et bon visionnage des futures photos ^^ Smile
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne v a écrit:
tu l'as acheter dans quelle region ton cheval?


j'ai été le chercher pas loin d'anghien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coté de ath isières?Parcequ'il ressemble très fort a un cheval que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne v a écrit:
du coté de ath isières?Parcequ'il ressemble très fort a un cheval que je connais



oui oui je suis chez Marie Jeanne et j'ai également été chez Narcisse au par avant. j'y montais Lkahina.
oui il vient de là.
tui le connais tu sais d'ou il vient?
moi je l'ai acheté chez des gens qui l'avait depuis 3 semaines et qui l'on acheté pour le revendre de suite, mais je ne connais pas son passé. ont m'a dit qu'il était dans une prairie c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
Je n'arrive pas à voir les photos .. Neutral


moi nan plus je les vois pas et je comprends pas pq... c'est pour cela dailleurs que je n'ai pas essayé d'en mettre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire que dire ...

Admiraal est un cheval assez particulier... Très gentil, mais très voir trop sensible pour certaines choses et pas assez pour d'autres.

Il ne me pardonne pas grand chose.

Cela fait donc 3 ans que j'ai Admiraal, comme un peu expliqué plus haut, il ne connaissait absolument rien. j'ai donc tout du lui apprendre :)lui apprendre les jambes ( parfois eu de grands moments de solitude), la jambes isolée, le départ au trot, galoper en suivant d'abord un autre cheval, ... Nous avons beaucoup appris l'un de l'autre :)Appris à nous connaitre, à nous faire confiance.

Ensuite sont venues différentes phases...

Plusieurs phases de "Je ne veux plus travailler , je ne veux plus aller en piste seul, j'ai peur sans arrêt de tout, ..."
J'ai eu beaucoup de mal a travailler en piste avec lui, donc, j'ai fais énormément de ballades durant lesquelles on s'est soit amusés, soit bossé Smile
j'ai bcp bossé son galop en ballade dans le bois, et les ballades seules étaient vmt sympa :)il faut tjs qu'il s'arrête sur tout pour tout analyser ect, mais il finissait tjs pas passer.

quand on promenaient à 2, je savais de moins en moins passer devant, quand on étaient 3 je n'essayais même plus car ça devenait à la limite un peu dangereux car il fait des stops et je n'avais pas envie de risquer la chute ou des ennuis pour les personnes m'accompagnant.

Maintenant, c'est tout l'inverse...  

la piste il veut bien y aller et y travailler, même seul....
MAIS ! plus de promenade ...  pale 
Seule, je ne sais absolument plus rien faire ... Il campe sur SA décision de " NON JE n'avancerai plus ! " "Je n'ai plus envie" ...
ça me laisse vraiment plus que perplexe... il y a des jours ou je ne sais même pas sortir de la ferme . c'est vraiment désespérant !

mais bon ... on verra bien avec le temps !

a oui ! j'allais oublier !! je suis occupée de ruiner mon maréchal-ferrant  en fer ...  Embarassed   Admiraal est ferré depuis ce printemps et il perds en moyenne un fer tout les 10 jrs . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement si il perd tout le temps ses fers, c'est du à un mauvais ferrage ... (Ferrage a chaud?) Chez nous, on en a un qui s'arrachait un fer tous les mois aussi, depuis qu'elle prend mon maréchal, il a tjrs ses 4 fers !

Pour le reste, forcément, y a tjrs des hauts et des bas, faut faire avec, ca va pas du tout être drôle pour toi Embarassed 

Tu prends cours avec lui ? Il va en prairie ? et surtout, quel age a-t-il ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet du ferrage, je ne pense pas du tout que c'est dû à un mauvais ferrage, j'ai un cheval qui forge et qui se marche dessu sans arrêt.
il n'est pas délicat que ce soit avec moi ou avec lui même ... et c'est le 2eme mf déja avec qui il fait ça.

il arrive a se blesser, blessure ouverte à la ganache et je soupçonne qu'il c'est fait ça tout seul comme un grand à 2 reprises... il faut quand même savoir que à 2 reprises j'ai du apeller le véto et qu'il a été 3 sem et ensuite 2 sem sous antibio pr cette connerie tellement ça avait gonflé ect... et il c'est certainement fait ça en se cognant avec ses antérieurs.


oui oui il va en prairie Smile évidemment ! et il a 8 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
au sujet du ferrage, je ne pense pas du tout que c'est dû à un mauvais ferrage, j'ai un cheval qui forge et qui se marche dessu sans arrêt.
il n'est pas délicat que ce soit avec moi ou avec lui même ... et c'est le 2eme mf déja avec qui il fait ça.

il arrive a se blesser, blessure ouverte à la ganache et je soupçonne qu'il c'est fait ça tout seul comme un grand à 2 reprises... il faut quand même savoir que à 2 reprises j'ai du apeller le véto et qu'il a été 3 sem et ensuite 2 sem sous antibio pr cette connerie tellement ça avait gonflé ect... et il c'est certainement fait ça en se cognant avec ses antérieurs.


oui oui il va en prairie Smileévidemment !  et il a 8 ans .

Il dort en prairie ? si il va que la journée, y a pas moyen de lui mettre des cloches ou quoi ? (tu vas me dire, c'est les cloches qu'il va arracher alors Embarassed )

8 ans c'est un peu la fin de l'âge ingrat Razz Quelque part, si il est d'accord de faire quelque chose et qu'il le fait correctement, moi je me concentrerais la dessus. Il veut bien bosser en piste et il y met du cœur, ne t'acharne pas à partir en balade, et par ex, après une heure de travaille en piste, de temps en temps, t'essaye de faire un mini tour au pas autour de ton écurie. Et si il y a quelqu'un pour t'accompagner au début, c'est encore mieux Wink 
Est-ce qu'une autre personne l'a monté et qu'il aurait fait pareil ? Ne joue-t-il pas avec toi parfois ? Il passe partout à pied ou en suivant un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été ils sont dehors de 18h à 12h et la depuis octobre, ils sont repassé en horaire hiver, cad de 8h à 17h dehors.

je suis allée faire une tite balade ojd avec une amie, au début il a fort rechigné, mais ensuite ct sympa Smile

seule je ne sais plus aller en ballade et je réessaie tout doucement à pied et cela dépend des jours...

en ce qui concerne les cloches lol ! je viens de retrouver ma cloche dans la prairie Smile ca faisait 2 mois que je la cherchait ^^ elle est bien décolorée :p je vais encore le ferrer cette fois ci, et ensuite je déferre pour cet hiver , plus envie d'etre ennuyée avec la neige ect, et puis ses postérieurs ont bien repoussés donc il ne devrait plus y avoir de souci avant l'été prochain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...