Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Camoufler sur une prairie

Messages recommandés

Je viens de louer une prairie pour les chevaux. Celle - ci est située en pleine campagne, entre des champs.

Elle est clôturée et comprend un bel abris de 5m sur 3 avec possibilité de récolter l'eau de pluie.

La prairie est très bien, est bien grande (+- 1.5 hectare). Il y a de la belle herbe dessus.

Bref, je suis super contente de l'avoir trouvée et sais déjà que mes chevaux vont s'y plaire.

Dans un 1er temps, je vais séparer la prairie afin qu'ils ne se goifrent pas trop d'herbe.

Mon souci est le suivant. Pour accéder à ma prairie, je dois emprunter un chemin entre les champs. Il n'y a pas d'ornières, il est carrossable mais, je crains qu'en cas de pluie abondante et de mauvais, ma voiture ne puisse arriver jusque la prairie.

Si je devais laisser ma voiture sur la rue et ne pas emprunter ce chemin, j'ai une certaine distance et, si possible, j'aimerais autant éviter de porter des seaux bien lourds (je donne des pulpes en plus des graines) jusque la prairie. Il doit y avoir +- 300 mètres à faire à pieds.

Je voudrais donc, sur la prairie, stocker, une partie de mes aliments ainsi que mes ballots.

Evidemment, il ne faut pas que mes chevaux puissent avoir accès à mes réserves.

Je compte mettre les ballots de foin et de paille sur des palettes en bois et ensuite les bâcher. Je mettrrais des piquets avec du fil tout autour afin d'essayer d'empêcher les chevaux d'y accéder.

Par contre, pour la nourriture, je ne sais trop comment m'y prendre ... scratch

Jusqu'ici, je mettais mes aliments dans des grandes poubelles de rue et entreposais tout chez moi.

Je voudrais, à présent, stocker sur la prairie. (ou en dehors de la prairie si cela est possible)

Auriez - vous un truc à me refiler pour me permettre de stocker la majorité des aliments sur ma prairie tout en évitant que les chevaux puissent y accéder ??? (je donne des pulpes, je dois donc être très prudente)

Merci d'avance pour votre aide et pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin idem que pr ton fourrage , aménage une zone cloturée derrière ton abri et mets tout sur palette et prépare tes pulpes sur place.
c'est ce que je fais , jamais eu de soucis ( sauf en cas de fort gel là je prépare mes pulpes chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bin idem que pr ton fourrage , aménage une zone cloturée derrière ton abri et mets tout sur palette et prépare tes pulpes sur place.
c'est ce que je fais , jamais eu de soucis ( sauf en cas de fort gel là je prépare mes pulpes chez moi )




Tes chevaux ne cherchent pas à ouvrir les poubelles où se trouvent les pulpes non hydratées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tout est stocké dans des congélateurs ou dans gdes poubelles.

Et j'ai du courant sur mes clotures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un petit abri genre abri a poubelle qu'on vend dans les brico ou t'en fabriquer un en bois marin par exemple et je placer sur un coté de l'abri chevaux ( avec ou sans cadnas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top c'est les congélateurs cassés comme dans les colruyt. Moi je stock ma nourriture là-dedans. Assuré anti-rongeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Oui un congélateur ! J'aimerais en trouver un mais je n'en ai pas !


Mets une annonce, la dernière fois j'ai eu une vingtaine d'appels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...