Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Séance d'obstacle en free-style avec Ueleme

Messages recommandés

Je m'y suis un peu remise avec Ueleme alors je vous partage les qqes images que j'ai de cette séance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: superbe wawoooo beau petit parcours je trouve :cheers: tumonte super bien bravo a toutes les deux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Super ! Mais petite question pourquoi appelles tu cela "free-style" ?


Parce qu'elle n'a qu'une corde autour du cou je suppose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
camiii13 a écrit:
Super ! Mais petite question pourquoi appelles tu cela "free-style" ?


Parce qu'elle n'a qu'une corde autour du cou je suppose ...


Pcq on appelle cette monte ainsi, "free-style" = style liberté

Sinon merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que ça se passe bien en concours pour vous deux quand on voit la complicité que vous avez acquise! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord et bien tu m'apprends quelques chose, moi j'appelle ça de l'éthologie, monte en cordelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne communication , félécitation!!

je me pose juste une qst , est ce toi qui un jour a décider de t'orienter vers le travail en cordelette ou est ce ton prof qui t'y a initié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
tres bonne communication , félécitation!!

je me pose juste une qst , est ce toi qui un jour a décider de t'orienter vers le travail en cordelette ou est ce ton prof qui t'y a initié?


En fait, ça remonte à loin.

J'ai eu ma jument, alors qu'elle avait 2ans, donc j'avais 1an devant moi, pour faire son éducation à pied & en longe avant de monter sur son dos.

Je me suis bcp renseignée, car quand je l'ai achetée, c'était vraiment pas une sympas ... Elle en a bouffé mais à coté de ça, je "travaillais" a pied avec elle.
Je n'ai jamais suivis aucune méthode d'éthologie, je l'ai fait carrément à ma sauce, le but étant seulement qu'elle soit réceptive à mes demandes & ce, sans arnachements aucuns.

Une fois qu'elle a eu 3 ans, je l'ai débourrée de manière tout à fait classique, selle-bridon. Je l'ai montée ainsi jusqu'a ce qu'elle aie compris : marche avant - arret - gauche - droite
Puis j'ai commencé à simplement me mettre sur elle au pas, après une séance ou quoi, quand elle était déjà "cuite"

& au fur & à mesure s'en est arriver a un véritable travail comme ceci

Mais non, aucuns de mes profs ne m'a jamais tendue vers cette approche. Au contraire, avec eux je monte "classique" sauf ici, ou l'on a fait une exeption Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine11 a écrit:
Moi je dis respect ! félicitatiion !


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...