Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylène1111

Remise en route

Messages recommandés

Voilà, mon "soucis"
Silko va être monté en demi pension par une jeune fille qui va prendre des cours pour le mettre à niveau. Il ne connait pas grand chose donc je dirais que cela m'arrange un peu. Elle souhaite le retravailler et n'a pas peur de la charge de travail. De plus suivie par son prof, elle pourra le faire évoluer +- rapidement.

Cependant, je vais le remonter moi aussi avant qu'elle ne commence les cours. Mais je ne vois pas trop par ou commencer.

Je pensais organiser ses semaines de travail afin de ne pas toujours faire la même chose et de au final l'ennuyer. Il a besoin de varier son travail.

Donc, je me demandais par ou je pourrais commencer pour le remettre en route histoire qu'il ne soit pas dégouter après sa première leçon. Au début, il ne fera pas de galop car il n'est pas sur de lui et ne maitrise pas encore son équilibre (il n'a jamais galoper monter)

Moi, je pensais le monter 2X 30min au début : avec des séances au pas et au trot. Lui faire voir et comprendre les "figures" de base afin qu'il ne soit pas trop perdus en début de leçon.
Donc lui apprendre, les cercles, les diagonales, les doubler, ... en gardant son rythme car il à tendance à ralentir très fort durant ces "figures". D'abord revoir tout cela au pas, avec des cônes pour lui montrer le chemin, on va dire. Puis quand cela sera maitriser au pas, passer au trot.

Qu'en pensez vous?
Vous voyez d'autres choses que je dois remettre en route avant?
Histoire que la jeune fille ne soit pas trop perdue face à mon gros qui n'aime pas trop travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    je dirais que c'est une très bonne idée! maio a travaillé aussi une jument qu'au pas et au trot dans un premier temps et du coup, elle l'a bien travaillé et ça peu bien aboutir. sinon, tu pourrais très bien le longer un petit quart d'heure l'un ou l'autre jour, non? (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Silko à une demi pension depuis mi Novembre.
Elle le travaille 2X semaine surtout en longe.
Et avec moi, il est travailler en liberté ou en longe 2X semaine aussi.

Il a donc 7 ans et ne sait pas faire grand chose.
Monter, il est assez "lourd", il n'avance pas. Quand il en a marre, il fait de la marche arrière, s'arrête et super dur à remettre en route...
En longe, pareil si il en a marre, il rue.

Cela devient vraiment super dur à le mettre au boulot.
Monter c'est vraiment pas cela non plus. Il ne connait pas grand chose et même avec beaucoup de patience, les séances sont super épuisante (surtout pour nous, moins pour lui).

Je suis assez perdue avec lui pour le moment.
Il va au pré tout les jours, la durée varie en fonction de quand je vais le sortir mais il y a passe quand même quelques heures tout les jours.

Pour vous, vous reprendriez le travail par ou pour le remettre en avant.
Car bon, ok, je l'ai laissé tranquille jusque ses 7ans, il travaillait quand même mais très léger, mais là il est temps de le mettre en route.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car c'est vraiment pas gagner avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais rappeler l'histoire de ton cheval, il a eu un accident? tu parles qu'il n'est pas sur de lui, qu'il a peu d'équilibre?


Pour motiver un cheval, selon moi il n'y a que la balade, en pistes ils se retiennent toujours tandis qu'en balade ils ont un allant plus naturel...

Sinon, j'avais un cheval très mou en piste et pour le motiver, je faisais des transitions trot-arrêt, et inversément ou des largeurs au tout petit trop et j'accélérais dans la longueur (les débuts étaient difficiles mais une fois qu'il avait compris l'exercice j'ai l'impression qu'il prenait plaisir à le faire.
Maintenant comme tu dis que ton cheval est fort vert et qu'il a peu d'équilibre, je ne sais pas si de telles exercices ne vont pas lui demander trop de sollicitations qui vont le dégouter encore plus.
Donc d'après moi, commence déjà par la balade, du terrain varié pour travailler son équilibre et travaille son endurance par des trottings.
Ca devrait déjà d'après moi dégrossir vos problèmes de ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "soucis" est qu'il ne part pas seul. Du coup, je dois trouver quelqu'un mais l'autre problème plus dur à gérer.
Quand je part avec des autres, il suit ok mais au bout d'un moment, il en a marre et n'avance plus.
Cela devient vraiment très fatiguant pour moi quand les autres doivent se mettre dans ses fesses pour le "pousser" car Mr à décidé de ne plus bouger.

Je sais que je ne dois pas me découragé, c'est entre autre pour m'aidée que j'ai une demi pension qui vient 2X semaine.
Et qui n'a pas peur de son caractère bien trempée, elle est aussi têtue que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    vraiment pas simple... qu'est-ce qu'il faisait comme travail léger avant?

    vous tenter de varier les scéances montées en carrière? vou pourriez tenter de faire je sais pas... des scéances de "jeux" ou tenter des nouveaux trucs pour lui qui le rendraient un peu curieux de ce que vous faites... enfin, je suis vraiment pas douée pour ça mais je propose comme ça, on sait jamais. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille un cheval super têtu et caractériel.
J'ai trouvé une manière de lui donner envie. Il est aussi du genre à quand y'en a marre ben marche arrière..
Dès qu'il caboche un peu hop un tour au galop puis on reprend l'éxercice.
Il a besoin de se concentrer tout le temps, dès qu'il dcroche hop on le remet en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ton cheval a pris la très mauvais habitude de s'aculer et d'espérer que sa mauvaise volonté te décourage assez que pour le laisser tranquille rapidement.

Il faudrait vérifier qu'il n'a mal nulle part et que ce n'est pas toi qui, par une action ou une autre mal réalisée, lui "demande" cet arrêt.
Après ça, ma foi je dirais : fâche toi.

Reprends le dessus, ne démords pas de ce que tu as décidé : si tu veux faire un tour au trot, fait ton tour au trot, et fâche toi jusqu'à ce qu'il arrive à la fin.
Ton cheval doit apprendre que les jambes = marche avant. Tant que tu ne demandes pas le pas, il doit rester au trot. Et s'il reprend le pas, hop tu relances, un peu plus fort pour qu'il comprenne que le confort est dans l'obéissance.

Mais pour faire ça, il faut se donner des objectifs faciles et progressifs. Ne travaille qu'1/4 d'heure peut-être, puis au bout de 2 semaines tu travailleras 20 min. etc.
Mais n'augmente pas la durée de la leçon tant qu'il n'accomplit pas la durée définie "dans la joie et la bonne humeur".


Pour moi tu dois reprendre tout le travail de sensibilisation, que ce soit aux jambes ou à la chambrière. Quand il s'acule à la longe, d'abord tu fais le geste, puis tu fais claquer la chambrière, puis claquer plus près de lui, puis t'hésite plus et tu vas le toucher, et encore un peu plus fort s'il comprend toujours pas.
Mais faut être progressif, et aussi ferme qu'il est têtu lui-même. Et quand il se met en avant, tu félicites, à la longe comme en selle. Attention enfin de ne pas le freiner tout de suite => laisse assez de longe pour qu'il puisse démarrer et tourner à son aise quand il se décide, et ne tire pas de suite sur les rênes s'il démarre au grand trot ou au galop.

Et quand en piste le déclic sera fait, recommence en balade. Prends des chemins sans danger, et quand il cale laisse l'autre cheval aller au-devant de quelques dizaines de mètres, et tu recommences : pression, puis talon, puis éperon, puis cravache. En voyant l'autre loin, son instinct de groupe t'aideras à le décider à se remettre en route.
Mais je pense que si le travail est bien fait, tu n'auras plus ce problème en promenade, du moins nettement moins fort.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...