Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Poussée de croissance

Messages recommandés

Depuis 1 bon mois , Dayano a une forte poussée de croissance.
Le hic c'est que son poids ne suit pas ....je dis pas qu'il est maigre mais on voit ses côtes.
On a augmenté ses grains , il a double dose de préfané , il va en prairie , en ordre de vermifuge , vaccin etc.

Jusqu'à il y a peu, il ne mangeait pas tout son préfané ni sa paille et mnt il se goinfre.Le lendemain , son box est sale ( et dieu sait que les chevaux sont bien bien bien bien bien paillé ) et il ne reste plus un brin de préfané.
et ses grains idem , avant il mangeait tout petit doucement , et mnt il finit son repas bcp plus vite.

Il a 13 mois.

Normal ce changement assez soudain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Il va alterner des phases ainsi juqu'au moins 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis passé par là aussi avec mes deux pouliches. Il y a toujours un moment on on arrive pas à les avoir bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Depuis 1 bon mois , Dayano a une forte poussée de croissance.
Le hic c'est que son poids ne suit pas ....je dis pas qu'il est maigre mais on voit ses côtes.
On a augmenté ses grains , il a double dose de préfané , il va en prairie , en ordre de vermifuge , vaccin etc.

Jusqu'à il y a peu, il ne mangeait pas tout son préfané ni sa paille et mnt il se goinfre.Le lendemain , son box est sale ( et dieu sait que les chevaux sont bien bien bien bien bien paillé ) et il ne reste plus un brin de préfané.
et ses grains idem , avant il mangeait tout petit doucement , et mnt il finit son repas bcp plus vite.

Il a 13 mois.

Normal ce changement assez soudain ?




Oui c'est normal. Si ton Dayano est un "tardif", tu risques de constater ces poussées et changements dus à sa croissance jusque l'âge de 5 ans ... Wink

Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais ma pouliche du même âge actuellement est aussi comme Dayano. Elle n'est pas maigre mais on voit ses côtes. Crying or Very sad

Dans quelques jours, mes chevaux changent de prairie et vont aller sur une prairie où il y a de l'herbe. J'espère donc qu'elle va un peu reprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour avoir les poulain de 1 à 2 ans bien est qu'il ont des vraies poussées périodiques. Donc tu vas voir ses côtes tu va suppléer, mais après il arrête sa poussée sans que tu le saches et là il va devenir trop gros. Alors tu diminues, mais là il te refais une poussée et maigrit. C'est vraiment le jeu du jojo!

Et comme dit Hades chez certain chevaux ça se marque tardivement. Le cheval d'une copine de 4 a 5 ans il avait encore pris 7cm!

Par exemple ici ma Eupho de 3 ans elle a son derrière encore plus élevé par période. Lorsque Diva a tjs été stable à ce niveau là.

Donc NO PANIC! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Penny, qui a 15 mois, est rationnée niveau nourriture car elle a tendance à un peu trop profiter.

Si on leur voit lé gèrement les côtes, ça veut dire qu'ils sont bien (dixit véto de Mont le Soie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais je ne veux pas d'un poulain gros comme un cochon Laughing
voir légèrement ses côtes ne me dérange pas mais je ne voudrais pas me retrouver avec un poulain maigre.

Mais si c'est normal , alors ça va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha mais je ne veux pas d'un poulain gros comme un cochon Laughing
voir légèrement ses côtes ne me dérange pas mais je ne voudrais pas me retrouver avec un poulain maigre.

Mais si c'est normal , alors ça va Very Happy


la nourriure qu'il mange , il s'en sert tantôt pour grandir (= amiagrissment), tantôt pour se remplumer (= phase de stabilisation de sa taille)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...