Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Concours avec Venoge

Messages recommandés

Voilà, comme ca certains ne diront plus : on ne voit jamais des vidéos/photos d'eux & ils se permettent de critiquer Wink
Alors voilà une vidéo, a vous de vous défouler Wink

Mais je resitue quand même le chemin parcouru avec la jument pour que vous vous rendiez compte pourquoi on a sauté si bas Wink

Juillet 2004 : Je vends Glims
26 octobre 2004 : J'achete Venoge
7 novembre 2004 : Je tomde d'elle, j'ai une fracture, tendinite & entorce au même pied
Fin janvier/Deb fervrier 2005 : Je remonte venoge
Mars/ Avril : Premiere tendinite: 3/4 mois de repos
Juillet 2005 : Je remonte venoge
Septembre 2005 : Deuxieme tendinite 6 mois de repos avec toutes les 6 semaines en clinique.
Mars/ Avril 2006 : Je remonte venoge
Mai 2006 : Troisieme tendinite, elle part au pré
Juillet 2006 : achat de scary
Avril 2007 : Je remonte venoge petit à petit & elle est tjs au pré
septembre 2007 : Venoge revient en box & on ne fait que du dressage
Juillet 2008: Premier concours avec la venoge, on enchaine des concours de 80 cm-1m
Juin 2009 : Arret d'équitation pour cause d'opération
Fin aout/debut septembre : Mes derniers jours avec Venoge, elle part au pré le 6 septembre &moi je pars le 7 septembre
Juin 2010 : Venoge revient en box & scary est vendue
Juillet 2010 : Je reviens des usa, je fais prom prom & un peu de plat & je prends que 3 cours d'obstacle/dressage & une lecon en extérieur
aout 2010 : Re premier concours avec venoge.


Voilà, vous pourez constater que venoge n'a jamais vraiment été exploiter & ce n'est qu'un perpetuelle recommencement avec elle.

Super contente de ma dondon déjà. Elle a été exemplaire.
Au paddock, vraiment tres bien, juste un écart parce qu'un couillon est parti au galop juste à coté de venoge donc pas contente. Sinon elle sautait vraiment TTB.
Ensuite dans la piste, ma prof me dit "tu dois la monter comme un 4 ans avec beaucoup de rythme". Donc je commence à mettre ma bête en route ... Au début, elle se retenait beaucoup car je faisais des tirettes pour venir mettre la distance, mais justement, je ne devais pas No Elle fait barre sur un verticale, rien à ketter de la hauteur, elle ne se foule pas des masses. Ensuite, sur le 5, un obstacle bien flash, elle chipotte, j'abandonne un jambe donc elle stoppe. Je reviens (vous allez voir sur la vidéo que je lui "rentre dedans") Ellea encore voulu chipoter, je garde la jambe, elle a voulu refuser mais ouf, elle passe (de l'arret, comme quoi,elle a enoormement de force) Ensuite, je viens sur le 6 à faux mais comme l'obstacle venait vite, je voulais pas perturber son galop en revenant au trot & comme elle ne sait pas changer encore de pied(enfin si devant mais pas derriere.) Et le reste du parcours se passe vraiment vraiment bien. Bref, je suis vraiment contente de ma Dondon. Prochaine fois, en 90 cm parce que sur 80 cm, on ne s'amuse pas vraiment (j'entends par là que pour ns, c'est du "pipi de chat" )

Photos :



Sur cette photo là, on dirait qu'elle a une encolure de croquette, mais c'est effet d'optique Razz


Vidéo :
On voit sur la vidéo que j'ai mis du temps à mettre la Veve en route. Ca été apres le refus. Mais bon, j'ai une "escuse" : Sa foulée de mamouth, alors j'ai l'impression d'avancer alors que non No Il faut que j'arrive à racourcir sa foulée & avoir un poil plus d'impultion. On peut voir dans les doubles que si je l'amenne pas de pres(sur le dernier double) que les deux foulées sont trop courte car la veve en a une trop grosse (pourtant, c'était des distances poneys, car les poneys sont passés avant les chevaux) & même sur le premier double ou j'arrive de pres sur le premier, la distance est limite limite.
Sinon, quand on voit la vidéo,on voit qu'elle a encore chipoté sur un verticale, mais bon, elle l'a quand même passé.
Sinon mon papa quand il a vu le film il a dit" 80 cm, c'est vrmt trop juste pour elle, faut la faire sauter plus haut" Ca me fait plaisir d'entendre ca, car même si il a monté à cheval & si il a eu deux chevaux, il était plus "balade" & dressage

DSL de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, manon tu m connais et tu sais que mes critiques ne seront pas purement gratuites lol.Mais surtout pas méchantes :-)

quelle est cette manie de monter ta jument plus avec ta main qu'avec ta jambe? un cheval se monte avec les jambes et définitivement pas avec la main. je te conseillerai de regarder des vidéos de cavaliers inter, alors oui ok, leurs chevaux sont mis sur la main, mais en équilibre et réussir à mettre un cheval sur son cul tout en étant rond n'est vraiment pas facile. pour moi, j'allongerai un poil tes rênes pour que tes épaules reculent un peu, et alors j'arrêtrais de chipoter dans la bouche, mais de la laisser juste en équilibre, donc la gueule en haut, et dans les jambes. ça t'évitera les soucis de jument qui va à droite à gauche et ne sais pas trop si elle va y aller. le fait qu'elle soit encadrée dans tes jambes lui donnera de la confiance et de la mise en avant.

un autre conseil, une fois ton rythme mis en route et trouvé, mets toi en suspension entre les obstacles lorsqu'i y a plus de place, c'est une manière de mieux sentir le galop, et mieux percevoir la vitesse.

bon, pour le reste je ne vais pas de donner le positif dans tout les sens, car je considre que ça ne sert à rien lol. mais le parcours était bien, il est clair qu'elle ne se foule pas de trop sur cette hauteur lol et que le mettre en 90 ne risque surement pas de la fatigué. tes tracés sont très bon et les distances tombent relativement bien. (même si tu les trouves en chekant devant la barre, ce qui est plus facile lol, mais te posera problème sur plus haut).

bon encore une fois, je ne suis pas du tout cavalière d'inter, et mes conseils sont ce qu'ils sont, bien sur, que si tu m vois au concours mes parcours ne sont pas perfect non plus, mais je l'accepte sans souci, et puis si tu étais cavalière d'inter on la saurait toutes lol!

allez continue, fonce et surotut comme je te l'ai déja dit: PROFITE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
bon, manon tu m connais et tu sais que mes critiques ne seront pas purement gratuites lol.Mais surtout pas méchantes :-)

quelle est cette manie de monter ta jument plus avec ta main qu'avec ta jambe? un cheval se monte avec les jambes et définitivement pas avec la main. je te conseillerai de regarder des vidéos de cavaliers inter, alors oui ok, leurs chevaux sont mis sur la main, mais en équilibre et réussir à mettre un cheval sur son cul tout en étant rond n'est vraiment pas facile. pour moi, j'allongerai un poil tes rênes pour que tes épaules reculent un peu, et alors j'arrêtrais de chipoter dans la bouche, mais de la laisser juste en équilibre, donc la gueule en haut, et dans les jambes. ça t'évitera les soucis de jument qui va à droite à gauche et ne sais pas trop si elle va y aller. le fait qu'elle soit encadrée dans tes jambes lui donnera de la confiance et de la mise en avant.

un autre conseil, une fois ton rythme mis en route et trouvé, mets toi en suspension entre les obstacles lorsqu'i y a plus de place, c'est une manière de mieux sentir le galop, et mieux percevoir la vitesse.
bon, pour le reste je ne vais pas de donner le positif dans tout les sens, car je considre que ça ne sert à rien lol. mais le parcours était bien, il est clair qu'elle ne se foule pas de trop sur cette hauteur lol et que le mettre en 90 ne risque surement pas de la fatigué. tes tracés sont très bon et les distances tombent relativement bien. (même si tu les trouves en chekant devant la barre, ce qui est plus facile lol, mais te posera problème sur plus haut).

bon encore une fois, je ne suis pas du tout cavalière d'inter, et mes conseils sont ce qu'ils sont, bien sur, que si tu m vois au concours mes parcours ne sont pas perfect non plus, mais je l'accepte sans souci, et puis si tu étais cavalière d'inter on la saurait toutes lol!

allez continue, fonce et surotut comme je te l'ai déja dit: PROFITE!!!!



Hahahaaa, je sais bien que ma jument est pas en avant Very Happy J'ai toujours eu ce défaut de faire des tirettes. Avec scary, ca passait car elle n'avait pas une bonne bouche mais avec venoge, ca ne passe pas toujours Very Happy Elle a tellement une bonne bouche que si je serre à peine les doigts, elle répond tip top. Ca a du bon comme du mauvais lol. Mais je le savais, c'est à travailler & encore travailler.

Pour le galop en suspention, je ne le fais pas encore(sauf sur le plat) car sinon, elle a tendance à me couper mes tournants & perdre encore plus l'équilibre qu'elle n'a pas Very Happy

Mais bon, je sais très bien, mais je suis contente pour un re(re re re re re) début. Faut pas oublié qu'on travaille depuis un gros mois quand même.


Mais merci du conseil, je vais appliquer ca, mais d'abord, repos pendant 1 semaine pour elle Very Happy (prairie, balade & détente nez en bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli come-back Razz
dommage pour les petites tirettes comme tu dis, mais sinon c'est effectivement un beau parcour, propre,..
et c'est vrai que 80cm.. c'est rien pour elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum pour dire que les débat est clos je vais dire ce ue j'en pense maintenant tu le prends comme tu le veux...

Pour ma part aussi ce qui me dérange le plus ce sont les petites action de ta main.

Biensure je ne connais pas le cheval et j'ai comme l'impression qu'elle aime bien prendre de la vitesse mais tu devrais essayer en travaillant un peu plus long dans ta main et les reposer (ne pas y touché) je sais pas facile surtout quand on ne voit pas les distances arrivés, et plus la tenir en jambe.

Ici j'ai l'impression que vu qu'elle se défend assez bien elle ne prend pas le temps de voir l'obstacle arrivé et n'est pas plus en confiance. Le fait de la laisser plus tranquille en bouche et la tenir en jambe devrait la rassurer et elle arreterait peut etre ces zig zag

Pour nous habitué a ca mon prof m'a fait beaucoup travailler sans les mains (enfin renes longues). on mettait le cheval au galop (ma jument toute jeune galoppait trop vite) et je devais la ramener rien qu'avec les jambes (et la voix). Pour cela bien s'assoir en selle (se faire lourde) et comme il nous l'explique si bien vous faites comme quand vous etes au toilette tout serrer :p
au depart je l'avoue ca n'avait rien de positif vu que moi meme et le cheval n'y comprenions rien mais maintenant je galoppe rene longue et je n'ai qu'a serrer et me mettre profond et elle revient nickel ce qui m'évite de toucher au rene et a l'obstacle c'est fort utile j'arrive a l'avoir très régulière dans son allure ce qui facilite mon abord ainsi que mes distances.

enfin sinon c'est vrai que niveau trajectoire rien à dire sauf une fois ou deux qu'elle prend les cotés mais ca c'est du au zigzag je pense. et c'est vrai que 80cm elle ne se foule pas d'où à mon avis le fait qu'elle frole... 90cm ne lui ferait aucun mal selon moi

sinon voilà tu en fait ce que tu veux moi je te dit ce que j'ai remarqué alors bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
hum pour dire que les débat est clos je vais dire ce ue j'en pense maintenant tu le prends comme tu le veux...

Pour ma part aussi ce qui me dérange le plus ce sont les petites action de ta main.

Je fais des tirettes, c'est un défaut que j'ai tjs gardé de glims (jument stoppeuse de chez stoppeuse, je faisais des tirettes car pas sure de moi, j'ai gardé ca sur Scary, mais comme elle elle s'en foutait, bah ca se voyaait pas, par contre venoge, comme elle est plus fine en bouche, le simple fait de fermer les doigts, elle se braque. A travailler aussi)

Biensure je ne connais pas le cheval et j'ai comme l'impression qu'elle aime bien prendre de la vitesse mais tu devrais essayer en travaillant un peu plus long dans ta main et les reposer (ne pas y touché) je sais pas facile surtout quand on ne voit pas les distances arrivés, et plus la tenir en jambe.

La distance je la vois. Je tiens juste à dire quand même que venoge est une jument INTELLIGENTE. Il fallait lors de ce premier concours que je prenne le dessus sur elle, donc c'est pour ca que je garde un contact constent dans les mains (mais du coup, j'aurai du mettre plus de jambe). A partir du moment ou elle aura acquis le remise en route & qu'elle ai compris que non, on ne stoppe pas pour jouer(j'ai galeré pendant des mois), je pourrais "poser" la main à la battue (si la distance vient bien) pour que la jument puisse s'exploiter un peu plus. Donc c'est pour ca que pour ce premier parcours, j'ai voulu jouer la sécuriter en étant présente en bouche. Mais effectivement, à l'entrainement, quand je saute sur un petit mettre, j'ai de plus en plus l'occasion de la laisser se "demmerder" & la laisser faire ses erreurs pour exploiter un peu plus son saut. Maintenant, je dois aussi travailler ca en concours

Ici j'ai l'impression que vu qu'elle se défend assez bien elle ne prend pas le temps de voir l'obstacle arrivé et n'est pas plus en confiance. Le fait de la laisser plus tranquille en bouche et la tenir en jambe devrait la rassurer et elle arreterait peut etre ces zig zag.

Ne te tracasse pas lol, elle est TRES en confiance,sinon, elle sauterai même pas un obstacle. Elle ne se défend pas plus que ca (oui, elle se défend, certes) mais c'est une jument qui a son encolure à l'envers & donc à un port de tête tres haut. Evidemment, je dois la travailler plus ronde pour venir sur les obstacles & du coup, la distance viendra plus juste. Mais comme j'ai dis, une fois la remise en route acquise(d'ici 2-3 concours) je pourrais enfin la travailler correctement. Pour ce qui est du zigzag, ce n'est absolument pas de ma faute. Si tu regardes, je ne gigotepas, ne bouge pas mes jambes, ni mes mains. C'est juste qu'elle a voulu me tester(pour le jaune) & pour le verticale, c'était un tournant tres serré pour elle, donc du coup, elle a voulu voir si elle avait tjs qql un sur son dos lol. Mais effectivement, comme j'ai dis, j'ai peut-être fermé un millieme de seconde la main, ce qui a suffit à la jument pour zigzaguer. Pas tjs facile de trouver le juste milieu entre main & jambe

Pour nous habitué a ca mon prof m'a fait beaucoup travailler sans les mains (enfin renes longues). on mettait le cheval au galop (ma jument toute jeune galoppait trop vite) et je devais la ramener rien qu'avec les jambes (et la voix). Pour cela bien s'assoir en selle (se faire lourde) et comme il nous l'explique si bien vous faites comme quand vous etes au toilette tout serrer :p
au depart je l'avoue ca n'avait rien de positif vu que moi meme et le cheval n'y comprenions rien mais maintenant je galoppe rene longue et je n'ai qu'a serrer et me mettre profond et elle revient nickel ce qui m'évite de toucher au rene et a l'obstacle c'est fort utile j'arrive a l'avoir très régulière dans son allure ce qui facilite mon abord ainsi que mes distances.

A essayer, pourquoi pas, mais j'aime pas ce genre d'exercices lol. Je prefere une bonne petite ligne d'entrainement pour exercer la bête ou un parcour de 3-4 obstacles lol. Ce défaut que l'ai tjs eu & je pense que je l'aurai tout le temps (mais deviendra moins "imposant" & "chiant" pour elle) Je dois travailler moi aussi, & ca, ca ce fait déjà dés le dressage & ca va déjà beaucoup mieux, donc j'espere que ca va venir bientot à l'obstacle :twisted: N'oublie pas quand meme que je reviens de un an à l'étrangé & que je remonte sérieusement depuis un mois ^^

enfin sinon c'est vrai que niveau trajectoire rien à dire sauf une fois ou deux qu'elle prend les cotés mais ca c'est du au zigzag je pense. et c'est vrai que 80cm elle ne se foule pas d'où à mon avis le fait qu'elle frole... 90cm ne lui ferait aucun mal selon moi

80 cm ou 90 cm, même combat, elle ne verra pas la différence, en ayant fait le classique des 4 & 5 ans lol. Mais justement, je pourrai, moi, plus gerer ma main,mes jambes & comme je sais qu'elle pardonne une fois, limite deux mais jamais trois, ca sera un bonne entrainement :cheers: (dommage que je nai plus scary pour pouvoir m'amuser sans me tracasser de tout ca Crying or Very sad )

sinon voilà tu en fait ce que tu veux moi je te dit ce que j'ai remarqué alors bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu allongeais tes étriers de deux trous, tu serais bien mieux assise, avec un meilleur contact. L'impression que j'ai aussi en te regardant est que tu es crispée surtout au niveau des omoplates, ce qui rend certainement ta main plus dure. A toi de sentir si ça te parle.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a du boulot que tu ne peux pas apprécier, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynn a écrit:
Je pense que si tu allongeais tes étriers de deux trous, tu serais bien mieux assise, avec un meilleur contact. L'impression que j'ai aussi en te regardant est que tu es crispée surtout au niveau des omoplates, ce qui rend certainement ta main plus dure. A toi de sentir si ça te parle.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a du boulot que tu ne peux pas apprécier, évidemment.


J'ai pris 20 kg en 1 an affraid lool, pour cause de voyage à l'étranger, donc je me sentais un peu serré dans mes affaires bounce
Sinon, j'ai déjà essayé de rallonger mes etriers, & je bouge la jambe plus qu'autre chose & donc, je l'ennerve, la gene & ca ne fait rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne juge pas car je ne suis pas pro et loin de la perfection Wink mais je n'ai qu'une chose à dire manon, continue, et tu vas voir que ça va aller de mieux en mieux pour toi et pour Venoge,

et puis c'est très bien de te faire filmer, car au moins tu peux voir ce qui va et ce qui va pas, et t'aider par après avec ton coach pour corriger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas monté depuis un an et qui remonte seulement depuis un mois c'est vraiment SUPER BIEN Smile

Je suis fan de ta dondon et je trouve que tu as toujours un bon regard critique sur toi même sans chercher des bêtes excuses ... Smile

Je serai incapable d'en dire plus que ça parce que je suis loin d'être une pro et puis sur une video comme ça c'est vraiment difficile de voir autant de choses ... Rolling Eyes

Donc juste: Bonne continuation !!

Et vivement que je vienne vous voir ta dondon et toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon défaut c'est de poser la main à la battue quand je ne vois rien, ou que je sens que ca ne va pas aller, en gros je dis: démerde toi juju. mais le souci, c'est que ma jument a très bien compris la chose et s'arrête maintennt dès que je laisse ma main posée.

alors, pour moi je pense que tu dois vraiment régler ce problème de check, car oui la jument va te pardonner un peu sur 90, mais une fois plus haut ça sera fini. lol en fait, tu te sers de ce petit check pour trouver ta distance, qui vient d'office mieux. si tu veux un conseil:

tu mets deux barres par terre sur un cercle et tu galopes rênes longues sur ce cercles et tu t'entraines à trouver ta distance rêne longue. (je le sais, avant d'avoir mon défaut de poser la main je checkait aussi, mais moins fort que toi). tu tiens juste le bout de tes rênes et pour ralentir ton galop (à éviter au max, mais plutot aller chercher ta distance sur la foulée en avant), tu lèves simplement les mains, et normalement ta jument qui je pense est pas trop mal dressée ralentira.

ensuite, même exercice sur 30 cm et tu verras si tu fais cela des centaines, voir des milliers de fois, en t'obligeant à ne pas toucher à tes rênes, tu vas trouver la foulée de ta jument!!


courage, et non encore une fois, c'est loin d'être pitoyable, moche ou quoi quoi lol.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi que tu retrouves ta dondon et les terrains de concours :cheers:

par contre je vois pas la vidéo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
moi mon défaut c'est de poser la main à la battue quand je ne vois rien, ou que je sens que ca ne va pas aller, en gros je dis: démerde toi juju. mais le souci, c'est que ma jument a très bien compris la chose et s'arrête maintennt dès que je laisse ma main posée.

alors, pour moi je pense que tu dois vraiment régler ce problème de check, car oui la jument va te pardonner un peu sur 90, mais une fois plus haut ça sera fini. lol en fait, tu te sers de ce petit check pour trouver ta distance, qui vient d'office mieux. si tu veux un conseil:

tu mets deux barres par terre sur un cercle et tu galopes rênes longues sur ce cercles et tu t'entraines à trouver ta distance rêne longue. (je le sais, avant d'avoir mon défaut de poser la main je checkait aussi, mais moins fort que toi). tu tiens juste le bout de tes rênes et pour ralentir ton galop (à éviter au max, mais plutot aller chercher ta distance sur la foulée en avant), tu lèves simplement les mains, et normalement ta jument qui je pense est pas trop mal dressée ralentira.

ensuite, même exercice sur 30 cm et tu verras si tu fais cela des centaines, voir des milliers de fois, en t'obligeant à ne pas toucher à tes rênes, tu vas trouver la foulée de ta jument!!


courage, et non encore une fois, c'est loin d'être pitoyable, moche ou quoi quoi lol.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Je ferai cette exercices quand j'arriverai à enchainer deux cercles de suite lol rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
contente pour toi que tu retrouves ta dondon et les terrains de concours :cheers:

par contre je vois pas la vidéo lol!


C'est bizzare que tu la vois pas, elle est sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter qu'on ne monte pas qu'avec les jambes non plus ! On reprend avec les mains et on pousse avec les jambes ! Ramener un cheval avec les jambes, c'est du non sens : c'est comme si on voulait freiner en appuyant sur l'accélérateur :suspect:

Maintenant, quand on travaille dans un attitude plus rassemblée, on travaille avec main et jambe en alternance (mais jamais en même temps !). La main sert à freiner et reporter le poids sur l'arrière main (on utilise aussi le buste et l'assiette aussi pour un ralentir le mouvement !) et la jambe sert à garder l'impulsion (l'assiette aussi pour accompagner la nouvelle cadence).

Manon, pour moi le secret est sur le plat : plus tu auras de contrôle et de finesse en dressage, plus ta jument sera aux commandes à la barre et retrouvera son équilibre Wink
Pour moi, il faut que tu envoies ta jument dans plusieurs attitudes et l'assouplir correctement. Puis ensuite, tu pourras travailler dans un "vrai" rassemblé où la jument n'aura plus besoin d'être soutenue Wink L'équitation, c'est aussi apprendre à céder ses propres aides une fois que le cheval est dans une bonne attitude, ça règlera peut-être ton problème de main ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment chouette de te voir à cheval pour une fois, et ta jument à l'air vraiment sympa à monter!
si je peux me permettre, je pense qu'un truc qui aiderait pas mal c'est de plus utiliser tes courbes pour redresser, équilibrer par l'incurvation. plus utiliser ta jambe intérieure quoi!
sinon effectivement c'est super après un an d'arrêt et tout ça va (re)venir rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressage, dressage en ca ira bcp mieux.. je fais pareil, je prends énormément de cours sur le plat et cela va deja mieux... je ne monte pas des crevettes, mais des étalons assez costauds...

et très peu de concours cette année histoire de bien les préparer pour l'an prochain!
Courage ca va revenir ne t'inquiete pas...

Ps: 80 cm c'est trop petit pr ta jument Venoge, autant bien la bosser à la maison toi et elle et revenir sur le 1m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmochino:Le plat,je le sais & je travaille enormement ca pour le moment. Je peux te jurer que la jument en un mois de temps à retrouver toutes les bases que j'ai du lui apprendre en en 1 an & demi de temps et même ... Elle est beaucoup mieux. Maintenant, je travaille la précision & la rectitude, la mise au pli (pli intérieur, car elle a encore tendance à sortir du pli), ect ... Pour moi, un cheval sans dressage (j'entends là, dressage basique, j'ai pas envie d'en faire un cheval de M ou St George) ne peut pas sauter. Tu sais, je ne fais réellement qu'un vrai parcour(en entrainement) 1x/mois. Le reste, c'est une ligne avec deux obstacles pour que la jument se mette en équilibre, ou ligne avec 3 petit obstacles saut de puce, une foulée droit, deux foulées oxer. Et avec ca, on fait 30 minutes dressage & 15 minutes(ou 30 minutes quand on est deux) d'obstacle(quand je parle de ligne). Donc pour moi, je pense que je ne fais pas un croix sur le dressage & surtout, je la sors u maximum à l'extérieur pour garder son moral au top & un maximum de temps en prairie.
Et ca marche, je la monte en simple mors normal(& c'est déjà trop dur, mais si je mets moins fort, comme elle a beaucoup de force,elle pourrait en profiter pour un peu me balader )
Pour ce qui est de ceder, ma prof m'engueule souvent car j'ai tendence à serrer mes doigts une fraction de seconde, mais c'est beaucoup trop pr venoge, donc petit à petit, j'apprends à avoir un main un peu moins dure(elle n'est pas dure, mais bon, parfois je serre trop fort les doigrs) & pendant le travaille quand la jument est bien, j'avance la main intérieur quelques foulées pour reprendre un peu & encore relacher, ect ...

Romana : Oui je sais. Venoge a tendance à tomber sur l'épaule intérieur au galop, surtout dans les grandes pistes & surtout que là, elle n'était pas en équilibre. Ca vient petit à petit sur une plus longue durée au galop à la maison (au tout début, je savais tenir qu'un cercle sans qu'elle ne tombe sur l'intérieur) maintenant, je sais fait un cercle, un tour de piste & 2/3 cercles donc je pense qu'on avance surement. Mais bon, sans équilibre, je peux pas lui demander de s'incurver. Quand elle aura trouvé l'équilibre, le reste suivra.


Iris: Je suis contente de Venoge, car elle a enormément de force (elle fait 1m75, à des jarrets puissant & si elle veut m'envoyer un l'air, elle le peut) & en plus, tres souple & tres intélligente, donc pas facile tout les jours de gerer tout ca lol ^^ Mais c'est vrai que le travaille de plat aide énormement.
Maintenant, je rentre en médecine, donc je sais pas comment va se passer l'année, je pense que j'aurai l'occasion de faire qql hivernaux & pour la saison d'été, je ne sais pas. Ca me permettera de paufiner mon dressage.
Pour le 80 cm, c'était surtout pour me remettre en confiance & pour me dire "oui la jument peut le faire " & c'était une premiere sortie pour remontrer à la jument ce qu'est un concours(mais s'en foutait royalement)
Je fais le prochain dans 3 semaines en 90 cm & je ferais les hivernaux sur le metre. & la saison d'été sur le metre aussi. C'était vraiment pour me remettre en route (mon dernier concours avec elle c'était en juin2009 & j'avais été éliminer sur le deux ... ) Je pense que si j'avais encore scary, j'aurai été directement sur le 90 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...