Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

arthrose

Messages recommandés

ma vielle ponette commence à resentir son arthrose ,je me demandais si il n y avait pas un traitement pour la soulager (plante,...) mon veto est absent jusqu au 29 donc je me renseigne en attendant

merci

harpagophytum (en crise)
superflex (en entretien, traitement de fond)
glucosamine (en entretien)

et rester en mouvement, éviter le box.

J'allais dire comme Lynn; mouvement, mouvement,mouvement et faire des massages au gel neutre avec 3/4 gouttes d'élicrise ;-)

Docteur prairie ... Pour avoir tout essayé ou presque sur mon hongre, seul Docteur prairie a donné de bons résultats.

°hadès° a écrit:
Docteur prairie ... Pour avoir tout essayé ou presque sur mon hongre, seul Docteur prairie a donné de bons résultats.

plus un

Ekyflex Mobility des laboratoires audevard marche très bien, il augmente drôlement la souplesse des mouvements.
Sinon en pudre à ajouter à l'aliment : chondroïtine - glucosamine et MSM. Mélange miracle, ça arrivait à limiter la boiterie de mon grand !!! (avant qu'il fasse le con)
Ca coute un pont, mais ça en vaut la peine, ça marche.

ARA 3000. Résultat spectaculaire sur la ponette de compagnie de ma jument et accessoirement petite monture de ma fille. La véto me disait qu'elle avait plusieurs résultats spectaculaires sur poney.

Pour dire, elle n'avançait plus guère, crise de fourbue aigue traitée, fers orthopédiques placés mais elle avait forçé sur un postérieur. 2 jours après la première injection, elle remarchait déjà super bien.

Traitement entamé en juillet. C'est pas donné : 90 € pour 3 injections à une semaine d'intervalle et une injection à refaire par la suite, tous les 2 à 3 mois. Mais maintenant quand je la vois galoper toute seule en prairie, ou faire la folle avec ma jument, on a du mal à repenser à son état assez alarmant en juillet.

Je ne connais pas le stade de gravité, mais pour mon ancienne jument, c'était harpagophytum et equisetum en poudre.

Est-que l'infiltration guérit ? De toute façon, quand il y a signe d'arthrose, il faut modifier l'activité physique montée du cheval.

Je ne me risquerai pas à l'infiltration si c'est pour continuer à monter normalement son cheval et à lui demander des efforts intenses. On ne guérit pas, on poursuit l'usure de son cheval :x

L'arthrose ne se GUERIT pas c'est impossible, le tout est de freiner l'évolution.

Lorsque le véto a décellé de l'arthrose dans le pied de mon loulou sur les radios en mai dernier, il l'a infiltré pour "casser" le cercle douleur-immobilité, car pour l'arthrose le mieux c'est que le cheval bouge, doucement, à l'aise mais bouger.

De toute façon une fois que l'arthrose est installé on sait que le travail intensif c'est terminé, donc pourquoi ne pas infiltrer pour soulager la douleur et faire attention à ce que l'on demande au cheval, ce n'et pas parce qu'il ne boitera plus qu'il faut recommencer à demander un travail important et de forcer

L'infiltration ne guerrit pas.
On a trouvé que Venoge avec de l'arthrose cette été. Elle a fait le cycle de 4 & 5 ans, a fait le metre20 à 6 ans, puis je l'ai acheté à 6 ans, elle a vécu 1 ans & demi en box repos,entrecoupé de "elle était guerrit"alors que non(non du à son arthrose mais à tendinite chronique) puis 1 an au pré, 1 an de dressage,puis on a recommencer l'obstacle pendant 1 ans, puis elle est retourné au pré 1 an (pas pour blessure, mais parce que je suis partie à l'étranger) & elle retravaille depuis le mois de juin/juillet, donc elle pas eu une grosse vie, elle a 12 ans.

Je dois l'infiltrer à l'antérieur droit, pour ralentir & freiner l'évolution & je pourrai donc envisager de continuer à la monter & à faire quelques concours (dans le metre). Le véto n'avait pas l'air contraire, elle n'a pas mal, c'est au tout début.

Donc oui, on ne guerrit pas, mais on peut ralentir. Mais personnellemet,je pense qu'à partir d'un certain age, c'est "normal" que le cheval attrape de l'arthrose.

garbosadecandie a écrit:
Ekyflex Mobility des laboratoires audevard marche très bien, il augmente drôlement la souplesse des mouvements.
Sinon en pudre à ajouter à l'aliment : chondroïtine - glucosamine et MSM. Mélange miracle, ça arrivait à limiter la boiterie de mon grand !!! (avant qu'il fasse le con)

Une amie l'a essayé et il y a eu amélioration....

Par contre, je ne conçois pas qu'on infiltre des chevaux pour retourner en concours et/ou faire un travail plus assidu ShockedShocked
Infiltrer pour soulager et/ou aider un cheval, ok mais sûrement pas pour en "profiter"!

nimue a écrit:
garbosadecandie a écrit:

Une amie l'a essayé et il y a eu amélioration....

Par contre, je ne conçois pas qu'on infiltre des chevaux pour retourner en concours et/ou faire un travail plus assidu ShockedShocked
Infiltrer pour soulager et/ou aider un cheval, ok mais sûrement pas pour en "profiter"!

Je suis pas une barbare. Je sais voir quand mon cheval souffre ou pas. Quand il dit stop. Escuse moi d'avoir venoge depuis 6 ans & de ne l'avoir vraiment monter que 2 ans. Et puis, je rentre en premiere de médecine, alors faire un concours tout les 2/3 mois, je ne pense que ca soit l'user ou profiter d'elle, parce que je pense, que ca lui fait plaisir d'aller en concours.
Je fais confiance en mon véto.Si il me dit ok, c'est ok, si il me dit stop, ca sera stop.

Et je le repete, c'est vraiment au tout tout début, elle ne boite pas, ne marque pas & n'a pas de gene. Ou est le mal? Si je n'avais pas fait un check up, on ne l'aurai même pas remarqué.

Venoch, je ne pense pas que nimue t'attaquait puisque ce qu'elle dit (et ce que je dis aussi) va dans le sens de ton commentaire.

Infiltrer pour soulager oui mais non pour continuer à travailler intenssément et vu que dans ton cas tu ne forces pas ta jument (pour elle un petit concours de temps en temps sur un petit parcours ne peut pas lui faire grand tort jusqu'à présent, que du contraire, c'est surement un cheval qui a beaucoup travaillé et lui supprimer tout ne fera que l'atteindre au moral)

infiltrer c'est cacher une douleur,non?

Donc monter un cheval infiltré c'est monter un cheval qui a une douleur cachée par un produit Wink et non un cheval soigné

Bonjour

Moi ma jument elle avait de l’arthrose au stade 3.
J’ai utilise du cartilage de requin
2ans plus tard quand je suis été faire des radios pour autre chose elle n’avait plus que de l’arthrose au stade 1.

Les vétérinaires n’y croient pas et pour tant pour elle sa a marche.

Elle n’avait que 6ans quand ont a vue l’arthrose au stade 3. Et la jument a tourne jusque ces 14ans gagnante sur le 110cm et 120cm. Je ne suis donc pas d’accord que avec l’arthrose le cheval peut plus travaille intensif.

D’ailleurs ce nés pas a cause de l’arthrose que j’ai du l’arrête les concoures avec elle mes a cause d’un ligament qui a fondu, cause de bandage quand il fessait trop chaux tendon chauffe et fond littéralement.

Il faux voir comment le cheval réagit. Ma jument n’en a jamais boite ! Et na jamais été infiltre !

Cet un produit qui marche super bien. Mes sa coute asse cher et il faux le commander en hollande. Car en Belgique il et pas disponible.

jennyfer a écrit:
Bonjour

Moi ma jument elle avait de l’arthrose au stade 3.
J’ai utilise du cartilage de requin
2ans plus tard quand je suis été faire des radios pour autre chose elle n’avait plus que de l’arthrose au stade 1.

Les vétérinaires n’y croient pas et pour tant pour elle sa a marche.

Elle n’avait que 6ans quand ont a vue l’arthrose au stade 3. Et la jument a tourne jusque ces 14ans gagnante sur le 110cm et 120cm. Je ne suis donc pas d’accord que avec l’arthrose le cheval peut plus travaille intensif.

D’ailleurs ce nés pas a cause de l’arthrose que j’ai du l’arrête les concoures avec elle mes a cause d’un ligament qui a fondu, cause de bandage quand il fessait trop chaux tendon chauffe et fond littéralement.

Il faux voir comment le cheval réagit. Ma jument n’en a jamais boite ! Et na jamais été infiltre !

Cet un produit qui marche super bien. Mes sa coute asse cher et il faux le commander en hollande. Car en Belgique il et pas disponible.

Merci. ENFIN quelqu'un(des forums) qui est d'accord avec moi sur le faite qu'on peut monter un cheval avec de l'arthrse sans pour autant le foutre en l'air ou être une barbare.

Nimue: Elle est au premier stade, elle NE souffre PAS, ne boite PAS, c'est juste pour RALENTIR & FREINER l'évolution.

• Créer...