Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte19

Ma pouliche mange les crins de mon cheval !! help

Messages recommandés


mon cheval vient d'être mis en retraite en prairie, la pouliche de 4 mois qui est avec lui mange ses crins.

Y a t-il une solution pour éviter ça? Lui qui avait une belle queue longue se retrouve avec des touffes crins "coupés" aux jarrets !! pffff


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même blague la mienne ne mange pas celle de sa mère mais celle d'une autre jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut s'y faire malheureusement ... chez moi tous mes vieux ont des crins en moins grace a mes deux monstres (deux poulains shet )

Ils vont se calmer d'ici peu mais c'est vrai que c'est un peu triste quand le cheval avait de beaux crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peeut-être mettre du Petrol Hann, ça aura mauvais goût, ça la dissuadera peut-être. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un bebe poney qui mangeait la queue de sa mere et je l'ai degouté avec du savon noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma jument était suitée de son poulain, il avait dans le box plusieurs balles pour chevaux, il a fait ses dents dans ces balles là et jamais il a mangé les crins de sa mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Diva sa queue fut manger par un poulain aussi. Je ne pense pas que tout les poulains fassent ça, mais bon quand on est confronté à ce genre de problème... Peut-être mettre un bout de corde à mastiquer pour les poulains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils... je vais essayer les balles mais un morceau de corde je ne suis pas très chaude...

je vais essayé les balles et mettre du petrol han dans les crins de mon cheval...


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas une corde de 3m hein lol! Juste 15cm, c'est ce qu'une éleveuse faisait. Si c'est une bonne méthode ou pas, je n'en sais rien. Les balles me semblent en effet une bonne chose, surtout s'ils sont jouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cokotte19 a écrit:
merci pour vos conseils... je vais essayer les balles mais un morceau de corde je ne suis pas très chaude...

je vais essayé les balles et mettre du petrol han dans les crins de mon cheval...


merci



yeahhh pour les balles j'espère que ça marchera. ici le "mien" il s'amusait comme un fou avec ça, tjs occupé , il s'ennuyait jamais et il en avait aussi quelques unes dans sa prairie Smile)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire ses dents, les cordes à noeuds pour chien, ce serait pas encore mieux? un cheval du manège (Tonic, dont la proprio et sa dp sont ici sur le forum) qui aime particulièrement mordiller, joue avec un bonhomme de corde pour chiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...