Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

En projet : a donner ( sous contrat ) hongre SF 18 ans, 1m70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon hongre SF de 1992 est toujours en pleine forme. Il est encore monté 4 fois par semaine et travaille encore bien en dressage ( niveau A). Mais à son âge, je commence à me faire à l'idée de le mettre à la retraite bientôt (disons dans l'année qui vient, ou plus tôt si problème de santé soudain).

Je recherche donc, sous contrat, soit à le placer ou le donner pour bonne maison comme cheval de compagnie avec balade ou plat possible ( mais au rythme de son âge bien sûr).

ou

Je cherche une pension où le mettre en retraite ( max. 125 euros/mois)

Je souhaite toutefois certaines conditions :

- qu'il soit au pré avec un abris ou rentré en boxe pour la nuit et l'hiver
- que si l'herbe n'est pas suffisante, du foin ou préfané à volonté
- que si son état physique le nécessite , une ration de grain lui soit donné.
- si possible, régions de Marbehan, Libramont, Bertrix, Suxy, Habay, Léglise, Florenville,...
- je vous laisse la possibilité de le monter en ballade et travail léger sur le plat.

Je cherche évidement une bonne maison ou une pension, car après tous les bons moments qu'il m'a apportés c'est le minimum que je puisse faire pour lui. C'est un cheval que j'ai récupéré dans un manège à ses 14 ans et pas en super état, car il était destiné à l'abattoir faute d'acheteurs suite à son physique.
.
Car il a un petit défaut physique, il a fait une phlébite de la tête il y a 10 ans suite a une injection , ce qui ne le dérange pas, c'est juste un petit peu impressionnant quand il broute ou qu'il garde la tête en bas. Il a un peu plus de mal a respirer quand il broute, mais il a toujours été comme ca , cela fait 5 ans que je l'ai et cela ne lui pose pas de problème. Sinon il n'a aucun autre soucis de santé. Il n'a jamais été malade non plus depuis que je l'ai. Il est cependant toujours ferré, mais le déférrer en prairie ne devrait pas poser de problème.

Il pourra encore être monté en ballade et en travail léger sur le plat pendant de belles années à mon avis !

Si vous pensez pouvoir m'aider, d'avance merci :cheers:

Des petites photos :

2010:




2008 :







2007 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pres de marche-en-famenne, ca va pour toi?

Je pense que c'est entre 60-80€ l'été & 150-160€ hiver avec granulé, couverture, foin, soin quotidien & box ouvert (donc ils peuvent y aller si ils ont envie ) & les boxes sont avec du lin. Ils sont par deux au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout prés, plus près serait mieux .... mais ca pourrait se faire si rien d'autre ne se présente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
J'ai place aussi et c'est 100 €/mois


Je veux bien un peu plus d'infos sur comment ca se passe chez toi ? Si ils sont seuls ou en groupe, les infrastuctures etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Waouw, miss je n'avais pas encore vu le nouveau site.
Superbe!!

La Golette, c'est le paradis!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...