Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Qualité paille 2010

Messages recommandés

Alors voilà, je pense que cette année toute la récolte sera foutue... Ici mon fermier vient de la couper et ne l'a pas encore mise en ballot. Elle s'est prise donc la belle flotte et tempête d'hier...
Pensez-vous laisser vos chevaux sur paille cette année ou passer au copeaux? Moi je n'aime pas les copeaux en général, mais là j'avoue que j'y songe vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas raison de les passer sur copeaux, ils mangeront moins leur litière si elle est moins belle.

Sauf si oui la paille est noire, alors je dis pas! mais si elle est un peu plus serrée que d'hab et plus foncée, ça pose pas soucis et jamais eu de couac avec les chevaux à cause de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas tu sais... Pas envie d'avoir des problèmes. Je verrai une fois le premier ballot apporté, mais si elle est vraiment grise je ne donne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on donne pas de la moisie, qui pue et qui colle Wink

faut un peu trier, pour ma part j'ai de la chance jamais eu de la vilaine paille même si les années ont été plus difficiles point de vue météo!

mon fermier s'arrange tjs pour nous vendre la plus belle et l'autre c'est pour les vaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai bien, elle est encore sur le champ là, mais je crains. J aurais voulu savoir ceux qui en ont déjà de cette année. Car bon ça fait des années où ce fut un aussi sale temps en aout lors de la récolte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Je verrai bien, elle est encore sur le champ là, mais je crains. J aurais voulu savoir ceux qui en ont déjà de cette année. Car bon ça fait des années où ce fut un aussi sale temps en aout lors de la récolte.


jamais terrible les mois d'aouts, le pire la dernière fois 2007!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est que le fermier ne ballote pas trop vite si il y a eu de la pluie sur ce qui a déjà été fauché.
Svt il suffit d'une journée de soleil et de vent pr sécher la paille.
c'est pas pour autant que la paille sera pas bonne.

on vient de rentrer une 100aine de boules au manège et malgré 3 jours de flottes , elle est juste un peu moins jaune c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les ballots sont deja là et ils sont beau, j'ai été etonnée vu le temps, il a du etre recolté avant la grosse pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Alexia a écrit:
Je verrai bien, elle est encore sur le champ là, mais je crains. J aurais voulu savoir ceux qui en ont déjà de cette année. Car bon ça fait des années où ce fut un aussi sale temps en aout lors de la récolte.


jamais terrible les mois d'aouts, le pire la dernière fois 2007!


Allé moi j'ai eu de la super paille. Me souviens pas trop en fait hormis qu'Eupho était bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Equibus et AME ça rassure. J'espère qu'elle sera belle, car déjà eu assez de problèmes comme ça avec les jujus cette année. Hiver sans bobo cette fois! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...