Kusko 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour ! Voila j'aimerais vos conseils ; en effet il y a deux ans, j'ai eu un "accident" qui m'a causé de sacré dégats à l'épaule. J'ai arrêté de monter pendant 3 mois et la remise au travaille c'est fait très lentement. Du coup quand j'ai commencé à remonter et surtout à sauté, j'ai commencé à avoir peur ! J'ai beaucoup travaillé en dressage les derniers temps mais j'avoue que sauté me manque :( , c'était ma discipline avant. La j'ai repris cours avec ma prof, ma position est vraiment pas top et je stresse, je ne respire plus dés que je dois aborder une barre..Alors j'aimerais vous demander; vous avez pas des exercices sur le plat qui pourrait faire en sorte que je me sente mieux? Merci beaucoup de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 25 août 2010 Le meilleur moyen est de sauter souvent de minuscules barres à 20 ou 30cm & faire des petits exercices d'enchainements à cette hauteur, calmement pour reprendre confiance. Tout ca, tu peux le faire au trot aussi.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Un seul conseil des barres et des barres par terre au début les passer au pas au trot au galop (même tout les jours ça fatigue pas les chevaux)sans y penser et puis au fur à mesure des petits obstacles même si ce n'est que 50 cm mais que tu puisses les aborder sans stress et au fur et à mesure on monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 25 août 2010 Des parcours de barres au sol ou de barres basses (au galop) et des lignes (plus hautes) en ne touchant à rien (en entrant au trot), tout ça en te concentrant uniquement sur ta position et ta technique du regard... Ne t'occupe pas trop du reste au début si tu veux reprendre confiance car quand on stresse, on fait plein de gestes parasites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 25 août 2010 Maljam a écrit:Des parcours de barres au sol ou de barres basses (au galop) et des lignes (plus hautes) en ne touchant à rien (en entrant au trot), tout ça en te concentrant uniquement sur ta position et ta technique du regard... Ne t'occupe pas trop du reste au début si tu veux reprendre confiance car quand on stresse, on fait plein de gestes parasites !En effet je remonte les talons, je n'avance pas assez la main et je casse un peu mes poignets au dessus du saut ce qui fait que j'écarte un peu les coudes... Je crois que je vais monter en selle d'obstacle pendant un petit temps histoire de remettre mes talons au bon endroit et puis aussi tester tout vos petits trucs!Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites