Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

gorge qui gonfle

Messages recommandés

Coucou
alors voila je viens pour savoire si quelqu'un a deja eu ce cas la ...
le cheval d'un ami a la gorge qui a gonflé enfaie ce n'est pas exactement la gorge mais sous les ganache dans le creux c'est gonflé é tout dure le veto n'a rien trouver radio des dents il n'y a rien
prise de sang on attend les resultat il a de la fievre et ne mange pas trés bien pourtant ses dents sont nikel on met de la glace sur cette bosse et sa lui fait du bien aparement piqures ont ne pense pas car il ne vas plus au paddock depuis un bout de temps .... et pas de coup non plus je viens ici au cas ou quelqu'un aurait des piste é deja eu ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu un post là-dessus, je vais essayer de le retrouver.
Apparemment, si je me souviens, ce sont les ganglions. Ma jument avait ça aussi en hiver et je connais plusieurs chevaux qui ont ça aussi. Une connaissance à une amie à même été dans une clinique (à Gand si je me souviens) et ils n'ont rien vu non plus. Sur un forum, j'avais lu que ce serait à cause de l'herbe, fort courte, ça aurait une incidence sur la production de salive, d'où ce gonflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune idee, je dis ca comme ca, mais il (ou elle) ne se serait pas arracher ou dechirer "l'attache" de la langue et que meme si ca me paretrais bizzare avec la salive que ce se soit inflammé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que c'était plus haut, et vu la fièvre et le manque d'appétit, j'aurais dit un début de gourme, mais là si bas, je sèche...

Il n'a aucune plaie, aucune piqûre? Pas accès à de la verdure non adéquate?
C'est chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste dure et non il ne va plus au prés donc rien manger pas de plaie rien :( juste trés dure et bien gonflé sur tte la longueurs on a de trés bon veto mais la vraiment eux aussi il seche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être tout simplement les ganglions qui gonflent pour annoncer un refroidissement par exemple, comme pour nous quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
les radio de la bouche on été faite sa se serai vu non?


Normalement oui, mais si il n'a pas pris la radio pour voir qqchose comme ca c'est possible qu'il n'ai pas fait attention Neutral
Ce que tu pourrais faire si tu as la certitude qu'il n'y a rien d'ouvert dans le bouche, une seringue avec de l'echinacea. Si tu spritch ca dans ca bouche et qu'il a une plai ouverte, il risque de te faire une drole de tete et de plus prendre la seringue, pcq ca pique/brule d'une forche sur plaie ouverte mais ca desinfete tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinequitation a écrit:
Petit Matin a écrit:
la gourme .....

oui ca ne serait pas les gourmes par hasard c'est la premiere fois qu'il l'a?


La gourme, ce ne sont pas des piqures d'insectes, c'est comme une angine chez le cheval, c'est une infection dangereuse et très contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval gonfle souvent à la gorge et après avoir fait venir différents véto => les ganglions gonfle (comme nous quand on est malade) et en plus il a un problème a la thyroïde ce qui fait que ça gonfle. il n'y a pas de traitement, quand il gonfle le véto vient lui faire des picures d'AI pendant 4-5 jours et des fois ça part tout seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la gourme aussi car tout les symptômes sont réunis, mais c'est assez bas pour les gonflements..

Aucun signe chez les autres chevaux? A quelle distance est-il des autres?
Période d'incubation entre 4 et 8 jours.

Si je me souviens bien, la gourme se fait qu'une seule fois et ensuite ils sont bien immunisés pendant un long moment je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Je dirais la gourme aussi car tout les symptômes sont réunis, mais c'est assez bas pour les gonflements..

Aucun signe chez les autres chevaux? A quelle distance est-il des autres?
Période d'incubation entre 4 et 8 jours.

Si je me souviens bien, la gourme se fait qu'une seule fois et ensuite ils sont bien immunisés pendant un long moment je pense.


Lé véto ne l'aurait pas diagnostiquée alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila il y a eu meeting des proprietaire il a fait son tour trés bien qualifié il allait mieux et le soir rechute température et gonflement doublé clinique en urgence resultat trés gros abscés il on ouvert pour faire ecouler le pue :s
le loulou est endormie tous les jours pour le soin car trés chochotte Smile on est content que sa ne soit pas plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonflement, douleur et fièvre 9/10 infection avec abcès qui doit céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tout va bien.

@ Olg, et bien oui, cela m'est déjà arrivé.. Il y a une quinzaine d'année, sur shet qui venait d'arriver, et le véto ne l'a pas vu à la première visite.
Le poney était bien cool lorsqu'on est allé le voir, en fait une fois qu'il n'a plus été malade.. Un vrai crapule :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...