Kusko 0 Posté(e) le 27 août 2010 J'ai entendu dire que beaucoup de cavaliers de dressage donnent un sucre avant de monter à leurs chevaux pour décontracter en bouche.Que pensez-vous de cette pratique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 27 août 2010 pourquoi pas ? je faisais ça avec ma premiere jument.Ma maman glisait un sucre dans sa bouche au moment de rentrer sur le carréLa jument etait plus calme en bouche parce qu'elle suçotait gentiment son sucre. Mais bon ça ne marche pas avec tous non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 27 août 2010 si j'ai bien compris, le but est de faire saliver le cheval surtout, pour que le mors glisse mieux et qu'il soit moins ennuyant le + vite possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ma prof de dressage m'avait aussi expliquer cette technique.Ca décontracte en bouche apparement grâce à la salivation.Perso c'est une technique que j'ai adopter. Pas tout le temps mais quand je dois travailler en dressage un peu plus pousser ou bien en concour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 27 août 2010 J ai connu quelqu un qui mettait un peu de miel sur le mors. Le cheval etait super zen, alors qu en temps normal il s appuyait sur son mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 27 août 2010 moi je donne toujours un sucre après le brider, en plus au bout d'un moment le cheval associe prendre le mors = sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 août 2010 lou_mary a écrit:moi je donne toujours un sucre après le brider, en plus au bout d'un moment le cheval associe prendre le mors = sucre tout à fait ;-)je fais ça pour monter dessus, il a vite compris qu'il faut rester arrêté et après zou un petit sucre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 27 août 2010 tif a écrit:lou_mary a écrit:moi je donne toujours un sucre après le brider, en plus au bout d'un moment le cheval associe prendre le mors = sucre tout à fait ;-)je fais ça pour monter dessus, il a vite compris qu'il faut rester arrêté et après zou un petit sucre ;-)Pareil pour moi... ma jument était assez difficile à brider, maintenant elle le prend toute seule!Ca aide aussi à décontracter en bouche... et si le cheval bave c'est mieux que se soit blanc et pas brun comme avec les bonbons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 30 août 2010 pas peur de problèmes de caries avec tout ce sucre? les petits morceaux de pomme fonctionnent aussi bien. enfin le mien, la seule fois que j'ai fait ca s'est décontracté, a bavé... et a passé la langue en pleine reprise :evil: du coup, plus jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 30 août 2010 zab a écrit:tif a écrit:lou_mary a écrit:moi je donne toujours un sucre après le brider, en plus au bout d'un moment le cheval associe prendre le mors = sucre tout à fait ;-)je fais ça pour monter dessus, il a vite compris qu'il faut rester arrêté et après zou un petit sucre ;-)Pareil pour moi... ma jument était assez difficile à brider, maintenant elle le prend toute seule!Ca aide aussi à décontracter en bouche... et si le cheval bave c'est mieux que se soit blanc et pas brun comme avec les bonbons ! idem, mnt je présente le mors et elle le prend, plus besoin de chipoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Lau a écrit:zab a écrit:tif a écrit:lou_mary a écrit:moi je donne toujours un sucre après le brider, en plus au bout d'un moment le cheval associe prendre le mors = sucre tout à fait ;-)je fais ça pour monter dessus, il a vite compris qu'il faut rester arrêté et après zou un petit sucre ;-)Pareil pour moi... ma jument était assez difficile à brider, maintenant elle le prend toute seule!Ca aide aussi à décontracter en bouche... et si le cheval bave c'est mieux que se soit blanc et pas brun comme avec les bonbons ! idem, mnt je présente le mors et elle le prend, plus besoin de chipoter Mais pour moi, c'est vraiment un mini mini sucre, une moitié d'un petit en fait, uniquement pour qu'elle fasse l'association au début (parce qu'elle ne prenait pas le mors facilement) et maintenant, parce qu'elle a l'habitude d'en recevoir et je ne peux pas résister à sa bouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites