Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Baileys des 4 Chemins, c'est parti.

Messages recommandés

Je vais faire un poste ici sur son débourrage, c'est plus à sa place...

Donc, j'ai acheté Baileys étalon à 2 ans et demi. Il était tout vert, on a commencé à la manipuler, prendre ses pieds, l'attacher dans le couloir, le brosser, etc...

Ensuite l'hiver dernier, je l'ai fait castrer pour plus de facilités.

On a alors commencé un pré débourrage, mettre un tapis sur son dos, longer, poser un surfaix, longer avec surfaix, puis avec selle...mettre un bridon, sautiller autour de lui, et le tester au montoir...il n'a pas bougé du tout, il était nickel.

On est monté dessus 3 fois, 2 fois à la longe et une fois en liberté dans la piste, puis basta, on l'a laissé tranquille. Paddock, prairie, calins, c'est tout ce qu il a fait de l'hiver.

Dentiste, enlever de dents de loup, et en avril, prairie jusqu'il y a 15 jours...

On l'a repris à la longe une semaine, reposé la selle, et mercredi on est remonté dessu, il n'a pas bougé.

Un rond de longe pour tout ça, c'est idéal...

On l'a monté à la longe dans le rond de de longe, puis en liberté.

Hier vacances ...

et Aujourd hui on a remis ça, dans le rond de longe, puis on est sorti avec lui directement dehors dans la grande piste....

Il n'a pas bougé, il a trotté et galoppé avec mon mari dehors, très flottant bien sur, mais nickel....


De quoi casser la réputation des trakhenners....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 29/08, jour de congé pour le petit loup, carottes à gogo et un bon pansage, rien de plus.



Lundi 30/08 : petite séance de longe qui a tourné en rodéo magistral, impressionnant !!!
Je pense qu'il n'a que peu apprécié la sangle sans élastiques un peu serrée...après il s'est calmé , il a été monté dans le rond de longe et un peu en piste , mais intérieure cette fois, la météo ne permettant pas une sortie sur la piste extérieure.


Mardi 31/08 : journée prairie, je suis certaine de le retrouver en tenue de camoufflage ce soir, comprennez crotté jusque dans les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: Super que le début se soit bien passé Smile

Pour le rodeo, c'est normal au début, mais il se calmera Wink

Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu vas en voir des vertes et des pas mûres avec Razz
Mais ce sont des machines de guerres nos pilous ...

Vivement vous revoir en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca part bien...il est très attachant mais aussi un peu imprévisible...Hier il s'est battu avec son voisin de prairie, il a voulu jouer à l'étalon, a boxé de l'avant, s'est pris le pied dans les fils électriques et s'est retrouvé couché par terre ...

Ca ne l'a pas calmé, il s'est relevé vexé et a commencer à se cabrer , il a sorti son encolure digne de son père et est parti le long des fils en volant...oui, en volant, même pas en trottant...

résultat, un fer perdu...son tout premier ferrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Ca part bien...il est très attachant mais aussi un peu imprévisible...Hier il s'est battu avec son voisin de prairie, il a voulu jouer à l'étalon, a boxé de l'avant, s'est pris le pied dans les fils électriques et s'est retrouvé couché par terre ...

Ca ne l'a pas calmé, il s'est relevé vexé et a commencer à se cabrer , il a sorti son encolure digne de son père et est parti le long des fils en volant...oui, en volant, même pas en trottant...

résultat, un fer perdu...son tout premier ferrage...




Il était pourtant paisible en prairie avec son compagnon, à tout le moins à chaque fois que je l'ai vu.
Tout était d'un calme olympien.
Je présume que comme tu l'as remonté, le copain de prairie est un nouveau, un inconnu et que Bailey'S a voulu jouer au dominant.
Heureusement, les clôtures sont bien faites. Le fils doit normalement tombé dès que le cheval prend son pied dedans mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est sans gravité, et visiblement Monsieur aime se montrer quand le sors et qu'il a de nouveaux voisins....

Aujourd hui, travail un peu différent....1 ere leçon " je monte dans le van..."

Il est monté sans l'ombre d'une hésitation, on l'a récompensé, descendu, remonté, redescendu, remonté, puis on a fermé la barre de recul, on a attendu un peu, récompensé et attaché...

Un petit tour de 5 minutes, retour aux écuries, redescendu du van, et une dernière fois, monter - descendre....


Un amour !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère...En tout cas, cette fois, j'ai un cheval avec un cerveau....parce que Rolex, il était super gentil, mais on avait oublié les neurones à la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, je suis dessus....il ne bouge pas d'un poil au montoir et est très confortable...quelle souplesse !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous! Je vous souhaite une bonne route equestre!

& merci de nous faire profiter des différentes étapes de son débourrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokerlove a écrit:
C'est sûr que tu vas en voir des vertes et des pas mûres avec Razz
Mais ce sont des machines de guerres nos pilous ...

Vivement vous revoir en tout cas !



Machines de guerre, bon ça on verra...la concurrence va être rude en 4 ans la saison prochaine ...on en parlait hier soir, il y a beaucoup de bons chevaux qui se préparent.

Tu ne sors pas Pauillac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
pokerlove a écrit:
C'est sûr que tu vas en voir des vertes et des pas mûres avec Razz
Mais ce sont des machines de guerres nos pilous ...

Vivement vous revoir en tout cas !



Machines de guerre, bon ça on verra...la concurrence va être rude en 4 ans la saison prochaine ...on en parlait hier soir, il y a beaucoup de bons chevaux qui se préparent.

Tu ne sors pas Pauillac ?



Si, les 5 ans ... on était vraiment pas prêt à faire les 4 ans ..
& puis on va seulement recevoir le 4x4 Smile le van est déjà là et l'attend patiemment ! Mais on va beaucoup voyager en hiver ... hors concours, hors stress !

J'essayerai de voir avec madame Samyn si je peux toujours repasser comme prévu au haras .... retour aux sources pour Pauillac Smile

Puis tu ne t'en fais pas, même s'il n'y a pas de résultats aux cycles, souvent ils en font plus tard ... du moins, c'est ce qu'on dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ere petite ballade, avec mon mari.

Il a été super sage, ce n'est jamais que la 5 eme fois qu'il est monté, et hop, en avant, sans se poser de questions...voitures, tracteurs, chevaux en prairie, il prend énormément sur lui.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
:cheers: :cheers: il faisait super beau pour une 1ère en plus !



et moi qui suivais à pieds, je peux te dire qu'il faisait même chaud...


j'adore son expression à mon petit bai...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, avec plaisir....

J'ai pris le relais après les premières séances avec Monsieur...

La semaine dernière, premier " voyage " du petit bai vers Biercée pour une première séance de saut en liberté...très calme dans le van, zen sur place, il était comme chez lui, sans stress...il a passé quelques cavalettis et un petit droit, le temps de trouver ce qu'il devait faire de toutes ses jambes...

Mardi et jeudi ballade avec des rencontres intéressantes : Baileys et moi, mon mari en vtt...on a rencontré bus, tracteur, des chevaux en prairie , de jolies banderolles rouges et blanches " travaux " qui volaient au vent, il s'arrête, regarde, analyse et passe...finalement, c'est de son ombre qu'il a le plus peur...

Dimanche séance sur le plat, mise en avant dans la piste extérieure, et séances arrêt - départ - arrêt pour qu'il soit réceptif à la jambe...


Lundi 2 eme voyage en van, 2 eme séance de saut en liberté...terminée sur un joli oxer 1.10 m...heuuu si si , baileys est bien destiné au dressage, ne confondons pas. Mais il doit tout voir.


Voilà, entre temps prairie, prairie et encore prairie....faut profiter du beau temps.

Hier il a un peu fait le fou en jouant , résultat, un fer tourné et un pinçon dans le pied...bain de pied et soins, on verra ce soir si il en boite ou pas. Ah les jeunes enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :cheers:

Il a l'air d'avoir un caractère en or! j ai hâte de le voir plus tard, ce que ça va donner, une belle masse de muscle à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'ai hâte aussi...acheter à 2 ans et demi c'est chouette, tu le vois changer, évoluer, mais j'aspire à le voir vers 5 ans, ça donnera déjà une bonne idée.

Pour le caractère, c'est sur, il est génial...je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, monter un 3 ans juste débourré sans bombe, sur la route aussi, ce n'est pas très raisonnable je trouve...

Crois moi, ils ont parfois des réactions zarbi, Bonnie, après 3 mois à la maison, m'a un jour jettée au montoir comme une merde, et ce sans raison, alors qu'elle était déja montée depuis quasi 5 mois...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mets mon casque quand je monte, mais chacun fait ce qu'il veut....c'est mon mari, vais pas me battre avec lui...ça fait plus de 20 ans qu'il débourre des chevaux et je ne saurai plus lui faire changer d'avis...

ceci dit, il y a déjà assez de débats sur le port de la bombe ou pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Baileys progresse, on y va molo molo, je le monte 2 fois par semaine, pas plus de 20 minutes...il change beaucoup, il grandit, alors on ne force pas...

Il vient tout seul s'arrondir, et on sent tout de suite son dos qui monte et ses épaules qui bougent...c'est gai.

Il est toujours aussi sage.

En dehors de ses 2 séances de monte, il fait marcheur si il fait trop mauvais et prairie, prairie et encore prairie...

Ah oui, maintenant, dès que je vais le rechercher, il revient tout seul vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je fasse des photos....il change tellement. J'ai l'impression qu'il n'arrête pas de grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau modèle, chouette caractère : je te souhaite plein de bonheur avec Baileys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain étape " tondre "....

on va rire...

vais essayer de faire des photos avant - après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu en vrai, j'avais prévenu qu'il ne fallait pas toucher à sa tête, mais non évidemment, on ne m'écoute jamais, maintenant il est à moitié tondu et il n'est pas prêt d'être terminé....ouhhhhhh je râle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Tu as vu en vrai, j'avais prévenu qu'il ne fallait pas toucher à sa tête, mais non évidemment, on ne m'écoute jamais, maintenant il est à moitié tondu et il n'est pas prêt d'être terminé....ouhhhhhh je râle !


:?: :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Tu as vu en vrai, j'avais prévenu qu'il ne fallait pas toucher à sa tête, mais non évidemment, on ne m'écoute jamais, maintenant il est à moitié tondu et il n'est pas prêt d'être terminé....ouhhhhhh je râle !


:?: :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est mon cher et tendre mari qui devait tondre Baileys hier, véto passé pour l"endormir, mais j'avais dit qu'il ne fallait pas faire la tête ni les jambes, il n'en a fait qu'à sa tête, du coup petit baba s'est réveillé trop vite, il n'est pas fini, la tête est à moitié faite et on ne sait plus l'approcher avec la tondeuse...réactions bien violentes ! du coup c'est moche, mais moche, t'imagine même pas !

je peux oublier les hivernaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Tu as vu en vrai, j'avais prévenu qu'il ne fallait pas toucher à sa tête, mais non évidemment, on ne m'écoute jamais, maintenant il est à moitié tondu et il n'est pas prêt d'être terminé....ouhhhhhh je râle !


Oui j'ai vu ... et si vous l'endormez de nouveau ? c'est peut-être pas bon?

En tout cas j'adore sa couleur après être passé sous la tondeuse hihi Very Happy

Allé Anne, ce n'est rien, les poils ça repousse !! Very Happy Et siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu fais les hivernaux :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait dommagede l'endormir à nouveau juste pour la tête...reste l'épilady...lol

et la pince à épiler...

sur ce je râle toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Ah j'ai oublié de dire qu'il était tout nu....

tout beau, tout tondu...


Tu as fait comment finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, c'est mon mari qui est passé le terminer pour retrouver un minimum de son à la maison, mais je ne lui ai même pas demandé....lol

j'ai juste constaté qu'il était fini...


bon je vous promets des photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, baileys a été castré l'hiver dernier pour lui permettre de passer tout l'été en prairie avec ses copains...et d'y retourner le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je l'aime ...je revis depuis quelques mois, je retrouve le plaisir de passer du temps près d'un cheval, de monter, de sentir qu'on peut construire quelque chose...je lui dois beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheval très électrique hier, vive les premiers froids...

Paddock et prairies gelés, trop dangereux de le lacher, alors séance un peu différente today...

Impossible aussi d'aller promener, il y avait un rallye avec des spéciales tout autour des écuries, on ne pouvait pas sortir.

1 ere séance d'obstacle monté....5 minutes pour approcher la barre au sol, mais tout en douceur, il l'a passée, quelques fois...

Ensuite, placement dune petite croix après la barre d'appel, nickel, il a capté ce qu'il devait faire de ses jambes et on a monté un peu la croix, en douceur, bien encadré...des sauts bien décomposés, très vite devant, beaucoup de respect et bon passage de dos...

Bon on pourra refaire ça un jour...c'était pas mal du tout, et ça lui a changé les idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...