Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

etriers

Messages recommandés

Je compte m acheter prochainement une selle mixte style Wintec avec arçons inter-changeables.
Comme plusieurs personnes le savent, j ai des protheses au niveau des 2 genoux, je recherche des etriers qui pourraient soulager ceux-ci + mes chevilles, car les "classiques" me font mal au bout d 1 heure.
Je fais principalement de la balade + un peu de piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu difficile à dire vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui te gêne dans les étriers classiques.

Mais j'ai déjà vu des enfants monter avec des étriers fermés devant, comme des petites "cages" pour les pieds. Dans ce cas là je pense que ton pied reste plus droit, tu ne baisses pas les talons je suppose. ça pourrait peut-être te convenir, sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais partir sur des étriers articulés qui vont amortirs les chocs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Je pense que tu devrais partir sur des étriers articulés qui vont amortirs les chocs..



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mes chevilles, c est surtout d avoir le talon baissé qui me fait mal, donc je "force" pour avoir les talons droits et eviter les douleurs. Cela joue par après sur mes genoux. Une chose bizarre, c est que je perds toujours l etrier gauche au galop scratch ??? Donc, soit je prends des etriers a large plancher soit des etriers fermés. Je ne sais pas quoi prendre???
En cas de chute, les etriers fermés ne sont pas dangereux???
Les etriers articulés sont-ils si bien que ca???
Florence: ceux que tu me montre m ont l air pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'étriers Kvall :
/questions-f34/etriers-kvall-t37398.htm

Je n'ai pas le niveau pour faire du dressage pur et dur, je prends juste quelques leçons et je pars en balade (enfin, je vais le faire maintenant que ma jument est "réparée").

Pour moi, c'est très bien.
Tout le pied est soutenu, c'est sympa en balade de sentir les talons qui reposent bien à plat dans cet étrier.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...