Jujud5 0 Posté(e) le 29 août 2010 mon cheval s'est emmêlé les pieds dans le fil électrique suite à une coupure de courantil est blessé au niveau du paturon à la jambe antérieur gauche et au postérieur droit, c'est comme une brulure vu que c'est des cordesje l'ai douché et j'ai mis de l'iso-bétadine puis une pommade pour la gale boueet aujourd'hui c'est gonfler et chaud aux deux jambes que me conseillez-vousmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 29 août 2010 S'il n'y a pas de blessures, saignements apparents, douche bien à l'eau froide tous les jours, marche le et ses jambes dégonfleront . Si ça à légèrement saigner, après avoir douché, met un peu d'isobetadine crème sur les plaies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 29 août 2010 comme dit sur un autre forum...veterinaire!une blessure avec fil electrique n'est pas a prendre à la légère...selon moi... un rappel anti-tetanique est, je pense, nécessaire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 29 août 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 29 août 2010 et à la place de l'iso, du miel ça marche mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 29 août 2010 L'iso bétadine brûle un peu donc.. pas trop sur une peau déjà abimée et brûlée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Inès a écrit:comme dit sur un autre forum...veterinaire!une blessure avec fil electrique n'est pas a prendre à la légère...selon moi... un rappel anti-tetanique est, je pense, nécessaire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 Désinfecter une fois à l'iso diluée, puis rincer à l'eau bouillie pour éliminer le désinfectant, puis Laesidine. En deux jours, tu seras surprise du résultat. Ne pas désinfecter tous les jours si pas de signe d'infection.L'isobéthadine comme l'hibitane inhibent l'action de beaucoup de crèmes cicatrisantes, y compris le Vulketan, ce qui explique qu'il faille rincer proprement ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 29 août 2010 J'utilise également laesidine. cette crème fonctionne vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 août 2010 douche matin et soir , 15minutes si tu sais.bien nettoyer la plaie et mettre une crème cicatrisante ou du miel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites