whoopi 0 Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour,Voilà, ma jument a une bleime donc depuis jeudi, je dois lui faire un papin.Depuis deux jours, la couronne s'épaissit comme si elle poussait comme une deuxième peau volumineuse au dessus du sabot, plus fort à l'arriére (1,5 cm) qu'à l'avant (0,5 com), mais même réaction sur tout le tour du pied. C'est tout blanc. Comme de la chair qui se durcit au contact de l'air. Pas d'odeur.Pas vraiment de douleur. A la couronne, à l'arriére au niveau de la fourchette cela ce décolle un peu en bas (du côté du sol).Qu'est ce que ça peut bien être?Est-ce que le contact de la bande cohésive a pu faire cette réaction? Je dois aussi signaler qu'elle a du rester au pré car elle ne supporte pas d'être seule.Donc peut-être que cette réaction est due au frottement du pansement avec l'humidité, de plus sur conseil du véto, j'ai du mettre de la toilisolande par dessus pour protéger le pansement. L'hipposandale ne tenait pas..Je n'ai pas de photos, pile plate, j'essaie d'en faire demain.Merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco1 0 Posté(e) le 29 août 2010 attention que l'infection de sort pas par la courronne, avez vous percer la blaime pour l'aisser sortir l'infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 Lorsque tu trempes tes mains longtemps dans l'eau du bain, la peau au dessus des ongles (cuticule) se ramollit. C'est exactement ce qui se passe avec ton cheval. Donc ni problème ni infection, juste normal par ce temps très humide. Et rien à voir avec une bleime. En tout cas si c'est bien ce que je crois deviner derrière ta description. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 29 août 2010 cisco a écrit:attention que l'infection de sort pas par la courronne, avez vous percer la blaime pour l'aisser sortir l'infectionNon d'après la véto, c'était très léger comme bleime et n'a pas jugé bon de percer.Je n'ai pas d'expérience ni en bleime ni abcès.. Je découvre.Ca pourrait sortir comme ça par la couronne par tout le tour?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 29 août 2010 maxou a écrit:Lorsque tu trempes tes mains longtemps dans l'eau du bain, la peau au dessus des ongles (cuticule) se ramollit. C'est exactement ce qui se passe avec ton cheval. Donc ni problème ni infection, juste normal par ce temps très humide. Et rien à voir avec une bleime. En tout cas si c'est bien ce que je crois deviner derrière ta description.j'espère que ce n'est que ça.. et pas comme cisco explique glups.Ce soir j'ai laissé toute la partie atteinte à l'air.. on verra demain si évolution dans un sens ou l'autre.Merci, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 30 août 2010 Apparemment Maxou, tu avais raison.D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres forum, ce serait la conséquence d'un sabot gorgé d'eau. Ca va partir tout seul à condition bien sûr de ne plus protéger le pansement avec de la toilisolande, mauvaise idée du véto :-) Enfin elle ne pouvait pas prévoir la quantité d'eau qu'il allait pleuvoir!!merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 31 août 2010 Hier soir, tout était quasiment rentré dans l'ordre.:-)C'était impressionnant tout de même, je ne m'attendais pas à une réaction si forte.Voili, voilà, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites