Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Je vous présente Belle Donna :)

Messages recommandés

Voila, cette jeune demoiselle de 4 ans va venir me rejoindre vendredi soir.
Elle a passé haut la main la visite véto ce matin, et a obtenu le label santé du KWPN.

C'est une United x Gribaldi, jument STER.
Elle a été débourrée l'été 2009 puis laissé sans bosser jusqu'à il y a 3 mois.
Elle est donc assez verte dans son boulot, mais elle a l'air sympa et bien élevée!

Voici la vidéo de quand je l'ai essayé, un grand manque d'imulsion mais on y travaillera en extérieur!

[url=https://www.youtube.com/watch?v=ADg_-GGAecE ]

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Plein de bonheur avec cette belle jument! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw, elle est très jolie!
Mais elle parait énorme cette bebete Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été surprise par sa taille en vrai, seulement 1m65 alors que la photo la faisait plus grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    éh bien... plus grande que moi quand même. x) mais la jument que j'ai en demi-pension est un peu plus grande. je ne m'y habitue pas d'ailleurs. moi qui monte généralement des petits chevaux si pas des poneys...
    en tout cas, elle est vraiment bien! et elle est quand même bien à la monte malgré que tu dises qu'elle n'est pas assez en impulsion. je trouve juste quelle a quand même de petites foulées pour un si grand cheval... :/ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout fan des chevaux de selle... mais alors là... wahou! tu peux en etre fière de ta belle! elle est canon!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde ! Bonne route avec ta très belle jument j'aime beaucoup le modèle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve magnifique, le modèle super elle semble assez courte et toute en rondeur et je trouve une belle rondeur dans l'encolure, et ses allures même si elle manque d'impulsion, elle donne l'impression d'un bon rebond et d'un bon équilibre et elle semble avoir un bon pas
Franchement moi je suis fan, sur les terrains de concours tu vas cartonner (et c'est tout ce que je te souhaite)
Elle a une petite prestance en plus que d'autres non pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Bella Donna est prévue demain vers 19h!

Ca va être dur d'attendre, j'ai déja envie d'être demain soir! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien voilà que c'est chose faite ! A l'heure qu'il est, il reste peu de temps à attendre. Bonne et longue route à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors? Comment a-t-elle voyagé la belle? Et comment s'est passé sa sortie du van? Curieuse face à son nouvel environnement?

Il nous faut des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie jument, c'est un beau modèle.
Elle à l'air super à monter, très belles allures, légères et aériennes.
Félicitation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est MAGNIFIQUE en "vrai" !! I love youI love youI love youI love you beaucoup de chic, de grâce aussi. Une belle tête, un regard intelligent ! Bref: malgré sa robe alezane, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bella Donna, dite "Vosje" (l'alezane) est bien arrivée après 3h30 de route.

Directement à son aise dans le boxe, pipi, manger son picotin et ses carottes.

Après que ses ex proprios soient partis, petit tour dans le rond de longe puis visite de la piste intérieure.

Demain, je monte dessus!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, hier première séance de la demoiselle.
Complètement speedée, moi qui croyais avoir acheter un veau, lol!

Mais très brave et coopérative, mais en avant. Finalement, elle fatigue assez vite donc vite calmée.
Quelques photos, elle est complètement derrière la main et enfermée, et refuse le contact.
Mais en fin de séance, elle commançait déja a accepter de se tendre et de se poser.

Ce matin, premier cours pour commencer directement sur de bonnes bases.
Cheval bien en avant, mais j'avais sorti la gaule sans l'utiliser ça suffisait, et elle a fini par bien se décontracter et à se poser sur le mors.

Donc voila, on va devoir travailler ce contact et l'acceptation de la main, mais elle est très sympa!
Quelques photos d'hier, on avait la caméra aujourd'hui mais la batterie eétait plate!







Je la préfère comme ça:







Par contre, ma nouvelle selle lui écrase le garrot, super, je suis ravie! Donc demain je l'apporte chez le sellier pour voir si il peut me l'arranger en rembourrant l'avant, mais j'ai peur que ce soit délicat! Pfff, je n'ai plus d'argent pour en acheter une autre, et celle là ne se vendra pas en 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'arrangera rien.
L'arçon est au plus court, si je l'élargit, la selle va s'écraser encore plus sur le garrot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Ca n'arrangera rien.
L'arçon est au plus court, si je l'élargit, la selle va s'écraser encore plus sur le garrot!


Ok ok je pensais que tu étais dans un arçon plus large et que tu aurais pu réduire la taille Wink

C'est ralant effectivement !

En tout cas, elle est vraiment très belle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le gros mousse de mattes dans lequel tu peux mettre toi même le nombre d'épaisseurs que tu souhaites tu as déjà essayé ??? il coute 110 euros je pense mais top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas, on m'en a parlé, je pense que si je n'ai pas la solution de rembourrage il faudra que je l'achète.

Mais ça ne risque pas de coincer le garrot quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis peut-être une connerie, mais moi je ne prendrais pas un arçon plus grand, mais au contraire moins large. Ce n'est pas la première fois que je le conseille et finalement, c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja l'arçon le moins large :(

J'espère que la selle pourra être rembourrée devant afin d'être relevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends peut-être un peu avant d'acheter une nouvelle car elle risque d'encore fort changé ta jument ! J'ai dû changer la mienne quand ma jument a eu 6 ans alors qu'à 4 ans elle lui allait bien ! :(
Essaie peut-être de mettre un papillon pour dégarroter un maximum la selle et en plus c'est anti-dérapant, c'est 15 euro en sellerie je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le sellier, bon, ce n'est pas le plus petit arçon, mais le noir, donc médium.
Déja une bonne nouvelle. Elle va passer voir sur le cheval jeudi soir, si il suffit de changer l'arçon ou si il faut un peu rembourrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 semaines que Bella Donna est chez moi et tout se passe bien.
C'est une élève appliquée et sympa en balade aussi.
Quelques photos de ce dimanche, faut en profiter tant qu'il fait encore beau!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: tu es aussi appliquée qu'elle (et peut-être encore plus concentrée en fait Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...