Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Je vous présente Belle Donna :)

Messages recommandés

C'est une impression ou tu es toujours trop en avant?

Très chouette modèle en tout cas.

Ah, encore une néerlandophone Smile ... Prachtig paard!! Ik ben fan! Van wie heb je les (ben zelf op zoek naar instructeur)?

super chouette à regarder, franchement pour un jeune cheval elle est super régulière dans les allures! on voit déja franchement la différence avec les photos d'il y a un mois!

Raspoetin a écrit:
Ah, encore une néerlandophone Smile ... Prachtig paard!! Ik ben fan! Van wie heb je les (ben zelf op zoek naar instructeur)?

c'est Domien Michiels, ils donnait cours avant chez nous aussi, je le trouve vraiment bien comme prof mais Isa pourra t'en dire plus ;-)
en jawel, er zijn meer nederlandstaligen hier dan sommigen denken ;-) (welke streek??)

Tof! Very Happy Van Ukkel, paard staat in Waver, maar ben op zoek naar iets dichterbij... en vanwaar ben jij?

Ja Domien Michiels.

Hij woont 5 minuten van onze stallen in Bierbeek.
Als je interest heb, laat maar iets weten!

Invité Lydia
Elle est super bien faite, félicitations :rendeer:

Raspoetin a écrit:
Tof! Very Happy Van Ukkel, paard staat in Waver, maar ben op zoek naar iets dichterbij... en vanwaar ben jij?

Overijse, maar paarden staan in Herent en Erps-Kwerps (bij Sterrebeek)

Vraiment fan de ta louloutte!
Je la trouve vraiment très chouette et déjà bien équilibrée et régulière dans ses allures pour son âge.
Bonne continuation à toutes les deux Smile

Aujourd'hui, premier concours pour nous.
Concours spécial pour les jeunes chevaux, où les 4 ans tournent à plusieurs en piste et où le modèle et les allures sont jugées.

Jument exemplaire toute la journée, paddock délicat avec tous des 4 ans et des chevaux longés, 35minutes de retard, super pour des bébés!
En piste, nickelle, a hénnit quelques fois mais n'a rien regardé.

On termine juste hors du classemant, 6è sur 20 avec 70%, 70 aux allures et 70 au modèle.

Bref, super ravie de ma journée, et de la jument qui je le rappel fait partie de ma vie seulement depuis début septembre!

Grrrr, j'avais tout tapé et internet s'est coupé!!

Donc je récapépète.
Cet hiver manque de motivation le soir en semaine, mon prof la montait le mardi et le vendredi.
Mais avec le beau temps, je remonte plus souvent.

Nos progrès ne sont pas fulgurants vu que je n'ai pas bcp monté.
Néanmoins hier elle m'a fait de très chouettes trucs, j'ai tenté départ au galop du pas, 1 est très bien passé.
J'ai aussi tenté une pirouette à chaque main et la gauche est passée nickelle!

Le reculer commence à rentrer je l'ai bcp travaillé à pied et en main.

Les photos arrivent avant que ça ne se recoupe!

elle est vraiment superbe et a l air de super bien bosser

nepika a écrit:
orev a écrit:
bien jolis mouvements

plus un

plus un
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos, c'est chouette de voir son évolution (qui a l'air superbe)!

Aujourd'hui, pleine de courage j'ai décidé d'aller monter chez mon prof qui a ses écuries à 10minutes à cheval.

Il faut savoir que les 4 dernières séances ont été extra, une carotte franchement exceptionnelle comme je ne l'avais jamais eu.
Bon, ben comme concours prévu le 8 mai, faut prendre le taureau par les cornes et aller lui montrer une autre piste.

Et bien ce n'est pas gagné! Au pas, très calme, pas de problème, mais au trot, gloups.
Tendue comme un arc, se retient pour pêter en l'air au moindre bruissement. N'avance pas.
J'ai failli atterir dans le champs à coté de la piste, elle est partie en sauts de mouton et filait droit sur le champs (n'avait sans doute pas vu les fils), j'ai réussi à tourner avant qu'elle ne sorte de la piste.
Donc, plusieurs démarrages, surtout à main droite où elle est plus délicate ses derniers temps.
A la fin, dès qu'elle relevait un peu le nez, je tournais direct pour l'empecher de démarrer la tronche en l'air.

Bon, les 5 dernières minutes ont été calmes et sans incident majeur, donc j'ai laissé là dessus.
Mardi, vais aller acheter du "nerve calm" de pavo, ça a marché sur la jument de zhom en la zénifiant sans la rendre molle, on verra bien!

Mais j'ai des belles photos quand même...mardi j'aurai sans doute un film, à la maison, j'espère qu'elle sera aussi bien que les dernières fois pour que vous puissiez juger des progrès.

super jolie magnifique bonne continuation avec elle félicitation pour ses beau résultat bravo a vous deux animaux3animaux3animaux3animaux3

J'adore ta jument, elle est vraiment très belle et a l'air plutôt calme sur les photos Laughing

cookiess a écrit:
J'adore ta jument, elle est vraiment très belle et a l'air plutôt calme sur les photos Laughing

Oui hein Smile sur les 139 que j'ai, elle a l'air super applquée!

Mais euh, ce n'est qu'une illusion, hihi!

¨1er concours qui s'est super bien passé!

Une Carotte exemplaire au paddock, très concentrée et appliquée.

En piste, il y avait beaucoup de vent, des bannières qui claquaient et des gros pots de fleurs, même pas peur.

Bon, il y a quand même eu un écart à cause du clac clac du photographe, et à la fin de ma reprise, diagonale au pas, donc renes mi longues, à la fin elle voit 2 personnes passer derrière la haie et me suis retoruvée au milieu de la piste. Puis plantée quelques secondes à fixer les gens avant de repartir.

Donc, 61.4%, ce n'est pas terrible comme points mais ça ne méritait quand même pas plus.

6.6 dans le pas, fin de reprise elle était molle et donc n'a pas marché comme elle peut le faire.
5.8 dans le trot, y a pas de miracle, même si à certains moment elle était très détendue et donc trottait vraiment, ben ça reste la Carotte donc dès qu'il y a un petit stress, tension dans le dos, se retient et donc bidouille dans ses allures.
Au galop 6.8, il était pas mal, surtout à gauche.

5 en soumission et en obéissance et 6.5 en impression général.

Commentaires finaux, "cheval un peu (haha) à l'oeil, très bon dos mais devrait pousser plus pour développer les allures. Dissymétrie des incurvations entre gauche et droite (très raide à droite)"

Donc voila, très contente du comportement de la Carotte, par contre horrifiéée de ma position au trot assis sur la vidéo, enfin j'ai bcp triché et fait du trot enlevé en cachette, lol. Mais il faut que je bosse ce trot assis, car je la dérange et ça la stress du coup, et je ressemble à un sac à patates!

Maintenant une semaine de balades, puis 2 semaines au pré 24/24 pendant nos vacances.
Après, visite de l'osteo car elle ne me plait pas à 100% derrière, puis reprise du boulot sérieusement, aucun concours en vue avant le 15 août à la maison, vais bosser mon trot assis!!!!

Tes photos sont jolies! C'etait où le concours ? quelle reprise ! Bravo en tout cas Smile

Non non, la 5 ans LEWB elle est bien incapable de la faire.

Je fais des petits concours par ci par là pour la déstresser un peu car à la maison elle va bien mais en concours elle se bloque complètement.
Donc même si à la maison elle pouvait faire la 5 ans (ce qui n'est pas encore le cas), en concours c'est exclu.

Peut être au mois de septembre à Duisburg si ça va.

Toujours aussi belle jument qui m'a l'air bien appliquée (comme sur toutes les photos d'ailleurs Wink )

Alors quelques nouvelles de la belette.

Elle a donc eu 1 mois de vacances après son concours du 2 juin, puis l'ostéo est repassé le 5 juillet.
Bref, contrôle technique OK, bonne pour le service.

Elle prend du temps à rentrer dans le boulot, c'est un diesel, il lui faut bien 20 minutes avant de se donner.
Avant ça, c'est la touriste, regarde tout, ne se tend pas, difficile en bouche et difficile à faire avancer.

Mais quand elle rentre dans le boulot, c'est vraiment que du régal! Elle vient bien se tendre sur le mors, tendre son dos, se propulse bien et s'équilibre, de très bonnes sensations.

Hier j'ai été monté dans notre grande piste, qui d'abitude a un parcours d'obstacle de monté, mais comme on organise un concours de dressage le 15 aout, tout est dégagé.
La piste est grande, 50 sur 90 je crois, donc pas de murs, mais de la place.

Au début, j'ai cru que j'allais valser, mdr, elle était complètement tendue (pas sur le mors, lol), elle se retenait, passait derrière la main, se défendait en bouche, bref, un calvaire.
Mais en insistant, elle a commencé à se détendre, et apès un galop, la machine était en marche, le rouleau compresseur, appliquée, en avant. J'ai fait de superbes galops, en ligne droite (ben oui j'avais la place) en équilibre et pas à fond les ballons, lol!
Bref, je n'avais plus envie de descendre...

Voici quelques photos d'il y a une ou deux semaines, dans la "petite" piste (30 x 50)

Je continue à la monter fort basse en début de séance pour qu'elle vienne se tendre vu que son gros défaut est de passer derrière la main en lachant tout contact.
Si elle va bien, je la remonte un peu en fin de séance, mais seulement si elle accepte le contact, sinon, on redescend.

Voila pour les news.

Le week end passé, concours aux foins les deux jours.
J'ai fais E7, A6 le samedi et A7 le dimanche.

Première fois qu'on faisait la A6, et très contente, car bcp de 7 dont dans certaines difficultés.
Certains points moins bons aussi évidemment.

Ce dont je suis très contente, son comportement exemplaire tout le week end, ça me redonne un peu le moral et me permet d'espérer avoir un cheval normal aux prochains concours, même si chaque jour est différent!
Le problème de contact s'est vraiment nettement améliorer, quasi plus de défenses et une tête beaucoup plus fixe.

A améliorer, moi moi et remoi... :elo: faut que je descende les jambes et que je me redresse. Mais je garde espoir, vu l'amélioration du trot assis ses dernières semaines!!

Comme je te comprends! J'ai aussi beaucoup de mal à rester droite. Ma prof n'arrête pas de me dire "Assied-toi, redresse-toi....."

J'espère aussi que ça va s'améliorer Rolling Eyes

Sinon, comme d'habitude, j'aime beaucoup ta jument Wink

Nos soucis de positions viennent aussi peut être du fait que nous nous figeons & ainsi on ne peut se laisser descendre dans la selle...

Sinon je trouve que ta jument et toi, faites tjrs un très joli couple!

Dimanche je me suis inscrite pour la reprise 5 ans à Gesves.
C'est la première et la dernière fois que je la ferai (ben oui, en 2012 elle aura 6 ans, lol) donc bon, allons y gaiement!

Je n'ai pas l'occasion de m'entrainer sur une 20x60, donc pas vraiment la possibilité de tout enchainer comme au concours.
Elle a très vite compris le contre galop, en 3 séances c'était acquis.
Après, la plus grande difficulté sera pour moi, et rester assise, sur des diagonales au trot moyen de 60m... Laughing

Puis évidemment voir son comportement à elle, si elle ne voit pas des fantômes dans tous les coins, mais ça, c'est en la sortant que je l'habituerai...

Tres jolie photo Smile Je comprend ta peur pour la diagonale de 60 m Very Happy J'ai ps tjs eu facile car 60 m a s'ebfiler pas évident Shocked J'espère que ca ira & je penserai à vous .. Je devais y être pr conserver ma 1ere place ms accident donc ps de finale Crying or Very sad Bonne chance Smile

• Créer...