Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

jument de sport

Messages recommandés

Pour cause d'incompatibilité d'humeur...
J'en ai assez d'être en guerre avec elle tout le temps, je crois qu'elle sera mieux ailleurs.
C'est une jument de 10 ans, BWP (Apache du Forest X Wotan I) 1m69, alezane, très gentille (sauf avec moi), pas vicieuse pour un sou même avec un débutant, qui a un bon niveau en dressage et obstacle (était en parcours m20). Un peu à l'oeil en extérieur mais passe quand même partout.
Elle n'est pas impeccable au niveau des aplombs et a dû pas mal forcer dans sa jeunesse (c'est un sauvetage à la base) donc elle ne conviendra pas pour de la compétition intensive. Cependant elle est tout à fait montable, le plus souvent étant le mieux pour la garder en forme. Un chouette cheval professeur pour se faire plaisir et sortir de temps en temps en concours!
J'ai peur qu'elle retombe dans le "marché" des chevaux de sport (car elle donne tout montée, elle sautera n'importe quoi) donc je crois que la meilleure solution serait un placement "au pair" chez des gens respectueux.
J'aurais préféré trouver quelqu'un pour s'en occuper chez moi (gratuitement) mais ça n'intéresse personne et on ne peut plus continuer comme ça.
Si vous connaissez des amateurs... (je prendrai le temps qu'il faudra pour lui trouver des gens bien!)

Je suis justement a la recherche de ce style de jument! (parfaite description ^^) Mais seulement ce n'est pas planifier avant 6 mois Neutral

bah je me doute que ce ne sera pas facile de trouver... Si tu veux venir monter en attendant...

eurydice a écrit:
bah je me doute que ce ne sera pas facile de trouver... Si tu veux venir monter en attendant...
je veux bien venir la monter de temps en temps si tu veux dans quelles ecuries te situe tu ?

eurydice a écrit:
Elle est chez moi à Verlaine...
Ce serait super!
je suis partante alors mais seulement sa serait 1 fois semaine car c'est pas tout pres et les vacances si elle est encore la Very Happy et chez toi il y a une piste ? Very Happy

Alors il n'y a pas de piste directement chez moi mais on peut en louer une pas loin (perso quand il fait beau je monte en prairie, elles ne sont pas trop humides donc faut plusieurs jours de pluie pour que ça glisse trop et 1 ou 2 j de soleil pour que ça sèche - aujourd'hui c'est praticable malgré les gros orages par exemple)
Il y a une piste ext à 500m, un manège couvert à 3km, et la super piste top confort de chez Biquette (extérieure aussi) à 2km.
J'ai préparé un endroit pour en faire une à la maison mais les travaux n'avancent plus trop ces dernières semaines et j'ai pas trop les moyens pour un entrepreneur... Mais j'espère qu'elle sera là pour l'hiver!
Si des cours t'intéressent il y a un très bon prof au manège couvert, et p-ê Carine Gevaert (qui est top aussi) chez Biquette de temps en temps si on peut continuer à organiser des stages. Mais je n'oblige à rien, il faut surtout qu'elle sorte et se muscle, ça peut être en balade!
Justement niveau balade c'est pas génial ici, beaucoup de béton, mais je pars régulièrement en forêt (j'ai un van 2 places).
De même je peux assurer des déplacements éventuels en concours, ce sera à voir!
1 fois semaine ce serait déjà bien, j'ai une autre jeune fille intéressée, ce serait juste un soucis d'organisation.
Si ça te tente n'hésite pas à venir voir!
J'ai mis l'annonce par dépit, mais je me doute qu'elle n'aura pas beaucoup de succès et si je peux trouver un équilibre avec des cavaliers réguliers elle restera ici!

eurydice a écrit:
Alors il n'y a pas de piste directement chez moi mais on peut en louer une pas loin (perso quand il fait beau je monte en prairie, elles ne sont pas trop humides donc faut plusieurs jours de pluie pour que ça glisse trop et 1 ou 2 j de soleil pour que ça sèche - aujourd'hui c'est praticable malgré les gros orages par exemple)
Il y a une piste ext à 500m, un manège couvert à 3km, et la super piste top confort de chez Biquette (extérieure aussi) à 2km.
J'ai préparé un endroit pour en faire une à la maison mais les travaux n'avancent plus trop ces dernières semaines et j'ai pas trop les moyens pour un entrepreneur... Mais j'espère qu'elle sera là pour l'hiver!
Si des cours t'intéressent il y a un très bon prof au manège couvert, et p-ê Carine Gevaert (qui est top aussi) chez Biquette de temps en temps si on peut continuer à organiser des stages. Mais je n'oblige à rien, il faut surtout qu'elle sorte et se muscle, ça peut être en balade!
Justement niveau balade c'est pas génial ici, beaucoup de béton, mais je pars régulièrement en forêt (j'ai un van 2 places).
De même je peux assurer des déplacements éventuels en concours, ce sera à voir!
1 fois semaine ce serait déjà bien, j'ai une autre jeune fille intéressée, ce serait juste un soucis d'organisation.
Si ça te tente n'hésite pas à venir voir!
J'ai mis l'annonce par dépit, mais je me doute qu'elle n'aura pas beaucoup de succès et si je peux trouver un équilibre avec des cavaliers réguliers elle restera ici!
ah ca serait genial ca Very Happy j'ai deja un cheval c'est pour cela que ca serait possible qu'une fois semaine Very Happy aurais tu une petite photo ? :-)

Je te confirme que je viendrais l'essayer le 22/09, malheureusement, je ne peux pas venir avant car mon préavis se termine le 21/09, et en plus je fais les trajets Angleur-Wavre tous les jours. Avec des journées 7h30 - 19h, 5x/semaine. Je décompte les jours pour pouvoir venir.

De toute façon, je comptais venir m'en occuper tous les jours. Car j'ai flaché sur elle. Je la trouve toute belle.
Je voulais te demander est-ce que je peux prendre ma selle pour l'essayer, car je serais sans doute plus à l'aise dedans pour essayer que dans une autre ?

A très vite, et ravie de faire ta connaissance.

Ceci dit, pourquoi ça ne colle pas entre vous 2 ?

Il me semblait que ça allait pourtant.

Ah ben ce serait super si tu pouvais venir tous les jours Galia, mais attend de voir si ça va coller entre vous! Je n'ai rien contre ta selle, on essayera si elle lui convient.
Du coup en effet ça faciliterait bien les choses et je n'aurais plus besoin de personne mais si tu as envie d'essayer quand-même Juju n'hésite pas!
Elle et moi on arrive pas à communiquer... Montée ça va très bien, elle est même plus que coopérative, vraiment agréable car elle donne tout, mais à pied c'est une catastrophe: elle ne comprend pas mon langage corporel ou autre, et je n'arrive pas à m'adapter à elle. C'est la première fois que je connais ça avec un cheval, à ce point-là du moins, et c'est très frustrant! Ca fait des mois que j'essaye, elle est vraiment patiente et gentille mais ça coince quand même. C'est difficile à exprimer, en fait.

Bonjour, comment est-elle avec les autres chevaux'? Elle vit déjà en prairie ou plutôt en boxe? Merci...

Ben comme j'ai quand même des gens intéressés pour venir monter l'option "au pair" ne sera peut-être plus envisagée...
Voilà pourquoi j'ai hésité si longtemps:
Elle est sympa avec les autres chevaux mais faut être super vigilant au boxe, elle part en colique très facilement (donc à mettre sur lin ou copeaux, contrôle strict de l'alimentation et des fourrages, pas de stress, etc - elle a fait un passage en clinique cet hiver suite à un incident de pré - arrivé à un autre cheval - heureusement sans opération), sans compter qu'elle doit sortir car elle tiquait à l'ours en manège (pas chez moi) et dehors elle a la peau fragile donc en été elle réagit aux insectes (pas de gale d'été, juste de très grosses doses parfois purulentes) et aux produits répulsifs et en hiver faut lui mettre une couverture imper car c'est avec la pluie que ça coince. (dermatites)
C'est pour ça que je ne veux pas la vendre car ce n'est pas facile à gérer (au pair on a tjs un mot à dire, non?) sans compter qu'elle est quand même un peu usée donc qu'il ne faut pas lui demander plus que ce qu'elle peut faire (ce qui n'est déjà pas mal pour un cavalier de loisir ou petits concours! mais elle n'ira plus dans le mètre 20 comme avant) et idéalement devrait travailler tous les jours pour rester en forme.
(c'est le cheval parfait, quoi! lol)

Faudrait vraiment trouver la perle rare qui saurait en prendre soins à la hauteur de ses particularités, moi ça ne me gène pas, ce n'est qu'une question d'adaptation et ça ne demande pas plus de travail que pour un autre mais c'est vrai qu'on a beaucoup cherché avant de trouver les différentes solutions avec la propriétaire du manège où on était avant (il a fallut presque un an pour tout stabiliser) et que j'aurais peur de la laisser partir sans son "mode d'emploi".
Et malgré tout ça je sais qu'elle en vaut la peine, juste déçue que ça se passe comme ça avec moi (le problème est chez moi, pas chez elle, j'en suis consciente mais j'arrive pas à le résoudre) et persuadée qu'elle serait plus heureuse si elle avait une personne fixe qui s'en occuperait dans de bonnes conditions, la distraie, la fasse sauter, tout ce qu'elle aime, quoi!

C'est génial si tu trouves la solution qui t'es idéal et des gens pour s'en occuper Wink Je ne cherchais pas spécialement, mais j'étais tombée sur ton annonce comme ça, et comme mes chevaux vivent en prairie, je te demandais au cas où... (je ne monte que de temps en temps en dressage car déjà 3 à monter et mon loulou de 23 en retraite à brosouiller Wink ) donc si jamais ça aurait pu convenir Wink

oui en effet on dirait qu'elle aurait été bien chez toi!
je ne sais pas si c'est le fait d'en parler qui me fait réagir différemment ou si elle sent mes doutes exacerbés par cette annonce mais depuis quelques jours elle est bcp plus sympa... (c'est comique, j'ai voulu la vendre au tout début que je l'avais, et elle a vraiment été infernale le jour où les gens sont venus la voir... c'est une vraie éponge émotionnelle cette jument!)
On va voir comment ça évolue, si le (à savoir moi Wink ) ou les cavaliers sont suffisamment réguliers, et si on devait replonger dans une situation désagréable comme elle comme pour moi je te ferai signe! Moi je ne suis pas pressée, j'ai place et pas de trop grosses difficultés pour l'entretenir donc ça n'a rien d'urgent!

Oh dis donc quelle suprise en voyant ce post!

J'ai donné quelques cours de dressage a Eurydice et j'ai aussi monter axelle.
Je vous confirme que c'est une chouette jument et surtout pour quelqu'un qui veut progresser en dressage on peut vraiment en tirer quelque chose!
J'espère qu'elle restera, parce que je l'aime bien moi ta grosse!

eurydice a écrit:
oui en effet on dirait qu'elle aurait été bien chez toi!
je ne sais pas si c'est le fait d'en parler qui me fait réagir différemment ou si elle sent mes doutes exacerbés par cette annonce mais depuis quelques jours elle est bcp plus sympa... (c'est comique, j'ai voulu la vendre au tout début que je l'avais, et elle a vraiment été infernale le jour où les gens sont venus la voir... c'est une vraie éponge émotionnelle cette jument!)
On va voir comment ça évolue, si le (à savoir moi Wink ) ou les cavaliers sont suffisamment réguliers, et si on devait replonger dans une situation désagréable comme elle comme pour moi je te ferai signe! Moi je ne suis pas pressée, j'ai place et pas de trop grosses difficultés pour l'entretenir donc ça n'a rien d'urgent!

Je connais les juments un peu "spéciale", la mienne en fait partie, si tu arrives à avoir un nouveau départ avec elle suite à cette annonce c'est déjà génial! Bonne chance!!!

• Créer...