Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 31 août 2010 Mon cheval a très souvent un postérieur gonflé ...La seule jambe ou il n'a pas de balzane et ou il a un peu de gale de boue ...Cela a t-il un rapport avec la gale de boue ?Pour la gale de boue, je nettoie avec de l'isobétadine savon et puis je seche et j'applique un crème (baume de Warrendorf)En travaillant la jambe se dégonfle ... Parfois ses 2 postérieurs sont gonflés ... Que faire ? Mettre de l'argile ? ...Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 31 août 2010 Mon cheval à pareil à une de ses jambes, celle avec sa balzane blanche ou il a un peu d'arthrose aussi. Dans mon cas c'est du au faite qu'il ne se déplace pas beaucoup dans son box.C'est un peu comme nous, quand on reste longtemps debout dans (casi) la même position, nos jambes gonflé à cause de la lymphe qui descends.Quand je le sors, je marche souvent 15 min et généralement ça dégonfle tout seul ! Voila j'espère t'avoir aidé un peu, mais demande toujours à ton véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 31 août 2010 Kusko a écrit:Mon cheval à pareil à une de ses jambes, celle avec sa balzane blanche ou il a un peu d'arthrose aussi. Dans mon cas c'est du au faite qu'il ne se déplace pas beaucoup dans son box.C'est un peu comme nous, quand on reste longtemps debout dans (casi) la même position, nos jambes gonflé à cause de la lymphe qui descends.Quand je le sors, je marche souvent 15 min et généralement ça dégonfle tout seul ! Voila j'espère t'avoir aidé un peu, mais demande toujours à ton véto ! Je pensais à la même chose pour le boxe ... Mais heureusement ça ne le gêne pas pour le travail, ça dégonfle assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 31 août 2010 Idem pour moi, à mon avis tu as pas de soucis à te faire, mais un petit cou de fil à ton véto serait quand même la meilleure chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 31 août 2010 à mon avis, il devrait être un maximum dehorsou du moins marcher un maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 quand même bizarre une seule jambe gonflée... Ils peuvent faire une lymphangite suite à la gale de boue mais je ne pense pas que ça dégonflerait aussi vite si c'était le cas... Véto! Un coup de fil ne coûte rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci pour les réponses ! Dehors au maximum: impossible ! C'est un étalon et dans mon manège il n'y a pas bcp de prairies ... Donc il ne sais pas passer ses journées à l'extérieur malheureusementJe vais appeler mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 eurydice a écrit:quand même bizarre une seule jambe gonflée... Ils peuvent faire une lymphangite suite à la gale de boue mais je ne pense pas que ça dégonflerait aussi vite si c'était le cas... Véto! Un coup de fil ne coûte rien!Moi aussi je penche pour ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Guapo a aussi un boulet un peu plus gonflé que les autres et toujours au postérieur. Je constate que quand il fait humide, c'est plus gonflé et quand il travaille moins que d'habitude aussi. On est en Belgique et il fait humide parfois... c'est comme nous quoi avec notre arthrose qui vient sans prévenir... Donc, tant qu'il boite pas, je m'inquiète pas. C'était déjà comme ça quand je l'ai acheté. Mais je l'aime comme il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 C'est peut-être tout simplement de l'oedème de box.Cela arrive aux chevaux qui restent beaucoup au box et sortent peu.Normalement, si c'est cela, le fait de le marcher en piste fera dégonfler sa jambe.Mais l'idéal et qu'il bouge en prairie ou dans un paddock afin d'éviter l'engorgement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Merci pour vos réponses ! Je pense aussi que c'est du au fait qu'il reste la journée au boxe ...Et effectivement cela dégonfle très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites