Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sixtine et Tara

Jambes gonflées

Messages recommandés

Mon cheval a très souvent un postérieur gonflé ...
La seule jambe ou il n'a pas de balzane et ou il a un peu de gale de boue ...
Cela a t-il un rapport avec la gale de boue ?

Pour la gale de boue, je nettoie avec de l'isobétadine savon et puis je seche et j'applique un crème (baume de Warrendorf)
En travaillant la jambe se dégonfle ...

Parfois ses 2 postérieurs sont gonflés ... Que faire ? Mettre de l'argile ? ...
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval à pareil à une de ses jambes, celle avec sa balzane blanche ou il a un peu d'arthrose aussi.
Dans mon cas c'est du au faite qu'il ne se déplace pas beaucoup dans son box.
C'est un peu comme nous, quand on reste longtemps debout dans (casi) la même position, nos jambes gonflé à cause de la lymphe qui descends.
Quand je le sors, je marche souvent 15 min et généralement ça dégonfle tout seul !

Voila j'espère t'avoir aidé un peu, mais demande toujours à ton véto ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Mon cheval à pareil à une de ses jambes, celle avec sa balzane blanche ou il a un peu d'arthrose aussi.
Dans mon cas c'est du au faite qu'il ne se déplace pas beaucoup dans son box.
C'est un peu comme nous, quand on reste longtemps debout dans (casi) la même position, nos jambes gonflé à cause de la lymphe qui descends.
Quand je le sors, je marche souvent 15 min et généralement ça dégonfle tout seul !

Voila j'espère t'avoir aidé un peu, mais demande toujours à ton véto ! Wink


Je pensais à la même chose pour le boxe ... Mais heureusement ça ne le gêne pas pour le travail, ça dégonfle assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, à mon avis tu as pas de soucis à te faire, mais un petit cou de fil à ton véto serait quand même la meilleure chose à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, il devrait être un maximum dehors

ou du moins marcher un maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même bizarre une seule jambe gonflée... Ils peuvent faire une lymphangite suite à la gale de boue mais je ne pense pas que ça dégonflerait aussi vite si c'était le cas... Véto! Un coup de fil ne coûte rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses !
Dehors au maximum: impossible ! C'est un étalon et dans mon manège il n'y a pas bcp de prairies ... Donc il ne sais pas passer ses journées à l'extérieur malheureusement

Je vais appeler mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
quand même bizarre une seule jambe gonflée... Ils peuvent faire une lymphangite suite à la gale de boue mais je ne pense pas que ça dégonflerait aussi vite si c'était le cas... Véto! Un coup de fil ne coûte rien!


Moi aussi je penche pour ça : plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guapo a aussi un boulet un peu plus gonflé que les autres et toujours au postérieur. Je constate que quand il fait humide, c'est plus gonflé et quand il travaille moins que d'habitude aussi. On est en Belgique et il fait humide parfois... c'est comme nous quoi avec notre arthrose qui vient sans prévenir... Donc, tant qu'il boite pas, je m'inquiète pas. C'était déjà comme ça quand je l'ai acheté. Mais je l'aime comme il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être tout simplement de l'oedème de box.
Cela arrive aux chevaux qui restent beaucoup au box et sortent peu.
Normalement, si c'est cela, le fait de le marcher en piste fera dégonfler sa jambe.
Mais l'idéal et qu'il bouge en prairie ou dans un paddock afin d'éviter l'engorgement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...