Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Traitement des molettes?

Messages recommandés

Bonjour! Ma jument de 14 ans, assez massive, a développé des molettes articulaires et tendineuses au dessus de ses 4 boulets. Elle en avait déjà pas mal quand je l'ai achetée. Cet été, j'ai trouvé qu'elles avaient grossi et je la retrouvais parfois avec ses membres gonflés.
Aujourd'hui, le vétérinaire est passé et me dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'y a pas de boiterie, qu'un anti-inflammatoire ne servirait à rien, de bien marcher avant de travailler, doucher 20 minutes par jour et lui administrer un traitement de fond pendant 2 mois environ. Il m'a parlé d'Equiflex des laboratoires Audevard. Connaissez-vous ce produit, son efficacité? En connaissez-vous d'autres? Je pense aux suppléments Pavo?
Avez-vous des solutions à me proposer? Je n'ai pas envie que cela s'aggrave et qu'elle se mette à boiter!! Crying or Very sad
Merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vit au boxe? La mienne avait souvent les membres engorgés au manège, quand on l'a mise sur lin ça allait mieux (va savoir pourquoi, p-ê lié à un excès de paille ingérée - c'est un vide-grenier ce cheval!), on peut presque dire qu'elle n'avait plus rien sauf si je ne pouvais pas aller la sortir un jour et que la proprio du manège avait aussi un empêchement, et maintenant qu'elle va en prairie tous les jours toute la journée elle n'a plus rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, la seule solution qui marchait, était de la déferrer, maintenant ne me demande pas pourquoi, mais j'avais remarqué celà parce qu'en hiver elle n'était jamais ferrée et malgré qu'elle soit en box, elle n'avait plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...