Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallynee.

galop précipité.

Messages recommandés

Alors voilà, à mon tour les déclarations de quelques soucis au niveau du plat. enfin, je vais vous montrer une conversation que j'ai eu sur un forum. je parlais de mon cours d'obstacle mais l'obstacle n'est pas le problème. c'est que, la jument que je vais avoir en demi-pension galope à fond de balle avec moi et que je sais pas bien la retenir dans un bon galop, calme, sérieux et tout. voici les quelques répliques :

jezabel a écrit:
    [...] une fois prête je monte et rentre en piste. on marche dans la grande carrière et je parle un peu avec une autre fille en même temps. on nous demande de trotter, je fais trotter la jument qui part un peu dans tous les sens. je veux la faire tournet et mademoiselle continue tout droit vers un obstacle... bref, c'était pas super-super. après... au galop! et là... c'est ma mort. XD
    bref, je la tiens toujours pas assez bien. du coup, elle galope comme une dératée. on me dit et on me répète que je dois m'assoir dans ma selle et blablabla. je fais de mon mieux et tout. pour finir, on repasse au pas après avoir galopé dans les deux sens. je passe une fois la petite croix d'échauffement puis Isakiah veut plus s'arrêter. je m'isole un peu et comme Isakiah semblait vraiment motivée, je la laissais galoper en cercle le temps que je sente que je reprennais le contrôle. puis après, je repassais sur un obstacle. on fait le cours et tout. devant l'obstacle, j'essaie de la retenir et tout. elle a fait plusieurs bonds énormes ou elle sautait presque un mètre à l'avance... vu qu'elle a l'habitude de sauter au cours de 90cm à 1m10 avec sa propriétaire... ça changeait de hauteur pour elle quoi... à la fin, on fait un parcours. la moitié des personnes au cours sont parties parce qu'elles ne se sentaient pas de le faire ou parce qu'il commençait à pleuvoir et que le cours touchait à sa fin... j'ai fait le parcours. même si je le sentais mal et que j'ai dû faire un cercle autours d'un obstacle car un tournant était trop serré... bref voilà. on va dire que ce cours d'obstacle a quand même été un peu plus émouvant que l'autre. mon coeur battait à chaque fois que mon tour approchait... bref, je respirais profondément et me détendait. Pas besoin de me crisper sur Isakiah qui était déjà assez sensible comme ça... je la tenais bien au départ pour partir sur un obstacle mais une fois qu'il y avait un deuxième, elle fonçait sur le deuxième sans que je puisse bien la retenir enfin bon. c'était quand même bien.

place aux photos de la leçon pour vous... I love you elles sont assez sombres mais bon. (:

Spoiler:

Mushu a écrit:
    Moi je trouve ca super que tu te sois pas démontée pour le parcours et que tu y sois allée sur le parcours. A ta place, j'aurais pas fait le parcours, ou alors à contre coeur et le cheval l'aurait senti!
    Ta jument me fait penser à Fol Amour, mon ancien cheval de dp. Le premier obstacle il arrivait bien et ensuite il fonçait comme un taré sur les suivants! Je devais même le monter avec un releveur à l'obstacle, sinon j'arrivais à rien, il se posait trop sur le mors. Tu vas voir, t'apprends à être en arrière à mort à la réception!

Shaman's Blues a écrit:
    Je pense que la réaction de cette jument est tout à fait normale. Tu dis toi-même être stressée, elle doit le sentir et dès que tu la lâches un peu (donc après le premier obstacle sur lequel je suppose que tu la retiens), en profite pour fuir la pression que tu lui mets.
    Concernant tes rênes, je les trouve assez courtes, pour ma part. Pas trop non plus mais j'ai l'impression que la commissure des lèvres de la jument est un peu étirée. Et je pense aussi que tes mains qui m'ont l'air souvent contre tes cuisses la bloquent un peu dans sa bouche, d'où le fait qu'elle t'embarque.

jezabel a écrit:
    mais je pense pas que je communique mon stresse au cheval. ou alors, faudrait qu'il soit télépate car je pense surtout qu'elle n'aime pas que je bouge un peu dans tous les sens. enfin, peut-être qu'elle le sent quand même. mais la première fois que je suis montée dessus c'était aussi comme ça hors que, je faisais à peine connaissance et que je stressais pas. au pas et au trot, ça va nickel. c'est au galop que ça part un peu en couille. et elle est plus difficile lorsque c'est un cours collectif. elle va moins facilement de l'avant lorsque c'est un cours individuel ou en libre. quand à mes mains et mes rênes, je sais que j'ai la mauvaise manie de les avoir sur mes genoux. c'est que j'ai eu un mauvais conseil une fois et du coup, ça a beaucoup changé le comment je tenais mes rênes. je suis devenue alors plus "fixe" dans mes mains et je donne des accoups dans la bouche sans m'en rendre compte lorsque je suis au pas et au galop (au trot, le cheval a la tête plus fixe et je pense que ça va mieux). par contre, lorsqu'elle a la bouche étirée sur les photos où je ne saute pas c'est que j'éssaie de la mettre en main normalement. alors je chipote un peu quand même... >.< Sinon sur les photos où je saute et que les rênes sont trop courtes c'est que souvent, étant donné que j'arrive pas à la tenir, elle saute loin devant l'obstacle. du coup, j'y suis absolument pas préparée. j'imaginais me mettre en suspension un peu plus tard et du coup, je me mets en suspension un peu trop tard et il est possible que je ma raccroche un peu sur les rênes pour me mettre en suspension lorsqu'elle saute trop tôt pour moi... enfin, beaucoup de petits problèmes pour le galop... je vais la remonter cet après-midi en libre... on verra bien comment ça se passe. (:

Alors, auriez-vous des conseils? Désolé si c'est assez long comme post. j'espère aussi que c'est le bon endroit pour parler de ça.

• Créer...