kingdefi 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Voila , ce matin, j'ai travaillé le galop de mon loulou ( pour rappel c'est un trotteur )J'ai d'abords pris le galop sur un cercle et puis je l'ai fait démarré sur une ligne d'obstacle et barre à terre.Il a été chouette, même si il tire encore beaucoup et que j'ai encore du mal a avoir les freins il a été super Alors cela donne certaines photos spéciales , je vous laisse voir par vous mêmeLa il n'a pas compris que la barre était par terre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 trop fort la première photo!! Mais je le redis, tu as beaucoup de courage et de témérité dans cette entreprise, je te dis un immense bravo de continuer à essyer et de grignoter de jolis résultats pour ce très bau cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Il est trop drole sur la 1ere et la 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci baccardysurtout que toi ,tu as vu en vrai ce que sa donne ^^ et encore tu n'as pas vu le galop parce que sur les photos on ne sait pas vraiment jugé ...mais en un an , les progrès sont fou ! maintenant on stagne un peu, mais je ne me décourage pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Terrible les deux premières photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Trop fort les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonsoir,Les deux premières photos sont géniales. Et tout ça avec le sourire Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Chouettes photos!King est un vrai gymnaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ferrari a écrit:King est un vrai gymnaste Oui et j'imagine que si je voulais lui apprendre à faire ca je n'y arriverais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaackyy 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Il est vraiment superbe ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 merci pour lui, mon blondinet :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 pfiouuuu désolée j'vais faire ma chieuse, mais change de mors non? j'ai mal à sa place à voir comme tu tires en bouche avec un mors qui a un effet levier... j'ai monté en liverpool et a présent je monte avec un papillon, tous deux des mors droit ( moins fort que des brisé ) et bien j'crois que si j'me pendait de la sorte sur la bouche de mon gros j'passerais un sale quart d'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Inès a écrit:pfiouuuu désolée j'vais faire ma chieuse, mais change de mors non? j'ai mal à sa place à voir comme tu tires en bouche avec un mors qui a un effet levier... j'ai monté en liverpool et a présent je monte avec un papillon, tous deux des mors droit ( moins fort que des brisé ) et bien j'crois que si j'me pendait de la sorte sur la bouche de mon gros j'passerais un sale quart d'heure Au départ d'une photo, je ne pense pas qu'on puisse en déduire qu'elle tire tjs dans la bouche. Elle a peut-être été très bien conseillée ou par elle-même d'ailleurs pour choisir son mors et en fonction du cheval, de son évolution...J'ajouterais aussi qu'un trotteur ne se comporte pas tjs de la même manière qu'un autre cheval, je dirais doté d'un équilibre naturel plus propice à la monte et surtout au galop.Faut pas se leurer, un trotteur, souvent, ça tire et vraiment et c'est sur sur les épaules.. Un mors parfois un peu plus dur, mais utilisé convenablement avec l'assiette et les jambes et une monte et des exercices corrects, n'est pas tjs mauvais et j'ai l'impression que c'est le cas ici, le cheval se muscle et progresse dans le bon sens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samsara1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Inès a écrit:pfiouuuu désolée j'vais faire ma chieuse, mais change de mors non? j'ai mal à sa place à voir comme tu tires en bouche avec un mors qui a un effet levier... j'ai monté en liverpool et a présent je monte avec un papillon, tous deux des mors droit ( moins fort que des brisé ) et bien j'crois que si j'me pendait de la sorte sur la bouche de mon gros j'passerais un sale quart d'heure Pour info, le mors est un mors Pessoa, ça ne fait pas un effet levier, mais au contraire, ça a un effet "abaisseur" (bon le terme n'est pas exactement celui-là).Puis parfois il ne faut pas être trop critique : elle n'a pas décrit les photos comme une séance de dressage, de détente, mais elle explique qu'elle essaie de le mettre au galop et sur qq barres. As-tu déjà essayé de mettre un trotteur au galop ? Je ne le dis pas du tout méchamment, mais il ne faut pas croire qu'on est tjs "au top" Je pense qu'ici, elle a juste voulu partager avec nous des photos "humoristiques".Et puis, pour avoir vu comment on rééduquait un trotteur réformé, c'est clair qu'on doit parfois passer par des mors un peu plus ferme qu'un simple filet, même si ça devrait être la finalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Inès a écrit:pfiouuuu désolée j'vais faire ma chieuse, mais change de mors non? j'ai mal à sa place à voir comme tu tires en bouche avec un mors qui a un effet levier... j'ai monté en liverpool et a présent je monte avec un papillon, tous deux des mors droit ( moins fort que des brisé ) et bien j'crois que si j'me pendait de la sorte sur la bouche de mon gros j'passerais un sale quart d'heure La raison de se mors est très simple, sans celui la , je ne sais plus l'arrêté ! C'est bien simple il s'appuie sur son mors , il est sur les épaules, il me tire vers l'avant et donc c'est très difficile . Pour info, je le travail le plus souvent sur le gros anneaux du pessoa sauf quand je galope.Quand je travail en dressage , il y a beaucoup de progrès, il s'appuie de moins en moins et tire beaucoup moins.Mais forcément quand je travail le galop, il se remet a tirer parce qu'il stress et a du mal a s'équilibrer , oui c'est lui qui tire , bon ok il faut être deux pour tirer , mais vu son passé, il a été habitué a s'appuyer sur son mors pour rester au trot. Alors si je ne tire pas un minimum , il part vers l'avant de plus en plus vite, tombe sur les épaules et je peux te dire que c'est dangereux.Pour le moment je n'ai pas le choix quand je galope, il faut que je lui donne de l'appui sur mes mains, et c'est pas gaie pour moi, mes bras souffre je te l'assure.J'aimerai de pas devoir tirer, mais j'ai choisi un trotteur et de plus pas un facile ( parce que j'ai connu des trotteurs beaucoup plus facile que le mien ! ) et donc cela demande énormément de travail .Pour te dire, beaucoup de gens me disent que j'ai beaucoup de courage de continué avec lui, parce qu'il n'est vraiment pas facile, ma mono par exemple m'a dit ' t'a vraiment du courage de sauter avec, moi tu ne m'auras pas! '.Et si tu ne me crois pas je t'invite à venir le monter et de voir par toi même.C'est bien simple, les personnes qui l'ont monté sont soit complètement accroché en bouche et il est encapuchonné du début à la fin ( quand je le monte il ne s'encapuchonne plus de trop) ou alors il se font embarqué il part au galop et à force de prendre de la vitesse il trébuche vu qu'il n'a pas beaucoup d'équilibre et la personne fini par tombé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Inès a écrit:pfiouuuu désolée j'vais faire ma chieuse, mais change de mors non? j'ai mal à sa place à voir comme tu tires en bouche avec un mors qui a un effet levier... j'ai monté en liverpool et a présent je monte avec un papillon, tous deux des mors droit ( moins fort que des brisé ) et bien j'crois que si j'me pendait de la sorte sur la bouche de mon gros j'passerais un sale quart d'heure Essaye de faire galoper un trotteur ... on en reparlera après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 super sympa les photos!!!trop drôle ce geste!Et ton blondinet est simplement magnifique!J'adore!sa robe est top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 J'adore les deux premières photos ! Elles sont magnifiques ! Il est trés beau ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Apparemment on est plusieurs à avoir monter des trotteurs :-)Tu fais de l'excellent boulot avec lui Kingdefi, ça se voit sur les autres postes et surtout ça se voit dans toutes les explications que tu viens de donner.Bravo à toi!! Je sais trèèèèèèèèèès bien que ce n'est pas facile du tout. Tu as bcp de mérite et lui aussi. Caresse au loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Inès, pour l'avoir vu en leçon je t'assure que le pessoa est un mors adapté pour l'instant pour King Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3llyMelo 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ces photos me font tjs sourire J'adore en faire de King au galop car on a souvent des photos comme ça Après pour répondre à Inès, tu juges sur de simples photos un travail de longue haleine ... Je connais le travail de ma soeur et de King et je peux te dire qu'elle ne cherche pas à 'démolir sa bouche'. C'est le seul mors qu'on puisse utiliser pour avoir un minimum de contrôle. Mais si elle le longe ce sera en filet et si on travaille sur le plat ou sur des petites hauteurs , on le met tjs sur le gros anneaux de filet du pessoa. Et en un an l'évolution est déjà visible. Bien sur ds le futur si possible le retour au filet serait génial mais il faudra voir l'évolution. Après je ne sais pas si tu as déjà travaillé un trotteur mais quand tu en montes un qui a fait des courses et a été habitué a s'appuyer sur son mors et alourdir les épaules tu le sens quand tu le monte. Je monte King et je n'ose pas encore galoper et je peux te dire que ma soeur a du courage et que quand on la voit galoper au manège tout le monde voit comment elle est tirée vers l'avant et qu'elle essaye comme elle peut de se redresser. Alors non elle n'est pas pour les mors dur mais il ne faut pas non plus se rendre dangereux sans controle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 whoopi a écrit:Apparemment on est plusieurs à avoir monter des trotteurs :-)Tu fais de l'excellent boulot avec lui Kingdefi, ça se voit sur les autres postes et surtout ça se voit dans toutes les explications que tu viens de donner.Bravo à toi!! Je sais trèèèèèèèèèès bien que ce n'est pas facile du tout. Tu as bcp de mérite et lui aussi. Caresse au loulou!merci beaucoup c'est vrai que ce n'est pas facile du tout mais à coté de ca il me le rend bien , je ne peux pas m'en passer de mon blondinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 kingdefi a écrit:whoopi a écrit:Apparemment on est plusieurs à avoir monter des trotteurs :-)Tu fais de l'excellent boulot avec lui Kingdefi, ça se voit sur les autres postes et surtout ça se voit dans toutes les explications que tu viens de donner.Bravo à toi!! Je sais trèèèèèèèèèès bien que ce n'est pas facile du tout. Tu as bcp de mérite et lui aussi. Caresse au loulou!merci beaucoup c'est vrai que ce n'est pas facile du tout mais à coté de ca il me le rend bien , je ne peux pas m'en passer de mon blondinet De rien, et oui je me doute qu'il te le rend bien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Daffy a écrit:Inès a écrit:pfiouuuu désolée j'vais faire ma chieuse, mais change de mors non? j'ai mal à sa place à voir comme tu tires en bouche avec un mors qui a un effet levier... j'ai monté en liverpool et a présent je monte avec un papillon, tous deux des mors droit ( moins fort que des brisé ) et bien j'crois que si j'me pendait de la sorte sur la bouche de mon gros j'passerais un sale quart d'heure Essaye de faire galoper un trotteur ... on en reparlera après je l'ai fait c'est pour ca que je me permet... dans mon cas la jument avait un bete mors à aiguille... moi, je prenait le risque de la faire galoper en exterieur pour commencer, lorsque les champs de blé etaient coupé... puis je l'ai fait en piste.une amie à une trotteuse qui à courru, et elle la monte avec un mors à aiguille elle saute egalement avec... ce n'etait pas mechant de ma part, juste que ca m'a un peu choqué de voir la cavalière pendue sur le mors à chaque photoc'est juste une constatation et non une agression de ma part, c'est franchement pas mon style, j'ai juste dis ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 chaque trotteur est différentavant d'avoir le mien, j'en ai monté pas loin d'une dizaine à mon avis, tous avec un mors simple . Mais la c'est vraiment impossible , en tout cas pour le moment.Ben écoute, si tu veux essayé d'allé galopé dans un champ avec le mien je t'en prie Je l'ai fait UNE fois, plus jamais ( pas temps qu'il n'y aura pas plus de contrôle ) . C'est bien simple il s'appuie, il tire ( dailleurs sur certaines photos on vois que je suis en suspension , et je ne le veux pas !j'essaye de me rassoir mais c'est lui qui me tire vers l'avant .Dans le champ il est parti, et je pouvais faire ce que je voulais, rien aucune réaction, plus aucun contrôle ! Il était au galop, pas moyen de le ralentir , ni de tourner , il fonçait tout droit et c'est tout.Et il faut dire que par rapport à d'autre trotteur, il a couru très tard, ( obstination de son proprio ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 j'ajoute des photos en dressage et obstacles pour montrer que je ne suis pas pendue à sa bouche comme tu dis en dressage, ou on essaye d'avoir une attitude basse, sans forcément qu'il soit en main tout de suite, et surtout qu'il 'lache' son mors , qu'il arrête de s'appuyer . Pour le moment, au pas il est parfait, et au trot ca vient tout doucement.et en obstacle, j'essaye de l'avoir le plus calme possible, j'avoue que l'obstacle c'est surtout pour mon plaisir perso parce que j'ai toujours été une cavalière d'obstacle, mais ca aide aussi, parce qu'il prend plus facilement le galop après un obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je te crois, pas de soucis et ce n'etais pas vraiment une critique de ma part puisque je monte avec un mors loin d'être gentil mais je monte rênes longues, et je comprends tout à fait que tu en ai besoin avec ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 dire que je me pend à sa bouche et que je devrais changer de mors,pour moi c'est une critique , alors que justement tout mon travail avec mon cheval va dans le sens inverse , rênes longues c'est impossible même au pas mais j'y travail ! C'est même le but de mon travail avec mon cheval, l'avoir le plus léger en bouche , mais pour sa j'ai encore des années de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Je compatis, j'ai le même genre à la maison... lol!Une prof il y a des années m'avait conseillé la bride complète pour la désamorcer quand elle part. Et je lui remettais en extérieur. Mais le stage que j'ai dû faire avec elle faute d'autre monture il y a peu avec Carine Gevaerts m'a rendu espoir, il y a d'autres méthodes pour leur réapprendre à s'équilibrer et à faire confiance au cavalier qu'un mors dur! Je suis convaincue qu'en continuant à travailler dans ce sens on arrivera à un meilleur résultat et à une évolution plus rapide que tout ce que j'ai fait jusqu'ici! Si tu n'as rien à faire le w-end du 25 septembre contacte Biquette, ça vaut vraiment le déplacement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je ne considère pas le pessoa comme une solution.D'ailleurs son effet est diminué au possible, vu que je le met le plus possible sur le gros anneaux et de plus je met une lanière d'éperon pour limiter son effet.Pour moi, le passage par un mors plus doux sera une grosse victoire, mais elle n'est pas encore pour tout de suite.mais je veux bien que tu m'en dise plus sur cette méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ca n'a rien de farfelu ou de bizarre ou de "hype", c'est juste une gestion de l'énergie du cheval via des actions d'assiette et de jambes, les mains discrètes (lever pour ralentir ou des rênes d'ouverture) donc aucune traction ni recherche de contact trop prononcée tant que l'allure et l'impulsion du cheval n'est pas correcte (la mienne stresse tellement qu'elle a du mal à trotter!)Donc pas de mise en main non plus, ça viendra après! (mise en main découlera du calme du cheval et non l'inverse)Rares sont les profs qui acceptent ou simplement sont capables de gérer des bombes comme les nôtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 le problème du mien ( je sais pas si toi c'est pareil ) c'est qu'il a besoin de d'appuyé sur mes mains pour ne pas 'tombé vers l'avant ' donc si je le met dans le vide, que je relâche les rênes, il part sur les épaules de plus en plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Non la mienne a plutôt tendance à se défendre vers le haut... Mais aussi à accélérer si je tiens puis relâche!Faut leur apprendre à se porter tous seuls! (mon autre jument charge aussi ses épaules mais reste calme... Donc je sais ce que c'est, un cheval qui s'"enterre"! Pour elle c'est différent comme boulot, avec d'autres profs on a réussi à obtenir un résultat en travaillant sur l'impulsion en la gardant "haute" - alors que tout le monde dit qu'il faut travailler vers le bas... - sans enrênement, avec un filet simple. (tes mains doivent devenir un mur si il descend plus bas que la position que tu as décidée, le cheval a vite compris où est son confort!)Je n'ai pas encore pu tester avec Carine mais je me réjouis de voir ce qu'elle va dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 et cette prof se déplace ? prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 wawoooooooooo lui sa ce voie ses un danseur or paire superbe :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Je ne crois pas elle vit en Angleterre et vient occasionnellement... Demande à Biquette, elle en sait plus que moi!/cours-et-stages-f28/stage-carine-gevaert-septembre-t39039.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ouchh ça doit déménager ça dites donc!!!!et ton cheval tu peux le longer ????? ou il est hystérique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 longer il n'y a pas de souci mais si le cercle est trop petit il a beaucoup de mal a prendre le galop et trébuche fort .J'ai l'impression que c'est vraiment quand il a un cavalier sur le dos qu'il a du mal a s 'équilibrer.parce que en prairies il galope 'normal' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ah oui c'est curieux! iil trottait monté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 et si quand tu es dessus quelqu'un te prends à la longe sur un grand cercles ça ne t'aide pas ,??? pr le galop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 oui il trottait monté et attelé, mais attelé il fessait toute la course au grand galop sans aucun contrôle.Je n'ai jamais essayé en longe, c'est p e une piste à explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 kingdefi a écrit:oui il trottait monté et attelé, mais attelé il fessait toute la course au grand galop sans aucun contrôle.Je n'ai jamais essayé en longe, c'est p e une piste à explorer tu devrais essayer de faire ca en lui donnant bcp de mou dans le rene qu'il arrive a trouver son equilibre lui meme , lorsqu'il aura trouver son equilibre tu auras bcp plus facile , on fait souvent ca avec des chevaux qui ne possède pas un bon équlibre ou avec des jeunes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 le problème c'est que le rond longe à mon manège n'est pas très grand alors il a vraiment du mal à galopémais j'essayerai c'est sur et certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Il m'a fallu quelques années pour arriver à avoir quelques foulées de galop correctes avec ma trotteuse, elle aussi réformée. L'obstacle m'a aidé, en fait, et le travail sur des barres au sol aussi (à passer au galop, pour lui apprendre une certaine régularité si je puis dire.Bref, continue ! Les trotteurs, ce sont les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 oui les barres au sol m'aide assez bien aussi =)c'est sur que se sont les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Le probleme, avec le faite que tu tires & que donc, tu le laisses s'appyer sur ta main, tu lui donnes une bequille & donc, beaucoup plus facile pour lui & ca ne va absolument pas résoudre ton probleme, au contraire.Le mieux, c'est de le laisser galoper avec les rennes détendue, il ne s'appuyera plus sur ta main, il n'arrivera pas à galoper au début car il n'aura plus sa bequille & devra se mettre en équilibre lui même. Une fois qu'il sera au galop, s'est claire qu'il va charger & essayer toutes les solutions possible pour recuperer ta main(donc t'embarquer, car il sait qu'il va retrouver sa bequille & donc , avoir plus facile) & puis quand il aura compris qu'il n'aura plus ta main, il ne tirera presque plus.Mais il faut mordre sur sa chique, être pret à se faire des "frayeurs"(comme tu dis) à être décu car on aura eu qu'une ou deux foulées de galop correct.Mmoi, c'est comme ca que je procede avec les chevaux qui tirent. Me dit pas que BWP ou Trotteur, c'est pas pareil, c'est totalement pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Venoch-Scary a écrit:Le probleme, avec le faite que tu tires & que donc, tu le laisses s'appyer sur ta main, tu lui donnes une bequille & donc, beaucoup plus facile pour lui & ca ne va absolument pas résoudre ton probleme, au contraire.Le mieux, c'est de le laisser galoper avec les rennes détendue, il ne s'appuyera plus sur ta main, il n'arrivera pas à galoper au début car il n'aura plus sa bequille & devra se mettre en équilibre lui même. Une fois qu'il sera au galop, s'est claire qu'il va charger & essayer toutes les solutions possible pour recuperer ta main(donc t'embarquer, car il sait qu'il va retrouver sa bequille & donc , avoir plus facile) & puis quand il aura compris qu'il n'aura plus ta main, il ne tirera presque plus.Mais il faut mordre sur sa chique, être pret à se faire des "frayeurs"(comme tu dis) à être décu car on aura eu qu'une ou deux foulées de galop correct.Mmoi, c'est comme ca que je procede avec les chevaux qui tirent. Me dit pas que BWP ou Trotteur, c'est pas pareil, c'est totalement pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 euh non ca n'a complètement rien à voir.j'ai monté des chevaux qui tirent bien avant King et ca n'a rien avoir.Si je le laisse dans le vide comme tu dis , il part au galop mais comme il n'a aucun équilibre, se couche dans les tournants; il trébuche super fort et sa casse la figure, alors oui je me fais des frayeurs ( et franchement je suis une casse cou ca me fait pas peur ) mais j'ai pas envie de blesser mon cheval et moi même , parce que à la vitesse ou il va ( rien avoir avec les galops rapide d'autres chevaux ) je peux te dire que quand il trébuche, tu n'as pas intérêts à être face à un mur.Il n'en reste pas moins que je suis d'accord avec toi sur le fond vu que au pas ( c'est presque acquis ) et au trot je travaille dans se sens la , mais déjà au trot c'est le même problème, je ne tire pas , je joue en permanence mais lui s'appuie sur ma main et si j'ouvre les doigts il part au grand trot, puis au galop et on connait la suite.Alors je pense dabors à travailler le trot, et le galop viendra par après , et oui ca va prendre du temps.Il faut lui apprendre à OUBLIER tout ce qu'il a appris pendant presque 10 ans de course ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 kingdefi a écrit:euh non ca n'a complètement rien à voir.j'ai monté des chevaux qui tirent bien avant King et ca n'a rien avoir.Si je le laisse dans le vide comme tu dis , il part au galop mais comme il n'a aucun équilibre, se couche dans les tournants; il trébuche super fort et sa casse la figure, alors oui je me fais des frayeurs ( et franchement je suis une casse cou ca me fait pas peur ) mais j'ai pas envie de blesser mon cheval et moi même , parce que à la vitesse ou il va ( rien avoir avec les galops rapide d'autres chevaux ) je peux te dire que quand il trébuche, tu n'as pas intérêts à être face à un mur.Evidemment qu'il perd son équilibre, c'est plus facile pour lui d'avoir une bequille, c'est normal qu'il galère, faut lui laisser le temps aussi, c'est pas en une longueur qu'il va savoir le faire. C'est clair que si tu le laisses faire comme il veut(c-à-d galoper) il a vite compris qu'il pouvait vite récuperer ta main & donc, trouver la faciliterIl n'en reste pas moins que je suis d'accord avec toi sur le fond vu que au pas ( c'est presque acquis ) et au trot je travaille dans se sens la , mais déjà au trot c'est le même problème, je ne tire pas , je joue en permanence mais lui s'appuie sur ma main et si j'ouvre les doigts il part au grand trot, puis au galop et on connait la suite.Voilà, il est pas con ton cheval, il a compris que si tu ouvres les doigts & qu'il part au galop, tu tires, hop, il la recuperer sa bequille. Rien ne t'empeche d'être légere dans tes mains, presque rennes en guirlande dans un premier temps au pas. Tu démarres au trot. Si il démarre au galop, tu fais un genre de demi-arret, mais tu rends tt de suite les rennes. Tu vas voir qu'à un moment donner, il va se dire "merde, je dois plus partir & en plus, j'ai plus ma bequille'"Alors je pense dabors à travailler le trot, et le galop viendra par après , et oui ca va prendre du temps.Il faut lui apprendre à OUBLIER tout ce qu'il a appris pendant presque 10 ans de course !Un cheval qui tire, qui soit BWP ou trotteur un PUR SANG, c'est le même resultat, c'est un cheval qui tire & moi aussi, j'ai eu un cheval qui tire & je me retrouver avec les bras en feu. maintenant tu fais ce que tu veux, je t'ai juste donné qql conseils, rien ne t'empeche d'essayer une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 je le sais très bien , je te le redit, je travail dans se sens la, mais non je n'arrive pas à le laisser courir au galop sans qu'il s'appuie, mais ca viendra.Au pas, si il n'a pas un minimum de contact , il marche super vite mais quand je reprend mes rênes, il cède et marche normalement.Quand je dis que je n'y arrive pas, c'est souvent parce que quand il part comme ca , je me crispe et j'ai le réflexe de le reprendre toute de suite , par la simple et bonne raison que quand il part, c'est dangereux ( si il glisse mais aussi pour les autres dans la piste, je ne suis pas souvent toute seule), il est HYPER inconfortable, je me fait secoué dans tout les sens ET je n'ai plus de contrôle.D'ailleurs c'est bien simple, les personnes qui le montent de temps en temps ne veulent pas galoper avec, même ma sœur qui le monte toute les semaines.Donc tu peux aisément comprendre qu'avant que j'arrive à faire ce que tu dis au galop, il me faudra du temps, mais je n'ai pas prit un trotteur pour pouvoir allé en concours un mois après donc je m'en fou , ca prendra le temps que ca prendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites