ManOon1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je vous présente une petite de 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 il est super beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 très belle! mais au travail ainsi à trois ans (placé si haut entre autres) c'est pas beau...désolée pas pu m'en empêcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 C'est Handia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Maio a écrit:C'est Handia?Oui ... c'est la petite ... Elle est vraiment :cheers: Il faut venir la voir dès que tu peux. C'est franchement beau à voir. Elle met énormément de coeur à faire ce qu'elle fait. Elle se donne à fond. C'est une bosseuse. J'ai profité de la présence de Manon, qui sait faire de jolies photos, pour prendre quelques clichés afin d'avoir un souvenir. Par contre, je vois que mon tapis est bien délavé ... à l'origine, il était assorti aux bandes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 °hadès° a écrit:Maio a écrit:C'est Handia?Oui ... c'est la petite ... Elle est vraiment :cheers: Il faut venir la voir dès que tu peux. C'est franchement beau à voir. Elle met énormément de coeur à faire ce qu'elle fait. Elle se donne à fond. C'est une bosseuse. J'ai profité de la présence de Manon, qui sait faire de jolies photos, pour prendre quelques clichés afin d'avoir un souvenir. Par contre, je vois que mon tapis est bien délavé ... à l'origine, il était assorti aux bandes !!! Ha, on dit merci Manon alors...Parce que toi t'es radine en photos hein...Elle est tout belle sur les photos, toute en classe...Mais en vrai elle est 100 fois mieux quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Maio a écrit:°hadès° a écrit:Maio a écrit:C'est Handia?Oui ... c'est la petite ... Elle est vraiment :cheers: Il faut venir la voir dès que tu peux. C'est franchement beau à voir. Elle met énormément de coeur à faire ce qu'elle fait. Elle se donne à fond. C'est une bosseuse. J'ai profité de la présence de Manon, qui sait faire de jolies photos, pour prendre quelques clichés afin d'avoir un souvenir. Par contre, je vois que mon tapis est bien délavé ... à l'origine, il était assorti aux bandes !!! Ha, on dit merci Manon alors...Parce que toi t'es radine en photos hein...Elle est tout belle sur les photos, toute en classe...Mais en vrai elle est 100 fois mieux quand meme Oui on remercie Manon pour les photos. J'en ai encore d'autres !!n Je ne suis pas radine en photo, je ne parviens pas à me servir de mon APN ... Il va falloir que je m'y mette à la photo parce que je voudrais bien faire plaisir à Manon et lui permettre d'avoir des souvenirs quand elle monte la grande. Elke aura donc elle aussi un post qui lui sera dédié. Je vais prendre quelques cours de photos auprès de Manon sinon Elke ne sera jamais dans la rubrique "vos chevaux" ! Pour en revenir à Handia, elle m'épate La jument est montée 2 fois semaine et fait en plus une bonne séance de longe. A chaque séance, elle fait des progrès. C'est beau à voir le coeur qu'elle met à bien faire ce qui lui est demandé. Je suis très fière de ma jument et suis super contente du boulot et de la façon dont sa cavalière la monte. Nous avons parlé de faire quelques hivernaux avec Handia. Dès janvier, cela sera chose possible puisque la jument sera dans l'année de ses 4 ans.En obstacle, des "mini challenge" sont organisés. C'est une chouette formule. Tu choisis une écurie qui organise et qui te convient le mieux afin de ne pas devoir faire de longs trajets et tu fais quelques concours sur tout l'hiver. Il y en a juste 3 ou 4. Je trouve cela une bonne idée car au moins tu peux espérer avoir une chance de faire des points en sorte d'être bien positionné dans le classement. Le cheval a donc, à moins d'obtenire de mauvais points, une chance d'être classé. En dressage, je me suis un peu renseignée et il semble que la formule "mini challenge" n'existe pas. Enfin si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ! Handia fera donc juste les concours les plus proches de chez moi et si le temps nous permet de prendre la route sans le moindre risque. Ayant d'autres chevaux à sortir en concours, A .... n'a pas la possibilité de faire tous les hivernaux avec ma jument. De toutes façons, je trouve qu'il y en a trop et que la jument est encore trop jeune. Nous avons donc décidé de faire quelques concours, juste comme cela, afin de permettre à la jument de voir d'autres pistes (bien que pas du tout à l'oeil la petiote) et de voir aussi comment elle se défend en piste ... J'espère que tu auras la possibilité de venir la soutenir ! Normalement, il doit avoir un hivernal à Châtelet, ce n'est donc pas trop loin. Enfin, en attendant, je reste terre à terre car la vie avec les chevaux m'a appris à vivre au jour le jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Chouette fi-fille.Elle est magnifique, j'adore sa morphologie.C'est génial; elle fait déjà pleine chose pour une jeune 3 ans.Avec A....., tu vas voir tu aurras vite ce que tu recherches depuis toujours Vas tu faire le même pour miss pucini?Il faudra que tu me la présente un de ses 4 :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 nancybull a écrit:Chouette fi-fille.Elle est magnifique, j'adore sa morphologie.C'est génial; elle fait déjà pleine chose pour une jeune 3 ans.Avec A....., tu vas voir tu aurras vite ce que tu recherches depuis toujours Vas tu faire le même pour miss pucini?Il faudra que tu me la présente un de ses 4 :geek: Merci Nancy ! Handia fait en effet plein de choses. Ca coule comme dans du beurre. L'air de rien, sous forme de jeux, on lui "vole" quelques pas de côté, un demi tour sur l'avant main, etc ... La jument comprend tout de suite ce qui lui est demandé. Elle le fait une fois, comme si c'était un jeu, ensuite on arrête. Elle n'est pas forcée. Oui, je vais faire la même chose pour Miss Puccini. Je suis contente, enchantée, j'ai confiance, je n'ai rien à redire du travail d'A... et de sa façon de monter. C'est en effet ce que je recherche depuis si longtemps. Pretty Miss Puccini de Bury Z (nom entier loll ) va emprunter le même chemin que sa demi soeur. Elle aussi sera confiée à A ... Malheureusement, Miss Puccini fera le bonheur de quelqu'un d'autre que moi. Je ne peux pas garder tout le monde ... Tu peux venir la voir quand tu veux la petite Miss. Je viens de lui trouver une super grande prairie, pleine d'herbe avec abris, qu'elle partage avec ma vieille jument. Ce n'est pas loin. On pourra aller les voir dès que l'on sait combiner quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 krissinda a écrit:très belle! mais au travail ainsi à trois ans (placé si haut entre autres) c'est pas beau...désolée pas pu m'en empêcher...pourquoi dis tu que ce n'est pas beau ? pas bon pour le cheval ou pas beau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Catherine01 a écrit:krissinda a écrit:très belle! mais au travail ainsi à trois ans (placé si haut entre autres) c'est pas beau...désolée pas pu m'en empêcher...pourquoi dis tu que ce n'est pas beau ? pas bon pour le cheval ou pas beau ??Pas bon je pense En effet, on conseille souvent de monter les jeunes chevaux en avant et avec un angle tête-encolure assez ouvert pour qu'ils conservent un bon mouvement vers l'avant et qu'ils prennent doucement de la force. L'encapuchonnement met sur les épaules et perturbe le mouvement en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 missmoschino a écrit:Catherine01 a écrit:krissinda a écrit:très belle! mais au travail ainsi à trois ans (placé si haut entre autres) c'est pas beau...désolée pas pu m'en empêcher...pourquoi dis tu que ce n'est pas beau ? pas bon pour le cheval ou pas beau ??Pas bon je pense En effet, on conseille souvent de monter les jeunes chevaux en avant et avec un angle tête-encolure assez ouvert pour qu'ils conservent un bon mouvement vers l'avant et qu'ils prennent doucement de la force. L'encapuchonnement met sur les épaules et perturbe le mouvement en avant.Quel encapuchonnement ? Je ne la vois pas en deça de la verticale. Quant au mouvement en avant, il est impossible de dire ce qu'il en est d'après photos mais ma jument en a. Elle a énormément d'impulsion. (parfois elle confond impulsion et précipitation mais très rarement)Elle a naturellement beaucoup de force dans l'arrière main que nous comptons néanmoins renforcer en la cadençant car, évidemment compte tenu de son jeune âge, elle n'a pas encore le juste tempo et en la montant rond et bas avec un bout de devant qui va chercher plus loin devant. Elle a 3 mois de travail à son actif et ses quelques petites "imperfections" dans son travail ne sont pas du tout grave et vont disparaitre bien vite avec le juste travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 °hadès° a écrit:missmoschino a écrit:Catherine01 a écrit:krissinda a écrit:très belle! mais au travail ainsi à trois ans (placé si haut entre autres) c'est pas beau...désolée pas pu m'en empêcher...pourquoi dis tu que ce n'est pas beau ? pas bon pour le cheval ou pas beau ??Pas bon je pense En effet, on conseille souvent de monter les jeunes chevaux en avant et avec un angle tête-encolure assez ouvert pour qu'ils conservent un bon mouvement vers l'avant et qu'ils prennent doucement de la force. L'encapuchonnement met sur les épaules et perturbe le mouvement en avant.Quel encapuchonnement ? Je ne la vois pas en deça de la verticale. Quant au mouvement en avant, il est impossible de dire ce qu'il en est d'après photos mais ma jument en a. Elle a énormément d'impulsion. (parfois elle confond impulsion et précipitation mais très rarement)Elle a naturellement beaucoup de force dans l'arrière main que nous comptons néanmoins renforcer en la cadençant car, évidemment compte tenu de son jeune âge, elle n'a pas encore le juste tempo et en la montant rond et bas avec un bout de devant qui va chercher plus loin devant. Elle a 3 mois de travail à son actif et ses quelques petites "imperfections" dans son travail ne sont pas du tout grave et vont disparaitre bien vite avec le juste travail. Hadès, je ne faisais qu'expliquer ce que krissinda voulait dire ! Je n'ai pas dit qu'elle était encapuchonnée, je commentais juste les méfaits de l'encapuchonnement (qu'on voit souvent sur les jeunes chevaux !). Néanmoins, je la trouve aussi fort fermée pour une trois ans (ça c'est mon point de vue personnel) et oui je la montrais avec une encolure plus basse ou la laisser plus haute mais avec le bout du nez vers l'avant, le reste, ça viendra tout seul. La cadence, ça viendra avec l'équilibre de toute façon car à cet âge-là, moins le cavalier en fait, mieux c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ma jument a cette attitude, a ce placé, naturellement. Morphologiquement, elle est faite comme cela. Il suffit de se mettre en selle, de laisser descendre ses jambes, de fixer ses mains et c'est parti. Une vidéo aurait sans aucun doute reflété avec exactitude les attitudes de ma jument mais je suis déjà super contente des belles photos que ManOon a prises pour moi. On ne sait jamais que je sache faire une petite vidéo ... (plus exactement que quelqu'un fasse une petite vidéo pour moi ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je ne pense vraiment pas qu'Handia est "bloquée" dans son placé.Comme l'a dit Hades, elle est travaillée un peu sous forme de "jeux", la cavalière s'adapte a son jeune age et c'est tout naturellement qu'elle vient se placer, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Elle est vraiment très jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ManOon a écrit:Je ne pense vraiment pas qu'Handia est "bloquée" dans son placé.Comme l'a dit Hades, elle est travaillée un peu sous forme de "jeux", la cavalière s'adapte a son jeune age et c'est tout naturellement qu'elle vient se placer, je pense Tu penses bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 MACHA a écrit:Elle est vraiment très jolie ! Merci beaucoup ! Je lui dirai ! Ce n'est pas parce que c'est ma petiote mais elle a son petit quelque chose qui fait qu'elle en jette pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Manon, Je les ai toutes regardées tes jolies photos et j'aurais voulu en mettre encore quelques unes sur le forum.Je n'y arrive pas ... Je vais avoir besoin de toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites