M3llyMelo 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Voilà j'aimerais me documenter et lire sur 'comment enseigner l'équitation'car c'est qqch qui me passionne et ds le futur j'aimerais passer un brevet de moniteur mai avant cela j'aimerais apprendre et donc bcp lire =)Des idées de livres ?j'ai trouver ceux-ci sur Amazon, qqun connait ? Bien - pas bien ?- 'Enseigner l'équitation' de Jean-Luc Force- 'Equitation : 36 exercices de pédagogie' de Nicolas Sanson- 'Equitation: manuel de l'enseigant (support pédagogique) galops 1 à 7' de Catherine AnceletMerci de votre aide Ps : si vous avez ce genre de livres intéressant à revendre dites le moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 J'ai le troisième de ta liste ( j'avais un peu les mêmes ambitions que toi, maintenant je verrais comment la suite se présente d'abord lol ).Je le trouve vraiment sympa, ça donne de bonnes idées de séances histoire de bien varier les exercices, présente assez bien les différents stades d'apprentissage, etc... y a mêmes des fiches de séances à la fin ( plusieurs par galop il me semble )...Tu ne serais pas si loin je te l'aurais bien prêté pour que tu puisses jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3llyMelo 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Ces ambitions sont très lointaines ... Je dois passer etrier d'or , 1er degré , 2eme degré avant de pouvoir passer niveau1. Et pour cela il faut un cheval bien préparer (dressage en bride , obstacle et cross ) et j'envisage de préparer ma pouliche pour cela donc pas avant 7-8 ans je dirais.Mais en attendant je donne parfois cours à des plus jeunes. Et je manque parfois d'idée pour innover donc voilà =)merci pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites