Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anka1

Visite dans les fagnes

Messages recommandés

J'ai été rendre visite a mon chéri!

J'aime retourner "à la maison" (j'y ai habiter 9 mois) Very Happy

Il est travaillé par martine (parelli niveau 3 on line). elle m'a donc expliqué comment elle s'y prenait et quelles sont les règles. j'ai donc debuté le travaille de cette manière, il est parfait!

je vais en piste, je décide qu'on reprends un peu les bases, ca fait du bien de pas tjr devoir se "battre" pour garder une allure constante etc! Il pouvait donc choisir la direction mais devait garder l'allure que je lui demandait. Travail très fructueux, il n'a pas chauffé rien du tout, peace and love I love you

Le lendemain matin 8h30 j'arrive a la prairie chapelle pour aller le chercher pour faire un peu de travail a pied. Il me voit arriver et me dit "Anka va te faire foutre quoi, j'ai vraiment pas envie" (je ne savais pas qu'ils étaient en prairie depuis 20 minutes... Rolling Eyes j'avais l'apn avec, je me suis installé dans leur troupeau pendant une heure, a les observer, faire partie du troupeau I love you Ils sont tous, un a un venu me voir et m'inspecter "ok c'est bon c'est que anka". donc journée glande pour le loulou et moi ce qui est important pour nous (etant donné que je ne le vois plus des masses) c'est qu'on passe beaucoup de temps ensemble d'une manière ou d'une autre amour1

hier, 9h30 je vais dehors, il fait bofbof dehors... je vais chercher mon petit bonhomme, qui a chaque fois que je viens moi, me voit en premier du troupeau Very Happy
Il est venu de lui meme, je l'ai brossé pendant une bonne heure, seller, hop en piste. Martine et Sanna travaillaient leurs chevaux en carot stick...
ca m'a bouster, je me suis dit, la mon Cheri pas de bridon pour aujourd'hui!

Je le travaille d'abord a pied bon 45 minutes, très leger et précis dans ses gestes :cheers:

je monte dessus, et me dis, ok je change mon planning, je reste en licol, et je commence d'abord le travail ou il garde l'allure, seulement, il s'est dit "tient l'autre cheval la serait bien ma copine"... pas pratique, je faisais des mini cercles donc hop hop hop, j'ajoute que je choisi la direction donc boulot des 4 phases Cool

Je le lance au galop, loulou decide que ca ne se passera pas comme ca, il faut absolument aller vite :suspect: ouai bon, ca n'a pas durer, je me suis bien amuser avec les cones en piste, de la a la, on trotte, puis la tu passe au pas, puis tiens un galop entre deux cones, ... Surpris de ma reaction (pas d'énervement, pas d'angoisses,...) je lui ai demandé l'arret, pour, les esprits se sont calmés de suite, et le bouton off s'est declancher :cheers: Bingo voila ce qu'on chercher depuis des mois entiers!

les filles ont fini leurs boulot, sortent de la piste, Cognac tjr zen, je me dit, aller on s'amuse, allure, plus direction controlée sans toucher a mes renes, tout avec le corp! j'ai trouver comment le bosser pour ne pas le lasser, J'allais plus vite que lui :geek: Il était temps ^^

A un moment (j'avais attaché mon foulard au tour de son encolure, j'avais trop chaud avec) je décide d'enlever le licol, et de continuer en "cordelette". Ma collègue me lache (car elle connait mes peurs sur le loulou) " pas chiche de galoper comme ca" j'ai regardé mon poney, Tayooo au galop! animaux1


Je retrouve mon poney petit a petit, comme au tout debut que je l'ai eu, avant l'accident! :happy:

Quelques photos ou on voit bien ma joie et le plaisir que j'éprouve quand je monte a cheval


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a l'air d'avoir une tres belles complicité avec ton cheval :cheers:

par contre on ne vois pas les photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
tu a l'air d'avoir une tres belles complicité avec ton cheval :cheers:

par contre on ne vois pas les photos Embarassed


Tu as su voir les photos sur fb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pu voir les photos sur Facebook. Elles sont superbes! Vous avez l'air d'avoir une très jolie complicité....

Par contre, je n'ai pas suivi le début de votre histoire... Y aurait -t- il un lien avec le début (tu parles d'accident?)?
Si tu ne veux pas en parler, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujuuu a écrit:
Moi j'ai pu voir les photos sur Facebook. Elles sont superbes! Vous avez l'air d'avoir une très jolie complicité....

Par contre, je n'ai pas suivi le début de votre histoire... Y aurait -t- il un lien avec le début (tu parles d'accident?)?
Si tu ne veux pas en parler, pas de soucis.



Au debut que je l'ai eu, après 3 mois ou 4 peut etre, on a eu un accident avec un camion en ballade (renversés tout les deux). Je ne sais pas bien comment ca s'est passé, mais on s'en est sorti avec qq egratinures dans le ravin... affraid

Depuis ce jour la mon poney a commencé a m'associer au danger... en gros je ne pouvais plus rentrer dans son pré, car il essayait tout pour que j'ai peur de lui! Il a réussi, je n'osais meme plus rentrer dans le pré pour lui donner son grain... No

Mais je l'ai gardée et l'année passé en aout nous sommes arrivés au Domaine Rurhof dans les fagnes ou j'ai finie par y habiter et y travailler jusqu'à la mi avril et puis j'ai été "rapatrié" en allemagne, malheureusement il ne pouvais pas venir avec moi...

Depuis que je suis revenue, notre relation es redevenue comme quand je l'ai eu, il est calme, très calin, me suit partout, donne ce qu'il a en lui pour me faire voler...

J'ai appris beaucoup en travaillant avec les arabes en allemagne, et ca m'a beaucoup aidé a rester calme et ne pas avoir peur du show (ce que mon poney faisait beaucoup cette année). On a eu des déclicks quand je suis revenue ue semaine, et mnt je pense que le franc est tombé I love you

J'ai jamais arreté de l'aimer, de m'en occuper, mais il y a des jours ou j'ai vu ses postérieurs et interieurs ferrés a 5 cm de la tête (voulu malheureusement), les nombreuses cabrades en tapant des anterieurs, les sales coups de pute et j'en passe...


Comme quoi, ca n'aura pas été pendant TRES longtemps, mais pour au final, retrouver les sensations a cheval que j'avais perdues depuis l'accident I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...