dondon 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Revenue du concours.Déjà, je savais que je revoyais scary, j'étais un peu stresser. On va confirmer notre passage, je repere le camion de scary & elle était dedans. Je fais mon appel de langue que je fais avec les deux & elle m'a reconnu elle me regardait, henissait & tout, j'étais toute émue.Puis je regarde qql passage, je passais 54 & scary 28. Je vais la voir au paddock, elle est venue vers moi j'ai un peu parler avec sa proprio, puis j'ai été mettre les barres à fanny & loustic. Quand scary a vu loustic dans le paddock(ils étaient voisins) elle a commencé à hennir apres... Bref, je regarde le parcous de fanny, puis de scary & je vais préparer la veve(elle fait correct et 13 eme ... elle se fait vieille la pepette )Puis pour aller au paddock, je dois passer devant le camion de scary. Elle était attachée au camion et là, venoge l'a tt de suite reconnu, elle hénissait sur hénissait, scary aussi, elle ne tenait plus en place. Venoge voulait absolument aller lui faire un bisou(elles étaient inséparable avant :triste: :triste: ) puis bon, madame a fini de cabocher, j'ai réussi à entrer dans le paddock, mais elle était vrmt chaude à cause de ca. Puis juste au moment ou je passe à coté de l'oxer, ma prof saute l'obstacle & BOUM, une manon dans les airs :lool: :lool: . Alors j'ai tout de suite trotté pour un peu calmer la bête puis marcher. Puis un peu trotter, galoper puis remarcher. Puis ma prof est arrivée & fanny m'a mit les barres(elle passait 43 & moi 54 & 2 chevaux la minute ... )Elle sautait vraiment bien. Je ne tirai pas, je l'avais bien en avant alors c'était parfait. Puis on m'apelle à l'entrer de piste mais je dois rester devant sans y aller ... Là venoge commence à cabocher, ne voulait pas rester tranquille, voulait faire demi-tour mais je voulais pas, donc reculait, reculait jusque ouf, elle reva vers l'avant & s'arrete & reste tranquille (c'est vraiment pour dire)Puis à mon tour. Je mets la dondon en avant, elle était vraiment bien en avant, mieux que le dernier concours. J'arrive sur le premier, bête verticale, elle veut stopper & partir vers la droite. Donc je lui donner 2-3 coups de cravache sur l'épaule droite & ouf, elle y va. Mais bon, je me prends un taxi car je pensais qu'elle n'allait pas sauter. Le deux, une belle ligne brisée, elle veut stopper je garde pas la jambe & stop. Elle recoit une petite tatanne sur le cul, elle part à gauche sauf qu'à gauche bah, il y a un double qui bloque la piste, donc je dois faire demi-tour lol. Ouf, elle repasse sans hésiter. le 3 passe nickel(photo) le 4, re ligne brisée, elle veut stopper, elle caboche un peu; mais elle passe de l'arret. Re taxi loooool. Puis apres 5 - 6 -7 -8a-8b se passe vraiment bien, sauf qu'entre le 7 & le 8ab,elle était à faux, mais je voulais pas briser sa galopade & ca ne l'a pas genée.Bon, il y a du bon & du mauvais. Je dois encore être trop présente & essaye toujours de tester. C'était pas un parcous hyper propre(j'ai connu mieux) mais au moins, elle passe de l'autre coté de l'obstacle. Il n'y a qu'un refus car je n'y crois pas des masses. Je me jette encore, mais ma prof m'a dit "prochaine étape, on travaille ta position" ... à part ca,je ne tire plus, elle es beaucoup plus en avant & saute beaucoup mieux. Bref, du bon comme du moins bon, mais quand je vois que je suis en concours apres 2 mois seulemen & qu'elle va mieux qu'avant, je me dis que je suis sur la bonne voie (avant, pendant une saison je stoppais sur le 1 car elle testait). Mais bon, c'était quand même un parcour assez technique & surtout que je dois remonter venoge comme un 4 ans, donc dur dur.Donc voilà un bon concours en 90 cm. Il ne manque pas grand chose pour qu'elle arrete de tester. le week-end prochain à Filot en 95 cm puis pause jusque mi octobre à mon avis. Je veux pas la dégouter.les photos : (comme vous pouvez voir, elle sautait BEAUCOUP mieux qu'en 80 cm)Vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 perso en voyant la video, je pense que tu n'es pas prête de revenir sur les concours, car tu es partie ( ce qui n'est pas une critique)....Je pense perso, que tu as besoin de plus de confiance et d'assurance.. une fois le tout acquis, tu n'auras bcp moins de souci et ta jument a besoin de beaucoup de plat, car elle est ouverte, creuse de dos, galop pas au même rythme etc etc... et des entrainement de parcours pcq il y a pas mal a régler.. la cadence, elle regarde parfois les obstaclesCa va aller tu sais ne t'inquiete pas.. c'est déja bien courageux de poster sachant qu'on n'est pas 100% parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Iris a écrit:perso en voyant la video, je pense que tu n'es pas prête de revenir sur les concours, car tu es partie ( ce qui n'est pas une critique)....Je pense perso, que tu as besoin de plus de confiance et d'assurance.. une fois le tout acquis, tu n'auras bcp moins de souci et ta jument a besoin de beaucoup de plat, car elle est ouverte, creuse de dos, galop pas au même rythme etc etc... et des entrainement de parcours pcq il y a pas mal a régler.. la cadence, elle regarde parfois les obstaclesCa va aller tu sais ne t'inquiete pas.. c'est déja bien courageux de poster sachant qu'on n'est pas 100% parfait.Oui, tu as raison. Le probleme, c'est qu'à la maison, c'est parfait. sur le plat c'est clair que j'ai encore des choses à préparer, mais elle est déjà beaucoup mieux qu'avant. Maintenant le probleme reste en concours.Pour la cadence, justement, comme je t'ai dis à la maison, elle a une bonne galopade. Pour le moment, on essaye de vraiment la mettre en avant sur un parcours en concours, comme une 4 ans.Pour ce qui est de regarder,justement, elle ne regarde rien, elle me test ... Parce que on a déjà fait des décos pires que ca, elle regardait pas.Maintennt, il me reste un concours à filot le week-end prochain, puis je commence l'unif, donc plus le temps de monter, c'est pour ca que j'essaye de regler le probleme en concours temps que j'ai encore le temps.J'aurai du filmer le premier entrainement à couriere(il y a 1 mois). Tu verrais la grande différence en seulement un mois & un concours entre.J'étais en pleure sur venoge car pas confiance & elle en profitait pour stopper sur tout les obstacles.Maintenant, je n'ai plus peur, c'est juste qu'elle test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Les photos sont magnifiques ! Pour ce qui est du parcours, je sais ce que c'est j'ai vécu ça avec ma jument ! Tu vas au concours sans savoir ce qu'il va trouvé à te faire ajd .A part bosser et bosser et bcp t'entrainer sur les parcours ...Courage ! Je sais ce que c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Une amie a fait des photos de la dondon & moi Voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites