Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Matin

qui a testé ?

Messages recommandés

cette nouveauté : le purificateur de foin vapeur ....censé supprimé le champignon responsable de l'allergie respiratoire du cheval !
http://www.vlceurope.com/fiche_produit.php?Id_prod=5&Id_cat=1

Citation:
Concernant le purificateur de foin, vous trouverez en pièces jointes un document décrivant son fonctionnement ainsi que le résultats d’analyses scientifiques. Vous pouvez sans problème utiliser du foin en vrac ou en ballot, n’hésitez pas à le tasser afin que les piques en métal qui diffusent la vapeur soient bien au cœur du foin.



Grand modèle: 1435mm L x 865mm l x 730mm H contenance jusqu’à 30 Kg

Petit modèle: 600mm L x 600 mm l x 650mm H contenance jusqu’à 6 Kg



La grande différence entre mouiller le foin et le purifier par la vapeur, en dehors de l’importante manutention de la première solution (pas toujours agréable en hiver), c’est que mouiller le foin c’est coller avec de l’eau la poussière et les spores de champignons dans le foin. Le cheval ne tousse plus de suite car la poussière ne volent plus mais il ingère tous les spores qui colonisent ses poumons. Lorsque vous utiliser le purificateur de foin, la vapeur sous pression détruit 100% des spores dont l’aspergillus responsables de l’allergie chez le cheval. Par ailleurs, le foin mouillé n’est pas très appétant, alors que le foin qui sort du purificateur n’est pas trempé, il réhydraté comme si vous l’aviez fané la veille : il est alors odorant et très appétissant.



La prise nécessaire est une prise classique de 16 Ampères et la consommation électrique est de 3 KW/H.



Concernant le coût de l’appareil, jusqu’à la fin juillet 2010, le purificateur de foin est au prix suivant :



HG 500 1000 euros HT promotion jusqu’à fin aout 2010 800 €HT (transport 40 euros HT)

HG 1000 1700 euros HT promotion jusqu’à fin aout 2010 1500 €HT (transport 90 euros HT)



Les résultats sont si rapides et remarquables que nombreux sont les vétérinaires qui cautionnent ou préconisent le purificateur de foin. En effet, entièrement naturel car il n’utilise que de l’eau, il permet de supprimer la toux chez un cheval allergique à la poussière et aux spores en seulement une semaine (l’amélioration notable d’un cheval atteint d’emphysème demande 3 semaines).

Il reste de la responsabilité du propriétaire de se procurer du foin de qualité car le purificateur ne traite que la partie pollution respiratoire et on ne fait pas du bon foin avec un foin pauvre en nutriments. Le traitement ne fait perdre que 2% des vitamines et si vous tombez sur un ballot médiocre, la machine saura toutefois le réhydrater, le rendre appétant et surtout le purifier.

Ce produit fait l’objet d’une garantie de deux ans.

L’entretien est très simple, il faut simplement détartrer la bouilloire lorsque le calcaire apparait tout comme vous le ferriez avec votre cafetière. C’est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...