Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero

Gros cas de conscience avec mon tit shet'

Messages recommandés

Coucou,
ça fait lgtps que je ne suis plus venue poster, mais je me retrouve vraiment dans l'embarras... Il y a un an, j'ai acheté un adorable petit shetland en urgence, car ma tite cahuète est morte brusquement d'un empoisonnement, mon autre poons se retrouvant seul, je me suis dépéchée de lui trouver un copain...
Je suis tombée sur un annonce, un gars qui me parle d'un poney d'1m, de un an... en allant le voir, je n'ai pas assez fait attention, Benny me semble fort petit, mais vu son jeune age, je ne m'inquiète pas...
De retour a la maison, je le constate de la même taille que mon dogue allemand... 80cm... il a maintenant 2ans et demi, ne mesure que 82cm... bref gros cas de conscience, il est vraiment gentil et très très calme, mais trop petit pour tirer la mini calèche que j'avais retapée, pour porter le petit de 4ans...

Le soucis supplémentaire c'est qu'il est très fade, je ne l'ai même jamais vu galopé, et donc aucun muscle...
J'avais envie de le bosser un peu aux longues rênes, mais aucun équipement ne lui va...
Je le replacerais bien pour en racheter un plus grand, mais malgré tout j'y suis attachée...

Il vit avec mon autre poney dans un paddock de 20ares, ils sont supers bien, vont réglièrement brouter le jardin et mange du foin à volonté... mais déjà avec un régime si pauvre, Benny est tout rond... j'ai peur en le replacant qu'il soit, soit enfermé en box, soit fourbu en prairie...

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit à la fois bien et pour que moi de mon côté je puisse vivre la relation dont j'avais révé avec mon shet'...

Benny est étalon, mais je ne suis pas sur qu'il s'en rende bien compte!

Mon autre poney est un petit rescapé, il est plus grand, mais je ne pourrai jamais avoir 100% confiance en lui, il a subi des choses difficiles et même s'il a un belle joie de vivre, il reste très imprévisible.

hum hum au cas ou tu te deciderais à le placer... est ce que ton p'tit bout de poney supporterais la solitude durant le travail de l'autre cheval? c'est à dire plusieurs heures selon les jours?

j'ai un cheval de trait... et j'envisage serieusement de lui trouver un p'tit pote QUI NE MANGE PAS LES CRINS et très très calme... Wink

Il supporte absolument tout!
J'ai essayé surfaix, selle, bridon... les bruits, tout du premier coup! la solitude qques heures, je suis quasi sur que ça ne poserait pas de problème!
Le hic avec un trait c'est que niveau gratouille c'est pas très pratique, et il aime vraiment ça ;-)

Pourquoi dis-tu qu'il est trop petit pour pouvoir tirer ta charrette? Tu veux dire que ta charrette est trop grande pour lui? scratch

Parce que côté force, il peut très bien tirer malgré sa petite taille.

J'ai "le même" à la maison et nous comptons lui faire une petite charrette pour aller promener de temps en temps Very Happy

J'ai une shet d'1m ... On échange??
Razz

Lol, je rigole bien sûr!!

C'est vrai que ce n'est pas évident comme situation! Prendre un troisième n'est pas envisageable?
Ou vendre l'autre qui est imprévisible (et donc qui pourrait être dangereux si j'en déduit bien?)

Ou encore le mettre au pair chez quelqu'un? J'ai fais ça avec mon ancien shet parce que je ne savais plus le garder non plus! Il faisait à peu près la même taille en plus ...

Pourquoi ne mettrais tu pas une photo? Déjà on pourrait toutes craquer, et puis en plus on pourrait peut etre mieux se faire une idée .... Parce qu'un shet même s'il est petit, ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas tirer ou travailler!

Je ne sais plus comment on met des photos... j'espère que ça fonctionne comme j'ai fait!

Je sais que ça taille ne l'empêche pas de bosser, mais il est tellement molasson qu'il n'a pas le moindre muscle naturel! Du coup à moins d'un travail quotidien il risquerait de se faire mal en portant un enfant de 20kg... qd à la mini calèche, c'est tout mon harnais qui est trop grand... pas de bcp ma ponette faisait 90cm mais elle était plus costaude... et j'avais déjà du retravailler tout le cuir pour le mettre à ça taille... c'était taille mini shet...

Narcisse l'autre poney, je ne pourrais pas m'en défaire, il est extra en travail à pied, très proche de l'homme, curieux, et puis c'est aussi à ma soeur, on l'a sauvé de boucherie, il était dans un état misérable, et il est devenu magnifique...

Qd a en prendre un troisième j'ai peur des bagarres dans l'abris...

Ca ne serait pas plutôt un falabella ?

Le mien mesurait 78 cm

Daffy a écrit:
Ca ne serait pas plutôt un falabella ?

Le mien mesurait 78 cm

Le Falabella est une race de chevaux miniatures (croisement de shets et de pur-sang anglais) donc si son poney est ONC... je dirais que c'est un "mini-shet" Razz

Le mien fait 80 cm et je dis que c'est un "mini-shet" :happy: Même si Texas entrait dans le standart de taille (?), je pense que son bedon ne ferait pas vraiment de lui un mini-cheval 1

un étalon de 2,5 ans sans muscle et molasson, c'est plutôt étonnant ... Tu as déjà esayé une prise de sang pour voir s'il ne manquerait pas de fer, ou mauvaise assimilation des vitamines ?

peut-être se transformerait-il alors en poney de sport de tes rêves Razz

Ben il est comme ça depuis qu'il est arrivé chez moi... depuis un an et demi, je ne l'ai jamais vu autrement!
Je me dis que c'est pas parce qu'on est calme et détendu qu'on est en mauvaise santé... il n'a jamais vu ou senti vraiment une jument de sa vie, il vit avec un hongre et il n'y a pas d'autre chevaux à moins d'un km...

Au haras où j'ai mon cheval, on a un hongre Connemara comme ça... même genre de caractère... lol et celui-là je suis sur qu'il ne manque de rien...

Mais je vais qd même penser aux vitamines...

Ah oui, encore une annecdote... la première fois que je l'ai tondu, il avait 14mois, il a peine remuer les oreilles!

Enfin aujourd'hui, qd je suis rentrée du boulot, il a hennit a pleins poumons pour me saluer... ça m'a fait mal au coeur, et convaincu que vraiment je n'ai pas l'envie de m'en défaire... Du coup j'ai été faire mon jogging avec, lol et qques montée de talus! Avec Sasha, le petit garçon de mon homme, on l'a bien brossé, le petit commence à s'y attacher, il sait le promener en longe tout seul, j'ai vraiment confiance à cent pourcent...

Torero a écrit:
Ben il est comme ça depuis qu'il est arrivé chez moi... depuis un an et demi, je ne l'ai jamais vu autrement!
Je me dis que c'est pas parce qu'on est calme et détendu qu'on est en mauvaise santé... il n'a jamais vu ou senti vraiment une jument de sa vie, il vit avec un hongre et il n'y a pas d'autre chevaux à moins d'un km...

Au haras où j'ai mon cheval, on a un hongre Connemara comme ça... même genre de caractère... lol et celui-là je suis sur qu'il ne manque de rien...

Ah oui, encore une annecdote... la première fois que je l'ai tondu, il avait 14mois, il a peine remuer les oreilles!

Enfin aujourd'hui, qd je suis rentrée du boulot, il a hennit a pleins poumons pour me saluer... ça m'a fait mal au coeur, et convaincu que vraiment je n'ai pas l'envie de m'en défaire... Du coup j'ai été faire mon jogging avec, lol et qques montée de talus! Avec Sasha, le petit garçon de mon homme, on l'a bien brossé, le petit commence à s'y attacher, il sait le promener en longe tout seul, j'ai vraiment confiance à cent pourcent...

Garde-le!

olg a écrit:
Torero a écrit:

Garde-le!

plus unVery Happy

Vous avez raison... ça fait du bien d'en avoir un peu parler...
En plus à croire que Narcisse a compris qqch, mon autre poney... je ne l'ai jamais vu aussi doux... il accepte depuis 2 jours de se laisser caresser partout, et se laisse mettre un surfaix sur le dos sans même bouger une oreille, comme ça en liberté alors qu'il mange son herbe... il y a 2semaines, même l'approcher et le caresser était difficile, ça n'allait jamais du premier coup! :cheers:

• Créer...