Toska 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjours,Comme j'ai le projet d'acquérir pour fin 2011 un poulain / pouliche vers la fin 2011 et comme ce sera mon dernier dadou, je veux prendre le temps de me renseigner pour ne pas me tromper dans mon choix.Sachant que j'adhère au dressage à pied et monté, je me demandais si le Rocky Mountain Horse est doué dans cette discipline?Dans quel gamme de prix dois-je m'attendre?Quel taille fait-il ?Qui pourrait me renseigner?Merci de me lire et de me répondreChristine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 si j'avais les moyens....c'est une race qui me tente beaucoup !!!!Voici un site avec des infos:http://www.lacense.be/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=98&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour Mireille, merci pour le renseignement, j'ai déjà été sur ce site et je ne trouve nul par le prix que coûte ce magnifique cheval.Je crois que le mieux est d'aller directement prendre les renseignements à sa source.Encore merci et bonne journéeChristine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fueguito 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Pour le prix d'un rocky mountain, je m'étais un peu renseignée, ce serait autour de 8000 euros, souvent plus...Ca s'explique par la rareté de la race en Europe et le coût pour les importer des USA.Mais bon, je trouve que ça reste cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour Fueguito,Merci du renseignement, maintenant j'ai une idée sur son prix.J'ai le projet d'acquérir un(e) poulain/pouliche pour fin 2011 et le Rocky me plait beaucoup mais 8000 euros c 'est trop pour ma bourse. Dommage , je vais me diriger vers une autre race.Encore merciBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Pour ceux à qui ça intéressent, j'ai pris mes renseignements directement chez l'éleveur.Il me dit que le Rocky est un très bon cheval d'extérieur et de dressage.Que c'est un cheval de toute confiance sûr à 100%, très proche de l'homme et très joueur.Sa taille de 1,47 à 1,63 m.Bref le cheval parfait pour moi.Il me propose de venir en essayer un pour me faire une idée, ce que je vais faire d'ailleurs.Par contre son prix est de 6000 à 7000 euros au sevrage.Ces vrais qu'il n'est pas très nombreux chez-nous d'où son prix élevé.Voilà ce que j'ai réussi à avoir comme renseignement.Bonne journée à tous.Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjour à vous qui me lisez,un petit lien vers un site de Rocky Mountain Horse pour ceux qui ne connait pas.Votre avis sur ce cheval m'intéresse beaucoup .Selon vous ferai - il un bon cheval de dressage?L'éleveur me dit qu'il pourrait très bien convenir pour cette discipline.Et voilà, c'est ma discipline et que je suis à la recherche d'informations sur " Le Cheval " qui pourrait me convenir.Je veux prendre le temps nécessaire afin de ne pas me tromper lors de mon futur achat d'un poulain/pouliche .Il y a tellement de beaux chevaux que plus je m'informe et plus je doute sur le choix à faire.Donc tout conseils et informations est la bien venue.Merci à vous qui avez pris le temps de me lire.Bonne journée à tousChristine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites