K-roline 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour!Alors voila, je me sens comme une petite gamine de 10ans, car je vais enfin réalisé un petit rêve:Aller à la mer à cheval! :cheers: :cheers: je ne l'ai encore jamais fais, mon copain oui mais il y a tres longtemp.donc à toutes celles qui y ont déja été ou qui ont des idees:auriez vous des conseils, trucs à me donné??(niveau soin du cheval/materiel à la mer ou autre, voir même concernant l'établissement)Par principe, on y va avec Quinta et Woodstock, Quinta a déja été à la mer il y a peut-etre 10ans avec son ancienne proprio & elle était sage.Woodstock lui n'a jamais été..On y va 3jours en novembre (au 3 vijvers)Je vais doucement remettre quinta un peu en route car ça fait bien 6mois qu'elle n'a plus rien fait xDdonc un peu de plat & de ballades pour bobonne à partir d'aujourd'hui le seul truc qui m'inquiète un peu c'est de me fair tracté au triple galop à la plagemais d'un autre coté, elle m'a déja fais ça en balade aussi et en final elle se calme toute seule apres quelques mètresdonc voila, toutes vos infos, conseils etc sont bienvenu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Je vais chaque année à la mer.Pas de problème particulier à signaler mais il est vrai que les chevaux sont un peu plus chauds quand ils galopent sur la plage. La qualité du sol, l'immensité de l'espace, l'air de la mer, ..., ça les encourage à bien avancer. Si ton cheval est déjà difficile à stopper dans les grands galops en balade, vaut peut-être mieux adapter l'embouchure. Mais avec un cheval "civilisé" pas de risques, il sera juste un peu plus enthousiaste.Par contre, je pense que tu n'as pas choisi le bon endroit. C'est pas un très joli coin et les 3 Vijvers c'est pas mal mais il y a cent fois mieux quelques km plus au sud (en France) en plus ce n'est pas plus cher (au contraire). Il y a des années j'allais au 3 Vijvers, puis j'ai découvert la région de la Côte d'Opale et on ne me verra plus jamais à La Panne.Si tu veux plus d'infos, des adresses et des photos, n'hésite pas à demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 jveux bien les infos pour une prochaine fois ici on a pris les 3vijvers car c'est se qu'on entend de bcp d'amis donc bon j'hésite a prendre un petit pelham au autre dans le genre (la elle a un mors à olive classique)au cas ouqd elle m'embarquait (mais c'est rare qdmême & d'une façon ou d'une autre tjr un controle) j'arrivais à la stoppé ou bien je me disait "merde - suspension - on s'arretera bien xD" si je connaissait bien le chemin lolje pense qu'on peu + parlé d'enthousiasme qu'un vrai embarquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Alors, avant j'avais mes chevaux à la mer à l'année, mtn je suis sur Bruxelles.Je vais 4 fois par ans au Drie Vijvers dont 1 mois en été.Pour ce qui est du matos, c'est clair que l'air de mer ça abime ! Si tu tiens à tes chaussures/bottes, pensent à prendre une autre paire qui ne risque pas d'être abimée ... Même chose pour la sangle ...Pour le cheval, bien doucher après.Avec mon nouveau, il n'y a eu aucun soucis sur la plage la première fois ! On dit souvent que le premier jour ils sont calmes, plus impressionné qu'autre chose et c'est le 2éme et 3éme jour qu'il commence à 'bouger' ! Mais si tu as un doute mets un pelham, j'avais fait la même chose. Tu te sentiras p-e plus en 'sécurité' ...Sinon si tu te fais embarqué, approche ton cheval le plus possible de l'eau, normalement il s'arrêtera. Par contre quand la marée descend, bien faire attention au trous près de l'eau, ne surtout pas galoper quand tu vois qu'il y a un rebord, un creu ! De nombreuses chutes arrivent de cette façon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 j'y suis allée plus jeune, rien à ajoute à ce qui a été dit, par contre je sais qu'on avait eu un petit soucis avec une des juments, dont les tendons avaient trop souffert dans les dunes.Au cas où ton cheval aurait des soucis de ce côté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Au drie vijvers tu n'as pas bcp de dunes à traverser ... Si après tu prends bien le temps de marcher au bord de l'eau, aucun soucis pour les tendons des chevaux ! D'ailleurs, le mien a toujours les jambes moins gonflée à la mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci à vous j'y avais pas pensé tiens à mes propres chaussures lol, elle sont assé neuve donc vais vite ressortir mes vieilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Ben démarer en douceur, rester au pas dans les dunes, c'est très dur pour les chevaux...tu verras que au pas, des drie vijvers à la plage, ils sont déjà en sueur.Aller leur montrer l'eau, les rassurer, ne pas vouloir entrer à tout prix dans l'eau, mais marcher en longeant l'eau, le temps de les détendre....petit trotting les pieds dans l'eau, histoire de repérer un bel endroit pour galoper....il faut toujours se méfier des grosses flaques qui cachent souvent des trous profonds, donc de préférence les traverser au pas pour éviter une chute...bien doucher en rentrant et nettoyer ton matos...moi je termine toujours la douche par la pose de bandes de repos pour la nuit.Prévoir du foin en abondance, c'est physique pour eux, ne pas hésiter à prévoir un petit repas complémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ca m'interresse aussi parce que j'y pars pour la première fois avec mon loulou dans une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci Rolex, c'est se que je pensais fair aussi, commencé molo, surtout qu'on ne sait pas comment Woodstock va réagir comme c'est sa première fois.. on ne va pas tenté le diable :evil: et je dois remettre bobonne enroute maintenant aussi Kingdefi: bonne amusement! raconte nous hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Apres avoir notté vos conseils..J-9 :cheers: et j'ai déja hate de faire nos valises!!mais j'ai peur d'oublié qlqchose donc je vous fais déja une petite liste de se qu'on va prévoir..comme ça si j'oublie qlqchose je peux encore vite courir à la sellerie ou fouillé dans le garageet si vous avez des idees, c'est tjr bienvenu!(nos valises perso ça ça va :p)donc...-assé de tapis de selle pour 3jours (genre 1 pour chaque jour vu l'humidité)-2 gels/mouton-2 couvre reins imperméable-2polar séchant & couverture pour Woody (quinta n'est pas tondue & avec woodstock on joue encore sur les couvertures)-graisse sabot.. je dois encore en chercher pour le cuir, je pense qu'on en a plus-bac à brosses-selles & bridons offcourse-normalement on a tjr qlq pièces (cuirs) en reserve dans le camion au cas ou-mini trousse de soins (iso,bandages,compresses..) on ne sait jamais..euh je pense que j'ai déja pas mal..Pour le planningOn partira vendredi 12/11 fin de matinée (+-10h) pour évité les embout s'il y en aurait. K. roulera avec le camion et moi je suis en voiture avec toutes les affairesretour prévu dimanche soir normalement mon papa passera un jour pour prendre plein plein de photos, je prendrais aussi mon petit APN avecet peut-etre que la maman de K. passera aussi..(et je demanderai des photos :p)si vous pensez à qlqchose, dites le moi! .. ou même si c'est pour dans la valise "personelle" avec mes grosses chaussettes et grosse veste (parcontre j'espere trouvé des nouveaux étriers vite vite, ou du moin déja un nouveau planché car les miens datent d'avant la guere lol.. sont tout lisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Rolex007 a écrit:...Prévoir du foin en abondance, c'est physique pour eux, ne pas hésiter à prévoir un petit repas complémentaire.vaut-il mieu en prévoir nous même??ou est-ce qu'ils auront assé de foin & nouriture labas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ou vas-tu ?Je suis à la mer là pour le moment avec mon cheval, un habitué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Sixtine et Tara a écrit:Ou vas-tu ?Je suis à la mer là pour le moment avec mon cheval, un habitué ! au drie vijvers à la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 K-roline a écrit:Sixtine et Tara a écrit:Ou vas-tu ?Je suis à la mer là pour le moment avec mon cheval, un habitué ! au drie vijvers à la panneSuper ! J'y suis pour le moment. Je prends mon cheval avec moi presque à chaque vacances, ça lui fait un bien fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Et pour le foin c'est un supplément là bas ... Soit tu leur en achète, soit tu en ramène avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ok merci jvais voir si on sait pas vite en chercher avant de partir alors..et si t'as d'autres petites choses qui te passent par la tête... c'est tjr bien venu! et bonne amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 j ai ete fin septembre au drie vijvers et s' etais bien, je me suis bien plus, on est arriver les box etais fait, propres. c'est vrai que tu na pas bcp de dunes mais celle ou l on passe dedans est tres longue et bien,pour ce qui est du materiel et de ton cheval, apres chaque passage dans l eau ou sable je douche les membres pendant 10-15 grosse minute et le materiel passage avec un chiffon humide, sur selle collier de chasse, guetres si tu en met mais j en ai pas mis sangle etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites