Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melissa16

Tondre ou pas ????

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
J'ai ma jument, depuis 2ans, cette année je compte bien allé en concours cet hiver. Elle n'a jamais été tondue, elle transpire normalement je dois lui mettre la couverture de sechage 20 grosses minutes afin de remettre sa mi saison.

Est ce que je tond ou pas cette année??
J'aimerais avoir vos avis, merci d'avance...

moi je ne tond pas mais bon je ne fais pas de concours, je pense que c'est plutot à toi de voir si ça te derange d'attendre de le faire secher enfin je pense

tu lui mets déja sa mi-saison?
tu sais, par la chaleur qu'il fait encore aujourd'hui, ce n'est pas encore nécéssaire.
tondre, j'y avais déja pensé, vu qu'ils ont fait leur poil d'hiver assez tôt, mais ca veut dire couvrir etc. si ton cheval, dans son box, n'est pas dans des courants d'air, tu peux le laisser sécher sans couverture, et donc il n'y a pas encore lieu de raser.

non non non elle n'a pas sa couverture mi saison.
Mais comme tu dis ils ont fait leur poils d'hiver assez vite dc je ne sais pas quoi faire cet hiver comme je vais certainement allez en concours .....

Personnellement, d'ici 2semaines, mon poilu sera tondu pr pouvoir terminer la saison de concours...

Y a du confort pr moi, c'est certain, un cheval tondu demande moins d'entretien si on peut dire...Mais je trouve que c'est nettement plus confortable pour eux! Imagine toi faire du sport avec un gros manteau, c'est un peu ça pour eux.

Mais la tonte n'empeche pas la transpiration non plus...à part qq fois, je mets tjs la couverture de sechage avant de remettre la couverture de box, ne fusse que pour pas qu'il ai trop chaud d'un coup

Maintenant, ça dépend de ta fréquence de travail, l'intensité, les heures auxquelles tu le fais.

Chacun son propre choix, pas facile! Razz

tu peux tjr essayé de jouer avec les couvertures pour un peu évité le gros poil de nounours
mais nous on tond, du moin ceux qui sont travaillé casi tout les jours + concours pour les même raisons que Floflo1203
parcontre 'bobonne' qui est dans son pré et qui ne fait qu'un peu de plat et de balade ne sera pas tondu car elle aura + besoin de sa 'doudoune naturelle' en hiver que les autres qui sont en box

• Créer...