Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Coupes GEPL à Filot + ajout photo photographe P2

Messages recommandés

En 110cm (qui ressemblait plus à un 115 & le barrage à 120-125 mais bon lol)

Aujourd'hui première manche :
Ueleme à été extra du début à la fin (à part quand j'ai resauté au paddock avant barrage, sais pas pq mais elle ne m'écoutait plus résultat : 2 magnifiques taxis !)

Sinon en piste : un vrai bonheur

Je sors du premier tour correct, contente de mon parcours (mais ma position me désole ... faut vraiment que je règle ce pb. Je la gène pas, je pense, mais c'est pas esthétique pour deux balles !)

Barrage monté à 125cm : idem, correct !

& ... nous finissons à la deuxième place Smile

Photos à venir Wink

Demain : 2e manche + Finale (120cm) ou consolation (105cm) Wink

*Sarah* a écrit:
En tout cas, c'est déjà fameusement haut !

Félicitation :fêtee:

Oui ici Bernard avait vu gros lol

Merci !

Je vois que c'est Pauline Genon qui gagne Smile
Elle a vrm un feeling dingue cette "petite", elle n'a peur de rien...
Pour l'avoir vue à la puissance au manège je sais ce que je dit...
Elle tombe devant un mur d'1m70, son père lui interdit de remonter, elle le regarde de haut, remonte sur son cheval et s'encu*** ce put*** de mur Very Happy
Peu l'aurait fait...
Elle a d'ailleur gagné la petite puissance, elle est 1ère avec un cheval et 2ème avec l'autre, impossible de gagner avec une comme elle dans l'épreuvre Smile

Et félicitations à toi :cheers:

Désolé d'avoir pollué Wink

Céli a écrit:
Elle tombe devant un mur d'1m70, son père lui interdit de remonter, elle le regarde de haut, remonte sur son cheval et s'encu*** ce put*** de mur Very Happy
Peu l'aurait fait...
Elle a d'ailleur gagné la petite puissance, elle est 1ère avec un cheval et 2ème avec l'autre, impossible de gagner avec une comme elle dans l'épreuvre Smile

Je connais bien Pauline Smile En meme temps, elle est née à cheval!

*Nono* a écrit:
Céli a écrit:
Peu l'aurait fait...

Je connais bien Pauline Smile En meme temps, elle est née à cheval!

et elle a de la chance d'avoir papa maman de pouvoir lui acheter les chevaux qu'elle veut ....

Voici la suite es évènements !

Alors la 2e manche :
Barème A chronos, parcours pas très haut & pas très technique, faut couper & avancer c'est tout.

Mais voilà qu'après le 3 (ou je plante completement ma distance) je suis ... perdue ! Heureusement que José (le photographe) m'a dit où était le 4 lol (&heureusement que j'ai eu le "bon sens" de m'arreter, sans faire de volte ni rien car je termine correct !)

Ce qui nous vaut une 9e place (ben oui ... perdu bcp de temps avec mon cerveau de blonde !)

Qualifiées pour la finale, je me présente pour le barème A deux barrages :

Tour gros & technique (fallait s'y attendre !) :
Jusqu'au 3, pas moyen de la faire répondre à mes jambes, puis déclic & tout le reste du parcours se passe nickel
On fini correct

Premier barrage (à 125cm) : tout se passe nickel jusqu'au 6 où les ramasseurs de barres ont laissé la barre de devant bombée (donc Ueleme ne pouvait pas voir que c'était un oxer... !!!) : barre !
Donc pas de 2e barrage (monté à 130) pour nous, mais quand même une 9e place !

La vidéo charge ainsi que les qqes autres photos & voici celle du photographe !

domino06 a écrit:
Félicitations Smile

la dernière est superbe Smile

Merci Smile

Oui c'est un photographe pro qui les prends celles la

c'est vachement dangereux, non? Enfin je veux dire le fait de remonter comme ça les obstacles pour le barrage?
Tout le monde est sensé sauter gros à la maison? (mais c'est juste une réflexion de quelqu'un qui ne saute presque jamais... lol)
Quoi qu'il en soit bravo à toi!

eurydice a écrit:
c'est vachement dangereux, non? Enfin je veux dire le fait de remonter comme ça les obstacles pour le barrage?
Tout le monde est sensé sauter gros à la maison? (mais c'est juste une réflexion de quelqu'un qui ne saute presque jamais... lol)
Quoi qu'il en soit bravo à toi!

Pas nécessairement dangereux dans la mesure ou quand on s'inscrit dans ce genre de compétition, on sait que ca va etre difficile (autant d'un point de vue technique que la hauteur). Donc chaque cavalier qui s'engage dans ces épreuves sait à quoi s'attendre. Maintenant ... de là à dire que tous les cavaliers de l'épreuve étaient capables de le faire ... HUM !
Donc oui, evidemment y-en a certains qui se plante, mais en général, c'est ceux pour qui c'était courru d'avance !

Sinon, on remonte toujours le barrage, ça ajoute une difficulté en plus du chrono Smile

Waouw super Smile
Felicitation ! :cheers:

Je me posais une question tu gères tes concours/reconnaissance de piste/ echauffements seule ou tu as quelqu'un qui te coach ?

Floch' a écrit:
Waouw super Smile
Felicitation ! :cheers:

Je me posais une question tu gères tes concours/reconnaissance de piste/ echauffements seule ou tu as quelqu'un qui te coach ?

Quand il est là, il m'aide, mais généralement, je le fais seule car il ne sait pas être sur tous mes concours avec moi Wink

*Nono* a écrit:
Maintenant ... de là à dire que tous les cavaliers de l'épreuve étaient capables de le faire ... HUM !
Donc oui, evidemment y-en a certains qui se plante, mais en général, c'est ceux pour qui c'était courru d'avance !

Sinon, on remonte toujours le barrage, ça ajoute une difficulté en plus du chrono Smile

Ben oui c'est ça qui me fait tiquer... Je suppose que ce n'est pas spécialement annoncé qu'on va se retrouver 15cm plus haut sur certains obstacles à l'inscription? Mais comme tu le dis ce n'est pas le chef de piste qui est à blâmer mais la préparation de cavaliers qui veulent aller plus haut qu'il ne le peuvent...

eurydice a écrit:
*Nono* a écrit:
Maintenant ... de là à dire que tous les cavaliers de l'épreuve étaient capables de le faire ... HUM !

Ben oui c'est ça qui me fait tiquer... Je suppose que ce n'est pas spécialement annoncé qu'on va se retrouver 15cm plus haut sur certains obstacles à l'inscription? Mais comme tu le dis ce n'est pas le chef de piste qui est à blâmer mais la préparation de cavaliers qui veulent aller plus haut qu'il ne le peuvent...

Oui déjà ca, note qu'en général les barrages 110cm sont MAXIMUM à 120cm, ce qui est normal.

Mais faut savoir qu'en s'incrivant à ce genre de championnats (avec 2 manches qualif + finale) ca sera non seulement plus technique mais aussi plus haut.

Mais bon ...y-en a certains qui ont une très bonne estime d'eux LOL

catherine84 a écrit:
felicitation superbe magnifique bravo :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: hola

Merci Smile

Voici les photos de la premiere manche (celle qui me paraissait si énooooooorme lol)J'ai voulu acheter celle ci, pcq je trouve Ueleme splendide, puis j'ai laissé tombé, je devais tourner à gauche après & j'ai écarter le genoux pour éperonner à la jambe intérieure ( )

bahiablanca a écrit:
superbes photos!!! félicitations, elle a un très joli coup de saut!

Merci Smile

Invité Lydia
Félicitations ;-)

Très belles photos Smile

Je me posais une question Razz ... Pourquoi saute tu avec des bandes de polo?

Mon prof d'obstacle m'avait "interdit" d'en mettre à l'obstacle car selon lui ça protégeait tellement que le cheval ne sentait pas quand il fesait une faute (Toucher la barre, ...). Et que donc il vallait mieux mettre des guetres.

Charline a écrit:
Très belles photos Smile

Mon prof d'obstacle m'avait "interdit" d'en mettre à l'obstacle car selon lui ça protégeait tellement que le cheval ne sentait pas quand il fesait une faute (Toucher la barre, ...). Et que donc il vallait mieux mettre des guetres.

Généralement je mets des guetres. Mais là Ueleme sortait d'une petite lesion tendineuse, donc la véto m'avait conseillé de lui mettre des bandes histoire de soutenir un minimum.

Sinon, c'est vrai qu'ils sentent moins les barres avec les bandes, d'un autre coté ... soit on a cheval respectueux, qui respecte dans toutes les situations. Soit on en a un qui ne l'est pas, même avec des guetreS.

*Nono* a écrit:
Charline a écrit:
Très belles photos Smile

Généralement je mets des guetres. Mais là Ueleme sortait d'une petite lesion tendineuse, donc la véto m'avait conseillé de lui mettre des bandes histoire de soutenir un minimum.

Sinon, c'est vrai qu'ils sentent moins les barres avec les bandes, d'un autre coté ... soit on a cheval respectueux, qui respecte dans toutes les situations. Soit on en a un qui ne l'est pas, même avec des guetreS.

Ok ok Smile

camiii13 a écrit:
Superbes photos et beau parcours ! J'adore le stop trou de mémoire Razz lol

LOL merci

• Créer...