Lote 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Quand dans une description de bridon a vendre il est ecrit : "Bouclerie en aspect laiton." cela signifie qu'avec l'usure la bouclerie deviendra grise ? Je voudrais juste une petite coonfirmation, merciNOUVELLE QUESTION :Bonsoir,je recherche un bridon :- cuir havane- la sous-gorge ne doit pas passer sous la têtière , c'est-à-dire soit a attacher avec un mousqueton, soit une têtière qui divise les 3 montants, soit la sous-gorge qui passe au-dessus de la têtière- muserolle combinéeautres critères plus par "goût" :- bouclerie laiton- montants à mousqueton(- prix max de 100€ neuf)Je ne sais pas si il existe un bridon qui regroupe tous ces critères, et je ne vous demande absolument pas de chercher pour moi, je souhaiterais juste savoir si à la lecture de ma recherche, vous connaissez ou même avez un bridon qui y correspondrait. Je vous poses la questions afin de faciliter ma recherche, car je m'y perd un peu à force de regarder pleins pleins de modèles !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Peut-etre que la personne ne sait pas en quoi c'est fait et que la bouclerie est jaune donc resseble à du laiton. Je crois que le mieux à faire est de demander des précisions ou une photo d'un détail de la bouclerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 et par exemple : http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0011.htm#"bouclerie dorée" => le doré restera intact ou avec l'usure deviendra gris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 que pensez vous du fait que les montants sont divisé en trois au niceau de la tetiere? Qu'est-ce que cela change ?merciSpoiler: http://www.kramer-equi.fr/websale7/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Je pense que "bouclerie type aspect laiton" ça veut dire que ça ressemble a du laiton mais que ça n'est en pas, pour pas que les gens croient que ça sera aussi solide.Et je pense aussi que ça veut dire qu'il risque de se décolorer.Je trouve que la têtière divisée en 3, c'est encore mieux, de cette manière il n'y a qu'un montant sur la nuque, qui est plus large, donc le poids est mieux reparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ok, merci de ta réponse ! je pense que je vais me laisser séduire par celui ci alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Yzzarah a écrit:Je pense que "bouclerie type aspect laiton" ça veut dire que ça ressemble a du laiton mais que ça n'est en pas, pour pas que les gens croient que ça sera aussi solide.Et je pense aussi que ça veut dire qu'il risque de se décolorer.Je trouve que la têtière divisée en 3, c'est encore mieux, de cette manière il n'y a qu'un montant sur la nuque, qui est plus large, donc le poids est mieux reparti.Exact Et en plus moi ce que j'aime avec ce genre de bridon c'est que l'on peut correctement regler la musserole et ainsi elle se place parfaitement sur le "nez"(tete plutot) du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 NOUVELLE QUESTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Lote a écrit:que pensez vous du fait que les montants sont divisé en trois au niceau de la tetiere? Qu'est-ce que cela change ?merciSpoiler: http://www.kramer-equi.fr/websale7/Pour ma part, je croisq ue c'est juste un design esthétique. Est-ce que le cheval va vraiment sentir la différence si la muserolle passe sous la tetière comme pour les bridons plus classiques? Et est-ce que cela aura une influence marquante sur son comportement? J'en suis pas certaine. Si tu le trouves beau, n'hésite pas et prends le mais ne t'attends pas à ce qu'il ait des propriétés dittérentes d'un bridon avec sous-gorge/montants filets et muserolle séparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 orev a écrit:Pour ma part, je croisq ue c'est juste un design esthétique. Est-ce que le cheval va vraiment sentir la différence si la muserolle passe sous la tetière comme pour les bridons plus classiques? Et est-ce que cela aura une influence marquante sur son comportement? J'en suis pas certaine. Si tu le trouves beau, n'hésite pas et prends le mais ne t'attends pas à ce qu'il ait des propriétés dittérentes d'un bridon avec sous-gorge/montants filets et muserolle séparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Lote a écrit:orev a écrit:Pour ma part, je croisq ue c'est juste un design esthétique. Est-ce que le cheval va vraiment sentir la différence si la muserolle passe sous la tetière comme pour les bridons plus classiques? Et est-ce que cela aura une influence marquante sur son comportement? J'en suis pas certaine. Si tu le trouves beau, n'hésite pas et prends le mais ne t'attends pas à ce qu'il ait des propriétés dittérentes d'un bridon avec sous-gorge/montants filets et muserolle séparés.Perso, je pense que ça va dépendre de la sensibilité de ton cheval. Sur certains, ça ne changera sans doute rien et sur d'autres ça aura peut être un effet. Si tu le trouves chouette, pourquoi pas essayer mais sans effectivement s'attendre à des miracles Dans le pire des cas, ça ne fera pas de mal à ton cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Ben, je ne m'attend pas à des miracles, mais si c'est mieux pour le cheval, pourquoi pas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 La tetière fait 4mm de plus qu'une tetière classique, tu crois que ca va jouer tant que ca sur le confort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 c'était par rapport au fait que la sous-gorge ne passe pas sous la tetiere ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites