Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Concours Filot avec la Veve

Messages recommandés

95cm avec la Venoge

Bah déjà, le GEPL MERDIQUE ...Mon épreuve était prévue à 14h15, c'était seulement les coupes qui commencaient : 56 partants + barages apres. Ho hey. Donc je vais préparer la veve au trente & quand les barages commencent, je vais la chercher pr aller ua paddock en me disant, que les les barages vont aller vite + la reconnaissance (je passais 7).je vais marcher 20 minutes dehors, je rentre au paddock,ils avaient pas encore commencer ... Puis la veve était chaud boulette, donc j'ai trotté. Je vais à main droite, juste au moment ou un cheval arrive sur le droit, j'étais en face de lui(mais sur la piste) & booooum, venoge avec un joli demi tour Very Happy. Apres, je trotte encore un peu, je retourne marcher dehors, je reviens au paddock, je trotte, je galope & je saute un peu. Puis on va à la reconnaissance, elle est finie, le premier est un piste, je saute deux droits & un oxer & j'ai fini. J'ai encore marché marché & marché. (elle sautait perfect la veve) je rentre en piste. Elle avait la flemme. Je commence mon parcours & HO miracle, elle teste pas sur le un. le 1-2-3 viennent comme sur des roulettes, j'étais trop contente. Arrive sur le 4a-b, j'oublie ma jambe & boum, refus(alors qu'on voit sur la vidéo que si je mettais la jambe, elle sautait ^^) apres 4ab passe nickel, 5aussi & 6, j'avais pas remarqué que ca arrivait si vite donc je viens dans me pied, mais saute quand même. Apres, je dois faire une tournant pour arriver sur la palanque, je m'emmelle les pinceaux & boum, re refus. Mais totalement de ma faute. Je reviens & elle saute comme si de rien n'était. Suis contente, elle commence à changer de pied durant le parcours, mais que devant Razz

La jument était en équilibre, les distances venaient, je ne tirais plus. Bref, j'étais trop contente de la veve c'était top comparer à Courriere. Je ne dois plus lui faire confiance & surtout, ne plus oublier ma jambe, surtout sortie de tournant(on voit sur la vidéo qu'elle va sauter, mais j'ai pas gardé la jambe, donc elle dit "merde, moi j'y vais pas si tu me dis de pas y aller")
Bref, je me suis TROP amusée dessus (malgré que au paddock, elle gueulait sur gueulait lol. Je pense que ceux qui était au paddock avec moi on eu les tympans petés lol.

Voici déjà une photo, je mettrais le reste & la vidéo demain


(vous pouvez voir que la venoge en a rien à kiker de la hauteur ... c'est comme si c'était rien pour elle)

Maintenant, repos, elle va être infiltrer lundi, aura 2 jours de box + 2 jours de promenade au pas, puis je commence l'unif ... Normalement, pas de concours avec fin octobre puis on commence Gesves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une simple question, pq l'infiltrer?
Elle a un problème qql part?

Tu as déjà dit qu'elle n'avait jms fait grand chose dans sa vie suite à différentes blessures, elle est donc jeune dans son travail, c'est dommage de déjà devoir l'infiltrer...
Mnt je ne la connait pas donc je ne juge pas, c'est une simple question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Une simple question, pq l'infiltrer?
Elle a un problème qql part?

Tu as déjà dit qu'elle n'avait jms fait grand chose dans sa vie suite à différentes blessures, elle est donc jeune dans son travail, c'est dommage de déjà devoir l'infiltrer...
Mnt je ne la connait pas donc je ne juge pas, c'est une simple question Wink


Oui, elle n'a rien fait à part les 4 & 5 ans ...ca fait 6 ans que je l'ai & je l'ai monté à tout casser 3 ans en comptant bien large. Mais elle a de l'athrose & le véto prefere l'infiltrer pour ralentir l'évolution ... J'écoute mon véto, si je me trompe, tant pis pour moi.

La suite :


La foulée de mon mamouth

Ho un refus. Vous pouvez voir que c'est tout en douceur & en plus, j'ai les mains sur ses oreilles ... Je lui ai carrément dit" tu peux t'arreter ma dondon" Razz



AVANCE TES MAINS MANON




(vous pouvez voir que la venoge en a rien à kiker de la hauteur ... c'est comme si c'était rien pour elle)

Voici la vidéo;
https://www.youtube.com/v/KvmJwM_Sr6s

Toutes critiques bien venues. Quand je vois la vidéo, elle est un peu en sous impultion, mais je ne tire pas, n'est plus ventre à terre, les foulées arrivent "bien", elle ne chipote plus. Bref, je dois trouver le juste milieu entre "ventre à terre" & sous impultion, mais ca viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Céli a écrit:
Une simple question, pq l'infiltrer?
Elle a un problème qql part?

Tu as déjà dit qu'elle n'avait jms fait grand chose dans sa vie suite à différentes blessures, elle est donc jeune dans son travail, c'est dommage de déjà devoir l'infiltrer...
Mnt je ne la connait pas donc je ne juge pas, c'est une simple question Wink


Oui, elle n'a rien fait à part les 4 & 5 ans ...ca fait 6 ans que je l'ai & je l'ai monté à tout casser 3 ans en comptant bien large. Mais elle a de l'athrose & le véto prefere l'infiltrer pour ralentir l'évolution ... J'écoute mon véto, si je me trompe, tant pis pour moi.



Si le fait de l'infiltrer peut ralentir l'évolution de son arthrose tu aurais tord de ne pas le faire :-)
Je ne m'y connais pas du tout en arthrose ni d'ailleur en inflitratio, d'où ma question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Céli a écrit:
Une simple question, pq l'infiltrer?
Elle a un problème qql part?

Tu as déjà dit qu'elle n'avait jms fait grand chose dans sa vie suite à différentes blessures, elle est donc jeune dans son travail, c'est dommage de déjà devoir l'infiltrer...
Mnt je ne la connait pas donc je ne juge pas, c'est une simple question Wink


Oui, elle n'a rien fait à part les 4 & 5 ans ...ca fait 6 ans que je l'ai & je l'ai monté à tout casser 3 ans en comptant bien large. Mais elle a de l'athrose & le véto prefere l'infiltrer pour ralentir l'évolution ... J'écoute mon véto, si je me trompe, tant pis pour moi.



Si le fait de l'infiltrer peut ralentir l'évolution de son arthrose tu aurais tord de ne pas le faire :-)
Je ne m'y connais pas du tout en arthrose ni d'ailleur en inflitratio, d'où ma question Wink


Je ne m'y connais pa trop non plu ... c'est pr ca que je fais confiance à mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les infiltration car une fois que tu commence ça s'enchaîne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Attention avec les infiltration car une fois que tu commence ça s'enchaîne ...


Je sais, mais j'ai pas envie d'aller jusqu'à la boiterie & à ce qu'elle souffre & moi du coup, à pied.(j'ai déjà été à pied 2 ans avec elle, je pense que j'ai donné & je ne suis pas une barbare qui pense à son plaisir avant son cheval)

Le vété m'a conseillé de faire ca pour ralentir l'évolution. On l'infiltre QUE au membre ou elle a eu ses tendinites chronique car déjà fort abimé par tous ca ... les trois autres, on verra avec le temps, avec les complements qu'elle va avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos

Pour ce qui ets de donner son avis, pour moi, le cheval se "promène" littéralement sur le parcours. Elle n' est pas "dedans". Ensuite, comme tu le dis toi-même, quand manque de cadence, j' ai vraiment l' impression qu' elle dort. Pour moi sur le premier obstacle où elle s' arrête, elle n' avait pas à le faire. Tu aurais du te fâcher directement et non en revenant dessus. Elle aurait pu partir plus gros, mais maintenant c' ets une question d' éducation. Si tu me dis que ta jument ne part que quand tu mets ta jambe, c' est une façon de faire Une dernière chose c' est d' essayer de retomber sur le bon pied, de te pencher au-dessus de l' obstacle dans la direction dans laquelle tu veux aller et ainsi le parcours sera plus coulant Sinon, moi j' adore ta zen-attitude, même après les refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fan-fan pour tes conseils.

C'est clair qu'elle est endormie & en sous cadence, mais faut dire que j'ai marché pendant 1h30 tellement ils étaient lents ... Comme j'ai dis, je dois trouver la différence entre ventre à terre & sous cadence ...

Pour me facher sur le premier refus, je ne voulais pas car c'est totalement de ma faute. Elle aurait pu partir c'est clair, mais j'ai pas mis la jambe, je ne l'ai pas aidé, donc totalement de ma faute, donc pas besoin de me facher, même si je lui ai foutu un petit coup de cravache en revenant, c'était plus pour me motiver qu'autre chose(je suis fort dans le psychologique avec elle ^^) mais elle, elle n'en avait rien à foutre.

Sinon, c'est clair qu'elle ne répond pas trop à ma jambe pour le moment(avant, elle répondait très bien), maisje pense que le changement de saison ne l'aide pas en bien. On recommence à travailler ca avec ma prof de la remise en avant. Après, l'hiver, ca risque d'être chouette car elle sera chaude & tout en avant :p Donc j'aurai d'office plus facile Razz

Pour les refus, elle est toujours dans la phase testage, donc elle va prendre la petit erreure & en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en obstacle, mais je trouve ca propre comme parcours.
Du moins je n'y vois rien de ce qui me dérange d'habitude chez les cavaliers d'obstacle, donc pour ca :cheers:

Par contre quelle horreur de regarder la vidéo avec le son!!!!!!!!!!!!!!
Le petit gamin en crise m'a tapé sur le système affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maio.
Oui, je suis dsl pr le bébé,le filmeur n'était pas dans la bonne tribune Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je dis ce que j'en pense:

Toi tu restes très calme, tu montes proprement. Sinon, tu devrais rechercher plus d'activité dans ton galop entre les obstacles. Afin de pouvoir attendre et remettre en place facilement, dans l'engagement et dans l'activité, ce qu iéviterait que tu arrives la plupart du temps fort près de tes obstacles. Je pense que c'est la raison de tes deux refus, tu es fort près et comme elle est respectueuse, elle préfère s'arrêter que de faire pour toi au risque d'avoir quatre points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Alors, je dis ce que j'en pense:

Toi tu restes très calme, tu montes proprement. Sinon, tu devrais rechercher plus d'activité dans ton galop entre les obstacles. Afin de pouvoir attendre et remettre en place facilement, dans l'engagement et dans l'activité, ce qu iéviterait que tu arrives la plupart du temps fort près de tes obstacles. Je pense que c'est la raison de tes deux refus, tu es fort près et comme elle est respectueuse, elle préfère s'arrêter que de faire pour toi au risque d'avoir quatre points.


Merci virginie.

Pour le galop, clair qu'il faut travailler & ca, je suis totalement d'accord avec ce que vous dites & les deux refus sont totalement de ma faute.
Pour ce qui est des refus, elle est respecteuse, certes, mais n'est pas contre de me sauver UNE fois en faisant la barre ... Mais là, je l'ai clairement pas aidé(même si pour ellle, c'était du pipi chat & qu'elle pouvait y aller) mais comme j'ai pas mis la jambe, bah, elle y a pas été. Si j'y vais pas, j'y vais pas.
Pour ce qui est de la palanque, la distance venait "bien". C'est juste qu'elle a voulu voir si j'étais au dessus & quand elle a commencé à ralentir pour faire le refus,j'ai pas mis la jambe, donc deuxieme refus de ma faute parce que les palanques, elle en a passé à courriere avec bidet(en entrainement) sans regarder.

Mais merci de ton conseils.
Pour le moment, on recommence à monter en avant avec ma prof, on verra si ca porte ses fruits à Loncin ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...