Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Jonckeu

Messages recommandés

Alors qui?

Moi en C80.
Dernier concours de la saison pour nous car j'ai préféré lui faire une saison hyper light vu les problemes qu'il a eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai à vous Wink
Je sais pas venir car je vais essayer de passer mon 2ème degré ce jour là (c'est pas gagné lol)
Bonne m**** à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Je penserai à vous Wink
Je sais pas venir car je vais essayer de passer mon 2ème degré ce jour là (c'est pas gagné lol)
Bonne m**** à vous Smile


Tu seras a gesves ? moi normalement, je vais voir un ami qui passe son 3e degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
logowedi a écrit:
Je penserai à vous Wink
Je sais pas venir car je vais essayer de passer mon 2ème degré ce jour là (c'est pas gagné lol)
Bonne m**** à vous Smile


Tu seras a gesves ? moi normalement, je vais voir un ami qui passe son 3e degré.


Oui, je serai à Gesves Wink
On va encore se croiser alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
J'ai oublié de m'inscrire Shocked Mdr


lol Envoye peut être un mail à la commission de complet. Je sais que parfois ça fonctionne mais faut pas trainer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Je penserai à vous Wink
Je sais pas venir car je vais essayer de passer mon 2ème degré ce jour là (c'est pas gagné lol)
Bonne m**** à vous Smile


Oh c'est cool ! Je penserai à toi WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déso marie, je ne saurais pas etre la, je vais voir une amie qui passe son 2ème degré ainsi que l'aider pour appreter etc...

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Déso marie, je ne saurais pas etre la, je vais voir une amie qui passe son 2ème degré ainsi que l'aider pour appreter etc...

Biz


Ok pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preseeeeeeeent!!!!

sans cheval, mais avec mon fidèle compagnon NIKON D5000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megan : tu fais aussi Anhée non?
Nicolas Touzaint préconise un minimum de 3 semaines entre deux compétitions. A notre niveau je transposerai ca à 2 semaines... Donc d'un coté c'est pas plus mal pour ton cheval car le Jonckeu est une semaine après Anhée.
Et puis c'est une discipine relativement récente pour ton cheval! Il ne faut pas l'oublier! Meme si ce n'est "que" 60cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Megan : tu fais aussi Anhée non?
Nicolas Touzaint préconise un minimum de 3 semaines entre deux compétitions. A notre niveau je transposerai ca à 2 semaines... Donc d'un coté c'est pas plus mal pour ton cheval car le Jonckeu est une semaine après Anhée.
Et puis c'est une discipine relativement récente pour ton cheval! Il ne faut pas l'oublier! Meme si ce n'est "que" 60cm.


Lol à son niveau c'est normal. Elle a la capacité " d'enchainer " deux complets sur deux semaines qui se suivent Smile
Enfin, voilà c'était mon dernier en saison LEWB maintenant on va voir en LRV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
sourir naturel a écrit:
Megan : tu fais aussi Anhée non?
Nicolas Touzaint préconise un minimum de 3 semaines entre deux compétitions. A notre niveau je transposerai ca à 2 semaines... Donc d'un coté c'est pas plus mal pour ton cheval car le Jonckeu est une semaine après Anhée.
Et puis c'est une discipine relativement récente pour ton cheval! Il ne faut pas l'oublier! Meme si ce n'est "que" 60cm.


Lol à son niveau c'est normal. Elle a la capacité " d'enchainer " deux complets sur deux semaines qui se suivent Smile
Enfin, voilà c'était mon dernier en saison LEWB maintenant on va voir en LRV.


C'est pour ca que je transpose à notre niveau.
Je ne dis pas qu'elle n'a pas la capacité.... mais il faut penser aussi aux répercussions sur ses articulations etc etc.
Un complet, c'est plus dur tant au niveau physique car en toute logique on ne fait pas d'entrainement plus durs qu'une compet, et tant au niveau mental et émotionnel... c'est ca la difficulté!
Chaque obstacle que tu franchis, chaque galop que tu fais, c'est de l'expérience en plus oui... mais c'est aussi un "choc" dans le corps du cheval.

De plus, je pense que les 2 refus de ton précédent complet sont parlants. Pour un cheval qui habituellement saute 1m10-1m20, faire des refus sur 60cm ca veut clairement dire qu'il manque la phase d'apprentissage des obstacles de cross indispensable pour tout cheval de complet. Car sur 60 cm si c'etait une erreur de distance, elle t'aurait sauvée sans trop de soucis.
Dans ce cas, la solution n'est pas d'enchainer complets sur complets... mais la solution est de revoir les bases, aller dans un cross, s'entrainer calmement et prendre le temps d'aborder chaque type d'obstacle. Faire ca plusieurs fois, refaire l'apprentissage des obstacles, et puis enchainer et puis alors se re lancer sur un complet.
Je ne dis pas que 2 refus cest dramatique... je dis que pour un cheval qui a de gros moyen, c'est clairement un signe de manque de connaissance des obstacles de la part du cheval et donc de manque de courrage et de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Vanille a écrit:
sourir naturel a écrit:
Megan : tu fais aussi Anhée non?
Nicolas Touzaint préconise un minimum de 3 semaines entre deux compétitions. A notre niveau je transposerai ca à 2 semaines... Donc d'un coté c'est pas plus mal pour ton cheval car le Jonckeu est une semaine après Anhée.
Et puis c'est une discipine relativement récente pour ton cheval! Il ne faut pas l'oublier! Meme si ce n'est "que" 60cm.


Lol à son niveau c'est normal. Elle a la capacité " d'enchainer " deux complets sur deux semaines qui se suivent Smile
Enfin, voilà c'était mon dernier en saison LEWB maintenant on va voir en LRV.


C'est pour ca que je transpose à notre niveau.
Je ne dis pas qu'elle n'a pas la capacité.... mais il faut penser aussi aux répercussions sur ses articulations etc etc.
Un complet, c'est plus dur tant au niveau physique car en toute logique on ne fait pas d'entrainement plus durs qu'une compet, et tant au niveau mental et émotionnel... c'est ca la difficulté!
Chaque obstacle que tu franchis, chaque galop que tu fais, c'est de l'expérience en plus oui... mais c'est aussi un "choc" dans le corps du cheval.

De plus, je pense que les 2 refus de ton précédent complet sont parlants. Pour un cheval qui habituellement saute 1m10-1m20, faire des refus sur 60cm ca veut clairement dire qu'il manque la phase d'apprentissage des obstacles de cross indispensable pour tout cheval de complet. Car sur 60 cm si c'etait une erreur de distance, elle t'aurait sauvée sans trop de soucis.
Dans ce cas, la solution n'est pas d'enchainer complets sur complets... mais la solution est de revoir les bases, aller dans un cross, s'entrainer calmement et prendre le temps d'aborder chaque type d'obstacle. Faire ca plusieurs fois, refaire l'apprentissage des obstacles, et puis enchainer et puis alors se re lancer sur un complet.
Je ne dis pas que 2 refus cest dramatique... je dis que pour un cheval qui a de gros moyen, c'est clairement un signe de manque de connaissance des obstacles de la part du cheval et donc de manque de courrage et de confiance.



Je suis d'accord avec ce que dit Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je suis suivie par une cavalière de complet :suspect:
1er refus sur le 1, elle glisse donc forcement saute de l'arrêt elle ne sait pas faire autrement.
2ème refus sur le 4, bosquet dans l'ombre. Je la laisse galoper dessus mais n'ai pas la présence d'esprit de la retendre et la pousser car elle hésitait déjà un peu en arrivant dessus.
Sur cette obstacle, il y a des chutes ( dont une commotion et une jambe cassé ) et surtout beaucoup de refus. J'ai la vidéo...
C'est normal qu'elle refuse, ce sont deuxième. Il faut faire des concours pour s'améliorer. Et puis j'ai une très bonne coach qui sait ce qu'elle fait. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Euh je suis suivie par une cavalière de complet :suspect:
1er refus sur le 1, elle glisse donc forcement saute de l'arrêt elle ne sait pas faire autrement.
2ème refus sur le 4, bosquet dans l'ombre. Je la laisse galoper dessus mais n'ai pas la présence d'esprit de la retendre et la pousser car elle hésitait déjà un peu en arrivant dessus.
Sur cette obstacle, il y a des chutes ( dont une commotion et une jambe cassé ) et surtout beaucoup de refus. J'ai la vidéo...
C'est normal qu'elle refuse, ce sont deuxième. Il faut faire des concours pour s'améliorer. Et puis j'ai une très bonne coach qui sait ce qu'elle fait. Smile


Un cheval de complet qui glisse est un cheval pas équilibré.
Justement, si tu sais que l'obstacle est dans l'ombre et qu'en plus elle hésite c'est la preuve que vous manquez toutes les deux d'expérience! Alors oui y'a une certaine expérience qui se fait en concours... mais ici je pense qu'on parle d'apprentissage des obstacles... et ca ca se fait en entrainement!
Fais comme tu veux avec ta coach mais ne crois pas qu'en complet ca va aller mieux qu'en obstacle... a force de trop vouloir y aller et de bruler les étapes il va t'arriver la meme couille que pendant ta saison d'obstacle et c'est pas après qu'il faudra venir se plaindre!
Moi je te dis ca en connaissance de cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je me suis jamais plains. Enfin soit apparemment il y pas moyen de dire son avis avec toi vu que tu es buté sur TES connaissances etc.
Tu crois que dès le début ça va être tout beau tout joli ou quoi ? C'est normal qu'on ai pas l'expérience d'un coup, ça s'apprend au fil des concours, les obstacles sont différents partout.
Enfin, voilà pourquoi je ne suis pas fan de forum... je sais ce que je dois faire, je n'ai pas besoin de venir raconter tout ça enfaite si c'est pour être recoupé tout en carré " tu dois faire ceci cela ". J'ai un coach pour le dressage, le cross et un différent pour l'obstacle.J'ai fais une " couille " comme tu dis en obstacle oui, j'ai monté trop vite trop haut. Et c'est rien, j'ai le temps en hiver de la remettre sur 1m ou est le problème ? Je suis déjà venue me plaindre ?
Je suis en 60cm complet ? Je vais trop vite ? Laughing Désolé il y a pas plus bas... bizarrement je suis une des seules qui commence en 60 car beaucoup vont vite en 80... Wink
Voilà donc mtn je dis où je vais etc et celui qui veut venir voir les résultats, tout est sur facebook clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Vanille a écrit:
Chivas est mal soignée pour toi ?


Pas mal soigné! J'ai pas dis ca.
Mal entrainée, et j'utilise un terme large.


Hun hun... Mal entrainée ? Oui je fais pas de concours d'endurance mais des trottings. Oui je saute rarement en cross, c'est souvent loin j'ai pas mont le soi à côté de chez moi. Oui je fais pas de concours de dressage mais j'ai une bonne prof et à la maison ça bosse... Bon je vois pas en quoi. Il faut savoir accepter le manque d'expérience et comprendre qu'avec le temps ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megan, si pour toi poster sur un forum signifie n'avoir droit qu'à des "ohhh comme c'est bien, comme c'est génial", arrete de poster.

Pcq oui, tu as merdé en obstacle, sauf que de nouveau quand ON (au sens large) t'as dis de redescendre, tu ne l'as quand meme pas fait. Tu as eu droit au résultat : jument au stop.

Mtn on te fais la même remarque pour le complet (& là on parle pas de hauteur, on parle de fréquence & d'entrainement). Dans 6 mois, si tu ne te calmes pas comme Marie te l'a gentillement conseillé, on en reparlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'étendrai pas là dessus puisque "je suis buttée sur mes connaissances"

C'est tout à ton honneur d'etre sur 60cm, je n'ai rien dis par rapport à ca.
Je parle de la fréquence des concours et la rapidité avec laquelle tu t'es lancée dans la discipline, enchaine les concours (du moins souhaite enchainer), et le manque de pratique en entrainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Megan, si pour toi poster sur un forum signifie n'avoir droit qu'à des "ohhh comme c'est bien, comme c'est génial", arrete de poster.

Pcq oui, tu as merdé en obstacle, sauf que de nouveau quand ON (au sens large) t'as dis de redescendre, tu ne l'as quand meme pas fait. Tu as eu droit au résultat : jument au stop.

Mtn on te fais la même remarque pour le complet (& là on parle pas de hauteur, on parle de fréquence & d'entrainement). Dans 6 mois, si tu ne te calmes pas comme Marie te l'a gentillement conseillé, on en reparlera.


Oui je sais que j'ai merdé je l'ai bien reconnu. Maintenant je n'étais pas 100% suivie, je n'avais pas le prof d'obstacle que j'ai trouvé maintenant. Ici en complet je suis suivie TOUT les jours. Ma coach a sa jument à l'écurie et donc me voit travailler tout les jours casiment.
Je ne veux pas que des " oh tralalala " non, je veux des critiques constructives MAIS ne pas me mettre dans un moule de " il faut faire x entrainement, elle ne peut pas refuser c'est interdit etc etc "
Je ne comprend pas.. J'ai fais 1 entrainement de cross à Marchin, puis concours à Marchin. Tu fais pareil pour le Jonckeu non ?
Ici j'ai fais mon deuxième complet à Anhée, elle n'y avait jamais été et quoi 1 refus c'est grave ?
Et l'autre elle qu'ils compte elle n'était pas en équilibre ? Ben sur une battue pleine de boue dans l'herbe ça arrive parfois je pense. Il faut savoir accepter le fait que le cheval a peur et qu'il faut lui apprendre et que J'apprenne à modifier ma monte. C'est toujours différent en concours qu'à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Je ne m'étendrai pas là dessus puisque "je suis buttée sur mes connaissances"

C'est tout à ton honneur d'etre sur 60cm, je n'ai rien dis par rapport à ca.
Je parle de la fréquence des concours et la rapidité avec laquelle tu t'es lancée dans la discipline, enchaine les concours (du moins souhaite enchainer), et le manque de pratique en entrainement!


C'est l'impression que tu donnes. Peut-être s'exprimons nous mal ? Je ne peux pas savoir ton ton par un message.
En tout les cas, enchainer les concours je ne pense pas. J'ai fais Marchin, 2 semaines après Anhée et là j'ai fini. Les concours au LRV c'est en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément .. les critiques c'est pas ton truc hein ?!

Ben oui je fais le Jonckeu en 60cm, mais Ueleme à eu un mois pour se remettre de l'entrainement & c'est seulement pcq l'entrainement s'est super bien passé que je le fais.
Ce n'aurait pas été au point lors de l'entrainement : pas de complet.

De plus, là on te parle de fréquence ! Ueleme a fait un entrainement puis 1 mois de "repos" puis le Jonckeu puis ... RIEN !

Tu sais, le complet c'est pas de l'obstacle & t'as pas vraiment l'air de faire la différence !

ps : pour moi déjà plusieurs semaines de CSO d'affilée c'est trop donc des complets ca me hérisse les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
sourir naturel a écrit:
Je ne m'étendrai pas là dessus puisque "je suis buttée sur mes connaissances"

C'est tout à ton honneur d'etre sur 60cm, je n'ai rien dis par rapport à ca.
Je parle de la fréquence des concours et la rapidité avec laquelle tu t'es lancée dans la discipline, enchaine les concours (du moins souhaite enchainer), et le manque de pratique en entrainement!


C'est l'impression que tu donnes. Peut-être s'exprimons nous mal ? Je ne peux pas savoir ton ton par un message.
En tout les cas, enchainer les concours je ne pense pas. J'ai fais Marchin, 2 semaines après Anhée et là j'ai fini. Les concours au LRV c'est en octobre.


souhaite enchainer = faire encore le jonckeu une semaine après.

Ce que je veux dire, c'est que quand on compte faire du complet à long terme, on prépare son cheval. Avoir un cheval qui a fait de l'obstacle "toute sa vie" ok c'est un +pour l'obstacle et on sait ses capacités. Mais pour moi ton erreur a été d'aller trop vite en concours!
Le premier concours ca s'est bien passé ok = chance du débutant comme on dit!
Ici je pense que tu as le revers de ton travail. On ne va pas UNE FOIS dans un cross avant de se lancer dans un vrai complet! SUrtout quand on a des envies de long terme! Ton cheval doit etre mieux préparé.
Quand je parle de préparation je parle de l'apprentissage des obstacles et l'apprentissage des obstacles ne se fait pas en concours mais bien en entrainement!
Apprentissage des obstacles = découvrir les différents profils d'obstacle qu'il existe en cross, donner le temps au cheval, répéter les expériences pour que le cheval prenne confiance dessus.
Je pense aussi que sur 60cm, c'est une initiation donc en principe la hauteur ne doit pas poser probleme (et encore plus avec le cheval que tu as là) donc un cheval qui refuse est soit :
-un shetland
-un poney crapuleux
-a cause d'un cavalier pas à sa place
-un cheval qui n'a pas eu un bon apprentissage
Je ne pense pas que ton cheval soit dans les 2 premiers cas.
Quand tu as foiré sur une combinaison en obstacle, tu vas retourner à la maison et travailler pendant un certain temps dessus avant de retourner en concours non? Enfin pour moi ca devrait aller comme ca...
Donc pour revenir au sujet de base : je trouve que vouloir faire le jonckeu était de trop pour ta jument et heureusement que tu ne le fais pas => en faisant le jonckeu tu aurai brulé l'étape "on retravaille ce qui n'a pas été".

Pour ce qui est de Nono : elle sait que je ne suis pas d'accord avec le fait de faire seulement un entrainement mais contrairement à toi, elle fait JUSTE UN complet pour changer d'air et prend pleine responsabilité de ses actes si elle se plante, je l'aurai prévenue. Toi apparament tu sembles vouloir aller plus loin dans la discipline, alors autant partir du bon pied non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Décidément .. les critiques c'est pas ton truc hein ?!

Ben oui je fais le Jonckeu en 60cm, mais Ueleme à eu un mois pour se remettre de l'entrainement & c'est seulement pcq l'entrainement s'est super bien passé que je le fais.
Ce n'aurait pas été au point lors de l'entrainement : pas de complet.

De plus, là on te parle de fréquence ! Ueleme a fait un entrainement puis 1 mois de "repos" puis le Jonckeu puis ... RIEN !

Tu sais, le complet c'est pas de l'obstacle & t'as pas vraiment l'air de faire la différence !

ps : pour moi déjà plusieurs semaines de CSO d'affilée c'est trop donc des complets ca me hérisse les poils.


J'ai fais mon entrainement à Marchin le 8 juillet. Mon concours était le 4 septembre.
Mais pense ce que tu veux sur le fait des critiques je les prends avec plaisir maintenant c'est toujours à moi et à mes profs de me dire si je les utilise ou pas non ?
J'ai pas besoin de me justifier je pense. Mon entrainement c'était très bien passé aussi, merci.
Sinon ben oui j'ai fais deux complets, mon dieu c'est énorme. Euh, oké.
Enfin Noémie, bonne chance pour ton complet. Je dis pas ça méchament ne le pense pas, mais voilà je suis encadré, je met mes résultats ici pour celui qui veut l'entendre et voilà. Si tu me dis que ça sert à rien ça sert à rien mais j'accepte et comprend vos remarques et les prend ou pas en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie je ne cite pas ton message, ce serait trop long alors Wink
Je comprend ton raisonnement. C'est juste, je suis d'accord. Maintenant, je préfère écouter ma prof. Elle m'a donné le goût du cross, on a essayé à l'entrainement, elle m'a dit tiens, pour t'initier aux obstacles, hop complet de Marchin. Je pense que le dressage et l'obstacle n'était pas un coup de chance ni du débutant, je sais quand même monter sur ça JE PENSE et mon entourage aussi. Pour le cross elle connaissait la plupart des obstacles, c'est à dire trois sur tout ceux que j'ai sauté. Ben oui j'ai pas fait tout le tour non plus.
Puis elle m'a parlé de Anhée et du Jonckeu, elle m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de soucis à enchainer.
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo du refus,elle est sur facebook. On voit bien que je ne la garde pas tendue à l'abbord et la laisse galoper dans le vide. Pour finir, il suffisait que je me rasseye, que je prenne mes rênes, un coup de cravache et elle passait. Je n'ai pas encore tout ces réflexes c'est sur mais c'est le métier qui rentre. Pour m'entrainer, j'avais essayé d'aller à Durbuy plusieurs fois, étant donné du temps merdique et qu'il y ai eu un concours d'attelage dans les jours suivants, le terrain était impraticable. Chivas est une jument assez sensible et peureuse, si on est pas la derrière elle c'est non. Dans un complet, j'aurai beau aller m'entrainer sur un même obstacle mais autre part que sur le lieu du concours, elle aurait de toute manière peur. Nous sommes en apprentissage du métier et c'est par là que tout le monde passe. Je suis confiante pour l'avenir, je ne veux ABSOLUMENT plus aller trop vite. ( ps; quand je vois les obstacles du 80 c'est PAS DU TOUT pour moi ! ) déjà sur 60cm j'ai des sensations donc bon, on y va doucement et la saison prochaine on verra si je serai obstacle ou complet. ( je pense + complet dès à présent, c'est un concours plus intéressant au point de vue compétence ) Je n'ai pas d'horaire spécifique, je ne me dis pas voilà dans 2 mois je serai sur 80cm en complet, en 1m10 en obstacle, etc etc non l'équitation se fait jour après jour et on voit comment le couple évolue..
Je divague beaucoup mais bon. Je comprend ce que tu veux me dire et je suis ma coach qui a déjà 20 ans d'expérience dans le complet, qui a suivi son ex mari partout dans le monde pour ses complets etc etc

Merci en tout cas pour tes remarques, si tu me le dis c'est que vous ne voulez pas que je recommence à faire des bétises et une remarque n'est faite que pour aider. Donc merci ( si elles n'étaient pas pour me démonter.. :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ce n'est pas pour te démonter.
Je suis contente d'avoir su m'exprimer et faire passer mon message.
C'est vriament tout à ton honneur d'etre en 60cm je te l'ai déjà dis.
Moi la choses sur laquelle j'ai rebondie, c'est l'entrainement! Et je pense que avec un cheval peureux comme tu dis c'est d'autant plus important.
C'est normal que tu fasses confiance à ta coach mais j'ai voulu donner mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeeet les gars, c'est pas en faisant 3 concours de complet sur l'année qu'elle va bousiller son cheval, faut pas absuer non plus, surtout en 60 cm.

Elle a un coach, c'est le principal non ? elle fait pas ca à l'aveugle ! Pour ce qui est de l'obstacle, oui elle a merdé, & alors, on doit lui jeter la pierre. On fait TOUS des erreurs & c'est pour ca que megan a pris l'intention de faire du complet pour changer l'air de sa jument, ect ...


Faut pas abuser non plus. Perso, j'ai des amis sur facebook, ils font du complet sur le metre & ne te tracasse pas qu'ils ne mettent pas 3 semaines de repos entre les deux concours & les chevaux vont TRES bien (& sont gagnants ) C'est JUSTEMENT en mettant des chevaux dans de l'ouat qu'on les rend plus fragile qu'autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu marie, mais sans être méchante, tu as appris ou tes trucs?
Elle est suivit par un coach qui a pas mal d'année derriere & toi, tu as fait qu'un stage avec martine (j'ai oublié son nom) & le reste, tu l'as appris dans les livres, internet, ect ... Elle sait à qui elle peut faire confiance quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
J'ai tout lu marie, mais sans être méchante, tu as appris ou tes trucs?
Elle est suivit par un coach qui a pas mal d'année derriere & toi, tu as fait qu'un stage avec martine (j'ai oublié son nom) & le reste, tu l'as appris dans les livres, internet, ect ... Elle sait à qui elle peut faire confiance quand même.


Ce dont on parle : l'entrainement du cheval, n'a rien avoir avec le fait d'avoir lu tel ou telle autre chose, ou fait stage avec telle ou telle personne, c'est une expérience personnelle basée en grande partie sur la pratique elle même de l'entrainement de chevaux. Meme si les stages et les écrits sont un plus, la pratique et les erreurs font l'expérience et je parle de mon expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
J'ai tout lu marie, mais sans être méchante, tu as appris ou tes trucs?
Elle est suivit par un coach qui a pas mal d'année derriere & toi, tu as fait qu'un stage avec martine (j'ai oublié son nom) & le reste, tu l'as appris dans les livres, internet, ect ... Elle sait à qui elle peut faire confiance quand même.


Ce dont on parle : l'entrainement du cheval, n'a rien avoir avec le fait d'avoir lu tel ou telle autre chose, ou fait stage avec telle ou telle personne, c'est une expérience personnelle basée en grande partie sur la pratique elle même de l'entrainement de chevaux. Meme si les stages et les écrits sont un plus, la pratique et les erreurs font l'expérience et je parle de mon expérience!


Voilà, tu parles de TON expérience, laisse la faire SON expérience.
Chaque cheval n'est pas le même. Pas besoin de transposer ce dont à besoin opium sur chivas, c'est deux chevaux différent avec un train-train de vie différent, un passé différent, un age différent, une expérience différent , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
J'ai tout lu marie, mais sans être méchante, tu as appris ou tes trucs?
Elle est suivit par un coach qui a pas mal d'année derriere & toi, tu as fait qu'un stage avec martine (j'ai oublié son nom) & le reste, tu l'as appris dans les livres, internet, ect ... Elle sait à qui elle peut faire confiance quand même.


Ce dont on parle : l'entrainement du cheval, n'a rien avoir avec le fait d'avoir lu tel ou telle autre chose, ou fait stage avec telle ou telle personne, c'est une expérience personnelle basée en grande partie sur la pratique elle même de l'entrainement de chevaux. Meme si les stages et les écrits sont un plus, la pratique et les erreurs font l'expérience et je parle de mon expérience!


Voilà, tu parles de TON expérience, laisse la faire SON expérience.
Chaque cheval n'est pas le même. Pas besoin de transposer ce dont à besoin opium sur chivas, c'est deux chevaux différent avec un train-train de vie différent, un passé différent, un age différent, une expérience différent , ...


Mais voyons! Tout le monde parle de son expérience pour donner des conseils aux autre et éviter qu'ils fassent des erreurs!
Et je n'ai pas eu qu'Opium dans ma vie je te signale!

Et puis en l'occurence ici... Chivas n'a "pas" d'expérience en cross, du moins pas encore assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
J'ai tout lu marie, mais sans être méchante, tu as appris ou tes trucs?
Elle est suivit par un coach qui a pas mal d'année derriere & toi, tu as fait qu'un stage avec martine (j'ai oublié son nom) & le reste, tu l'as appris dans les livres, internet, ect ... Elle sait à qui elle peut faire confiance quand même.


Ce dont on parle : l'entrainement du cheval, n'a rien avoir avec le fait d'avoir lu tel ou telle autre chose, ou fait stage avec telle ou telle personne, c'est une expérience personnelle basée en grande partie sur la pratique elle même de l'entrainement de chevaux. Meme si les stages et les écrits sont un plus, la pratique et les erreurs font l'expérience et je parle de mon expérience!


Voilà, tu parles de TON expérience, laisse la faire SON expérience.
Chaque cheval n'est pas le même. Pas besoin de transposer ce dont à besoin opium sur chivas, c'est deux chevaux différent avec un train-train de vie différent, un passé différent, un age différent, une expérience différent , ...


Mais voyons! Tout le monde parle de son expérience pour donner des conseils aux autre et éviter qu'ils fassent des erreurs!
Et je n'ai pas eu qu'Opium dans ma vie je te signale!

Et puis en l'occurence ici... Chivas n'a "pas" d'expérience en cross, du moins pas encore assez.


Arrete hein, c'est 60 cm, 2 concours sur l'année avec un entrainement, elle va pas crever demain parce qu'elle en a trop fait. Oui elle n'a pas l'expérience en cross et ? C'est comme les jeunes chevaux d'obstacle, ca s'apprend SUR LE TERRAIN. Ca peut tres bien aller à la maison & pas en concours, pareil ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
J'ai tout lu marie, mais sans être méchante, tu as appris ou tes trucs?
Elle est suivit par un coach qui a pas mal d'année derriere & toi, tu as fait qu'un stage avec martine (j'ai oublié son nom) & le reste, tu l'as appris dans les livres, internet, ect ... Elle sait à qui elle peut faire confiance quand même.


Ce dont on parle : l'entrainement du cheval, n'a rien avoir avec le fait d'avoir lu tel ou telle autre chose, ou fait stage avec telle ou telle personne, c'est une expérience personnelle basée en grande partie sur la pratique elle même de l'entrainement de chevaux. Meme si les stages et les écrits sont un plus, la pratique et les erreurs font l'expérience et je parle de mon expérience!


Voilà, tu parles de TON expérience, laisse la faire SON expérience.
Chaque cheval n'est pas le même. Pas besoin de transposer ce dont à besoin opium sur chivas, c'est deux chevaux différent avec un train-train de vie différent, un passé différent, un age différent, une expérience différent , ...


Mais voyons! Tout le monde parle de son expérience pour donner des conseils aux autre et éviter qu'ils fassent des erreurs!
Et je n'ai pas eu qu'Opium dans ma vie je te signale!

Et puis en l'occurence ici... Chivas n'a "pas" d'expérience en cross, du moins pas encore assez.


Arrete hein, c'est 60 cm, 2 concours sur l'année avec un entrainement, elle va pas crever demain parce qu'elle en a trop fait. Oui elle n'a pas l'expérience en cross et ? C'est comme les jeunes chevaux d'obstacle, ca s'apprend SUR LE TERRAIN. Ca peut tres bien aller à la maison & pas en concours, pareil ici !!!


C'est pas deux concours sur l'année le probleme! C'est à 2 semaines d'intervalles + l'envie d'en faire un 3e encore une semaine après avec un manque d'entrainement A LA MAISON!
Le cross et l'obstacle sont deux disciplines DIFFERENTES! Donc ce n'est pas comparable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
sourir naturel a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
J'ai tout lu marie, mais sans être méchante, tu as appris ou tes trucs?
Elle est suivit par un coach qui a pas mal d'année derriere & toi, tu as fait qu'un stage avec martine (j'ai oublié son nom) & le reste, tu l'as appris dans les livres, internet, ect ... Elle sait à qui elle peut faire confiance quand même.


Ce dont on parle : l'entrainement du cheval, n'a rien avoir avec le fait d'avoir lu tel ou telle autre chose, ou fait stage avec telle ou telle personne, c'est une expérience personnelle basée en grande partie sur la pratique elle même de l'entrainement de chevaux. Meme si les stages et les écrits sont un plus, la pratique et les erreurs font l'expérience et je parle de mon expérience!


Voilà, tu parles de TON expérience, laisse la faire SON expérience.
Chaque cheval n'est pas le même. Pas besoin de transposer ce dont à besoin opium sur chivas, c'est deux chevaux différent avec un train-train de vie différent, un passé différent, un age différent, une expérience différent , ...


Mais voyons! Tout le monde parle de son expérience pour donner des conseils aux autre et éviter qu'ils fassent des erreurs!
Et je n'ai pas eu qu'Opium dans ma vie je te signale!

Et puis en l'occurence ici... Chivas n'a "pas" d'expérience en cross, du moins pas encore assez.


Arrete hein, c'est 60 cm, 2 concours sur l'année avec un entrainement, elle va pas crever demain parce qu'elle en a trop fait. Oui elle n'a pas l'expérience en cross et ? C'est comme les jeunes chevaux d'obstacle, ca s'apprend SUR LE TERRAIN. Ca peut tres bien aller à la maison & pas en concours, pareil ici !!!


C'est pas deux concours sur l'année le probleme! C'est à 2 semaines d'intervalles + l'envie d'en faire un 3e encore une semaine après avec un manque d'entrainement A LA MAISON!
Le cross et l'obstacle sont deux disciplines DIFFERENTES! Donc ce n'est pas comparable!


Oui oui ca va, tu as raison.

Et quoi pour l'obstacle, on doit préconiser 2 semaines de repos sans sauter ?
Un refus ca arrive, c'est pas la fin du monde, surtout que c'était un manque D EXPERIENCE et non un manque D ENTRAINEMENT !!

Elle est suivit par un coach de 20 ans de carriere, toi pas, tu n'as pas 20 ans derriere toi, tu as genre, 5-6 ans ? C'est bon, elle a vite compris à qui elle devait faire confiance en tenant compte de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...