Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

MAJ 24/09: Cloture - Alimentation éléctrique + PIQUETS

Messages recommandés

J'aimerai mettre une cloture électrique devant les barrières du paddock de ma jument. (C'est un petit paddock ou elle ne sort que la journée)
Dans un premier temps il me faut des piquets, du fil, des isolateurs, ... ET un moyen de mettre de l'électrécité dessus Razz .
Le but étant qu'elle ne s'approche pas trop de ses fichues barrières. Mais bon au niveau cloture je ne m'y connais absolument pas!

Comment est ce que je peux brancher ma cloture à l'électrécité?

J'ai vu que dans le commerce on vend des espèces de batterie je suppose que dans un premier temps j'ai besoin de ça.
Mais est-ce que ma batterie va devoir être branchée sur l'électrécité du manège via une prise électrique?
Ou bien est ce que je peux faire une systhème électrique tout à fait indépendant de celui du manège?

Mon problème est que je ne suis pas certaine que le manège accepte que je me branche à son courant...

J'attends toutes vos infos.

AUTRE QUESTION: Quel type de piquets avez-vous dans vos prairies? Je pensais mettre des piquets en bois ronds comme ceci.

Il te faut un électrificateur (parfois injustement nommé "pile").

Il y a des électrificateurs sur secteur (alimentés par une prise 220V) ou des électrificateurs sur pile ou batterie (ou les deux). Il y a aussi des solaires mais c'est assez marginal.

Tu peux faire ce test pour t'aider à choisir un électrificateur : http://www.gallaghereurope.com/france/getpage.asp?i=23

Voir aussi : http://cloture.lacme.com/

Ok merci.

Si je prends un éléctrificateur sur batterie ou pile, combien de temps ça tiens?
Car je suppose qu'à un moment il faut changer la pile ou recharger la batterie?

Les piles existent en plusieurs capacités. Avec les plus grosses on tient largement plus d'un an. Une pile coute entre 25 et 60€ suivant sa capacité.

Il faut savoir qu'un fois la pile amorcée (on retire un scellé lors de la mise en route) elle s'usera jusqu'à être vide, qu'on l'utilise ou non.

Hannibal a écrit:
Les piles existent en plusieurs capacités. Avec les plus grosses on tient largement plus d'un an. Une pile coute entre 25 et 60€ suivant sa capacité.

Il faut savoir qu'un fois la pile amorcée (on retire un scellé lors de la mise en route) elle s'usera jusqu'à être vide, qu'on l'utilise ou non.

Ha oui d'accord. Je pensais que ça tenait bien moins longtemps et m'imaginait déjà avoir des frais monstres en pile Razz .

Oui donc ça ne sert strictement à rien de couper l'électrificateur le soir quand ma jument est au box.

Charline a écrit:
Oui donc ça ne sert strictement à rien de couper l'électrificateur le soir quand ma jument est au box.

Au contraire ! Mieux vaut le laisser fonctionner en permanence.

D'abord parce que la pile s'use que l'électrificateur fonctionne ou non (bien sûr elle s'use quand même plus lorsqu'il est en marche).

Mais aussi parce qu'en fonctionnant tout le temps il brule les herbes qui poussent sur les fils au fur et à mesure qu'elles poussent. Sinon après plusieurs jours d'arrêt, les herbes sont trop nombreuses et les pertes de courant deviennent énormes (la cloture n'est alors plus assez puissante). Certains électrificateurs sur secteur ont une fonction "brule-herbe" mais ce n'est pas toujours suffisant et de toute façon cette fonction n'existe pas sur les appareils à pile.

Hannibal a écrit:
Charline a écrit:

Au contraire ! Mieux vaut le laisser fonctionner en permanence.

D'abord parce que la pile s'use que l'électrificateur fonctionne ou non (bien sûr elle s'use quand même plus lorsqu'il est en marche).

Mais aussi parce qu'en fonctionnant tout le temps il brule les herbes qui poussent sur les fils au fur et à mesure qu'elles poussent. Sinon après plusieurs jours d'arrêt, les herbes sont trop nombreuses et les pertes de courant deviennent énormes (la cloture n'est alors plus assez puissante). Certains électrificateurs sur secteur ont une fonction "brule-herbe" mais ce n'est pas toujours suffisant et de toute façon cette fonction n'existe pas sur les appareils à pile.

D'accord!
Merci pour l'astuce.

Il y a une marque particulière recommendée?

Charline a écrit:

Mon problème est que je ne suis pas certaine que le manège accepte que je me branche à son courant...

Pose la question avant d'investir dans l'achat d'une baterie (ce n'est donné )
Je ne suis pas sûre qu'il n'acccepterait pas ....

Lou Tau a écrit:
Charline a écrit:

Pose la question avant d'investir dans l'achat d'une baterie (ce n'est donné )
Je ne suis pas sûre qu'il n'acccepterait pas ....

Oui oui je comptais le faire de toute façon. Je ne lui en ai même pas encore parler.
Je prends d'abord tous les renseignements techniques et surtout financiers pour voir si le projet est possible... Smile
J'aimerai aussi éventuellement trouver 1 ou 2 autres propriétaires intéresser par l'idée et se partager le paddock (Car ma jument ne doit pas spécialement sortir une journée entière) ainsi que les frais.
Il me semble même que certains l'ont déjà fait au manège. (Je n'ai pas été vérifier.)

c'est ce que l'on a chez nous des piquets rond en bois, ceux qui font les coins sont un peu plus epais, ils font 1M40-50 hors de la terre et il doit y avoir 30-40cm enfoncés dans le sol
Chez nous il y a un produit noir genre carbonyl (sais pas si c'est ca j'espere que non car super nocif) sur ce qui est dans le sol, et un autre produit sur le reste du piquet comme repulsif, car certains les rongent :o

AME a écrit:
c'est ce que l'on a chez nous des piquets rond en bois, ceux qui font les coins sont un peu plus epais, ils font 1M40-50 hors de la terre et il doit y avoir 30-40cm enfoncés dans le sol
Chez nous il y a un produit noir genre carbonyl (sais pas si c'est ca j'espere que non car super nocif) sur ce qui est dans le sol, et un autre produit sur le reste du piquet comme repulsif, car certains les rongent :o

Ok. Et ils rongent meme si il y a du courant dessus?
Ca tiens bien chez toi? Pas de soucis de casse ou autre?

Les piquets en sapin, même traités, pourrissent vite (mon voisin en a mis et c'est la cata). Vaut mieux du chêne ou du châtaigner. L'aspect est plus rustique mais c'est plus solide (et moins cher). Le top est le robinier faux-acacia mais l'écorce est toxique donc faut qu'ils soient totalement écorcés.
Il n'y a jamais de courant sur les piquets eux-mêmes Wink
Niveau fil j'ai une nette préférence pour le fil d'alu lisse, en général on aime pas car peu visible (mes chevaux le voient pourtant bien) mais il fait de bien moins vilaines blessures que le fil de nylon ou les rubans car il casse plus vite et ne coupe pas (en plus il conduit mieux le courant à long terme)

je ne sais pas en qui ils sont, pas de soucis de pourritures, non pas de casse ou autres specialement
Oui le courant est sur le fils pas sur le piquet ça ils peuvent le tucher sans soucis

eurydice a écrit:
Les piquets en sapin, même traités, pourrissent vite (mon voisin en a mis et c'est la cata). Vaut mieux du chêne ou du châtaigner. L'aspect est plus rustique mais c'est plus solide (et moins cher). Le top est le robinier faux-acacia mais l'écorce est toxique donc faut qu'ils soient totalement écorcés.
Il n'y a jamais de courant sur les piquets eux-mêmes Wink
Niveau fil j'ai une nette préférence pour le fil d'alu lisse, en général on aime pas car peu visible (mes chevaux le voient pourtant bien) mais il fait de bien moins vilaines blessures que le fil de nylon ou les rubans car il casse plus vite et ne coupe pas (en plus il conduit mieux le courant à long terme)

Ou trouve tu les piquets en chene ou chataigner?
Pour les piquets comme sur la photo j'en ai trouver chez Brico pour 3,50€/pièce. Il font 2m de haut.
Il y a moyen de trouver moins chers?
Ou vous fournissez vous en matériel de cloture?

j'avais trouvé les miens sur quefaire (un indépendant qui ne fait que ça, je vais essayer de te retrouver le numéro mais c'est pas gagné)
3€ en 2m pour du châtaigner. C'est la saison en plus, ça tombe bien!
Les piquets ronds qu'on trouve au brico sont en sapin. Ceux de mon voisin (installés depuis moins de 10 ans) sont tous pourris.

eurydice a écrit:
j'avais trouvé les miens sur quefaire (un indépendant qui ne fait que ça, je vais essayer de te retrouver le numéro mais c'est pas gagné)
3€ en 2m pour du châtaigner. C'est la saison en plus, ça tombe bien!
Les piquets ronds qu'on trouve au brico sont en sapin. Ceux de mon voisin (installés depuis moins de 10 ans) sont tous pourris.

Ok. Je vais opter pour du chataigner alors. En plus si c'est moins chers c'est parfait!
Le monsieur livre aussi car je vois que tu es de liège donc si c'est dans ton coin ça fait loin pour moi Very Happy

oui... ce sont en fait des branches fendues, c'est comme ça qu'ils sont le plus résistants (d'où le côté rustique... Mais bon à moins que ta parcelle soit dans ton jardin ça ne gêne pas trop)

eurydice a écrit:
oui... ce sont en fait des branches fendues, c'est comme ça qu'ils sont le plus résistants (d'où le côté rustique... Mais bon à moins que ta parcelle soit dans ton jardin ça ne gêne pas trop)

Ok. Smile

• Créer...