Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

MAJ 24/09: Cloture - Alimentation éléctrique + PIQUETS

Messages recommandés

J'aimerai mettre une cloture électrique devant les barrières du paddock de ma jument. (C'est un petit paddock ou elle ne sort que la journée)
Dans un premier temps il me faut des piquets, du fil, des isolateurs, ... ET un moyen de mettre de l'électrécité dessus Razz .
Le but étant qu'elle ne s'approche pas trop de ses fichues barrières. Mais bon au niveau cloture je ne m'y connais absolument pas!

Comment est ce que je peux brancher ma cloture à l'électrécité?

J'ai vu que dans le commerce on vend des espèces de batterie je suppose que dans un premier temps j'ai besoin de ça.
Mais est-ce que ma batterie va devoir être branchée sur l'électrécité du manège via une prise électrique?
Ou bien est ce que je peux faire une systhème électrique tout à fait indépendant de celui du manège?

Mon problème est que je ne suis pas certaine que le manège accepte que je me branche à son courant...

J'attends toutes vos infos.

AUTRE QUESTION: Quel type de piquets avez-vous dans vos prairies? Je pensais mettre des piquets en bois ronds comme ceci.

Il te faut un électrificateur (parfois injustement nommé "pile").

Il y a des électrificateurs sur secteur (alimentés par une prise 220V) ou des électrificateurs sur pile ou batterie (ou les deux). Il y a aussi des solaires mais c'est assez marginal.

Tu peux faire ce test pour t'aider à choisir un électrificateur : http://www.gallaghereurope.com/france/getpage.asp?i=23

Voir aussi : http://cloture.lacme.com/

Ok merci.

Si je prends un éléctrificateur sur batterie ou pile, combien de temps ça tiens?
Car je suppose qu'à un moment il faut changer la pile ou recharger la batterie?

Les piles existent en plusieurs capacités. Avec les plus grosses on tient largement plus d'un an. Une pile coute entre 25 et 60€ suivant sa capacité.