logowedi 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour à tous,Le dimanche 26/09 je vais tenter de passer mon 2ème degré. J'avoue qu'au début ça me stressait pas du tout mais là plus la date approche plus je me dis que j'aurai mieux fait de m'abstenir... Est ce que vous pourriez me donner des petits conseils sur les choses auxquelles je dois vraiment faire attention ce jour là?Si vous savez ce que les juges regarde principalement dans chaques disciplines, les petites erreurs à ne surtout pas commettre,...Le matériel à mettre pour les 3 disciplines, les mors autorisés pour l'obstacle et le cross,...On m'a déjà dit que pour le cross il fallait absolument des protections adaptées et que les bandes n'étaient pas autorisées.Tout ce qui vous viens à l'esprit et qui est bon à savoir avant de le passer Je vous remercie d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Où le passe tu ? Je vais surement voir une de mes amies le passer a Gesves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Pareil pour moi... Je dois y aller mais j'suis pas encore inscrite... ( je sais c'est ajd dernier délais)J'ai une trouille bleue de cet examen... ^^....Voilà un peu ce que mon prof m'a dit au niveau du dressage..."Ils vont plus regarder la précision, la discrétion des aides, la position du cavalier que la bouille du cheval et la qualité de ses allongements... Le but du 2ème degré c'est avant tout une porte ouverte vers l'enseignement "reconnu" et ils jugent dans ce sens..."Lui, il a qqs mauvais souvenirs avec Mme Collignon de Spa qu'il ne trouve pas tjs très "juste".. Mais bon.. c'est la loi du dressage :sAu niveau matos... je ne sais pas trop....Et horaire non plus ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 http://pedagogie.lewb.be/media/pdf/reglements/rp_pedagogique_2010.pdfTu auras pas mal d'infos ici ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 je m'y suis méchamment ramassé en juin MAIS on apprend de ses erreurs : je n'étais pas prête tout simplement.Voilà ce que j'en ai pensé : - dressage : s'agit d'être précis quand même, et au maximum "académique", comme ton moniteur t'a dit, c'est un des 1ers pas pour être prof, et donc il faut que tu montres que tu as de bonnes bases à enseigner à tes élèves.- obstacle : on dit 90 cm avec 1 double et 1 ligne brisée dans le protocole, mais moi je te promets, c'était plutôt 95 cm - 1m, et je devais avoir genre 3 lignes brisées sur le parcours, et le obstacle avait un abord totalement déglingué Il fallait le prendre comme si on allait sur un autre, puis tourner au dernier moment pour aller dessus, enfin bon, il vaut mieux que ton cheval soit habitué et réponde bien à tes aides.Aussi, ils aiment voir la différence entre l'abord d'un oxer, quand tu pousses, et celui d'un vertical, quand tu tiens. Encore une fois il s'agit d'être plutôt académique.- le cross : pas haut, vraiment, mais alors vraiment pas difficile, et le mot d'ordre principal : AVANCE! Sur ce parcours tu dois pousser, le cheval doit avoir une bonne vitesse, même si tu passe la rivière au trot c'est pas 1 drame si tu fais tout le reste dans une franche galopade, avec un cheval en ordre mais volontaire.Position attendue : demi-suspension Aller courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Baccardy a écrit: je m'y suis méchamment ramassé en juin MAIS on apprend de ses erreurs : je n'étais pas prête tout simplement.Voilà ce que j'en ai pensé : - dressage : s'agit d'être précis quand même, et au maximum "académique", comme ton moniteur t'a dit, c'est un des 1ers pas pour être prof, et donc il faut que tu montres que tu as de bonnes bases à enseigner à tes élèves.- obstacle : on dit 90 cm avec 1 double et 1 ligne brisée dans le protocole, mais moi je te promets, c'était plutôt 95 cm - 1m, et je devais avoir genre 3 lignes brisées sur le parcours, et le obstacle avait un abord totalement déglingué Il fallait le prendre comme si on allait sur un autre, puis tourner au dernier moment pour aller dessus, enfin bon, il vaut mieux que ton cheval soit habitué et réponde bien à tes aides.Aussi, ils aiment voir la différence entre l'abord d'un oxer, quand tu pousses, et celui d'un vertical, quand tu tiens. Encore une fois il s'agit d'être plutôt académique.- le cross : pas haut, vraiment, mais alors vraiment pas difficile, et le mot d'ordre principal : AVANCE! Sur ce parcours tu dois pousser, le cheval doit avoir une bonne vitesse, même si tu passe la rivière au trot c'est pas 1 drame si tu fais tout le reste dans une franche galopade, avec un cheval en ordre mais volontaire.Position attendue : demi-suspension Aller courage, :cheers: Merci des infos ;-)Et au niveau timing ça se passe comment ???Je stress jamais pour les examens pcq je sais si je suis prête ou pas...Pour les concours, je gère la pression...Mais là.... Y'a rien à faire... j'ai peur qu'il y ait "un bug"....Tu reçois ton "protocole" en dressage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Niveau timing, c'est quand même un peu serré, du moins moi quand je l'ai fait ça "tournait", donc prévoit un bon groom qui sait ce qu'il doit faire tout seul sur place, surtout si tu as deux chevaux.Dans mon cas, sortant du dressage j'ai du sauter sur mon jumper pour la partie CSO, limite pas le temps d'échauffer Le protocole j'en sais rien, j'ai passé l'exam dans des conditions de pression de fou malade, j'ai raté donc j'ai plus géré, je ne suis pas allée chercher mes résultats, mais ma prof bien, et comme on s'est séparés dans la douleur depuis , c'est sûrement dans une poubelle chez elle -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci pour vos réponses! J'avoue je sais pas pourquoi mais je stresse à fond aussi...J'ai surtout peur pour l'obstacle car ça va dépendre de comment First sera luné... Je ne me tracasse pas pour ce qui est de la hauteur, de faire correcte, une barre ou quoi mais plutôt par rapport à mes distances... Il a souvent tendance à me tirer et parfois mes distances peuvent être un peu caduque En général, il m'écoute plus sur du m10 que sur du 90 donc ça aussi ça me rassure pas des masses. Quand c'est trop "bas" pour lui, il a tendance à me tracter sans faire attention :$Maintenant, s'il est bien luné et à mon écoute, suis sûre que ça passera bien mais je sais jamais à l'avance comment il sera...Bon, j'essaye de relativiser en me disant qu'on a pas vraiment quelque chose à perdre d'essayer Lie-and-coZ inscrit toi, on sera au moins deux à stresser et puis se sera l'occasion de se rencontrer Baccardy, tu as fais les épreuves avec des chevaux différents? Perso, je fais tout avec le même, ce sera jouable pour changer le matériel entre les épreuves?Sur le site, ils disent que les épreuves commencent à 9h, est ce qu'on va recevoir un timing un peu plus détaillé ou tout le monde doit être prêt pour la première épreuve à 9h? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 *Sarah* a écrit:Où le passe tu ? Je vais surement voir une de mes amies le passer a Gesves Oui, c'est à Gesves On se vera alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 logowedi a écrit:Merci pour vos réponses! J'avoue je sais pas pourquoi mais je stresse à fond aussi...J'ai surtout peur pour l'obstacle car ça va dépendre de comment First sera luné... Je ne me tracasse pas pour ce qui est de la hauteur, de faire correcte, une barre ou quoi mais plutôt par rapport à mes distances... Il a souvent tendance à me tirer et parfois mes distances peuvent être un peu caduque En général, il m'écoute plus sur du m10 que sur du 90 donc ça aussi ça me rassure pas des masses. Quand c'est trop "bas" pour lui, il a tendance à me tracter sans faire attention :$ Pareil pour moi....Maintenant, s'il est bien luné et à mon écoute, suis sûre que ça passera bien mais je sais jamais à l'avance comment il sera...Bon, j'essaye de relativiser en me disant qu'on a pas vraiment quelque chose à perdre d'essayer Lie-and-coZ inscrit toi, on sera au moins deux à stresser et puis se sera l'occasion de se rencontrer J'me tâte encore pcq j'ai une manche pour mon challenge... mais après il ne reste que Spa et c'est à 150 kms de chez moi :sBaccardy, tu as fais les épreuves avec des chevaux différents? Perso, je fais tout avec le même, ce sera jouable pour changer le matériel entre les épreuves? Pareil je n'en ai qu'un...Sur le site, ils disent que les épreuves commencent à 9h, est ce qu'on va recevoir un timing un peu plus détaillé ou tout le monde doit être prêt pour la première épreuve à 9h? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 J'avais 2 chevaux oui, mais avec un, suffit de changer de matos, plus besoin d'échauffer etc.tu dois être là à 8h30 pour bien faire, et sur place la liste de départ est affichée, comme pour les concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ok, super merci Une dernière petite question, pour le cross on a le temps de cramponer?Pfff, rien que d'en parler avec vous je sens le stress qui monte à fond lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Baccardy a écrit:J'avais 2 chevaux oui, mais avec un, suffit de changer de matos, plus besoin d'échauffer etc.tu dois être là à 8h30 pour bien faire, et sur place la liste de départ est affichée, comme pour les concours Dis, absolument rien avoir avec mon poste mais je vois que tu viens d'Anhée, tu seras là dimanche pour le complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Tu as le temps oui, mais comme je te disais, prend quand même un groom un peu fûté qui pourra penser à ta place à ce genre de détails :p Et malheureusement ce dimanche je travaille :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bon ben voilà suis inscrite aussi..... :suspect: On verra bien le résultat ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 lie-and-coZ a écrit:Bon ben voilà suis inscrite aussi..... :suspect: On verra bien le résultat ;-)Allez, dans le pire des cas au moins on aura essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui oui c'est certain.... :cheers: On va tout faire pour ça aille .... !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bon, j'ai encore une petite question J'ai eu les deux échos et pour finir je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il en est...Est ce que quelqu'un peu me dire si on doit faire une seule fois le parcours d'obstacle ou deux fois?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai une amie qui l'a passé l'année dernière elle ne l'a fait qu'une fois...Mais bon ça dépend peut-être...Tiens, tu as eu confirmation de ton inscription ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ok, merci Oui, j'avais demandé dans mon mail qu'on me confirme mon inscription et on m'avait répondu quasi tout de suite. Maintenant, je me suis inscrite il y a déjà bien 15 jours donc peut être qu'ils avaient plus de temps à ce moment là. Tu n'as rien reçu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Voilà, les ordres de passage sont sur le site de la lewb...Je passe 8ème et je pense que tu es le numéro 14 lie-and-coZ (si je me trompe pas )Le stresse monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 logowedi a écrit:Voilà, les ordres de passage sont sur le site de la lewb...Je passe 8ème et je pense que tu es le numéro 14 lie-and-coZ (si je me trompe pas )Le stresse monte Oui exact... Tu as du matos différent pour les 3 disciplines ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'ai une selle de dressage et une selle mixte tendance obstacle pour l'obstacle et le cross.A part ça, je change de mors pour l'obstacle et le cross aussi (sinon je me fais un peu traîner... lol)J'ai également des protections de cross et des protections d'obstacle.Et toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ben euh j'fais le dressage avec une selle plate pcq j'ai vrmt pas la technique pour monter avec une selle de dressage ^^Ma selle d'obstacle pour dressage et cross et protections différentes pour les 2.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonne m**** pour dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 *Amandine* a écrit:Bonne m**** pour dimanche! :cheers: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 *Amandine* a écrit:Bonne m**** pour dimanche! C'est gentil Amandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 La fille que j'accompagne passe premiere du moins en dressage donc je suppose que ce sera le cas dans les autres disciplines aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonne m**** Le gars que j'accompagne passe dernier du 3e degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ma soeur a tenté le 2e degré l'an passé, et l'impression qu'on a eue, c'est que ce sont les cavaliers avec un "cheval d'école" qui ont réussi. Le principe n'est pas celui d'un concours habituel. Concentrez-vous bien sur ce que VOUS faites. C'est un peu scolaire, quoi.Bonne chance à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 On verra bien ce que ça donnera... Dans le pire des cas on aura perdu 40 euros lolLou-Mary et Sarah n'hésitez pas à venir me dire bonjour Je serai le n°8 des deuxième degré.A dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ben voilà, je sais qu'elle ne s'en ventera pas, mais je suis très heureuse pour Lie and Co qui a réussi son 2ème deg ce dimanche!Le travail qu'elle et Col font de semaines en semaines à payé cash!Champagne à toi Aurélie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Tidam a écrit:Ben voilà, je sais qu'elle ne s'en ventera pas, mais je suis très heureuse pour Lie and Co qui a réussi son 2ème deg ce dimanche!Le travail qu'elle et Col font de semaines en semaines à payé cash!Champagne à toi Aurélie! Merci Lau ;-)))) ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 alors ?? comment ca s'est passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Félicitation à Logowedi et a toi Lie-and-Coz Malheureusement je ne t'ai pas vue :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pour Logowédi, je ne savais pas, alors champagne aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci beaucoup Et félicitations à toi aussi Lie-and-coZ. Contente de t'avoir rencontrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Félicitations à vous! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 :cheers: Merci bcp à tous et félicitation à toi aussi Logo....Contente d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo... ;-)On restera d'accord qu'ils auraient pu faire un effort pour l'état du terrain de cross...Mais bon moi finalement avec les crampons ça s'est bien passé....J'ai pu voir que ton cheval aime autant ça que le mien...; Si je peux me permettre d'émettre un avis... je trouve quand même que certains n'avaient pas leur place à cet examen ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 lie-and-coZ a écrit: :cheers: Merci bcp à tous et félicitation à toi aussi Logo....Contente d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo... ;-)On restera d'accord qu'ils auraient pu faire un effort pour l'état du terrain de cross...Mais bon moi finalement avec les crampons ça s'est bien passé....J'ai pu voir que ton cheval aime autant ça que le mien...; Si je peux me permettre d'émettre un avis... je trouve quand même que certains n'avaient pas leur place à cet examen ...Je suis entièrement d'accord, certains c'était vraiment comique! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 lie-and-coZ a écrit: :cheers: Merci bcp à tous et félicitation à toi aussi Logo....Contente d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo... ;-)On restera d'accord qu'ils auraient pu faire un effort pour l'état du terrain de cross...Mais bon moi finalement avec les crampons ça s'est bien passé....J'ai pu voir que ton cheval aime autant ça que le mien...; Si je peux me permettre d'émettre un avis... je trouve quand même que certains n'avaient pas leur place à cet examen ...Tout à fait d'accord avec toi! Tant sur l'état du terrain de cross (j'en ai vu un qui est parti dedans sans fer et donc sans crampons... :suspect: , j'aurais jamais osé!) que sur la place de certains cavaliers à l'examen... Mais bon, vu le nombre d'échec, je pense que ceux là ont du se faire recaler...Rien à faire, le cross l'essayer, c'est l'adopter Et en plus, First adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Félicitations à vous deux !! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Félicitations à toutes les deux :cheers: Le 2e degré, ce n'est pas rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites