Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Comment gérez-vous vos arthrosiques?

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment vous gérez le travail de vos chevaux arthrosiques.

Mon loulou a 14 ans et déjà de l'arthrose dans les pieds antérieurs (dans l'articulation au-dessus de la 3e phalange sur la face antérieure).

En mai dernier lorsqu'on a détecté l'arthrose par radio, le véto a fait une infiltration de cortisone et d'acide hiaulidrique. Depuis ce moment, je n'ai plus monté le loulou (pour d'autres raisons) et a passé toutes ses journées en prairie.

Depuis une bonne semaine, j'ai repris le travail doucement avec le loulou. Comme on dit qu'il vaut mieux faire bouger les chevaux atteints d'arthrose, je le monte un peu tout les jours, beaucoup de pas, un peu de trot et un tour de piste de galop de chaque côté.

Bien sûr les premiers jours ont été difficile, le loulou était très raide mais chaque jour je voyais une amélioration. Je préfère le monter car au moins je peux gérer ce qu'il fait et longer est exclu.

Hier soir je l'ai monté mais je trouvais qu'il avait plus dur que les autres jours, plus raide, je l'ai tout de même un peu monter, au pas et au trot. Ce matin quand je l'ai sorti de son boxe pour le mettre en prairie le loulou était très raide, plus que d'habitude.

Que dois-je faire lorsque je sens que certains jours vont moins bien que d'autres, le laisser au repos (il va en prairie toute la journée), le monter tout de même un peu pour qu'il bouge?

J'ai une autre question, je lui donne pour l'instant un complément "Grand HA Synergy" qui coûte assez cher et que je fais importer d'Angleterre
http://www.grandmeadows.com/products_grandHASynergy.html

J'ai trouvé un autre produit moins cher, mais je ne sais pas ce que ç vaut, qu'en pensez-vous?
http://www.zooplus.be/shop/boutique_chevaux/complements_alimentaires_chevaux/complements_alimentaires_markus_muhle/151092#more

Que donnez-vous comme complément? Ou autre remède?

En quelle quantité donner de la TM d'harpagophytum?

Invité

Moi je donne de l'harpagophytum Procumbens de chez vital hers en cure de 15 jours dans la ration..........

Plus connu sous le nom Griffe du Diable, elle reduit les réactions inflammatoires, soulage la douleur et garde les articulations souples. Anti-inflammatoire naturelle, soulage la douleur.

L'amertume de l'harpagophytum stimule et tonifie le système digestif. Nombres de troubles arthritiques s'associent à une mauvaise digestion et à une mauvaise assimilation; l'effet stimulant de cette plante sur l'estomac et la vésicule biliaire contribue à sa valeur thérapeutique comme remède anti-arthritique.

Après une cure de 15 jours, il est recommandé de continuer en cure de fond avec notre mélange Locomotion.

Cure de 15 jours par mois... ne pas administrer aux juments gestantes/ne pas dépasser la dose indiquée.

Merci Mimi,

Je viens d'aller chercher de l'Arpago en TM et du Ribes Nigrum en gémmo. Je vais commencer une cure.

Par contre qqu'un peut me dire combien je dois donner de chaque?

Ensuite je verrai pour la cure Locomotion

Invité
Il faut déjà qu'il bouge un maximum, et donc puisqu'il est en prairie, c'est super. Le travailler tout doucement aussi.

Les arthrosiques, au moins ils bougent, au plus ils deviennent raides...

A notre vieux papy je donne Vita Move de Vital Herbs et je vois une nette amélioration.

J’ai entendu beaucoup de bien du bourgeon de cassis aussi, seul ou mélangé à d’autres et je compte essayer en cas de grosse crise le Artigem de Herbalgem qui semble très complet .

Tootsy a écrit:
Merci Mimi,

Je viens d'aller chercher de l'Arpago en TM et du Ribes Nigrum en gémmo. Je vais commencer une cure.

Par contre qqu'un peut me dire combien je dois donner de chaque?

Ensuite je verrai pour la cure Locomotion

Ne donne pas les deux en même temps.

5 ml matin et soir d'Harpago pendant 3 semaines
Pour la Gemmo: j'ai tel au Monsieur qui fabrique les produits : c'est 10 gouttes matin et soir et PAS PLUS car au début, cela provoque davantage de douleurs (effet paradoxal). après 5 jours, donner 2x 15 gtes/jours

et MOUVEMENT non stop, donc si possible, en oraire nuit et jour, été comme hiver. Courage !

Le Vital Herbs, vous vous le procurez en "grainerie"?

Pour ma part, Pok est aussi au maximum dehors, je lui ai déjà fait des cures de gélatine en poudre (d'ailleurs il faudrait que j'en rachète, mais il faut que je retrouve un détaillant).

Sinon, il a des cures d'artigold, je vais finir le seau, mais au prix où cela coûte, je me pose quelques questions, d'autant plus que c'est pas mal protéiné, ce qui n'est pas super dans son cas.

Ma première jument souffrait d'arthrose, je donnais aussi de l'harpagophytum et de l'equisetum. Maximum de mouvement, en été en prairie et l'hiver retour en box. Je la sortais tous les jours. A cette époque là, j'avais plus de temps, et je la montais quasiment tous les jours. Quasiment que du pas, si le sol était bon, on se faisait un petit trot et un petit galop. Au début, elle sortait raide de son box et rien qu'à la sortir, je voyais si le jour était bon ou pas.

En hiver, jamais de longe, je la promenais à la corde car lâchée en piste, pas trop envie de bouger pendant 30 minutes. Elle était aussi sortie quasiment tous les jours en prairie, sauf si trop mauvais temps, elle était la seule à bénéficier de ce traitement de faveur, car les prairies étaient fermées en prairie.

Le poney de compagnie de ma jument actuelle a développé de l'arthrose sur un postérieur. Elle était vraiment mal, elle cumulait plusieurs choses aussi, on essayait de soigner une chose à la fois (photosensibilité sur les membres, syndrome de cushing, fourbure). Elle a reçu de l'ara 3000, 3 injections à une semaine d'intervalle et puis une piqure tous les 2 à 3 mois. Résultats époustouflants, ferrure également à l'arrière, car comme elle se tient mal, elle écrase son talon. La vétérinaire m'a dit que l'on voyait des résultats étonnants sur les poneys, ce ne serait pas si exceptionnel chez le cheval de plus grande taille.

pour le traitement, ton cheval a reçu de l'acide hyaluronique plutôt non.

Pour Quibus c'est prairie 365jours/365 et surtt pas enfermé dans un box silent

ekyflex mobility 2 fois par an

arpagho en TM qd il a une crise...ce qui est très rare!

Merci Maud, mon instinct était bon alors, ce soir je n'ai donné que l'arpago, je me suis dit que je ferais la cure de Ribes après celle d'arpago. Merci aussi pour les doses de gémmo, ça m'aide beaucoup!

Donc aujourd'hui je l'ai laissé tranquille, il a passé sa journée au pré comme d'hab, et en rentrant je lui ai fait un petit massage avec de la gaulthérie. Je verrai pour demain, peutêtre un peu de travail aux longues rênes (donc quasi que du pas parce que j'ai dur à suivre moi derrière LOL). Merci pour vos témoignages, n'hésitez pas à en donner encore

Un maximum en mouvement, le moins de temps possible au boxe...échauffer trèèèèèèèèès longtemps au pas et doucement au trot...

Ixe reçoit des injections d'ara beta 3000. En compléments, tant qu'elle était montée, elle recevait equi joint de chez equipharma régulièrement et equidolor lorsque elle avait de grosses crises

J'avais trouvé ça sur le net Equijoint, par contre je ne parvient pas à trouver la composition.
Rolex, pourrais-tu me donner la composition de ce produit?

je n'en ai plus pour le moment, la jument a été arrêtée du sport et nous a fait un joli poulinou cette année.

Pour le moment, elle n'a eu que les vitamines pour l'élevage, suivi jument gestante et croissance du poulain.

Je ne sais plus qui demandait, mais qd elle avait ce que j'appelle de grosses crises, elle sortait du boxe toute raide et était complètement boiteuse.

Cela fait 2 ans que ce n'est plus arrivé, elle a 18 ans, trotte droit, mais a changé complètement de vie.

atlantisk a écrit:
Le Vital Herbs, vous vous le procurez en "grainerie"?

Pour ma part, Pok est aussi au maximum dehors, je lui ai déjà fait des cures de gélatine en poudre (d'ailleurs il faudrait que j'en rachète, mais il faut que je retrouve un détaillant).

Sinon, il a des cures d'artigold, je vais finir le seau, mais au prix où cela coûte, je me pose quelques questions, d'autant plus que c'est pas mal protéiné, ce qui n'est pas super dans son cas.

Tu peux les trouver à la sellerie veji à Verviers. D'autres distributeurs dans la région suivront

• Créer...