Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

conseils / expériences entretien

Messages recommandés

Voila, je viens de m'acheter une nouvelle selle, et j'ai des avis différents...

La premier , je dois mettre du Sapo sur la selle, laissé agir une nuit puis bien frotter avant de l'utiliser, et ensuite l'entretenir avec du savon glycériné et de la graisse.

L'autre, me dit que le Sapo, c'est l'horreur, ca tache les vêtements, et après, le cuir déteint aussi, qu'il faut mettre de l'huile à l'intérieur de la selle ( donc pas la ou il y a contact avec les jambes) et sur le dessus juste nettoyé au savon.

Avant mes selles étaient du seconde main, j'ai toujours entretenu au savon et à la graisse sans problème, mais avant la première utilisation , que feriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté une nouvelle selle aussi et le vendeur m'a dit de huiler entièrement et de bien laisser entrer l'huile avant de monter avec maintenant ça fais déjà 2 mois que je l'ai et je n'ai pas de soucis de taches se les vêtements ni rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave au savon glycerine, bien sechéet ensuite un coup de graisse sapo, je l'utilise le lendemain, pas de probleme de taches, je fais ça +- tous les mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS DE GRAISSE OU DE L HUILE si ne voulez pas avoir acheté une bonne selle pour rien ...

Ma CWD, j'ai interdiction de mettre de l'huile ou quoique ce soit, juste du savon glycériné & c'est tout. Sur toutes les bonnes selles, c'est comme ca qu'on doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas acheté du haut de gamme non plus ( c'est deja dur comme ca d'entretenir un cheval quand on est encore aux études) j'ai acheté une trainer's

je suppose que tout les types de cuir ne s'entretiennent pas de la même facon?

, ce que je veux c'est gardé ma selle le plus lgtp possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait avec de la graisse (même ma pessoa qui coutait pas plus de 600€ et c'était pas une tip top) ni ma décathlon avant ... Parce qu'on me l'a simplement interdit car super mauvais pr le cuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est mauvais pour le cuir, pourquoi en vend on alors? a quoi sa sert si c'est pas bon pour le cuir?

enfin perso j'utilise plus souvent du savon glycériné , mais avec de temps en temps de la graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
si c'est mauvais pour le cuir, pourquoi en vend on alors? a quoi sa sert si c'est pas bon pour le cuir?

enfin perso j'utilise plus souvent du savon glycériné , mais avec de temps en temps de la graisse


J'utilise la graisse ou l'huile pr assouplir mon cuire au début, apres, quand il est souple, je m'en sert plus, juste une fois toute les X parce que j'ai envie & encore, que trèèèèès peu. Genre mon collier de chasse, je l'ai fait une ou deux fois quand je l'ai eu, pas plus, mon bridon aussi, pour qu'il s'assouplisse, depuis, plus rien ... ou une fois par an pour nourri le cuire, mais rare. Sauf pr la selle, c'est pas bon, faut pas que la selle s'assouplisse, faut qu'elle se "casse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh je fais ma selle comme dis plus haut savon gliverine et sapo et ça ne lui a jamais poser de probleme au contraire elle est impec apres, j'ai une bates isabell werth, enfin c'est sur qu'apres le savon elle est deja bien propre et ça suffit peut etre mais apres le sapo ( j'utilise ça exactement http://www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-graisse--huile-pour-le-cuir-graisse-750-ml---sapo.460.608.html ) ca lui donne un coup de jeune et le cuir et comme neuf, peut etre pas a faire toute les semaines, mais de mon coté pas de soucis et je l'ai toujours fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...