Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Quand tondez vous ?

Messages recommandés

Bonjour Smile !
Je ne sais pas vous mais moi mes chevaux ont déjà un poils énorme :o ! Je pense tondre plus vite que prévu ... Vers le 15octobre je pensais ?
Et vous quand le faites vous ? Histoire de pas le faire trop tot non plus ! Pensez vous que je peux tondre également ma ponnette qui passe son premier hiver en box extérieur ?
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général je le tond plus ou moins vers le 15 octobre mais cette fois je ne lui ai pas encore mis de chemise et donc il a un poil énorme, donc je vais le tondre le 1er octobre, le hic c'est qu'il mue toujours et je risque que son poil repousse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tondre la semaine prochaine pour mon cheval de concours pcq encore 2concours en octobre.

Il est sous couverture coton depuis fin aout et depuis une bonne semaine il a fait un poil de nounours et commence à transpirer bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delco sera tondu dans les jours a venir, il a déja un poil énorme et est déja plein de mousse/transpiration apres 30min de travail sur le plat, même cool Shocked
Woody parcontre ça peut encore attendre, il n'a pas encore de poil de nounours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais tondre entre le 15 octobre & le 1 novembre(même si je voulais pas tondre avant janvier à cause e mes examens, mais même avec la chemise depuis fin aout, elle a éjà un poil énorme)

Par contre, pour ta ponette en extérieur, je suis pas trop pour le tondre. Tu veux encore la monter ou elle est au repos?
Si c'est pour la monter, fait lui une tonte de chasse alors, pas super joli(enfin moi ca me dérange pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon cheval au pré qui a sa pose d'hivers de décembre à février, je tond en tonte de chasse ou en tonte d'encolure selon le travail avant la pause et tonte de tout le corps (sauf tete et membres) après la pause.
Ici je pense que je vais le tondre vers mi octobre/fin octobre.
Son poil n'est pas encore bien épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me décider, une des juments de concours sera faites demain car elle a un poil énorme :o ! Et transpire vite, je ne veux pas risquer de maladie ! L'autre de concours sera faites début novembre car elle n'a pas trop de poil . Et pour le poney je ne me suis pas encore décidée mais je lui ai mis une eptite couverture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça y est, je l'ai fait ce matin! :cheers:

sans regrets, encore hier, après 30min de travail, soutenu mais pas intense, plus un poil de sec, mm le dessus des fesses était mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Je viens de me décider, une des juments de concours sera faites demain car elle a un poil énorme :o ! Et transpire vite, je ne veux pas risquer de maladie ! L'autre de concours sera faites début novembre car elle n'a pas trop de poil . Et pour le poney je ne me suis pas encore décidée mais je lui ai mis une eptite couverture ...


Tu vas le monter régulierement ou une fois toutes les lunes?
Parce que si c'est une fois toutes les lunes, ca sert à rien de le tondre ... Tu mettras couverture sur couverture, ca risque de la gener. Autant ne pas la tondre & lui mettre qu'une grosse imperméable que tondre & en mettre 3-4 pour rien.


Sinon, tonte de chasse. Pas joli(mais moi j'aime bien), mais bon, si tu comptes pas faire de concours, tu t'en fous.
Elle aura comme ca l'encolure & le ventre tondu & donc, elle ne transpirera pas. Tu ne devras pas mettre 10 000 couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je m'y connais pas trop dans la tonte mais moi mon cheval est en praire toute l'année, donc je suppose que c'est pas utile de le tondre?
Je monte entre 1 et 2x/semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Euh je m'y connais pas trop dans la tonte mais moi mon cheval est en praire toute l'année, donc je suppose que c'est pas utile de le tondre?
Je monte entre 1 et 2x/semaine.


ca c'est à toi de voir, moi il est en prairie aussi tous les jours je ne tond pas et ne met pas de couverture, d'autre le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends qu'il ai fini de muer et hop tout nu ! Pour le moment il a une couverture en coton que j'ai mise aujourd'hui vu le temps assez frais et qu'il va en prairie la journée ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...