Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix du foin ???

Messages recommandés

Invité

Je vais régulièrement chercher mon foin au même endroit, à Overijse, depuis 3 mois. Je paie habituellement le ballot 4,90 euros. Aujourd'hui, on m'a vendu le même ballot (22 kgs) à 5,85 euros ! Devant mon étonnement, la dame me dit que c'est le prix habituel... Je flaire l'erreur, le fait très gentiment remarquer et on me répond que je peux prendre un ballot de moindre qualité (je connais et n'en ai jamais voulu pour notre vieux papy)...

Le but de mon post n'est pas de soulever une polémique, mais de savoir si cette augmentation de prix est "normale" et éventuellement de trouver moins cher ailleurs, à qualité égale.

Où achetez vous votre foin dans les environs de Bruxelles et combien le payez vous , pour quelle quantité ? scratch

le foin est plus cher cette année mais là ton foin il est vraiment très très cher je trouve (deux fois plus cher que du coté de spa , seule référence que j'aie pour le moment 2.75 à la place de 2.50)

j'achete mon foin à Rosières près de la prairie

Je paie 3€ le petit ballot (3.50€ quand il est livré)

et 60€ le tt gros ballots (65€ qd livré)

Cadichon, tu payes ton foin quasiment au double du prix normal !

... A moins que ce ne soit un prix normal pour la région de Bruxelles.

Cadichon a écrit:
Je vais régulièrement chercher mon foin au même endroit, à Overijse, depuis 3 mois. Je paie habituellement le ballot 4,90 euros. Aujourd'hui, on m'a vendu le même ballot (22 kgs) à 5,85 euros ! Devant mon étonnement, la dame me dit que c'est le prix habituel... Je flaire l'erreur, le fait très gentiment remarquer et on me répond que je peux prendre un ballot de moindre qualité (je connais et n'en ai jamais voulu pour notre vieux papy)...

Le but de mon post n'est pas de soulever une polémique, mais de savoir si cette augmentation de prix est "normale" et éventuellement de trouver moins cher ailleurs, à qualité égale.

Où achetez vous votre foin dans les environs de Bruxelles et combien le payez vous , pour quelle quantité ? scratch

N'oubliez pas que les petits ballots pèsent généralement entre 10 et 15kg suivant la personne qui fait les ballots... Ici, 22kg, c'est presque le double du poids habituel donc le prix est en conséquence du poids également.

La nourriture pour les chevaux va bcp augmenter cette année vu le mauvais tps qu'on a eu. Les récoltes n'ont pas été aussi bonnes que les autres années.
Pour le foin, l'herbe n'a pas poussé suffisamment donc il y en a eu bcp moins d'ou le prix..... Chez nous un gros ballot passe de 30€ à 50€ pour le moment mais on annonce encore des augmentations.

Invité
Hannibal a écrit:
Cadichon, tu payes ton foin quasiment au double du prix normal !

... A moins que ce ne soit un prix normal pour la région de Bruxelles.

C'est bien le but de ma question ! Maintenant, celui qu'on achète est vraiment de très bonne qualité, bien vert, sans poussière ... Le cheval se jète dessus contrairement au ballot provenant d'un autre fournisseur dans lequel il "chipotait".

Evidemment cela revient moins cher quand on peut rentrer de grandes quantités, mais je n'ai pas l'espace de stockage.

• Créer...