Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Faulx-les-tombes 26/09 1m et 1m10 AJOUT VIDEOS

Messages recommandés

J'ai été en concours à Faulx avec Zorba dimanche (accompagnée de Delphine11 et Rosco) en 1m et 1m10

Je suis super contente de Zorba, et de moi Razz

Le dernier concours que nous avions fait était Flémalle fin 2009 et ca ne s'était pas bien passé du tout, éliminé sur le 1 dans le mètre et sur le 2 dans le m10 Neutral
Il faut savoir qu'à la maison tout se passe bien, on fait les concours en 1m10-1m20 et tout est nickel
Après Flémalle je me suis remise en question et n'ai plus fait de concours officile jusque mnt, histoire d'être au top pour revenir... Ca ne servait à rien d'aller en concours pour faire n'importe quoi, je stressais donc ca n'allait pas...
Notre travail à porté ses fruits puisque ca s'est bien passé cette fois ci Very Happy

Ici on fait une barre dans le mètre et 1 stop dans le m10, + 3 points de dépassement de temps...

Voila les photos
Celle du photographe dans le mètre




N°3 dans le mètre


N°6 dans le mètre


N°7 dans le mètre


N°3 dans le m10


N°6 dans le m10


N°8a dans le m10


Les critiques constructives sont évidemment les bienvenues Smile

Edit:
Premier parcours, une barre pcq je viens dans le pied...
Dans l'ensemble je suis satisfaite...
Manque un rien de cadence, je dois faire attention à garder ma main basse...



Une dérobade sur le 1er...
Pour le reste je ne suis pas tjr et ne mets pas tjr de bonnes distances, je reste fort sur la défensive et ne lui fait pas confiance pour ne pas avoir de mauvaise blague ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que je pense des tes parcours ma biche ! C'était vraiment bien et le cheval a montré ses capacités Smile !
On voit ma petite tête sur la dernière photo Very Happybounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

J'espère que ca va continuer dans ce sens pour terminer la saison d'hiver m15 ou m20 Wink
Manque juste que le déclic se fasse dans sa tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé ton cheval & toi, vous faites un joli couple.
Peut-être moins te jetter? !

Sinon, j'espere que ca va continuer sur cette lancer avec ton jeunot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
J'ai toujours aimé ton cheval & toi, vous faites un joli couple.
Peut-être moins te jetter? !

Sinon, j'espere que ca va continuer sur cette lancer avec ton jeunot.


Merci Manon Smile

C'est vrai que je me jette quand même, et je devrais garder mes mains plus basses, avoir un peu plus de cadence ce qui m'aiderait pour mes distances...
Je travaille tout ca, le monde ne s'est pas fait en un jour Smile

D'après un collègue mes jambes reculent bcp trop, je ne trouve pas encore cela énorme et je ne pense pas le gêner, ce qui est le principal pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ton cheval.

Au niveau de tes parcours, je trouve que la bonne qualité de galop y est. Je pense que si tu mets plus que ca, il ne décomposera plus aussi bien ses sauts.

Par contre toi, je te trouve fort "en bataille" perpétuelle avec lui (elle ?) au niveau de sa bouche.

& aussi, je remarque que qqes fois tu te prend des taxis, essaie de suivre, il a du coeur, ce serait dommage de lui faire mal & de lui faire perdre cette qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme j'ai compris, c'est un canasson en concours extérieur alors moi e ne peux que te féliciter.

Tu es tjs hyper présente, & calme, mais ferme quand il te colle ton refus. Bref, même si tes distances sont pas top(surtout dans le metre, le metre10, il y a rien à dire, surement le stress) je trouve ca super pour une premiere pour lui remettre les pendules à l'heure.

Voilà, je vais prendre exemple pour toi pour remettre les pendules à l'heure sur la venoge. Je suis calme, mais je la laisse trop faire & je ne suis pas assez présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire de *Nono* moi je ne le trouve pas assez actif dans son galop... Mais toutes nos épreuves se passent en extérieur donc peut être est ce différent en Indoor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ton 2° parcours, je dirais aussi de venir avec plus d'activité à la sortie du virage, surtout sur le refus et oser laisser un peu galoper, même en indoor, surtout si le cheval se défend encore quand on le rassemble. Il a l'air équilibré, donc ça devrait aller dans les virages. A force de trop restée accrochée, tu finis par ne plus savoir suivre certains sauts. vous risquez de vous faire mal tous les deux...

Pour le reste, je trouve ça très bien pour le premier indoor de la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos conseils Very Happy

*Nono*: C'est vrai que je me bas encore bcp avec lui, je veux trop le rassembler alors que je dois lui laisser sa galopade...
Il saute extra mais je dois lui laisser couvrir son saut...
Il est vrai aussi que je me prends pas mal de taxi, et je pense que c'est pcq je reste fort sur la défensive. Comme les concours précédents s'étaient mal passés je ne voulais pas refaire la même chose... Je pense qu'au fur et à mesure de concours je vais reprendre confiance en lui et ca ira mieux Smile
En tout cas merci bcp pour tes conseils, j'espérais avoir des critiques de ta part Wink

Venoch-Scary: J'avais le même problème que toi, je le laissais bcp trop faire... Mnt j'ai pris conscience que ca ne servait à rien de s'énerver, qu'il fallait juste être assez ferme pour lui faire comprendre que ce n'était pas ca qu'il fallait faire, sans être trop agressive en main ou en jambes...
Je pense qu'en continuant comme ca il comprendra...
Et merci bcp, ca me fait plaisir que tu prenne "exemple" sur moi Smile

Darestime: J'ai tjr eu un problème de cadence avec lui, je veux tjr trop le reprendre donc tu as peut-être raison... Je me sens bien dans cette cadence mais si je veux sauter dans de plus grosses épreuves je vais devoir adapter mon galop...

Maljam: Je n'ose pas le laisser galoper de peur qu'il ne me prenne la main, voila pq je suis en bataille avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
D'abord merci à tous pour vos conseils Very Happy

*Nono*: C'est vrai que je me bas encore bcp avec lui, je veux trop le rassembler alors que je dois lui laisser sa galopade...
Il saute extra mais je dois lui laisser couvrir son saut...
Il est vrai aussi que je me prends pas mal de taxi, et je pense que c'est pcq je reste fort sur la défensive. Comme les concours précédents s'étaient mal passés je ne voulais pas refaire la même chose... Je pense qu'au fur et à mesure de concours je vais reprendre confiance en lui et ca ira mieux Smile
En tout cas merci bcp pour tes conseils, j'espérais avoir des critiques de ta part Wink


Ah bon ? Laughing

Moi je reste sur mes positions ... je pense que pour ce type d'épreuves ton galop y est. Mtn il est évident que tu dois adapter ton galop à chaque type de parcours & que tu devras augmenter un peu le train quand tu feras du m20 mais tant que mtn, moi je resterais ainsi, surtout que ça a l'air de pas mal se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, tu devrais bosser ça comme ça à la maison et laisser aller en concours.

Malheureusement, plus ça va monter, plus tu risque de te ramasser si à la fois ton cheval n'est pas capable de revenir sans se battre et toi capable de galoper sans stresser.

Je te conseille de bosser les lignes de barres au sol TOUS LES JOURS, de travailler des transitions très fréquentes (max 1/2 cercle à la même allure) sur un cercle de 20-25m et de sauter de temps en temps des lignes techniques (tu peux monter la sauce pour apprendre à être à l'aise) avec une transition bien droit assez vite après la sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Nono*: Je trouve que tu as un très bon oeil et des critiques tjr constructives et justes... Mnt c'est mon avis personnel et d'autres diront peut-être le contraire Wink

Maljam: Tout d'abord je ne stress pas dans mon galop. J'ai tendance à vouloir trop le reprendre pcq je me sens bien dans une allure moins cadencée, j'ai plus l'impression de savoir le gérer, cela ne veut pas dire que je stress quand il avance plus...
Je ne suis pas pour travailler des barres au sol tous les jours. Je travaille pour ne pas blaser mon cheval et lui mettre des barres par terre tous les jours pourrait finir par le "dégouter" des barres... En travailler occasionnellement, voir un fois par semaine pq pas, mais je ne le ferais pas plus... Cependant tes conseils sont bons à prendre Smile
Je tiens à dire aussi que sur le plat il est monté avec un simple filet, ici il a un filet torsadé pcq je n'ai vrm pas assez de contrôle en filet à l'obstacle... J'y travaille bien sur afin de le monter en filet en toutes circonstances...
Et je n'ai pas besoin de monter les barres de temps en temps pour être à l'aise sur les hauteurs, la hauteur ne me fait absolument pas peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
*Nono*: Je trouve que tu as un très bon oeil et des critiques tjr constructives et justes... Mnt c'est mon avis personnel et d'autres diront peut-être le contraire Wink


Ca me fait plaisir ce que tu me dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Céli a écrit:
*Nono*: Je trouve que tu as un très bon oeil et des critiques tjr constructives et justes... Mnt c'est mon avis personnel et d'autres diront peut-être le contraire Wink


Ca me fait plaisir ce que tu me dis Smile


Je le pense, donc n'hésite surtout pas à critiquer mes photos et vidéos quand je poste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu le retiens juste pour être plus propre dans ton parcours ? J'avais aussi tendance à faire ça en concours parce que c'est comme ça qu'on monte à l'entrainement et je l'ai payé cher... :(

Je crois que pour monter comme ça en concours, il faut que le cheval soit "aux petits boutons" et avec une fameuse arrière main et un cavalier très sur de lui. Et finalement le concours fait alors partie intégrante du travail pour viser plus haut. Il faut lâcher à un moment ou un autre et laisser le cheval galoper sinon on fini par atteindre ses limites et le mettre au refus. Mais si c'est pour dire de vraiment tourner en concours et progresser AVEC le cheval, je suis persuadé qu'il ne faut plus monter à la tirette une fois en piste mais laisser le cheval s'exprimer.

Bref, je suis toujours partisan de régler un maximum à la maison avant de venir en concours. Je suis peut-être trop perfectionniste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Si je comprends bien, tu le retiens juste pour être plus propre dans ton parcours ? J'avais aussi tendance à faire ça en concours parce que c'est comme ça qu'on monte à l'entrainement et je l'ai payé cher... :(

Je crois que pour monter comme ça en concours, il faut que le cheval soit "aux petits boutons" et avec une fameuse arrière main et un cavalier très sur de lui. Et finalement le concours fait alors partie intégrante du travail pour viser plus haut. Il faut lâcher à un moment ou un autre et laisser le cheval galoper sinon on fini par atteindre ses limites et le mettre au refus. Mais si c'est pour dire de vraiment tourner en concours et progresser AVEC le cheval, je suis persuadé qu'il ne faut plus monter à la tirette une fois en piste mais laisser le cheval s'exprimer.

Bref, je suis toujours partisan de régler un maximum à la maison avant de venir en concours. Je suis peut-être trop perfectionniste lol!


Je le retiens pour éviter qu'il ne me prenne la main. Sur la 2ème vidéo, si tu regarde mon refus on voit qu'il me tire sur le côté. Mon cheval ne s'arrête jms, ou très très très occasionellement, il dérobe en me prenant la main... Certains pensent même parfois que c'est moi qui le fais tourner...
Comme je l'ai dis plus haut j'ai un problème de cadence avec lui, mais j'y travaille à la maison Wink

Il n'est pas (encore) aux petits boutons malheureusement Razz et je n'ai pas encore assez confiance en lui que pour le laisser un peu plus tirer son plan...
Je l'ai dis, je pense qu'au fur et à mesure des concours je vais trouver ma cadence et le lasser s'exprimer comme tu le dis si bien Smile

Je suis certainement un peu perfectionniste comme toi, la preuve, je n'ai plus fais de concours pendant un an afin de travailler tout ce qui n'allait pas à la maison Wink
Notre problème est, on peu le dire, réglé à la maison, il me reste de le mettre en pratique en concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
*Nono* a écrit:
Céli a écrit:
*Nono*: Je trouve que tu as un très bon oeil et des critiques tjr constructives et justes... Mnt c'est mon avis personnel et d'autres diront peut-être le contraire Wink


Ca me fait plaisir ce que tu me dis Smile


Je le pense, donc n'hésite surtout pas à critiquer mes photos et vidéos quand je poste Very Happy


Ok je le ferai alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:


Darestime: J'ai tjr eu un problème de cadence avec lui, je veux tjr trop le reprendre donc tu as peut-être raison... Je me sens bien dans cette cadence mais si je veux sauter dans de plus grosses épreuves je vais devoir adapter mon galop...



J'ai tendance à penser (&par expérience) qu'il faut trouver "le bon galop" sur un tour c'est à dire un galop actif qui te permet en sortie de tournant de reprendre pour rééquilibrer sur ta rêne extérieure& régler ta foulée.
Mais ensuite c'est une histoire de sensation... Pour ma part j'arrive à le trouver 1 fois sur 2... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi je trouve qu'un poil de galopade en plus serait peut etre bon (je trouve qu'on le voit dans l'entrée du premier parcours) maintenant après le premier il est un peu mieu rentré dans son parcours
Pour la barre du premier parcours j'ai remarqué qu'il s'est un peu défendu et donc ta trajectoire de la ligne brisée aurait pu etre plus propre (c'est peut etre a cause de cela la distance qui ne vient pas)

Maintenant c'est le premier concours depuis longtemps et il est toujours difficile de prendre c'est marque... c'est pas la meme chose qu'a la maison Smile

Voilà bonne chance pour les prochains et bonne évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...