Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttr0pchoutoi1

Les points fort et faible de ma jument + étalon "compatible"

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aimerais que vous me donniez vos avis sur le modèle de ma pouliche demi trait ... oui demi trait !
En termes physiques, attache d'encolure, qualité du dos, etc etc ... tout en gardant a l'idée que c'est une jument destinée au loisir.

Elle s'est blessée étant pouliche, je ne pourrai donc jamais pousser le boulot avec elle, notamment sur le plat/dressage de BASSE école.

J'adore son caractère, j'aime sa couleur.
J'aimerais savoir, avec quel type d'étalon vous la marierez, sachant que j'ai pour ambitions du loisir TREC (donc BON mental) et du plat jusquau dressage basse école, sans prétentions juste pour le plaisir.

J'aime les chevaux avec une allure plutot baroque, donc le produit doit garder l'influence du modèle compact et rond de maman.
Et pas trop grand ... le m60 me suffit amplement.

les photos :








une vidéo a deux ans pour les allures ... depuis elle a pris la masse comme sur les photos, mais garde ce déplacement.



voila, à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux l'alléger et remettre un peu de sang, tu peux mettre de l'anglo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alléger un peu oui ... du sang ... Smile j'en ai pas besoin.
Je n'aime pas les chevaux sanguins. Chics et gérables oui Wink

J'aimerais des étalons précis svp study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
montre moi donc (encore) une photo pour le plaisir Wink

pour toi, il pourrait lui apporter quoi en priorité?


Pour les photos, il y a un post pour lui dans les étalons et 2 de ses produits dans carnet rose ( bébés de miss 2010 )

Par rapport à ta juju, il me semble qu'il pourrait amener un peu de légèreté, un peu de sang mais pas trop et augmenter la longueur de jambes ce qui est un plus dans les allures.

Tu auras encore de la masse car KEN n'est pas fin comme un arabe, de la taille aussi ( pas 1m80 non plus LOL)

Si tu veux lus léger et plus fin, j'ai un nouveau part arabe bai brûlé pour la saison de monte 2011, il a plus d'arabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'affiner, allonger un peu l'encolure, je mettrais du part arabe ou du P.S.Arabe en plus en trec ils sont très complet, sans jeu de mot, et en plus ca lui donnerait de la souplesse.
J'ai 2 étalons qui pourrait convenir soit Sunny Boy part arabe palomino avec la couleur de ta jument ca serait pas mal, en tout cas, intéressant à voir, attention Sunny va avoir 21 ans et donc ne fera plus beaucoup de saillies extérieures dans les années à venir. Sa santé avant tout et puis il a ses fifilles à la maison.
Ou mon P.S.Arabe Moon il a des saillies réservées pour 2011 pour des juments rando ou sport.
Pas mon Shakeem il est trop fin pour la tienne, il te faut un modèle sport mais qui raffinera. Je ne mettrais pas d'espagnol mais c'est mon gout personnel, cela pour moi n'allégerait pas le modèle, je n'ai rien contre les espagnols tout en préférant le mental des lusitaniens.
Si ca t'intéresse tu peux aller sur mes blogs ou ... passer faire une visite, les amoureux des chevaux sont les bienvenus.
En attendant une petite photo de Sunny Boy et une de Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss ton cheval me plait bien !

ses produits aussi, surtout l'un d'eux de maman hafli ou fjord je sais plus
Encore plus en sachant que tu peux faire la saillie en liberté c'est ça?

Par contre, je ne mettrai pas d'arabe pur, le dsa moins typé me plait plus.
Je n'aime pas les types en tête rien fait et je n'accroche que peu avec des produits 50% et plus de sang arabe ...peut etre par a priori ... et très surement par ma faute...mais c'est comme ça

et sunny ... je lui ai trouvé un gros concurrent en terme d'étalon palo, pour faire du loisir : Dan up de xhoris ... I love you
http://virtualridingsann.e-monsite.com/rubrique,dan-up-de-xhoris,387863.html
Car je ne sais pas si je vais faire pouliner en 2011 ou 2012 ... je pense plutot 2012 question finance, âge et disponibilité ... ça commencera surement a faire tard pour ton étalon Wink

J'ai quand meme envie de débourrer usoa et de voir sous la selle si elle n'est pas aux antipodes de ce que j'aime ... pour pas partir dans une illusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un peu peur de perdre de la taille dans ce cas la ...

Car je suis assez ... massive Rolling Eyes

sur une jument d'1m55-60 a vu de nez :



Mais y'a des grands poneys ... du coup tu pensais à quel étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu croise avec du PS, tu n'auras pas forcément un cheval typé ! Il se peut même que le poulain ressemble trait pour trait à la tienne mais allégée dans son modèle ! Si tu mets un cheval de selle plus classique, tu risques d'avoir un cheval aussi massif, il suffit qu'un ancêtre soit un modèle lourd et tu n'auras pas le poulain désiré pour le TREC !
Je pense aussi à Vic Altaïr qui pourrait vraiment te donner un chouette modèle et peut-être une couleur spéciale !
Plusieurs personnes du forum l'ont utilisé et en sont vraiment ravis ! Je pense d'ailleurs que sa propriétaire est aussi inscrite ici !
http://www.angelpah.net/accueil/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais Altair par un autre forum et il est quand meme vachement loin de moi ... je suis près de Maastricht, j'ai toute la belgique a traverser avant d'arriver a la france.
J'avais pris contact avec la proprio d'un fils d'altair, siddarta, qui me convenait pour la saillie de ma jument palomino ...mais ne conviendrait pas pour Usoa je le trouve déja bien massif...

Halala ... compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux rester dans le baroque, pourquoi ne pas mettre de l'ibérique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

penses tu qu'il pourrait contre balancer les points faibles de ma jument (manque de longueur de jambe, donner du chic sans trop alléger?)

clem c'est un ibérique que tu as? Je pensais que tu faisais dans le sang de sport belge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous commençons un partenariat avec l'élevage Delgado qui élève des lusi
j'ai donc 1étalon et 6juments à la maison,issus de leur élevage

il donne de l'os,ce n'est pas une claquette
il est chic,bcq de crins et il est hyper brave
il a fait partie du spectacle cavalia

le véto l'a vu saillir en main et m'a dit n'avoir jamais vu un entier si respectueux des juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
alice, dan up est cité plus haut Wink je ne l'exclue pas du tout !


Oui je sais je confirme tout simplement .
Je connais ses poulains, je le connais etc et je ne peux que conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu en vrai ainsi que sa proprio au salon du cheval de ciney.
Je ne connais pas le skyblog sinon.
Tu sais s'il a eu des poulains avec des juments du même type que la mienne (c'est a dire, modèle plus lourd)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si je connaissais, mais je trouve qu'on s'y retrouve mal si on cherche des infos précises, sur un skyblog Wink voila pourquoi je n'avais pas retenu l'adresse :p

Je pense que je vais de toute façon me déplacer chez les deux proprios et demander en vrai les quelques questions précises que j'ai en tete !
puis pour mon choix final, un contact avec le papa est un minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
ah si je connaissais, mais je trouve qu'on s'y retrouve mal si on cherche des infos précises, sur un skyblog Wink voila pourquoi je n'avais pas retenu l'adresse :p

Je pense que je vais de toute façon me déplacer chez les deux proprios et demander en vrai les quelques questions précises que j'ai en tete !
puis pour mon choix final, un contact avec le papa est un minimum !


C'est sûr ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à choisir entre les 2 : le barbe arabe. je pense qu'il affinera + le modèle du poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...